Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eg6 JDM

EG6 B18C6 JDM

Messages recommandés

J'envisage de monter une admission 4 papillons sur mon moteur. J'ai le choix entre du JENVEY qui est monté sur roulment a bille et OBX comme la photo ci dessous. Pouriez vous me dire ce que vous en penssez? Si quelqu'un en a deja monté, reglé...
Je ne parle pas du look mais perf et qualité.

OBX:

JENVEY:

je suis bien fan de la kinsler qui reprend le principe des R de yamaha en moto (sans la longueur des tubulure d'admission variable) mais a mon avis la carto derriere doit etre vraiment au poil et une belle merde a regler aussi je pense !!!
quelqu'un l'a testé celle la? c'est la premiere fois que je vois ce type de rampe pour auto

A mon avis ceux qui l'on esseillé ne sont plus de ce monde...

J'e l'ai deja vu sur le net mais je souhaite rouler avec un filtre a air, donc cette injection ne m'interesse pas.

c'est un truc de dingue la double injecteur !

peut pas d'aider sur le sujet des 4 pap , jamais testé

moi j'esitais entre 4 pap et turbo,

j'ai laissé tombé le 4 pap lol!

oui apres ca depend ce que l'on recherche
par contre eg6 jdm tu aurais les liens de la ou tu commanderai ton admi? j'ai du mal a en trouver et j'avoue que ca m'interesse aussi ^^

eg6 JDM a écrit:

J'e l'ai deja vu sur le net mais je souhaite rouler avec un filtre a air, donc cette injection ne m'interesse pas.

ENDYN fait des collecteurs sur mesure qui donne un meilleur résultat que des ITB.
Toi qui souhaite garder un filtre à air, ça pourrait être une bonne solution. Wink

Apres c'est une question de reglage de cartgraphie... Je vais me rensseigner mais il me semble que dans la majorité des cas, on obtien de meilleurs perf avec un pap' par cylindre.

eg6 JDM a écrit:
Apres c'est une question de reglage de cartgraphie... Je vais me rensseigner mais il me semble que dans la majorité des cas, on obtien de meilleurs perf avec un pap' par cylindre.

Oui c'est ce qui se dit un peu partout, sauf que c'est plus ou moins faux, sans parler de l'agrément de conduite au quotidien, et aussi du réglage de la carto.
Tout en sachant que c'est très sensible aux conditions climatique. Voilà pourquoi c'est la m*rde à régler.

Wangan a écrit:
eg6 JDM a écrit:

Oui c'est ce qui se dit un peu partout, sauf que c'est plus ou moins faux, sans parler de l'agrément de conduite au quotidien, et aussi du réglage de la carto.
Tout en sachant que c'est très sensible aux conditions climatique. Voilà pourquoi c'est la m*rde à régler.

+1

Piv d'Artech-Tuning a monté un B20 préparé du sol au plafond dans son CRX (qui est maintenant la seconde voiture officielle de Buddy-club pour le championnat Anglais de Time-Attack) ==> il avait monté un kit ITB OBX mais il est finalement revenu en arrière.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=122255&postdays=0&postorder=asc&&start=630

==> il a remplacé ses ITB par un collecteur d'admi SkunK2 avec papillon adapté au 2L du B20 et CAI AEM ==> résultat + de puissance + de couple + agéable à utiliser et beaucoup moins de bruit.

==> un kit ITB ça marche bien quand les tubes sont "longs", et qu'il y a assez de place pour que l'air arrive au tubes ==> d'ou l'intérêt de monter une boîte à air intégrant les papillons comme sur les monoplaces par exemple. ==> mais dans une compacte comme l'EG il n'y a pas la place.

==> Piv souffrait de ce problème dans son CRX, c'était encore plus flagrant que dans une EG car la place entre les papillons du kit ITB et le tablier de la caisse est encore plus résuite sur CRX que sur EG.

==> Au dernières nouvelles, il était en attente d'un collecteur d'admission réalisé sur mesure chez Endyn.

Donc kit ITB c'est bien, mais il faut que les conditions d'utilisations soit réunies pour que ça marche mieux qu'un monopap.

test le pap au pire sa ce revend et toujours au meme tarif

OK, j'etais entrain de voir pour un colecteur EDELBROK... Au cas ou je me restreint a monter mes ITB.

Mon choix c'est finalement arreté sur le repartiteur d'admission EDELBROCK VICTOR X. Plage ideale de 7000 a 10000 trm, combiné a mon gros pap en 70mm.

Mon horloge ne donne plus l'heur... Quelqu'un peut il m'aider? afro

Shift light 24 LED bleues!!! Meme en plein jour le mec de deriere sait quand je passe mon rapport.

Et pour finir les dernieres news, mon arceau alu. 4 pts pour le moment mais actuelement en modif pour passer en 8 pts.

salut, je recherchais un arceau alu, tu l'as chopé ou le tiens?

j'avais un peu regardé,j'ai vu les Raceland, mais voila quoi... Laughing

j'viens de regardé j'ai rien vu, que des OMP acier a boulonner Wink

si y'a un lien j'suis prenneur ^^

Pour mon arceau je l'ai eu sur jean pierre car a un super mec! Je ne connais pas la marque il est "no name". Mais je prevois de le modifier en rajoutant deux traversses qui irons jusqu'a l'avant et deux points suplementaires au niveau des ceintures av.

Sur GT2i, ORECA ou BPS tu as des arceaux acier FIA a partir de 500€ environ, c'est des Sparco, Sabelt et OMP. (le miens m'a couté 140€)

Tu parles de l'alu?
C'est un bon rapport qualité/ prix/ poids. L'alu en arceau, c'est mieux qu'une grosse barre anti rap, plus legé qu'un arceau acier et dans le pir des cas si tu te retourne, c'est tjrs mieux que si tu n'avais rien.

Regarde les Honda spoon au japon, elles sont quasiment toutes en arceaux alu.

Moi je chairchais surtout le raport rigidité/ poids.

pas mal ton EG Cool
par contre pourquoi prendre la pression d'essence en sortie du filtre et non pas sur la rampe? t'as gardé le regulateur d'origine?
j'aime bien l'arceau avec le casque accroché Laughing , j'imagine qd les flics t'arrent:
"mais nan m'sieu l'agent, y'a pas de sieges parce que c'est une commerciale! ah l'arceau? bah je sais pas, je croyais que c'etait un porte manteau alors du coup j'ai accroché mon casque dessus cheese "
j'aime bien le petit bidon de 300V caché dans le coin droit Twisted Evil

ok Wink

je dis ça parce qu'avec l'alu, tu peux très bien tombé sur un truc batard qui va plié direct (si trop fin, ou matériau pas adapté) ou alors un truc vraiment bon qui est super résistant

un ami avait son père qui roulé en rallye en Visa GTI y'a une vingtaine d'année, avec justement un arceau Alu, ils fait une sortie de route, chute de 15m environ, premier choc sur le toit, puis des tonneaux, l'arceaux était juste "désaxé " sur un coté...

a titre indicatif il pèse combien ton arceau comme ça?

La vache mon ex arceau :D

Ca trou le cul une fois monté, j'aurais su je l'aurais gardé Laughing

Et merci pour le super mec, j'vais rougir :D

RSebConcept: LOL sympa ton commentaire. Pour la pression c'etait deja comme ca et la pression est la meme dans la rampe qu'en sortie de filtre. Non c'est un gegulateur reglable.

Mister_Zaz: Je recherche surtout le poids, et l'acier est bien plus resistant mais bien plus lourd que l'alu. Le diametre de mon tube principal est de 45mm contre 40 il me semble pour a arceau acier.

GosTT: Salut toi! je savais pas que tu etais sur le forum! Donc tu as vu ce que ca donne? J'adore!

Ben ouais j'y suis et ouais je vois ce que ça donne, c'est magnifique !

cartoon33: Non c'est pas plus galere que ca, c'est de l'alu donc en forcant un peut... Twisted Evil Ca passe.

Je suis entrain d'etudier pour faire passer mes deux traversses de 40mm de diametre a l'avant, et fair deux equerres pour les ceintures AV. Il passerait donc de 4 a 8 pts soit le double.

eg6 JDM a écrit:
cartoon33: Non c'est pas plus galere que ca, c'est de l'alu donc en forcant un peut... Twisted Evil Ca passe.

Je suis entrain d'etudier pour faire passer mes deux traversses de 40mm de diametre a l'avant, et fair deux equerres pour les ceintures AV. Il passerait donc de 4 a 8 pts soit le double.

CA me fait peur ce que tu dis affraid
Un arceau doit être super rigide ... ça me fait penser au demi arceau tuning en aluminium de chez RACELAND qui en cas de tonneaux sont plus dangereux qu'autre chose car ils cassent Neutral

eg6 JDM a écrit:
Et bien quand je me retournerais, je te dirais.

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Ouh la y a eu de l'evolution depuis le temps que je n'etais pas venu !
Sympa tout ca Wink

Au faite pour ton collecteur, je ne le prendrais pas, j'ai trouvé un Mugen à soushiland.

Merci.
A+

Repointage de la caisse (que l'ar pour l'instant) + barre anti raprochement AR SUP acier soudé.

Allumage MSD grosse bobine, avec tete de delco origine, repercée!

je kiff ton recuperateur de vapeur d'huile red bull ça lui donne des ailles mdr superb prepa que tu fait dessus bravo

Ouai ca lui donne des ailes mais c'est plus d'un aileron dont j'aurais besoin... lol

tu sait ce que je pense de ta caisse man Twisted Evil
vivement ce soir qu'on essaye ton nouvel arrivage!!!!

eg6 JDM a écrit:
Oui c'est vrais!!! mes TEIN sont montés. Photos ce soir Wink

TEIN SS ?

• Créer...