cybernul1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 MARQUE: Honda MODEL: Civic Eg5 ANNEE: 1994 MOTEUR: D16z6 // 1.6L 125 chx Vtec OPTION: VE, RE, DA ... Les prémices de ma voiture: Acheté le premier Mai 2008 après avoir vendue mon ancienne Honda Civic eg3. J'ai été la chercher dans le 83, la route du retour etait un regal. j'ai été conquis par le petit vtec de cette voiture, une bombe a l'etat pur. Malheureusement, un beau soir de juillet, je m'amuse avec des potes a rouler comme un adolescent sans poil pubien sur le zboub sur un parking de super marché. a un moment la loupiotte d'huile s'allume et un petit clac clac se laisse entendre dans les entrailles de la bête donc je décide de m'arreter histoire de voir se qu'il y a! Mais il etait trop tard pour s'arreter, la voiture a calé avant ... Impossible de redémarrer, il etait 1h du mat' et nous etions a 30km de notre lit ! quelques dizaines de minutes plus tard, la voiture reprends du souffle et repart comme une grande.. mais impossible de dépasser les 60km, la belle faisait le bruit de plus en plus fort et il m'etait impossible de de rouler normalement le lendemain matin je décide de regarder mon niveau d'huile... il en manquait 1/3 donc je me lance dans le dur périple de: la vidange!! Apres avoir mis de l'huile neuve je pars direction un garage a 15 bornes de chez moi et la mon mécano me donne le verdict... "bravo, tu as reussi a faire 40 km avec coussinets, bielles et vilo HS " (Vive Honda ^^ ) Bref, du coup je me suis armé d'un berreta .. euuh non. de patience plutot, en vain je me suis dégotté un petit D16Y8 pour remplacer le petit malade ! Entre temps j'ai commandé certaine pièce perf pour équiper un peu l'IceT comme par exemple des combinés fileté, kit 4 barres anti rappro,... Par la meme occasion, vu que le moteur est dehors. je me suis permis d'acheter quelques truc pour ce dernier: coussinets , distrib, segmentation, embrayage, volant moteur, injecteurs, ... bref, tout pour faire un moteur heureux. Voici quelques photos de l'avancement de titine: une journée apres son achat: debut septembre: photo du bloc avec les quelques nouvelles pièces: culasse D16Z6 / bas moteur D16Y8 / boite D16Y8 Combiné fileté: disques/plaquettes: shortshift: (monté): Test jantes/pneus/lugnuts : et voila a quoi ressemble la prépa en ce moment: il me manques plus que la carto et je pourrais enfin rouler avec la bête. Pour plus de renseignement sur la prépa > mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Tu n' as pas franchement bien commencé mais tu te rattrape plutot bien . N' hésite pas à partager ta prépa à travers le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybernul1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je vous fait une petite liste des pieces neuves : Bielles Eagles H piston basse pression embrayage Stage 3 Volant moteur Stage 3 coussinet Tri Metal joint de culasse Renforcé faisceau de bougie bougie irridium radiateur alu / spal kit 4 barres anti rapprochement durite Avia batterie support mano console centrale Toyo T1R 195/45/16 jantes toles disques AV/AR percés plaquettes AV/AR ShortShift combiné fileté ... j'en oublie un peu dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Avec tous ça, elle va de nouveau ronronner! Interesser par un feedback de l'embrayage XTD car j'en ai pas toujours entendu du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Interessant la prépa à voir terminer en tout cas tu as interet à ne plus faire le kéké sur les parking ^^ Non franchement, elle va redonner ta caisse obligé, prends en soin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybernul1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Debut des travaux : 12 Septembre 2008 Fin de la préparation: 17 Juin 2009 J'ai enfin pu écouter le doux ronronnement de la belle, ainsi que faire mes premiers tours de roue a son bord La voiture tourne comme une horloge, malheureusement a cause du rodage je n'ai pu tester les perfs mais cela sera chose faite apres mes 2000 prochain km ! J'ai quand meme pu la monter a 2500 rpm, la sonorité est envoutante, je suis pressé de la monter a ses 9000tr hmmm. j'attends encore un peu pour tester le châssis mais a mon avis il est monstrueux! La voiture est encore au garage pour quelques reglages anodin (fuite d'échappement ... ) , je la reccupère demain soir et elle sera enfin mienne Voila pour le petit feedback, je posterais quelques photos et video quand j'en aurait prisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Hâte de voir la suite, sa valait le coup d'attendre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 20 juin 2009 hate de la voir et de voir se que doit valloir le XTD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 snif des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloliv 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 On veut des tofs , elle va claquer cette civic ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybernul1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 La voiture a été vendue la semaine derniere! Pour précision, il y a un turbo T3/T4 dans ce petit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Elle a été vendue a quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites