Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japan import

- Ji's HaTchY! - 1.6i-16... -

Messages recommandés

Japan import a écrit:
Ah merde!

Garde tes sièges d'origines , et enlève moi ce Bra !

Euh .. Non!

Les sièges, tu comprendra quand t'auras une EG ... Laughing Quand tu te sera retrouvé un coup limite sur le frein a main, un coup contre le panneau de porte, t'auras envie de changer crois moi

Ouais c'est sur, mais même avec un D15, ça reste sinueux chez moi Laughing

Et puis, qui a dit qu'il allait y rester le D15 ?

Chez moi aussi c'est sinueux , je me fait peur souvent Laughing
Euh, K20 ?

Du sinueux a Clermont ? Faudra que je fasse une vidéo un jour cheese

K20, si on me le paye pourquoi pas ma foi Plus sérieusement, je passerais en D16A9 ! Je lutte pour pas swapper avant d'avoir le permis, mais c'est dur, surtout depuis que mon frère a son ED7 .. Laughing

Je suis pas dans le centre de Clermont hein cheese
Je m'en doutais un peu pour le D16 , autant piqué les sièges d'ED , autant piqué son moteur au passage Laughing

T'es où plus exactement ? Je connais pas trop Clermont, mais qui sait, autant je connais Laughing

Je vais lui mettre mon D15 un de ces jours, mais j'ai peur qu'il s'en rende compte ...

Bon, alors, pour aujourd'hui .. Laughing J'ai décidé de virer les cales, et mettre la voiture au plus bas ! (en pensant la remonter après, car je pensais que ce serait inroulable)

Je vous laisse juger du résultat par vous même ... :

Je suis carrément déçu Crying or Very sad

Je reprendrais des photos, le sol devant chez moi est pas super plat.

A l'avant je suis au plus bas, a l'arrière il me reste ~1cm. L'avantage c'est que même a 4 dedans, rien ne touche aux dos d'ânes de chez moi, mais bon Neutral

Au final, j'aurais voulu avoir 2 bon cm de moins ! Neutral

Bon je me plains pas, c'est déjà pas mal bas, ça passe aux dos d'anes, ça reste confortable et tout. Smile

Ouais c'est nickel comme sa ! Smile
Peut être que c'est pas tout a fait tasser aussi nan ?

Argh, c'est haut quand même :/

Avec mes Zenky, au plus bas, ça voulait dire obligé de remonter car le carter touchait était sur le sol :D Laughing

Japan import a écrit:
Peut-être aussi Smile

Je ferais d'autres photos dans la semaine, avec l'ED du frangin je pense Smile

Ton frangin, s'est racheté une ED???? Si je me rappele bien, il a vendu la "gold"?... Sad

Si tu veux un petit conseil, avant de songer a swapper, fait toi un vrai chassis... Rappel toi ce que ca donné mon eg4 durant le week-end qu'on avait passé y a 2 ans. Je suivais ton frère avec.... cheese
Sachant que mon chassis a evolé depuis et va encore rapidement evolué.

Ouais, je pensais que ça serait plus bas que ça, mais bon, ça fera bien Smile

zed, je songe a swapper car mon moteur fait de l'huile, et il fume (depuis la ligne "Gr.N" ...) Neutral Et pour moi, c'est hors de question de mettre de l'argent pour refaire le D15 ! Laughing

Mais c'est clair et net que le châssis va pas rester comme ça, suivant les €€€, trains VTi, B.A.R. Av. Sup. copie de celle de DC2 (on me l'a filé) + 2-3 trucs, ça fera en attendant.

Et oui, c'est vrai, t'as tenu 2-3 virages un peu soutenu cheese

Et sinon, oui il a racheté une ED7, son EE9 lui manquait trop, et cette ED est plutôt sympa Smile

Pour le moteur, vu comme ca.... c'est un point de vu qui se defend... Mais dans ce cas, trouve un bloc avec le moins de bornes possible...

Pour ce qui est du chassis, tu vas te rendre compte que ca coute plus cher qu'un moulin! cheese Mais c'est avec ca que tu feras la difference! Wink

Cet été, je ne pourrai pas descendre sur Ispagnac (je change de taf... J'embauche demain chez Honda! Twisted Evil ) vu que je n'aurai pas de congès avant l'été prochain.
Mais quand je descendrai, on se rencardera pour une "petite session" comme ca tu pourras comparer et ca te donnera une idée de ce qu'on peut faire avec eg4! lol lol!

l'avantage, c'est que l'EG a un des meilleurs chassis de toutes les civic ^^

le d16, si c'est ce que tu veux, on en trouve a la pelle, et pour pas trop chere! par contre, a ta place, je ferai le chassis avant... ça évite les mauvaises surprises, genre frein vite dépassé ^^

Alcyoneus a écrit:
l'avantage, c'est que l'EG a un des meilleurs chassis de toutes les civic ^^
par contre, a ta place, je ferai le chassis avant... ça évite les mauvaises surprises, genre frein vite dépassé ^^

Et les freins sur eg4, "freins depassés",c'est le moins que l'on puisse dire!!!! Ca je peux te le garantir....

Ouais, mais en conduite accompagnée ...

Je pensais essayer de me trouver une concerto ou une 216 GTi, on en trouve a un prix correcte, mais bon, ça tient pas qu'a moi Neutral

J'ai regardé un peu le prix des pièces pour chassis, et oui j'ai vu que ça faisait vite mal

Bien pour ton taff! :D Et pour l'été prochain, pas de soucis, normalement j'aurais le permis a ce moment là en plus Cool

Japan import a écrit:
normalement j'aurais le permis a ce moment là en plus Cool

Normalement

Caleb a écrit:
Japan import a écrit:
normalement j'aurais le permis a ce moment là en plus Cool

Normalement

Sa roule sans Razz xD boulet

dommage tu devrais le préparer se D15!! avec mon frère on avait étudier sa pour la sienne c'est largement faisable!! je parle pas de MPFI ou de minime, et encore moins de turbo!!!

Je sais, je m'étais renseigné Wink

C'est bien trop couteux pour ce que ça marche, et la fiablilité ... Neutral

Merci Smile

Japan import a écrit:
TAGGLE Caleb

Oh j'rigole sale rageux cheese

perso je resterai en D15...mais le D15B-vtec ^^
+1 pour le châssis, bon si tu swappe un D16 ça passe, mais si tu prends au dessus tu risques de vriller...

Depuis le début je me dis que si je swap c'est D16A9 Smile

Il sera un poil optimiser, mais je m'avance pas trop là-dessus, déjà on swap, après on verra cheese

Japan import a écrit:
Je sais, je m'étais renseigné Wink

C'est bien trop couteux pour ce que ça marche, et la fiablilité ... Neutral

Merci Smile

Si ca peut te rassurer, j'en tire 160/170ch du mien (avec mon pote le N2O en bombonne) et ca moufte pas! Twisted Evil

J'ai pas envie de me prendre la tête avec mon D15 .. Laughing

Et puis le bruit du D16A9 ... I love you

Je sais pu si j'en avais parlé ici, mais quand je swapperais, je verrais pour me trouver une concerto ou une rover 216 GTi (j'ai trouvé une 216 GTi pas loin de chez moi, 110.000km, 900€, donc c'est raisonnable), pour prendre tout ce dont j'aurais besoin, le train arrière a disque, et le train avant si ça monte (il me semble que le train avant de rover est un Mc Pherson et que ça monte pas Neutral)

Japan import a écrit:
D16A9 dans les 216 GTi Wink

J'en ai vu en vrai, et même N1CO de ce forum en a une Razz

Exact mon père en avait une, ya juste le cache culbu qui est diffèrent !

Oui, et d'ailleurs il resterait pas longtemps

J'en profite pour te poser une question, c'est bien une P7 la boite ? J'en suis plus sur Laughing

Trouve toi une rover 216 gsi et pas gti comme ca tu a un d16a8 avec le pont le plus court que tu puisse trouver sur d16^^

JojoN²O a écrit:
Les Rover sont des D16A8 dedans ^^ c'est pas pareil lol

Finalement JojoN2O à raison et nous aussi lol, de 89 à 92 c'est un d16a9 et de 92 à 95 c'est un d16a8. La différence c'est qu'un est catalyser !

Japan import a écrit:
J'en profite pour te poser une question, c'est bien une P7 la boite ? J'en suis plus sur

Tu peut garder ton s20, elle va dessus, sa te fait des économie et tu reste en hydroaulique !

C'est ce qu'il y à sur ma delsol d16a9 et c'est d'origine !

Le D16A9 est catalysé ? Enfin dans tous les cas, il sera décatalysé vu que je garde ma ligne Laughing

La P7 est pas plus courte que la S20 d'EG4 ? J'avais trouvé un post sur JPC avec tous les rapports de chaque boite, faut que je le recherche ... Smile

De ce que j'ai vue et lu sur des ED9 oui, par contre il ne l'est pas sur ma delsol ( mais ce n'est pas une européene.

Pour la boite je ne sais pas laquelle est la plus courte, mais jpense qu'avec une s20 sa sera plus simple pour toi !

A voir pour la boite, si je prends une caisse j'aurais tout sous la main .. On verra ça, faut que je regarde Smile

Par contre, j'ai regardé un peu sur LBC vite fais, les 216 GSi font combien de ch ? J'ai vu 120, 112 .. Rolling Eyes

Ou sinon t'achète juste un d16a9 !

Sa t'evitera d'avoir une rover en pièces chez toi !

Oui mais sur la rover je récupère aussi le train arrière, et tout ce qui peut se monter sur l'EG qui est mieux que l'origine Wink

La caisse resterait pas longtemps devant chez moi, 2 semaines au grand maximum Laughing

As tu cherche le train arrière à disque avec !

Les cardans et la rallonge de cardans, il te manquera plus qu'un harnais de convertion pour le faisceau !

Sinon tu peut aussi convertir le d16a9 en obd1 !

• Créer...