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BEN.Esi1

Prepa ATMO pour D16Y7

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Bonjour tous le monde je possede un D16Y7 (105ch non vtec) et je voudrais avoir quelque info:
Quelle est l epaisseur d un joint de culasse OEM honda (je vais en prendre un plus fin mais je veux savoir la difference histoire de faire mes calcul de taux de compression)

Tous cela dans le but de continuer ma petite prepa atmo et savoir si je rabotte la culasse de 1,2 ou 3 mm^^(meme si je pense que sa sera 3 dans tous les cas Laughing )
car que l on se mette d accord des taux de compression de 9.4 pour une honda c est passez Laughing

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Alors la j'en sais rien !

Prend un micromètre et mesure le tiens ! Vu que le joint de culasse c'est un sandwich d'alu, la taille varie une foi qui est serré !

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toute facon c est pas grave le nouveau joint est epaix de 76mm et la culasse sera rabote a 3mm et puis voila^^(on va pas se faire emmerde par un joint lol)toute facon dans aucun cas j ateindrais plus de 10.5 de compression donc c est good^^
Sinon pour ceux qui on rectifier/prepare leurs culasses vous avez fait quoi hormis raboter (genre retraivaller les orifice si oui de combien...........)

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Si tu rabote copieusement ta culasse, essayede passer sur un joint tri metal (type Cométic) ca encaissera mieux le surplus de pression.
Parceque le joint d'origine en graphite, c'est pas son point fort.... :S C'est pour ca que les moteurs "B" sont equipé de joint metal...
En ce qui me' concerne, j'ai fais rabotté ma culasse de 3 dixieme, ainsi qu'un reusinage des sieges ainsi que de 3 soupapes legerement ovalisées.
Pour les conduits je m'en suis chargé personnellement... "Cassage" des angles de sièges de soupapes, et polissages des conduits...

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BEN.Esi a écrit:
toute facon c est pas grave le nouveau joint est epaix de 76mm et la culasse sera rabote a 3mm


c'est quoi ces valeurs de malade? rabottage de 3mm sur une culasse? et un joints de 76mm d'épaisseur?? Shocked

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76mm, la, on a a faire a un sacré joint! mdr! euh

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Et pour le joint Bisimoto, le soucis, c'est que tu ne connais pas l'epaisseur.... Aux states, ils sont très turbal, donc beaucoup de joints sont des joints avec un epaisseur majorée pour decompresser les moteurs. Sur Ebay, y a des joints cometic et c'est precisé l'epaisseur et l'utilisation... Mais a 0,3mm, tu peux mettre un joint graphite, le petit surplus de pression ne le tuera pas. Wink

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alors on va etre plus clair.je veux plus de 10.1 de compression mais je veux pas changer le bas moteur. Je debute encore en prepa interne pour tous ce qui est rabotage et tous donc si quelqu un veut me former un peu je suis partant lol (rappel c est ma dailly donc 11 de compression et plus je suis pas chaud).
et si certain avait des valeur style culasse D16Z6 rabote de 0.3 avec joint intel>> 9.9 de compression (j invente la)histoire de voir les resultat.

Shit enfait c est le bore a 75 et 76 la thickness est de 0.030 (me disait que les joint parrese trop gros niveau mesure lol)

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BEN.Esi a écrit:

Sinon les joint cometic vont de 79(le plus epais) a 75.5. Donc le bisimoto a 76 doit etre assez fin deja


tu doit confondre alésage et épaisseur Wink

Il existe des applications (page web ou logiciel) afin de calculer son rapport volumétrique

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c'est normal ton joint d'origine doit etre en 75.5 meme si ton alésage est en 75mm

tu compte monter un arbres à cames plus méchant?

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dans ce cas il faut adapter ton rapport volumétrique par rapport à l'arbre à cames que tu va monter et pas au pif

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explique moi plus ,rapport volumetrique je comprend le terme mais c est quoi pour un moteur?

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voici les spec du stage 1: 0.385" valve lift on the intake, 0.407" exh; 229 deg duration on intake and exhaust at 0.040"

a quoi fait alusion le 286 et 266 par rapport a mes valeur?(dans ton manuel)
Mais j ai compris un truc c est que le rapport volumetrique et l aac sont liée pour le resultat en terme de perf maintenant faut faire cohabiter tous ca^^

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Le 286 et le 266, ce sont des model d'AAC pour une Austin Mini !

C'est une comparaison des deux type d'AAC.

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oki mais comment savoir alors quelle ratio je doit ateindre pour que l AAC soit vraiment utile et que j ai pas au contraire des contre perf partout?parce que j ai les valeurs de lift et tout mais apres...

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normalement le rv minimum ou optimal est précisé lorsque tu achètes des aac, si c'est pas le cas tu envoies un mail chez bisimoto ils te renseigneront Wink

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j ai envoye un mail au service tech bisimoto et ils m en envoyes ca
Dear Beyaert,

The level 1 D-Series regrind, non-vtec, Offers a 10% improvement in power over factory, with stock-like idle, with emphasis on the 1500 to 5700 rpm range. Emissions friendly. Takes 7-10 business days to manufacture, after stock cam core is received. Cam gears highly recommended. Purchase stock cam core, if one is not avaiable. 0.385" valve lift on the intake, 0.407" exh; 229 deg duration on intake and exhaust at 0.040". You do not need to upgrade your valve train.


Sincerely,

Robert

C est suffisant comme info?

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2eme message recu sans demander ^^ ils devaient se dire que c etait un peu light la premiere reponse ^^
Dear Bayaert,

The compression ratio can be close to the factory compression ratio, which on an average Honda engine is 8:1. You can run it a little higher if need be. This cam was designed for emission friendliness and it is not very aggressive so you will not be required to upgrade your valve train. Thank you.

Sincerely,

Robert

quoique y a du avoir erreur car des taux de 8:1 lol plutot 9:1 a la limite

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Ben c'est combien d'origine ?

Mais vu que c'est un AAC stage 1 sa doit être sa !

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mais bon dans tous les cas sa doit etre good^^toute facon le bloc je l ammene a 10 de compression environ et c est tous donc sa devrait le faire

spec des cam Y7 OEM
max cam lift, I/E = 0.207/0.239
net valve lift I/E = 0.310/0.359
dur (crank deg) I/E = 174.9/185.8 (not sure how to convert this to adv. duration)

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