citadelsan 0 Posté(e) le 4 juin 2009 polir des pièces moteur est une opération très délicate>démonter les éléments>dégraisser>poncer au gros grain, puis de plus en plus fin>une fois qu'il est vraiment très lisse, passer du belgom alu pour la finition>on peut aussi appliquer du vernis pour la tenue dans le tempsdans le cas présent, je me suis arrété à l'effet alu brossé, mais on peut pousser plus loin la finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Tu t'es arreté a l'effet alu brossé la, j'ai fait un peu de polissage pendant mes années scooter Je trouve que 600 c'est encore gros, moi je finissais au 2000 voir 3000 Aide toi de belgom alu (si ce n'est pas fait), l'effet miroir ne sera que renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui, merci du conseil perso, j'ai la patte diamentée qui me permet de pousser encore plus loin que tous les papiers de poncage, à la limite, si le support est adapté à une finition exemplaire, ca peut aller jusqu'à 8000 mais en gros, voilà la méthode si l'idée vous tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Et pour les endroit un peu inaccessible, un dremel peut etre utile ^^ Paille de fer + belgom c'est redoutable aussi j'avais fait sa sur le collecteur de la civic, sa rendait nikel Bon tuto tout de meme, la marche a suivre et bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je me suis entrainé sur un fourreau de katana, et là il faut que le rendu soit parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman 0 Posté(e) le 6 juin 2009 je pense que l'on peu le rendre encore plus brillant que sa meme a la limite du chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 6 juin 2009 oui, c'est sur, mais j'attends de voir comment ca tient dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman 0 Posté(e) le 6 juin 2009 j'ai un pote qui a polis cadre et fourche sur son gsxr et il a passer du vernis apres et bien sa tien nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites