drago1 0 Posté(e) le 1 août 2009 bonjour a tous, je me permet de creer ce post pour reunir les connaissances diverses des membres du forum!! j'aimerai passer en freinage de clio RS pour plusieurs raisons, l'efficacité le prix des plaquettes et donc je voudrai savoir si vous auriez des infos a ce sujet,ou peut on trouver des pieces d'adaptation pour l'etrier?faut il changer MV+MC?etc... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 août 2009 Il me semble que sur Jean pierre Car, il y a eu un post sur ce sujet, mais sa date un peu, essaye de le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drago1 0 Posté(e) le 3 août 2009 ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 5 août 2009 drago a écrit:ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un et peux tu nous en dire un peu plus... ce que je sais c'est qu'il faudra bien faire attention à mettre tes vis de purge vers le haut, ensuite j'ai déjà fais le montage mais encore testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 5 août 2009 c'est sur que le freinage des clio sera bien plus efficace!En plus,si tu veux mettre des bonnes plaquettes,t'auras possibilité de passer en CL ou pagid! je pense qu'il faut monter des cales,ça doit etre un peu different entre une civic et une clio! Pour les mc et mv,je sais pas trop!Je sais juste qu'unetrier d'origine de clio williams a un piston plus petit que les ee8-eg6 et ek4,et que ça freine mieux sur les clio que sur les honda! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 août 2009 vtec37 a écrit:drago a écrit:ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un et peux tu nous en dire un peu plus... ce que je sais c'est qu'il faudra bien faire attention à mettre tes vis de purge vers le haut, ensuite j'ai déjà fais le montage mais encore testé. Special dédicasse à Bozi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 5 août 2009 vtec-inside57 a écrit:vtec37 a écrit:drago a écrit:ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un et peux tu nous en dire un peu plus... ce que je sais c'est qu'il faudra bien faire attention à mettre tes vis de purge vers le haut, ensuite j'ai déjà fais le montage mais encore testé. Special dédicasse à Bozi AAHHHj e ne suis pas le seul à mettre fais avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drago1 0 Posté(e) le 5 août 2009 vtec37 a écrit:drago a écrit:ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un et peux tu nous en dire un peu plus... ce que je sais c'est qu'il faudra bien faire attention à mettre tes vis de purge vers le haut, ensuite j'ai déjà fais le montage mais encore testé. j'ai pas encore eu le temps de regarder en détail ,mais le peu que j'ai vu c'est qu'il faut enlever de la matiere sur l'etrier ou le support!!!! c'est quoi cette histoire de purge en haut? il faut inverser etrier gauche et droit,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 5 août 2009 drago a écrit:vtec37 a écrit:drago a écrit:ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un et peux tu nous en dire un peu plus... ce que je sais c'est qu'il faudra bien faire attention à mettre tes vis de purge vers le haut, ensuite j'ai déjà fais le montage mais encore testé. j'ai pas encore eu le temps de regarder en détail ,mais le peu que j'ai vu c'est qu'il faut enlever de la matiere sur l'etrier ou le support!!!! c'est quoi cette histoire de purge en haut? il faut inverser etrier gauche et droit,non? Oui, il faut enlever environ 2,5 cm (de mémoire) sur l'étrier, quant à la purge, sur mon montage elle était la tête en bas, pas moyen d'avoir une purge correcte une fois mise en haut (comme il faut) plein de bulle et OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 5 août 2009 vtec37 a écrit:drago a écrit:vtec37 a écrit:drago a écrit:ca y est je l'ai retrouvé ,c'est le post de jojo13 si ca interesse quelqu'un et peux tu nous en dire un peu plus... ce que je sais c'est qu'il faudra bien faire attention à mettre tes vis de purge vers le haut, ensuite j'ai déjà fais le montage mais encore testé. j'ai pas encore eu le temps de regarder en détail ,mais le peu que j'ai vu c'est qu'il faut enlever de la matiere sur l'etrier ou le support!!!! c'est quoi cette histoire de purge en haut? il faut inverser etrier gauche et droit,non? Oui, il faut enlever environ 2,5 cm (de mémoire) sur l'étrier, quant à la purge, sur mon montage elle était la tête en bas, pas moyen d'avoir une purge correcte une fois mise en haut (comme il faut) plein de bulle et OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drago1 0 Posté(e) le 9 août 2009 ok ,mais la je voudrai etre sur de mon coup parce que mister_zaz sur le forum m'affirme qu'il faut simplement ovaliser les trous,vous avez les meme etriers? c'est peut etre des année differentes ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 9 août 2009 Non l'ovalisage est infime, par contre il faur enlever pas mal de matiére sur l'étrier. Peux tu nous donner le liens vers le post de Jojo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 19 août 2009 vtec37 a écrit:Non l'ovalisage est infime, par contre il faur enlever pas mal de matiére sur l'étrier. Peux tu nous donner le liens vers le post de Jojo. Merci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites