Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan03

Avis sur les strocker kit !

Messages recommandés

Est - ce que quelqu'un à deja mit un strocker kit, ou connaisez vous quelqu'un ?

Je cherche, à voir se qui se fait dans les différentes marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux savoir quoi exactement sur les stoker kit? pour quel moteur?

pour serie B16 et b18 tu as toda, jun, crower, eagle qui en font à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je connais personne qui en à monté un. Pour les sites tu peux regarder sur ebay pour les crower et eagle, et sur nengun pour toda et jun, mais accroche toi bien quand tu verras les tarifs de ces 2 derniers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un kit qui permet d'augmenté la cylindré de ton moteur, ca permet de passé un b16 en 1,8L ou même en 2,0 L


Le kit contient :

- pistons
- axes
- segments
- bielles
- coussinets
- vilebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le meilleur strockers pour un b16 c'est d'acheter un bas moteur neuf b18, c'est moins chère que le reste et c'est de la pièce OEM donc qui dure longtemps.
Les autres strokers utilisent des pistons forgé donc pas top pour une utilisation quotidienne et plus adapter à un moteur très poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mijy, en plus des pistons forgés pas vraiment adapté à une utilisation quotidienne, il faut aussi noté le fait que les bielles seront plus courte sur un b16 "stroké" que sur un b18 ce qui va entraîner une usure beaucoup plus rapide des coussinets de bielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement une usure plus rapide, car un moteur bien entretenu, c'est un moteur qui ne meure pas... les coussinets de bielles ne sont pas censés s'user, ils ne s'usent que parce qu'ils ne sont pas assez lubrifiés...

un stroker kit, je sais pas si c'est bien ou pas, je connais personne qui en a monté un, mais si sa se vend, c'est que sa a déjà été monté, donc il faut voir sur les forum US ou canadien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florianar a écrit:
pas forcement une usure plus rapide, car un moteur bien entretenu, c'est un moteur qui ne meure pas... les coussinets de bielles ne sont pas censés s'user, ils ne s'usent que parce qu'ils ne sont pas assez lubrifiés...



non rien à voir avec la lubrification, mais tout simplement avec la force supplémentaire que l'ensemble bielle-piston subit avec une bielle courte comparé à une bielle longue. En effet, avec un rapport R/L (rayon de la manivelle/longueur de bielle) plus elevé ta vitesse maximale du piston augmente, ce qui augmente les contraintes mécanique, dans ce cas la force d'inertie sur l'ensemble bielle/piston/coussinet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les strokers kit genre toda,crower etc...sont à la base fait pour de la course avec des moteurs révisé très régulièrement et sur ce genre de moteur les coussinets c'est du consommable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
les strokers kit genre toda,crower etc...sont à la base fait pour de la course avec des moteurs révisé très régulièrement et sur ce genre de moteur les coussinets c'est du consommable.


+1

C'est un kit 80 polini sur une 103 cheese


Sa doit être terrible mais à conditions, d'avoir le portefeuille qui suit et l'envie de déposé souvent le moteur !

Mais la solutions de mettre un moteur de b18, me parait la meilleur !

Mais je me demande bien combien sa vaut un bas moteur de b18 neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bas moteur complet embiellé avec carter d'huile et pompe à eau c'est 2200 euros TTC hors remise

en gros c'est ça


par contre il faut au minimum monter des aac d'itr dans ta culasse pour que celà fonctionne, sinon une culasse neuve c'est environ 1200 euros complète avec aac,ressort,soupapes rampes du culbu etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut être pas mal, pour quelqu'un qui veut se faire une prépa ou un swapp b18 neuf !

Mais je me demande si cela reviendrai pas moi cher de faire un swapp b18.

Dans mon cas je ne sais pas si sa passerais avec ma culasse.

Tu aurais le prix du bloc nue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'idée, tu prend la culasse B16, avec des AAC B18, un bloc B18, et voila, t'a un moteur qui tourne fort, pour un prix réduit ( par rapport a un strocker kit ou une grosse prépa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la culasse de b16 et de b18 est strictement la meme seul les interne change

Le bloc nu doit couter environ 2000 euros Laughing et je ne voit pas ce que tu pourrais en faire???

Un "pack" swap peut éventuellement couter moins chère mais c'est différent ce n'est pas du neuf quoi.Perso je suis parti sur du neuf pour une question de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique vu que j'ai deja une culasse préparer avec des AAC toda spec c2 !

Je pense que si j'envisagerais de passé cette culasse sur un bas moteur b18, il faut que je le renforce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout, il n'y strictement rien à faire, sauf si tu n'as pas déjà des ressort renforcé mais je doute avec des toda spec c?

par contre tes aac doivent fonctionné avec un certain rapport volumétrique duquel il faudra que tu te rapproche en b18.Tu as rabotté ta culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
pas du tout, il n'y strictement rien à faire, sauf si tu n'as pas déjà des ressort renforcé mais je doute avec des toda spec c?

par contre tes aac doivent fonctionné avec un certain rapport volumétrique duquel il faudra que tu te rapproche en b18.Tu as rabotté ta culasse?


Oui la culasse à été raboté, j'ai redemandé à mon frangin, vu que c'est lui qui s'en est occupé !

Après il ma pas expliqué en détaille, mais il à fait en fonction des AAC.

Pour ce qui est des ressort oui cela à été changé (ressort, soupapes, guide, retainers ...)


Pour ce qui est de passé un bloc B18, si un jour j'ai l'occaz sa se fera peur être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DETERRAGE POWAAAAAAAAAAAAAAA ^^

Qu'elles sont les risque de bas moteur B18C6 avec culasse et AAC B16A2? à part aucun gain de puissance?
_mijy : pour l'ecu tu en a mis un d'ITR ou u as garder celui de l'EK en attendant une reprog?
et de 3(et après j'arrête je vous sens énervé XD) : un stroker kit en 1.8 ou 1.9 ne vaut que 1.500-1600€ à ce que j'ai vu en Brian Crower ou eagle (mais y'a pas le montage ^^) donc est-ce vraiment moins cher de mettre un B18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
las aac du b16 ne vont pas assez remplir le b18 donc c'est clair que le gain sera plus que limité mais ça doit pouvoir rouler comme ça à condition de se limiter en régime maxi car je ne pense pas que les petites cames soient très différentes (si elles le sont).
Et de toute façon si tu as le collecteur d'admi et pap de b16 le b18 sera étouffer au dessus de 7000tr meme avec la aac du b18, j'ai roulé comme ça au début.

je roule avec un ecu stock d'itr pour la simple raison que mon ek4 est en obd2a tout comme une itr, sur une eg faut garder le p30 et le chippé, ça coute pas chère et ça fonctionne très bien.

1500 euros le strocker, c'est sans douane ni port?
Le problème de strocker c'est que tu est obligé d'augmenter la longueur de bielle donc tu va devoir limiter le régime maxi pour garder un minimum de fiabilité.

il ne faut pas oublier une pompe à huile au minimum de b18, les renfort du palier de vilo, le carter d'huile de b18 (c pas indispensable), tous les joints, l'usinage des fûts car un piston forger se dilate plus qu'un piston moulé, un montage au top et une grosse réflexion à la base car la ça devient de la préparation et non plus du montage "basique". Pour moi je dirais que c'est bien pour un usage de compétition ou tu peut te permettre de réviser le bloc toutes les XXX heures mais pas pour faire 100mkms.
Au final un bas moteur de b18 tu as juste à lui poser la culasse dessus et à remettre le moteur dans l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour les infos, et c'est vrai que des pistons forgés, si l'on veut passer en sural ou sortir 200+ d'un 1.6 et faire que de la piste c'est bien, pour rester soft et en daily, ça doit sûrement usé plus le moteur que de l'OEM...surtout de l'OEM Honda qui n'a plus besoin de faire ses preuves en termes de fiabilité Wink

Mais le top serait tout de même de trouver un bloc complet avec peu de km et pas trop cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...