Japan import 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Pour l'histoire...Ca fait un petit moment que je suis passionné par les Honda grâce a mon frère.La voiture a ma mère commençant a donner des signes de faiblesses, on a décidé de la changer par une voiture que je prendrai a mes 18 ans, et donc que je pourrai modifier en attendant.Mon premier choix était un coupé, mais ma mère n'en voulait pas, pas pratique pour elle...On s'est donc tournés vers une petite EG4 ! :D C'est donc une Civic EG4 LSi de 1992 avec 223470km au compteur a l'achat, et toujours autant de pêche !Elle est "mienne" depuis le Dimanche 11 Octobre 09' ! :D Elle a les rétros électriques, le toit ouvrant électrique, les vitres électriques et la direction assistée.FaitEn attenteA faire-Peinture complete "Rouge Scarlette"[del][/del]-Support de plaque avant Home-made-Plaques US plexiglass -Lame avant OEM-Trappe a essence perso-Ronal Turbo R10 polished 7x15" ET28 (-> toles d'origine Vert/Violet pour l'hiver)-Phares Denji + Glaces OEM ou Phares OEM + Glaces lisses selon l'envie !-Bavettes arrières OEM-Veilleuses avant "US"-Cache culbuteur perso-Baie moteur perso (côtés Vert/traverse Violet/tablier Noir mat)-Clignotants US-Hood BRA Topworks Factory Design-Feux Red & Clear + Modif "US"-Klaxon double ton de 216 GTi (pour faire chier le monde )-Spacers de capot (5mm)-Répétiteurs Blancs-Tow hook arrière-Pare choc avant HomeMade style White Crow (Mix EG/EK Ph.2)-Malle arrière US-Splitters HomeMade-Becquet Spoon Noir-Xénon 8000k-Rétros Ganador style-Divers plastiques intérieurs noir mat-Rétroviseur intérieur perso-Poignée de boite a gant perso-Poste Sony -Banquette arrière DC2 JDM 96'Spec-Soufflet de vitesse style DC2-Plage arrière contre plaqué / Moquette acoustique Noir-Elliptiques Pionner (20cm)-Contre portes tissus microfibre Noir / coutures Rouge[del][/del]-Volant tulipé OMP + Moyeu RRS-Pommeau Home-Made balle de golf $$$-Console centrale US-Fond de compteur plasma noir-Recaro DC2-Décata No-Name-Filtre K&N-Manchon d'admission EG6-Silencieux OMP-Gaine "STPL Powaa!" Boite a air -> PC-Intermédiaire Supersprint-D16A9 (216 GTi)-S20 d'EG4-ECU PM7-Collecteur No-Name-Short Shift Tenzo R-Faisceau caché partiellement-Carto Piv Evo 2-Radiateur alu-Culasse rabotée (surement ~ -0.2mm)-Joint de culasse renforcé Cometic-Boite courte avec LSD-Embrayage + VM Exedy Stg 1-Nankang NS2 en 195.50.15"-Combinés filetés KW V1-Cales 5mm-B.A.R. Av. Sup. Wiechers-B.A.R. Ar. Sup. by KJConception-Triangles de suspension EG5-Barre anti-roulis avant EG5-Barre de renfort de berceau DC2-Train arrière Rover 216 GTi-Silent blocs de train arrière bourrés de mastic PU-Bras arrière 216 GTi-Etriers avant 262mm-Durites avia-Fusées EG6-Barre anti-roulis arrière EG6-Camber kit Buddy Club[b]Voilà en gros le projet [/b] Photos :A l'heure actuelle : [b]To Be ConTiNueD ... 8-) [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m4rcm4rc 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Super caisse! Sinon elle a l'air propre et ce que tu compte lui faire a l'air très bien et si tu as besoin d'aide pour trouver des pièces USDM je peu t'aider(J'habite au canada alors les civic=USDM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ah ouaip' j'aurais surement besoin de toi Je te MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Nickel cette petite eg , et surtout tu aura le temps pour la faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bienvenue au club des EG4 rouge Elle à l'air très propre pour le kilométrage!! prends en bien soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Merci !C'est clair qu'elle est propre pour le kilométrage !La couleur d'origine du cache culbu est encore nickel ! J'avais prévu de le repeindre, mais vu l'état, je le laisse comme tel ! Il n'y a pas une seule fuite au moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m4rcm4rc 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Une photo du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 C'est nickel, content pour toi, par contre moi à ta place je tiendrais pas 3ans Sinon ça va être sympa pour ta mère une voiture JDM avec ligne et tout. Pour les course c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 En voilà une petite :Qualité pas terrible... J'en referais surement le week end prochain...Y'aura peut-être un shooting avec l'EE9 du grand frère EDiT : Je passe la conduite accompagnée en Juillet prochain ! J'ai pas le droit de toucher au moteur La ligne home made prendra place d'ici 3-4 mois normalement Là on va voir si y'a pas des choses a prévoir, ensuite on commencera par le châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Un petit nettoyage et ça sera top. Je pensais aussi repeindre le miens, une fois l'avoir bien nettoyé, je voulais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Le nettoyage du moteur est prévu vendredi J'ai pas eu le temps cet aprem, et je suis a l'internat la semaine... je m'y mets vendredi soir dès que je rentre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m4rcm4rc 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Un peu de poussière c'est moins pire que celui du moteur du SUV de mon père(Un snata fe que je lave a tout les ans) il est plein d'huile et de saleté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Sympa comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Très bien conservée cette EG4 . C' est une excellente base pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 C'est clair que pour débuter c'est nickel !Quoique un petit peu puissant quand même.. va falloir faire attention, car ça pardonne pas trop là où j'habite (ravin d'un côté, gros rochers de l'autre )Dès qu'elle est assurée je vais l'essayer dans un coin tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinLL 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Frenchement terrible, elle a quelques kms mais elle est nickel et puis comme tu fais c'est pas mal , tu vas avoir la caisse a tes 18ans et d'ici là t'aurais fais 2 -3 truc dessus... Bon conti' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 la classe a dallas une eg pour la conduite accompagné rien de mieu ^^ en plus ta le toit ouvrant encore plus la classe^^ la mienn eavait pas le toit ouvrant et en plus c'été un eg3 ^^ m'enfin tu verra que du bohneur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Une sacrée aubaine en tout cas ! Bravo et bon courage pour toutes ces modifs C'est clair qu'une EG4 en conduite accompagnée c'est le top !!! Je n'ai malheureusement pas cette chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 De retour a la maison plus tôt que prévu ("accident de travail" au Lycée...)La civic est passé au contrôle technique hier !3 petits défauts a corriger, donc c'est cool.Le contrôleur nous a bien dit qu'elle était vraiment nickel pour son age ! :DPar contre, hier matin, impossible de démarrer, donc changement de batterie.Et tout a l'heure, le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas (il faut le pousser vers le haut pour que ça marche...Dès que ça va un peu mieux, je m'occupe du toit ouvrant !Et aussi, ma civic est la dernière voiture immatriculée avec les anciennes plaques en Lozère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Il ne servait peut être pas beaucoup avant.. Sur mon ancienne au début quand je l'ai acheté, il était aussi capricieux Au final, il allait nickel, sans rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Le truc c'est qu'il marchait nickel dimanche.. M'enfin bon, dès que ça va mieux, je me motive pour faire 2-3 trucs sur l'EG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Eg4dxi a écrit: Sur mon ancienne au début quand je l'ai acheté, il était aussi capricieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 vtec-inside57 a écrit:Eg4dxi a écrit: Sur mon ancienne au début quand je l'ai acheté, il était aussi capricieux Tracasse, c'est en ordre maintenant C'est juste qu'il n'était pas utilisé avant je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bon, eh bien le toit ouvrant remarche ! Tout a l'heure, je suis allé réessayer, ça a marché nickel ! Donc tout va bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C' est fantastique une Honda, ca se répare tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 sympa cette EG4, c'est idéal pour commencer. Les petits 90 ch marchent déjà pas mal pour une première voiture, 1/2/3 c'est déjà bien marrant. J'ai commencé avec une ej2 puis eg4 en daily et je ne regrette pas, d'ailleur je suis à la recherche d'une eg4 pour ma femme L'avantage c'est que même une voiture avec bcp de km pose pas de soucis, les moteur d'occaz peu kilométré coute si peu chère... Pourquoi se priver. Prend en soin en tout cas et je doute que tu dois être très pressé de pouvoir t'y mettre à son volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Oh que oui que je suis pressé !! J'aurais préféré commencer avec une EJ2, mais ma mère voulait pas rouler en Coupé pendant 3 ans...C'est mon frère qui conduisait quand on l'a ramenée, elle marche vraiment bien!Je compte bien la garder cette EG, faire un bon projet et la mettre sur piste !En gros, si tout va bien, d'ici 10 ans : EG pour la piste (pas avec le D15 hein ) + EJ pour tout les jours ! :D Mais on y est pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C' est cool si tu te vois dans 10 ans avec toujours la meme caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 ben ouai c'est la moyenne 5 ans a "préparé" ca caisse pour au finale mettre une admi et une ligne, 5 ans a dire qu'ils iront sur piste le mois prochain parcqu'ils ont eu les impots ce mois ci ou que leur plaquettes ar sont morte a force de faire des runs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je sais ce que je veux Je dis pas que dans 10 ans je roulerai encore tout les jours avec l'EG ...Si je dois la vendre, je la vendrai, si je la plante, beh je la planterai!Je vais toujours au bout de mes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Quelques photos que je viens de prendre, en attendant un vrai shoot avec mon frère : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Vraiment propre! ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Sympa le vélo "supermotard" en arrière plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci, le prochain shooting sera bien mieux! Avec l'EE9 normalement, et peut-être une ED7 et une EK3.. a voir si ils sont motivés ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Shooting repoussé... pas le temps en ce moment Pour l'instant, le projet, c'est ça :Mais avec les rétros d'origine, des clignots US, et les feux arrière un peu moins fumés que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bon projet :bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci Alors, 2-3 news :Etant donné que je suis en stage en ce moment, je vais voir avec mon patron si y pourrais me repeindre les baguettes et poignées de portes ton caisse (ça doit pas coûter bien cher, et ça serait vraiment bien fait).Et normalement, pendant les vacances de noel, je lisse le pare choc avant, et il y aura surement une plaque US (a voir pour la plaque US, car j'ai un autre truc a acheter..) Donc d'ici début 2010 ( ), il devrait y avoir : pare choc avant lissé avec plaque US, clignots US, baguettes + poignées de portes rouge + feux arrière vernis. Ca peut paraître pas grand chose, mais j'ai pas forcément les €€€ pour faire ce qu'il faut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ca sera déjà bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Enfaite, je sais pas si je fais le lisser, vu que la plaque restera au milieu ... Donc a voir, si j'ai la plaque US, je le lisse et je fais un support fixé en dessous, si je l'ai pas de suite, je me contente de le repeindre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Moi aussi je voulais deporté ma plaque, mais apres avoir posé 'provisoirement" mas plaque au centre, ben jai changé d'avis A la limite au centre sa fait plus originale, comme tout le monde la met sur le coté Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je préfère largement sur au centre perso !Et puis ça parait moins modifié comme ça, et vu que c'est ma mère qui a la voiture pour le moment, ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je viens de prendre ton topic en cours, très belle EG4 que tu as trouvé là, très bonne base pour comencer, aussi bien la conduite, que les modifs. De plus ton projet est cohérent et réflechi (comme en plus tu as tout le temps avant d'en etre vraiment le proprietaire), et promet du bon. ca sent vraiment le passioné!!!!! Je te dis bon courage pour la suite, je vais suivre son évolution de près!!!! et encore une chose, merci Maman!!! j'ai trouvé l'initiative très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 PS: voici une malle dispo ici même au cas où: /pieces-detachees-f15/vdssieges-recarovolantb16extracteurs-d-airbarres-anti-rapprochement-t2224.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Oui comme tu l'a dis merci Maman ! J'espère avoir fini l'esthétique et le chassis pour mes 18 ans... Ensuite viendra le moteur, mais y'a encore le temps pour ça ... Pour la malle US, pas les €€€ en ce moment, et c'est pas le rouge d'origine que j'ai, donc le mieux serait que je trouve une malle a repeindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 tu peu toujours la repeindre en travaux pratique aux lycée mon cousin m'avais fait une complète sur ma super 5 à son CFA pas chère l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Disons que là au lycée, ça serait les premières année CAP qui s'en occuperaient...Et franchement j'ai pas du tout confiance en eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Décata a la maison ! :DMontage le week end prochain normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Japan import a écrit: Et franchement j'ai pas du tout confiance en eux ! Pourquoi tu dit sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 OXIDE a écrit:Japan import a écrit:Et franchement j'ai pas du tout confiance en eux ! Pourquoi tu dit sa? Faut les voir travailler pour comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites