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Japan import

- Ji's HaTchY! - 1.6i-16... -

Messages recommandés





Pour l'histoire...

Ca fait un petit moment que je suis passionné par les Honda grâce a mon frère.

La voiture a ma mère commençant a donner des signes de faiblesses, on a décidé de la changer par une voiture que je prendrai a mes 18 ans, et donc que je pourrai modifier en attendant.

Mon premier choix était un coupé, mais ma mère n'en voulait pas, pas pratique pour elle...

On s'est donc tournés vers une petite EG4 ! :D

C'est donc une Civic EG4 LSi de 1992 avec 223470km au compteur a l'achat, et toujours autant de pêche !

Elle est "mienne" depuis le Dimanche 11 Octobre 09' ! :D

Elle a les rétros électriques, le toit ouvrant électrique, les vitres électriques et la direction assistée
.




Fait
En attente
A faire



-Peinture complete "Rouge Scarlette"[del][/del]
-Support de plaque avant Home-made
-Plaques US plexiglass
-Lame avant OEM
-Trappe a essence perso
-Ronal Turbo R10 polished 7x15" ET28
(-> toles d'origine Vert/Violet pour l'hiver)
-Phares Denji + Glaces OEM ou Phares OEM + Glaces lisses selon l'envie !
-Bavettes arrières OEM
-Veilleuses avant "US"
-Cache culbuteur perso
-Baie moteur perso (côtés Vert/traverse Violet/tablier Noir mat)
-Clignotants US
-Hood BRA Topworks Factory Design
-Feux Red & Clear + Modif "US"
-Klaxon double ton de 216 GTi (pour faire chier le monde )
-Spacers de capot (5mm)
-Répétiteurs Blancs
-Tow hook arrière
-Pare choc avant HomeMade style White Crow (Mix EG/EK Ph.2)
-Malle arrière US
-Splitters HomeMade
-Becquet Spoon Noir
-Xénon 8000k
-Rétros Ganador style





-Divers plastiques intérieurs noir mat
-Rétroviseur intérieur perso
-Poignée de boite a gant perso
-Poste Sony
-Banquette arrière DC2 JDM 96'Spec
-Soufflet de vitesse style DC2
-Plage arrière contre plaqué / Moquette acoustique Noir
-Elliptiques Pionner (20cm)
-Contre portes tissus microfibre Noir / coutures Rouge[del][/del]
-Volant tulipé OMP + Moyeu RRS
-Pommeau Home-Made balle de golf $$$
-Console centrale US
-Fond de compteur plasma noir
-Recaro DC2




-Décata No-Name
-Filtre K&N
-Manchon d'admission EG6

-Silencieux OMP
-Gaine "STPL Powaa!" Boite a air -> PC
-Intermédiaire Supersprint
-D16A9 (216 GTi)
-S20 d'EG4
-ECU PM7
-Collecteur No-Name
-Short Shift Tenzo R
-Faisceau caché partiellement
-Carto Piv Evo 2
-Radiateur alu
-Culasse rabotée (surement ~ -0.2mm)
-Joint de culasse renforcé Cometic
-Boite courte avec LSD
-Embrayage + VM Exedy Stg 1



-Nankang NS2 en
195.50.15"
-Combinés filetés KW V1
-Cales 5mm
-B.A.R. Av. Sup. Wiechers
-B.A.R. Ar. Sup. by KJConception
-Triangles de suspension EG5
-Barre anti-roulis avant EG5

-Barre de renfort de berceau DC2
-Train arrière Rover 216 GTi
-Silent blocs de train arrière bourrés de mastic PU
-Bras arrière 216 GTi

-Etriers avant 262mm
-Durites avia
-Fusées EG6
-Barre anti-roulis arrière EG6
-Camber kit Buddy Club


[b]Voilà en gros le projet Wink[/b]
Photos :



A l'heure actuelle :




[b]To Be ConTiNueD ... 8-) [/b]

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Super caisse! Sinon elle a l'air propre et ce que tu compte lui faire a l'air très bien et si tu as besoin d'aide pour trouver des pièces USDM je peu t'aider(J'habite au canada alors les civic=USDM)

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Merci !

C'est clair qu'elle est propre pour le kilométrage !

La couleur d'origine du cache culbu est encore nickel !

J'avais prévu de le repeindre, mais vu l'état, je le laisse comme tel ! cheese

Il n'y a pas une seule fuite au moteur !

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C'est nickel, content pour toi, par contre moi à ta place je tiendrais pas 3ans Shocked

Sinon ça va être sympa pour ta mère une voiture JDM avec ligne et tout. Pour les course c'est le top What a FaceLaughingLaughing

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En voilà une petite :



Qualité pas terrible... J'en referais surement le week end prochain...

Y'aura peut-être un shooting avec l'EE9 du grand frère

EDiT : Je passe la conduite accompagnée en Juillet prochain ! Wink

J'ai pas le droit de toucher au moteur Laughing

La ligne home made prendra place d'ici 3-4 mois normalement Wink

Là on va voir si y'a pas des choses a prévoir, ensuite on commencera par le châssis cheese

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Un petit nettoyage et ça sera top. Smile

Je pensais aussi repeindre le miens, une fois l'avoir bien nettoyé, je voulais plus cheese

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Le nettoyage du moteur est prévu vendredi cheese

J'ai pas eu le temps cet aprem, et je suis a l'internat la semaine... je m'y mets vendredi soir dès que je rentre ! Laughing

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Un peu de poussière c'est moins pire que celui du moteur du SUV de mon père(Un snata fe que je lave a tout les ans) il est plein d'huile et de saleté!

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C'est clair que pour débuter c'est nickel !

Quoique un petit peu puissant quand même.. va falloir faire attention, car ça pardonne pas trop là où j'habite (ravin d'un côté, gros rochers de l'autre Laughing)

Dès qu'elle est assurée je vais l'essayer dans un coin tranquille ! cheese

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Frenchement terrible, elle a quelques kms mais elle est nickel et puis comme tu fais c'est pas mal , tu vas avoir la caisse a tes 18ans et d'ici là t'aurais fais 2 -3 truc dessus...
Bon conti'

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la classe a dallas
une eg pour la conduite accompagné rien de mieu ^^
en plus ta le toit ouvrant encore plus la classe^^
la mienn eavait pas le toit ouvrant et en plus c'été un eg3 ^^
m'enfin tu verra que du bohneur ^^

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Une sacrée aubaine en tout cas ! Bravo et bon courage pour toutes ces modifs Smile C'est clair qu'une EG4 en conduite accompagnée c'est le top !!! Je n'ai malheureusement pas cette chance cheese

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De retour a la maison plus tôt que prévu ("accident de travail" au Lycée...)

La civic est passé au contrôle technique hier !

3 petits défauts a corriger, donc c'est cool.

Le contrôleur nous a bien dit qu'elle était vraiment nickel pour son age ! :D

Par contre, hier matin, impossible de démarrer, donc changement de batterie.

Et tout a l'heure, le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas (il faut le pousser vers le haut pour que ça marche...

Dès que ça va un peu mieux, je m'occupe du toit ouvrant !

Et aussi, ma civic est la dernière voiture immatriculée avec les anciennes plaques en Lozère! cheese

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Il ne servait peut être pas beaucoup avant..

Sur mon ancienne au début quand je l'ai acheté, il était aussi capricieux Laughing

Au final, il allait nickel, sans rien faire What a FaceLaughing

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Le truc c'est qu'il marchait nickel dimanche.. Laughing

M'enfin bon, dès que ça va mieux, je me motive pour faire 2-3 trucs sur l'EG.

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vtec-inside57 a écrit:
Eg4dxi a écrit:


Sur mon ancienne au début quand je l'ai acheté, il était aussi capricieux


affraidWhat a Face


Tracasse, c'est en ordre maintenant Laughing

C'est juste qu'il n'était pas utilisé avant je pense.. Laughing

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Bon, eh bien le toit ouvrant remarche ! Laughing

Tout a l'heure, je suis allé réessayer, ça a marché nickel ! Laughing

Donc tout va bien ^^

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sympa cette EG4, c'est idéal pour commencer.

Les petits 90 ch marchent déjà pas mal pour une première voiture, 1/2/3 c'est déjà bien marrant. J'ai commencé avec une ej2 puis eg4 en daily et je ne regrette pas, d'ailleur je suis à la recherche d'une eg4 pour ma femme Wink

L'avantage c'est que même une voiture avec bcp de km pose pas de soucis, les moteur d'occaz peu kilométré coute si peu chère... Pourquoi se priver.

Prend en soin en tout cas et je doute que tu dois être très pressé de pouvoir t'y mettre à son volant Wink

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Oh que oui que je suis pressé !! Laughingcheese

J'aurais préféré commencer avec une EJ2, mais ma mère voulait pas rouler en Coupé pendant 3 ans...

C'est mon frère qui conduisait quand on l'a ramenée, elle marche vraiment bien!

Je compte bien la garder cette EG, faire un bon projet et la mettre sur piste !

En gros, si tout va bien, d'ici 10 ans : EG pour la piste (pas avec le D15 hein Laughing) + EJ pour tout les jours ! :D

Mais on y est pas encore ! Laughing

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ben ouai c'est la moyenne 5 ans a "préparé" ca caisse pour au finale mettre une admi et une ligne, 5 ans a dire qu'ils iront sur piste le mois prochain parcqu'ils ont eu les impots ce mois ci ou que leur plaquettes ar sont morte a force de faire des runs!

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Je sais ce que je veux

Je dis pas que dans 10 ans je roulerai encore tout les jours avec l'EG ...

Si je dois la vendre, je la vendrai, si je la plante, beh je la planterai!

Je vais toujours au bout de mes projets Wink

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Laughing

Merci, le prochain shooting sera bien mieux! cheese

Avec l'EE9 normalement, et peut-être une ED7 et une EK3.. a voir si ils sont motivés ! :D

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Shooting repoussé... pas le temps en ce moment Laughing


Pour l'instant, le projet, c'est ça :




Mais avec les rétros d'origine, des clignots US, et les feux arrière un peu moins fumés que ça.

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Merci Wink

Alors, 2-3 news :

Etant donné que je suis en stage en ce moment, je vais voir avec
mon patron si y pourrais me repeindre les baguettes et poignées de
portes ton caisse (ça doit pas coûter bien cher, et ça serait vraiment
bien fait).

Et normalement, pendant les vacances de noel, je
lisse le pare choc avant, et il y aura surement une plaque US (a voir
pour la plaque US, car j'ai un autre truc a acheter..)

Donc d'ici début 2010 (
), il devrait y avoir : pare choc avant lissé avec plaque US, clignots
US, baguettes + poignées de portes rouge + feux arrière vernis.

Ca peut paraître pas grand chose, mais j'ai pas forcément les €€€ pour faire ce qu'il faut..

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Enfaite, je sais pas si je fais le lisser, vu que la plaque restera au milieu ... Laughing

Donc a voir, si j'ai la plaque US, je le lisse et je fais un support fixé en dessous, si je l'ai pas de suite, je me contente de le repeindre ^^

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Moi aussi je voulais deporté ma plaque, mais apres avoir posé 'provisoirement" mas plaque au centre, ben jai changé d'avis

A la limite au centre sa fait plus originale, comme tout le monde la met sur le coté Laughing

Spoiler:
 

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Je préfère largement sur au centre perso !

Et puis ça parait moins modifié comme ça, et vu que c'est ma mère qui a la voiture pour le moment, ben... Laughing

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Je viens de prendre ton topic en cours, très belle EG4 que tu as trouvé là, très bonne base pour comencer, aussi bien la conduite, que les modifs. De plus ton projet est cohérent et réflechi (comme en plus tu as tout le temps avant d'en etre vraiment le proprietaire), et promet du bon. ca sent vraiment le passioné!!!!!

Je te dis bon courage pour la suite, je vais suivre son évolution de près!!!!

et encore une chose, merci Maman!!! j'ai trouvé l'initiative très sympa cheers

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Oui comme tu l'a dis merci Maman ! cheese

J'espère avoir fini l'esthétique et le chassis pour mes 18 ans...

Ensuite viendra le moteur, mais y'a encore le temps pour ça ... cheese

Pour la malle US, pas les €€€ en ce moment, et c'est pas le rouge d'origine que j'ai, donc le mieux serait que je trouve une malle a repeindre !

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tu peu toujours la repeindre en travaux pratique aux lycée Laughing

mon cousin m'avais fait une complète sur ma super 5 à son CFA pas chère l'affaire cheese

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Disons que là au lycée, ça serait les premières année CAP qui s'en occuperaient...

Et franchement j'ai pas du tout confiance en eux ! Laughing

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Japan import a écrit:


Et franchement j'ai pas du tout confiance en eux ! Laughing



Pourquoi tu dit sa? euhlol!lol!

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OXIDE a écrit:
Japan import a écrit:


Et franchement j'ai pas du tout confiance en eux ! Laughing



Pourquoi tu dit sa? euhlol!lol!


Faut les voir travailler pour comprendre Laughing

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