Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybernul1

[eg] Civic Ice-T

Messages recommandés

MARQUE: Honda
MODEL: Civic Eg5
ANNEE: 1994
MOTEUR: D16z6 // 1.6L 125 chx Vtec
OPTION: VE, RE, DA ...

Les prémices de ma voiture:

Acheté le premier Mai 2008 après avoir vendue mon ancienne Honda Civic eg3.
J'ai été la chercher dans le 83, la route du retour etait un regal. j'ai été conquis par le petit vtec de cette voiture, une bombe a l'etat pur.
Malheureusement, un beau soir de juillet, je m'amuse avec des potes a rouler comme un adolescent sans poil pubien sur le zboub sur un parking de super marché.
a un moment la loupiotte d'huile s'allume et un petit clac clac se laisse entendre dans les entrailles de la bête donc je décide de m'arreter histoire de voir se qu'il y a!
Mais il etait trop tard pour s'arreter, la voiture a calé avant ...

Impossible de redémarrer, il etait 1h du mat' et nous etions a 30km de notre lit !
quelques dizaines de minutes plus tard, la voiture reprends du souffle et repart comme une grande.. mais impossible de dépasser les 60km, la belle faisait le bruit de plus en plus fort et il m'etait impossible de de rouler normalement

le lendemain matin je décide de regarder mon niveau d'huile... il en manquait 1/3 donc je me lance dans le dur périple de: la vidange!!

Apres avoir mis de l'huile neuve je pars direction un garage a 15 bornes de chez moi
et la mon mécano me donne le verdict... "bravo, tu as reussi a faire 40 km avec coussinets, bielles et vilo HS " (Vive Honda ^^ )

Bref, du coup je me suis armé d'un berreta .. euuh non. de patience plutot, en vain je me suis dégotté un petit D16Y8 pour remplacer le petit malade !
Entre temps j'ai commandé certaine pièce perf pour équiper un peu l'IceT comme par exemple des combinés fileté, kit 4 barres anti rappro,...
Par la meme occasion, vu que le moteur est dehors. je me suis permis d'acheter quelques truc pour ce dernier: coussinets , distrib, segmentation, embrayage, volant moteur, injecteurs, ... bref, tout pour faire un moteur heureux.

Voici quelques photos de l'avancement de titine:

une journée apres son achat:


debut septembre:

photo du bloc avec les quelques nouvelles pièces:









culasse D16Z6 / bas moteur D16Y8 / boite D16Y8



Combiné fileté:





disques/plaquettes:



shortshift: (monté):


Test jantes/pneus/lugnuts :




et voila a quoi ressemble la prépa en ce moment:



il me manques plus que la carto et je pourrais enfin rouler avec la bête.

Pour plus de renseignement sur la prépa > mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas franchement bien commencé mais tu te rattrape plutot bien Smile .
N' hésite pas à partager ta prépa à travers le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait une petite liste des pieces neuves :
Bielles Eagles H
piston basse pression
embrayage Stage 3
Volant moteur Stage 3
coussinet Tri Metal
joint de culasse Renforcé
faisceau de bougie
bougie irridium
radiateur alu / spal

kit 4 barres anti rapprochement
durite Avia
batterie
support mano console centrale
Toyo T1R 195/45/16
jantes toles
disques AV/AR percés
plaquettes AV/AR
ShortShift
combiné fileté
...

j'en oublie un peu dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous ça, elle va de nouveau ronronner!

Interesser par un feedback de l'embrayage XTD car j'en ai pas toujours entendu du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant la prépa à voir terminer en tout cas tu as interet à ne plus faire le kéké sur les parking Laughing ^^

Non franchement, elle va redonner ta caisse obligé, prends en soin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut des travaux : 12 Septembre 2008
Fin de la préparation: 17 Juin 2009

J'ai enfin pu écouter le doux ronronnement de la belle, ainsi que faire mes premiers tours de roue a son bord
La voiture tourne comme une horloge, malheureusement a cause du rodage je n'ai pu tester les perfs mais cela sera chose faite apres mes 2000 prochain km !

J'ai quand meme pu la monter a 2500 rpm, la sonorité est envoutante, je suis pressé de la monter a ses 9000tr hmmm.
j'attends encore un peu pour tester le châssis mais a mon avis il est monstrueux!

La voiture est encore au garage pour quelques reglages anodin (fuite d'échappement ... ) , je la reccupère demain soir et elle sera enfin mienne Smile

Voila pour le petit feedback, je posterais quelques photos et video quand j'en aurait prisent

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite, sa valait le coup d'attendre en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de la voir et de voir se que doit valloir le XTD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture a été vendue la semaine derniere!

Pour précision, il y a un turbo T3/T4 dans ce petit monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...