Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Swap B18 dans EG6, différence des blocs et des boites

Messages recommandés

alors en fait sur l'itr il n'y a que deux durites qui partent de la boite de décarbonisation, une qui va sur la durites rigides et une sur la petite electrovanne.
Tu peut donc boucher celle qui allait sur ton map sensor.
Du coup je viens de m'apercevoir que le collecteur d'admi du b18c6 est différent du collecteur d'admi des versions JDm (celui que j'ai en l'occurence)

Toute façon tu ne risques pas grand chose à démarrer avec un mauvais cablage à ce niveau ce ne sont que des tuyaux pour l'antipollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les 2 vont à la boite de decarbonisation. celle qui allait au map sensor de B16 est partie avec lorsque je l'ai enlevé....
je pense que la plus grosse des 2 va sur la pipe de l'admission, même si ca n'est pas le même diametre mais la petite n'a nulle part ou aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une durites qui va sur cette electrovanne :



Si tu ne l'as pas, bouche le tuyau et met le plus gros sur le collecteur d'admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pas, et au final c'est ce que je pensais faire, mettre la grosse sur le collecteur d'admission et boucher la petite.

merci en tout cas pour tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est pas branché comme ca toi? ou c'est que tu m'as oublié Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon c'est un système "anti pollution" ça ne risque pas grand chose, perso je n'aurait pas eu l'éctrovanne il aurait virer tout comme j'ai fait avec le système de récupération des vapeurs d'huile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà j'ai un soucis, je faisais un tour tranquille, à un moment je rentre dans le VTEC et là le moteur à calé, j'ai attendu un peu et elle a redemarré sans aucuns soucis, tournait rond, je suis rentré chez moi sans rentrer dans le VTEC. une fois chez moi, j'ai vérifié le code erreur: 3. j'avais la durite qui venait sur l'admission (sur les photos plus haut) qui fuyait, j'ai donc réparé ca. le lendemain le problème a recommencé, tant que je ne suis pas dans le VTEC tout va bien, au bout de 3-4 VTEC elle s'est coupée comme la veille: et impossible de redemarrer sur le coup. Code erreur 3. j'ai donc changé mon MAP sensor. mais maintenant, elle ne démarre qu'une fois sur 50, de temps en temps la pompe a essence ne charge pas. on a regardé ca, remis la fiche comme il faut, depuis la pompe charge à chaque fois. mais je n'ai même pas put faire 2 kms lorsque le moteur a recalé, on a changé plusieurs fois le MAP sensor entre l'ancien et le nouveau (d'occasion) rien n'y faisait, on l'a laissé 2heures, et ensuite elle a redemarré nickel j'ai put rentré chez moi, puis elle a calé chez moi(je la laissait tourner) lorsque j'essaye de regarder le code erreur, le voyant moteur reste allumé. et le démarreur tourne dans le vide. a savoir qu'avant tout ca j'ai eu des problemes de batterie, que j'ai dut recharger plusieurs fois (apparement mes anti brouillards avant qui étaient restés allumés) mais maintenant plus de problemes a ce niveau là.

quelqu'un aurait une idée???? avant que je l'emmene au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Main Relay a déjà été ressoudé ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être penser à le faire, ça ne prend même pas 30 minutes à démonter - ouvrir - ressouder - remonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Main Relay se trouve derrière le tableau de bord au dessus de la boite à fusible.
Certaines soudures ont tendance à se casser et le contacte risque de ne pas se faire à chaud.

Il suffit juste de refaire les soudures en faisant fondre l'ancien étain et en rajouter si besoin afin d'avoir de belle soudure Wink


Plus d'info et des photos à cette adresse :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai démonté et ressoudé le main relay, elle démarrait nickel et à chaque fois, j'ai été faire un tour d'un peu plus de 2kms, elle a calé a un stop et n'ai pas encore réussi à la re démarrer...... help avant que j'y mette le feu au sens propore Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un manomètre de pression d'essence ? si oui, il indique quelle pression ?

Quand tu enlèves une bougie de la culasse, ça sens l'essence dans le puits de bougie ?
T'as une étincelle sur la bougie ?
L'électrode est de quelle couleur ? des dépôts de calamine dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
T'as un manomètre de pression d'essence ? si oui, il indique quelle pression ?

Quand tu enlèves une bougie de la culasse, ça sens l'essence dans le puits de bougie ?
T'as une étincelle sur la bougie ?
L'électrode est de quelle couleur ? des dépôts de calamine dessus ?


Non je n'ai pas de mano de pression d'essence.
Oui ca sent l'essence dans le puit de bougie, mais bougie très blanche, par contre pas d'allumage mais la bobine est bonne. donc ca vient soit du capteur situé a l'allumage ou au cablage ou de l'ECU? c'est bien ca? depuis le début j'ai un gros doute sur l'ECU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougies blanchâtres Arrow surchauffe, mélange trop pauvre.

Pas d'allumage : je ne pense pas que le faisceau soit défectueux car ça tournerait sur 3 cylindres (rare que tous les faisceaux lâchent d'un coup)
Allumeur HS ?
T'as testé avec un autre boitier ? (un P30 permettra au moins de démarrer et faire tourner le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...