Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette111

vibration sur EG3

Messages recommandés

j'aurais eu besoin d'une petite indication, si quelqu'un avait rencontré le même soucis et pouvais m'éclaircir un peu sur le pb!!

Mon pot a été installé il y a maintenant 3 mois, dans les mêmes temps, j'ai eu un problème avec la honda qui callais,tous le temps d'elle même résultat c'est le calculateur qui en as un coup, chez honda, il m'ont fait un réglage à l'ancienne du ralenti ce qui fait qu'elle ne calle pu (heureusement).

seulement, je suis partagé sur un doute, a savoir si mon pb vient du pot (vibration de la ligne ou autre), du réglage ralenti ou alors autre chose!!
il se trouve que quand j'accelère et commence à monter dans les tours, il y a une grosse vibration à l'avant, plus sur l'aile coté conducteur, assez désagréable à l'écoute et à la conduite !!

Evil or Very MadQuestion

Vibration du genre?
Bruit métallique, sourd ou juste un ressenti de vibration?

De ce coté tu as la distri et les courroies d'accessoire donc à voir sérieusement si ça provient de là Wink

sa ressemblerais plus à une vibration métalique comme si l'aile tremblais mais je sais pas si cest elle qui tremble et du coup sa me fait vibrer tableau de bord et volant!! pas cool

Du coup ça viendrait plus du train roulant AVG, vérifie toute les fixations genre, roue, triangle, rotule , amortisseur ou alors le disque de frein, voir si il est pas voilé et l'équilibrage de la roue .

Pas pris de trottoir de ce coté, ou autre choc? Sinon ça le fait aussi à l'arret quand tu accélère franchement?

euh non pas du tout de trotoire ou autres choc j'en ai pris aucun avec la honda!! par contre pour l'accèleration a l'arret va falloir que je regarde!

j'avais regarder avec un ami, on avait resséré le pare choc deja parce qu'il bouge un pti peu l'ancien proprio la fixer comme un singoin lol mais la vibration est toujours la.
on avait bouger la roue, regarder niveau triangle etc etc mais on a rien vu, après bon on est pas mécano.
je suspecte un bruit sur la gauche quand je tourne avec la voiture en roulant mais je sais pas si c'est l'embrayage ou une rotule, triangle

crevette a écrit:
euh non pas du tout de trotoire ou autres choc j'en ai pris aucun avec la honda!! par contre pour l'accèleration a l'arret va falloir que je regarde!

j'avais regarder avec un ami, on avait resséré le pare choc deja parce qu'il bouge un pti peu l'ancien proprio la fixer comme un singoin lol mais la vibration est toujours la.
on avait bouger la roue, regarder niveau triangle etc etc mais on a rien vu, après bon on est pas mécano.
je suspecte un bruit sur la gauche quand je tourne avec la voiture en roulant mais je sais pas si c'est l'embrayage ou une rotule, triangle

Vérifie aussi le cardans Wink

au fait, en repensant à ce que tu m'as demandé, je ne crois vraiment pas qu'elle vibre à l'arret mais avec une franche accélération mais je vérifierais!!

je pense que le bruit que j'entends quand je tourne est le même qui pose problème pour la vibration, je devrais surement la mettre en garage pour au moins une vérification!

crevette a écrit:
au fait, en repensant à ce que tu m'as demandé, je ne crois vraiment pas qu'elle vibre à l'arret mais avec une franche accélération mais je vérifierais!!

je pense que le bruit que j'entends quand je tourne est le même qui pose problème pour la vibration, je devrais surement la mettre en garage pour au moins une vérification!

Oui, ce serait plus sage, car une vibration bruyante n'est jamais bon présage. Demande un diag avec devis, au moins voir ce qu'il y a Smile

ben shidoshi il a été resséré le pare choc et sa le fait toujours! j'ai écouté avant hier et sa vient de la portière peut etre, aile, portière ....
elle a été en garage pour la mise en place des yoko sur les jantes, ils mont fait une vérification des 20 ou 60 points et ils n'ont rien dit sur les cardans, rotules et autre juste une mini fuite du carter d'huile et frein avant à prévoir

Regarde la baguette de porte Wink J'avais une vibration dnas la portière depuis le montage des mes silent bloc moteur renforcé et c'était les agraffes de la baguette de porte qui vibrait à l'intérieur, ça faisait un bruit asser désagréable.

a ouai, a voir, j'ai aussi le pb que le leve vitre c'est casser en deux du coup pour tenir la vitre, j'ai mis un baton qui part du bas de la porte à sous la vitre! je ne sais pas si c'est sa, vu qu'il est tombé il faudrait que je test sans lui dans la porte pour voir si sa vient de la!
sa n'enlève pas le pb que sa claque quand je tourne en 1ere deuxième ou quand je retire mon pied de l'embrayage

crevette a écrit:
a ouai, a voir, j'ai aussi le pb que le leve vitre c'est casser en deux du coup pour tenir la vitre, j'ai mis un baton qui part du bas de la porte à sous la vitre! je ne sais pas si c'est sa, vu qu'il est tombé il faudrait que je test sans lui dans la porte pour voir si sa vient de la!
sa n'enlève pas le pb que sa claque quand je tourne en 1ere deuxième ou quand je retire mon pied de l'embrayage

Ah oui là effectivement, c'est normal que ça vibre dans la porte Laughing

Ils sont sur que les cardans ont rien les garagiste que t'es aller voir parce que quand même ce genre de symptome sa tombe souvent sur des cardans en fin de vie Neutral

ben le truc c'est que dans leur diagnostic il m'ont mis les deux que j'ai dit plus haut mais ils n'ont rien signalé sur les cardans, rotule et autre. alors est ce que ils ont bien fait attention je ne sais pas..... c'est une révision que je n'ai pas demandé ils l'ont fait juste après la mise en place des roues sa devient obligatoire! sa n'empêche pas qu'ils ont du regarder sérieusement

Bah le mieux c'est d'aller chez Honda directement, de leur dire y'a ça et ça alors démerder vous de trouver Laughing

lol ouai voila ou même un autre garagiste de confiance ! pour l'instant sa va attendre un peu car un déménagement de ville est prévu et sa va me revenir très cher, sans pour autant faire trop trainer sa peut être dangereux mais je sais pas pourquoi je soupçonne l'embrayage

alors si je comprend bien, tu entend un claquement quand tu braque tes roues tout en avançant doucement en première et tu ressent une vibration dans la caisse et le volant vers 120kms?
si c'est le cas contrôle l'état du soufflet de cardans côté roue et demande à un vrai mécano ce qui pense du jeux de cette cardan Wink

ouai voila c'est sa,

1) sa claque quand je tourne à en 1ere,2nde
2) sa claque un peu quand j'enlève mon pied de l'embrayage
3) sa vibre quand je monte dans les tours (pas seulement sur autoroute) coté aile, portière conducteur

ben si vraiment le cardan en a un bon coup, soit tordu, pu bien en place ou je ne sais quoi sa peut venir de la aussi..... mais c'est que quand je monte dans les tours pas avant

tfason c'est assez compliqué de diagnostiquer comme sa, sans la voiture en plus mais mes idées de base sont confirmées par les votres!

me revoilou après avoir déposé la honda chez un garagiste. compte rendu

pour le bruit à l'avant, après test et vérification, il s'agit en fait du cardan, les billes intérieure du cardan qui ont bougées mais il n'y a aucun jeu, décalage ou autre sur le cardan donc ils sont bon. Juste le bruit qui reste désagréable.
l'embrayage est bon donc le claquement que j'entends lorsque j'ai le pied sur l'embrayage vient toujours des billes du cardant.
cependant, sa n'a apparemment rien à voir avec les vibrations quand je monte dans les tours, d'après le garagiste ce serais plutôt quelque chose dans le tableau de bord/l'aile avant qui provoque cela.

résultat : Honda seine, rien à changer cheers

• Créer...