Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
traceur

Sono dans le coffre [Aide au montage!]

Messages recommandés

Bonsoir, Voila j'ai acheté 2 HP de 150mm pour les mettre a l'arrière et vue qu'il n'y en a pas d'origine, je pensais que je devrais tirer les câbles.
Mais voila, Smile il y en a!
Alors (Tout content) je branche les 2 cosses dans mon HP pour un test et voila que ça ne crache pas... (A l'avant, oui)
j'ai démonté le tableau de bord regarder que le câble étais bien branché, mais s'est bon! Sad
J'ai changer les cosses parce que le négatif positive étais inversé, mais s'est toujours pas ça...

Alors si vous pouvez m'aider a savoir ce qui cloche faite moi signe.

Merci d'avance Wink

Test la continuiter entre les 2 bouts des cables avec un multimètre, comme ça tu saura si le fil est couper quelque part, si t'as rien , plus qu'a démonter là où passe le fil pour voir ou ça ne va pas.

Tu veux percer les garniture arrière pour les poser tes HP?

Merci, j'irais voir ça quand je serais motiver (la y pleut dehors ^^)
Et pour l'instant je veux voir déjà si ça fonctionne ensuite j'achèterai subwoofer (Des que j'ai les sous) et je demanderai a un amie menuisier de me faire un gros caisson ou je mettrai les 2 HP + le sub...

oué vois derrière les cache gris au dessus des accoudoir arrière c'est des cosse a bout rond avec le temp sa se désolidarise!

Alors j'ai regarder avec le multimètre et y a pas de courant! :s

Et les câbles passe pas dans l'accoudoir arrière mais sous le siège arrière droit puis sous le tapis avant passager jusqu'à la console avant.

Dans la console les câbles sont branché ou y a tout les autres et ils n'ont pas l'air en mauvaise état.

Ça ce peut que ça soit un fusible ou alors un réglage a faire dans le lecteur?

Ils arrivent bien sur le connecteur d'autoradio ces fils?

As-tu essayer la continuiter des fils en mettant le ohmètre à chaque bout pour voir si rien n'est couper quelque part?

Sinon, voit sur ton autoradio si ta une balance avant/arrière pour les HP.

Les fils touchent bien le connecteur derrière l'autoradio!

la continuité je les testé que a la sortie.

Et sur mon auto radio y me semble avoir mis les balance au milieu.

Tu as du tester la tension électrique en sortie Wink Moi je parle de tester la résistance de chaque fil entre ces deux extrémité, pour cela tu met ton multimètre en ohmètre (sur le signe oméga) et si tu à environ 0.01 c'est que ton fil est bon sinon si tu n'a aucun changement sur ton écran c'est que ton fil est coupé à un endroit.

M'enfin, pour ma part, j'ai mis des HP à l'arrière, je n'ai pas chercher à trouver des fils existant, j'ai directement tiré du cable depuis l'autoradio, ça se camoufle facilement dans l'eg et tu est sur de ton cablage Smile

Erreur trouvé s'est dans le connecteur après le Lecteur y a une fiche qui doit avoir un faux contacte alors j'ai essayer de le tirer mais impossible y bouge pas je ferais des photos demain pour montrer.

Il a peut-être oxidé a l'intérieur? Si c'est sa un coup de WD 40(Si sa existe en france) pour enlever l'oxidation!

WD40 on connais aussi ça ici :p

Mais sa a dut plutôt etre forcer pour le sortir, le fil bouge pas mal dans le contacteur.
j'ai mis un point de soudure (En évitant de bruler le plastique ^^) mais y a toujours pas de contact.

Je vais faire les photos cette aprem.

Bon pour finir j'ai mis les nouveaux haut-parleur a l'avant et dans le coffre y aura seulement le caisson de basse.

S'est le connecteur (L'espèce de pièce grise d'où sort les fils derrière le lecteur CD) qui déconne un peu.

Tant pis on fera sans Smile

• Créer...