Frost54 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 salut , depuis quelque temps ( 1 mois ) je constate des petit problème sur mon LSI a savoir : _ au démarrage un bruit se fait entendre , le seul bruit ressemblant que j'ai en tête est celui de l'hydraulique sur les Citroen Xm ca dure 5 min et plus rien mais je trouve ca inquiétant du fait quel ne me le faisait jamais avant _ ensuite , j'ai beaucoup de fumée une foi passé les 4500 , 5000 tr/min ( a l'arrêt :s moteur chaud ) _ et encore un problème de fumé mais cette fois c'est a l'utilisation du frein moteur ( genre en me faisant plaisir sur de petite route ) Voila en gros se qui me pose problème , j'attends vos réponses , si quelqu'un a une petite idée , sachant que mes connaissance en mécanique sont limité merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Si ca fume bleue en déceleration, il y a des risques pour que ce soit les joints de queue de soupapes . Tu consomme de l' huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben peu être je ne sais pas , en se qui concerne l'huile , j'ai une légère fuite au joint de carter d'huile (je pensais qui avait que ca qui me faisais faire ma vidange plus tôt que prévu ) mais maintenant que tu me pose la question faudrait que je pense a regarder la couleur de la fumé et si je fume bleu , ca serez ca ?? ca ne m'abime pas le moteur ?? ( elle en a assez subit avec l'ancien proprio ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Avant qu' une fuite externe se voit sur la jauge, tu as une marre d' huile en dessous . Si ca fume bleue, joint de queue de soupape, ca n' endommage pas le moteur mais ca te fait consommer de l' huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 pas trop inquietant,je sais de quoi je parle en matiere de conso d'huile! mais par contre si plus tu montes dans les tours et plus ça fume bleu,ya des chances pour que la segmentaton commence a fatiguer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 oki je vois a peu prés pour les fumés , elle se met a fumé a environ 4500-5000 tr/min ( en général je passe le rapport et le reste de fumé dans la ligne sort ) se soir j'ai de la route a faire je regarderai tout ca merci . Et pour mon petit bruit " hydraulique Xm " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Voila vérification terminé , c'est bien de la fumée bleu qui se déclenche vers les 5000tr/min . Par contre une fois arrivé , le voyant de défaut moteur c'est allumé et mon régime moteur ( a l'arrêt ) me faisait des montés et descente ( 500 tr/min 1000tr/min 500tr/min etc ... ) de la j'ai coupé le moteur et remit en route et plus rien , régime habituelle , une idée En ceux qui concerne " mon petit bruit " j'ai remarqué que cela se produit par temps humide , au démarrage et cela ceux passe pas loin des courroies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Pour le bruit regarde l'alternateur et ta pompe de D.A... Et le niveau de celle-ci. Si ca se reproduit le voyant qui s'allume, relève le code defaut, histoire qu'on puisse savoir d'ou ca vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pour voir si ça vient des courroies,premierement verifie la tension,et en 2,met un peu de talc sur la courroie,et tu verras si ça s'arrete de siffler,c'ets la courroie qui est naze! pour le voyant,je ne sait pas te dire,faudrait voir avec d'autres possesseurs d'eg4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Zed : Ok je regarderai pour la pompe de D.A ainsi que l'alternateur . " relève le code defaut " je vois pas trop de quoi tu parle en faite Renaud : j'ai en effet un sifflement de courroie mais seulement par temps humide et cela ne dur que 1 a 2 min en général , le bruit dont je parle n'a rien a voir avec le bruit d'une courroie ... je pense que si j'arriverai a vous le faire écouté ca serez plus simple et avec mes connaissances restreintes c'est dur a expliquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ben fait une video alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ca marche je vous tiens au courant pour la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Salut , alors je n'est pas encore fait la vidéo ( elle ne me fait plus le bruit ) et le temps ne tourne plus trop a l'humide en ce moment :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bon alors je pense que cela n'est plus la peine de chercher , j'immobilise mon civic , gros entretien prevu , changement du demarreur ( il me lache ) distribution , frein avant + roulement , frein arriere + roulement , purge liquide de refroidissement , vidange par la même occasion , je vais voir aussi pour mon admission d'air et une ligne complète et tout un tas de chose encore ... Une dernière petite question : _Pourquoi mon ralenti est très très bas ?? ( me fait caler en aglo si je ne met pas un petit coup de gaz avant de partir d'un stop par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Frost54 a écrit:Bon alors je pense que cela n'est plus la peine de chercher , j'immobilise mon civic , gros entretien prevu , changement du demarreur ( il me lache ) distribution , frein avant + roulement , frein arriere + roulement , purge liquide de refroidissement , vidange par la même occasion , je vais voir aussi pour mon admission d'air et une ligne complète et tout un tas de chose encore ... Une dernière petite question : _Pourquoi mon ralenti est très très bas ?? ( me fait caler en aglo si je ne met pas un petit coup de gaz avant de partir d'un stop par exemple ) Peut être l'eacv qui est mort, c'est une vanne qui gère le ralentit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci de ta reponse j'ai déja regardé quelques forum où il parle de ca !! Pour ceux qui de l'emplacement ca se trouve ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 regarde aussi l'etat des petits tuyaux d'air qui vont sur le manchon d'admission! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Il s'agit du petit système entouré en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oki merci tu ne pouvai pas etre plus preci ^^ et je regarderai aussi pour les petit tuyaux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour l'eacv, tu peux essayer de virer les 2 vis qui le tiennent , tu le retourne et tu va voir 2 trous qui font la circulation de l'air qui fait tourner le ralentit dans le collecteur d'admission. Dans le fond tu va apercevoir un genre de pas de vis, il s'agit de la vanne qui gère le passage de l'air, elle peut être encrassé et donc soi ne plus avancé ou reculer. Prends une bombe de nettoyant frein et asperges en les 2 trous pour tenter de décrassé tous ça. Quand tu démarre le matin ton ralentit est a 1500tr/min environ? ou il est déjà bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 il est normal a 1500tr/min , mais quand elle est vraimant chaude , je suis deja descendu au alentour de 500 tr/min J'ai verifié tout les petits tuyaux aussi , pour moi il ne sont pas encrassé ou bouché et au niveau de leur etat tout va bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour désolé pour se retard je viens d'effectué la procédure d'auto diagnostic de mon civic , le seul code erreur que j'ai compté (^^) c 'est le code 7 , capteur d'angle de papillon des gaz ceux qui engendre mes perte de puissance ( mauvaise performance du véhicule ) je voudrai savoir comment pouvoir corrigé se problème , déjà ou se situe la prise voir s'il elle n'est pas débranché ou en mauvaise état avant de me résoudre a faire autre chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 la prise est a l'opposé du cable d'accelerateur, donc a droitedu papillon... c'est un prise avec 3 fils. Ce capteur est pris directement sur l'axe de papillon... tu peux pas te tromper, y a qu'un capteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci je vais chercher mon voltmètre pour mesuré la tension sur le connecteur 3 fils ( qui doit être environ de 5V si je ne me trompe pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 regarde sur le worshop, y a la methode de controle.... mais je doute que ca vienne de la. si ma memoire est bonne, elle ne passerai les 2500tr/min, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Donc voila après avoir suivi la méthode de contrôle pour le connecteur de la sonde du capteur d'angle de papillon , ou j'ai mesuré 10 V au lieu de 5 v environ j'ai fait comme si cette mesure n'était pas bonne ( en même temps je me demande si 10V c 'est bon xD ), je me suis donc occupé des connecteur de l'ECU et finalement je n'est pas pu mesuré car par rapport a la procédure , je devais mesuré entre les pts C7 ( + ) et C12 ( - ) mais pas de fil entrant en C7 . J'ai aussi essayé la réinitialisation de l'ECU ( normalement fusible 7.5 BACK UP a enlevé 10 sec environ et remettre le tout en place ainsi que le réglage de l'horloge et station radio ). Et finalement l'heure était inchangé , ainsi que mes préférences dans le poste aussi . Le courant mesuré au connecteur ne serez t-il pas la cause de mon problème ?? ( un problème électrique qui me ferai déconné tout le système ) car je veux bien que quand on allume les phares par exemple le régime moteur change légèrement , mais chauffage au 1 plus phares , mon ralentit a souvent frisé le 200 a 500 tr/min .La procédure de réinitialisation , c'est bien ca ?? Si oui pourquoi n'a t-elle pas les effets prévu ?J'ai fait quelque test a chaud , mon ralenti varie entre 950 et 1000 tr/min , j'ai donné un léger coups de gaz , elle a brouté , puis calé . J'ai même du réessayer 2 fois avant quelle ne démarre sachant qu'a chaque essaye elle brouté a un régime très bas puis calé .J'ai pensé aussi a un problème de combustion ( sait-t-on jamais ^^ ) mais j'ai changé les bougies il y a environ 6 mois ( je suis passé de BOCH de l'ancien proprio pour NGK qui est la marque conseillé par le constructeur ) donc je pense que ca ne devrai pas être ca ... Voila j'attends vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Tu as utiliser le worshop des multi-points? si c'est le cas, la positions des fils par rapport au double-points ne spnt pas la meme! Sur les 3 fils, ceux qui sont aux extremités sont inversés!Controle aussi la resistance aux broches de l'eacv.... tu doit avoir entre 8 et 15 ohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'ai utilisé le manuel Honda , il y a plusieurs type de moteur dedans d'ailleur , j'ai bien fait gaffe que toute les fiches que j'ai utilisé pour m'aider concerné bien le D15b2 . C'est pas bon ?? ^^ Pour le contrôle aux broches de l'EACV , je ferai ca lundi je pars se Week-end merci ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui, le tient, c'est le d15b2. c'est juste qu'il y a une variante concernant le brochage des fils entre la double-point et la multipoint... Mais je trouve ca bizarre que tu ais 10v sur un fils et qu'on te demande de controler une broche de calculateur sans fils... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je viens de contrôler la bornes EACV je trouve 5.63 Ohms pour 11.15 volts .Elle me fait toujours les trous a l'accélération (1900 tr/min a 2300 tr/min environ ) par contre la procédure de réinitialisation de l'ECU ne fonctionne pas ( 10 seconde sans le fusible BACK UP si je ne me trompe pas ) même en l'enlevant 1 heure ... L'ECU ne serez t-il pas mort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Frost54 a écrit:Je viens de contrôler la bornes EACV je trouve 5.63 Ohms pour 11.15 volts .Elle me fait toujours les trous a l'accélération (1900 tr/min a 2300 tr/min environ ) par contre la procédure de réinitialisation de l'ECU ne fonctionne pas ( 10 seconde sans le fusible BACK UP si je ne me trompe pas ) même en l'enlevant 1 heure ... L'ECU ne serez t-il pas mort ??Pour contrôler une résistance on débranche les connecteur, l'élément que tu contrôle doit être hors circuit sinon t'es valeur ne sont pas bonne. Pour le fusible back up, le reset ecu fonctionne bien mais l'horloge et l'autoradio ne sont pas coupé de l'alimentation donc pas de remise à zéro de ce coté. J'ai roulé pas mal de temps avec ce fusible grillé sur la mienne et je ne m'en suis rendu compte qu'un beau jours ou je n'avais rien d'autre à faire que vérif mes fusibles moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est pas les broches du faisceau qui viennent de l'ecu qu'il faut tester! c'est celles de l'eacv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour tout le monde , alors voila vous connaissez le problème ^^ , je n'est pas eu le temps d'aller refaire le controle aux bornes EACV ( recherche de boulot ca prend du temps :p ) je suis sorti aujourd hui , demarrage au premier coups de clé , temps de chauffe 10 min a peu prés a 1500 tr/min ( jusque la rien de pas normal ) j'ai donc pris la route sur 20km et la pas de raté , ni de trou et pas de yoyo non plus , ralenti stable .Je suis parti de chez moi il faisait -1 a -2 , et j'ai souvent remarqué que par temps de froid je n'avait pas de problème . Voila je ne sais pas si cela sert a grand chose pour un diagnostic mais on ne sait jamais ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Frost54 a écrit:Bonjour tout le monde , alors voila vous connaissez le problème ^^ , je n'est pas eu le temps d'aller refaire le controle aux bornes EACV ( recherche de boulot ca prend du temps :p ) je suis sorti aujourd hui , demarrage au premier coups de clé , temps de chauffe 10 min a peu prés a 1500 tr/min ( jusque la rien de pas normal ) j'ai donc pris la route sur 20km et la pas de raté , ni de trou et pas de yoyo non plus , ralenti stable .Je suis parti de chez moi il faisait -1 a -2 , et j'ai souvent remarqué que par temps de froid je n'avait pas de problème . Voila je ne sais pas si cela sert a grand chose pour un diagnostic mais on ne sait jamais ^^ .ça me fais penser, qu'avant de passer au mpfi sur la mienne, j'avais exactement le même problème sans les trous à l'accèl. J'avais changer d'eacv, toujours pareil, mes durite de dépression était OK, les reset était fait grace au fusible back up grillé L'été c'est encore pire, au ralentit je tombait à 500 tr/min voir moins mais sans jamais caler.J'ai juste réussi à attenuer la chose en refaisant une bonne purge du liquide de refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Mais normalement, il n' y pas de purge à faire sur les Civic, il y a un débuleur .Pour ma part, j' avais remplacé le radiateur sur mon delSol et là sur l' EG4 de ma copine,jamais purgé, je remplis, je fais chauffer jusqu' au déclenchement du ventilo puis je refais un niveau ensuite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Faut que je regarde si il y a un fitv sur les eg4.... si c'est le cas, ca peut surement venir de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Oui, mais il y a bien une vis de purge au bout de la grosse durite du haut du radiateur. Elle sert surtout à remplir plus rapidement le circuit pour que le liquide chasse l'air, mais moi je m'en sert aussi pour chasser les bulles moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Alors il faudrait que je vois pour une purge et un nettoyage du systeme de refroidissement ??Je regarde un peu partout je suis tombé sur des forums ou certains parle de probleme de masse ( trop vieille , usée etc ... ) qui causerai un probleme pr le ralenti .Japandriver72 tu parlé de bulle , j'ai lu aussi que cela pouvait causer des tort a l'ECU . Vrai ??Zed tu parlé du FITV ?? je ne sait pas ce que c'est je debute dans la mécanique .Alors vous pensez que je devrai faire quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Problème de masse, mouai, j'ai refais les miennes, j'en ai même rajouter et ça n'a rien changer aux problème du ralentit. Pour la purge, il se peut qu'il y est des petit bulles d'air coincé dans les petits tuyau surtout du coté de l'admission et donc du coté des capteurs. Moi je sait que ça avait atténuer mon soucis mais ça ne l'a pas supprimer pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Le FITV, c'est un un petit boitier sur le collecteur d'admission des multipoints, qui en fonction de la temperature d'eau provoque un ralentit plus ou moins acceléré et quand il deconne, c'est franchement acceléré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 salut , j'ai fait la mesure o bornes de l'EACV ( donc pas le connecteur , mais la ou je le branche si j'ai compris vaut explication :D ) je trouve 12.89 Ohms .Je prevoi surement de faire une purge du systeme de refroidissement et de demonté l'EACV pour le nettoyé . Des précautions a prendre ?? ( je change par la mm occaz le joint de l'EACV ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Un bon coup de nettoyant frein dans les 2 trous de l'eacv ça peut lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Japandriver72 a écrit:Un bon coup de nettoyant frein dans les 2 trous de l'eacv ça peut lui faire du bien C'est clair! Bon, j'ai regardé sur le collecteur d'origine qui traine dans mon garage et y a pas de FITV sur les DPFI... donc ca fait un soucis en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Oki merci pour l'info je vous tien o courant si cela a changer quelque chose a mon probleme . Je pense netoyé la piece demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Voila EACV demonté , nettoyé , je le remonte demain , par contre est-ce que je fait aussi les 2 trou inferieur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Perso j'avais un problème de ralentit aussi et des trou a l'accel' quand j'appuyai d'un coup, j'ai changer bougie et filtre a essence et depuis elle tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Frost54 a écrit:Voila EACV demonté , nettoyé , je le remonte demain , par contre est-ce que je fait aussi les 2 trou inferieur ???Lesquels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Japandriver72 : je te dit peu etre nimp , mais c'est les 2 trou qui sont sur le collecteur d'admission ( la ou j'ai enlevé EACV ) mais encore une fois je mis connai pas trop donc vous moquer pas hein Bullit95 : les bougies ont 4 mois environ ( NGK ) l'ancien proprio m'avait mis du BOSH :s pour le filtre a carburant je regarde pr le commandé , ceté prevu que je le change au mois de février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah ok! nan pas besoin de nettoyer ceux du collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah ca fait plaisir je ne me suis pas trompé Je le remonte demain et je vous tien au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites