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cartoon33

inversion des triangles avant superieur sur civic

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salut a tous !
voila j'ai entendu parler que sur civic 5° génération certaine personne inversée les triangle avant supérieur et j'aimerai savoir a quoi cela sert , quels amélioration châssis cela apporte

si quelqu'un peut me renseigner sa serait sympa Wink

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si c'est possible!ca te donne du carossage mais aussi de la chasse vu que les triangle son asymétrique.donc pas terrible,sauf si c'est pour le style.

pour ma part j'ai abandonné cette idée et je prendrais plutot un camber kit.

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Inversé les triangles est une bonne modifs, elle sert à rajouter de la chasse positive, ce qui augmentera le rappel dans ta direction et te permettra de garder ton carrossage initial quand tu as les roues braquées Wink

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Parcontre mon grand, ca va tirer sur la geule a tes rotules superieures et inferieures... Apres, pour ce qui est de l'efficacité, faut tester...

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quelqun aurait des valeurs apres avoir fait cette modif?
parceque pour le carrossage , je vais m acheter un kit camber mais pour mon souci de chasse , je voi pas donc sa peut m aider.

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Pareil déjà entendu que ça se faisait mais niveau efficacité ???

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tu dois être a 2-3° de chasse positive avec les triangles inversés, mais si tu met un camber kit, tu ne pourras plus les inversés, car les camber kit ont les point d'attache centré Wink

vtec37, rajouté de la chasse apporte toujours un gain en efficacité Wink

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OK et merci

Par contre la chasse correspond à quoi éxactement, parceque pincement et ouverture OK (je crois que l'ideal est d'être à -1) le carrossage OK mais la chasse je ne vois pas. A moins que je confonde 2 termes.

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C' est tout simplement l'angle d'inclinaison de la roue par rapport à la verticale Wink .
Ca te permet d' augmenter la réactivité et la stabilité des roues avant.

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Voila je viens de fare ce shema il pourra t'aider a comprendre

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Nickel, donc avec de la chasse on gagne en stabilité OK mais qu'en est il de la motricité???
quant aux rotules, je ne pense que ce soit si dur pour elles que ça, ellles travaillent différemment mais une rotule peux tourner (et c'est bien là son rôle)

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je suis d'accord avec le fait que les rotules peuvent tourner, mais elles ont aussi leur limite, dans des cas comme des surbaissements trop importants, là, on atteint un point critique.

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les rotules ont une certaine liberté de mouvement mais il faut pas trop leur en mettre dans la gueule.

la chasse tu peux la modifier ( et la régler ) avec des silent bloc de triangle inferieur a vis excentrique. sa te permet de regler la chasse dans des valeurs normal, et sans trop de risque pour les rotules Wink

en suite, pour l'ouverture et le pincement, tu dis -1°... mais c'est a dire? parce que si tu met 1° d'ouverture a chaque roue, tu va te retrouver avec 2° d'ouverture total ! c'est enorme, y a que les karting qui ont une ouverture final comme sa, et encore lors du braquage maximum ( une roue plus ouverte que l'autre ).

pour une ouverture "idéal" il ne faut pas dépasser 0,30 a la roue. sur mon coupé, j'ai réglé a 0,25 d'ouverture a la roue, soit 0,50 d'ouverture final.

j'ai mis 1,15° de carrossage a l'avant, et 2° a l'arriere. mais j'ai aussi réglé le pincement arriere, a 0,05°.

en fait, lors de ton réglage de géometrie, il faut que tu prenne bien en compte le fait que ta voiture, tu t'en sert pour rouler tout les jours, et que des réglages extremes vont usés les parties mobiles prématurement, mais aussi les silent bloc, et autre périphérique de liaison au sol. mais le principale, ce sera tes pneus, tu va faire un train de pneus tout les 2000km!



je me spécialise dans la géométrie des véhicule, j'ai un super prof a feu vert, et je kiff grave sa. donc ce que je te dis, c'est pas des trucs inventés par mon esprit farfelu Laughing

avec les réglages que j'ai fait sur ma caisse, et la config chassis que j'ai, je bouffe légerement du pneu mais je tiens la route, et la caisse a un train avant bien réactif, et un train arriere bien accrocheur Wink


EDIT: derniere chose: la chasse te permet d'avoir une bonne motricité et une bonne stabilité si tu met les roue vers l'avant mais réduira ta directivité en courbe.

a l'inverse, avec les roues vers l'arriere, tu va avoir une super réactivité en courbe ( route de montagne, lacets serrés etc ) mais tu perdra un peu en stabilité en ligne droite et en longue courbes Wink

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L'utilisation de la Civic est résérvé exclusivement à la piste, donc pas de souci au niveau de l'usure des pneus. Sinon quand je dis 1° de pincement sur le train avant c'est 0,5 par roue. Quant a la chasse c'est bien ce qui m'inquiéte Ok elle va etre plus vive et reactive en courbe mais si c'est au détriment de la motricité cela ne m'interesse pas.
Au fait c'est bien aussi que tu parle de l'arriére car le comportement de l'auto dépend également de lui.
Post vraiment trés interessant

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0,5° par roue, c'est encore jouable, mais il faut penser que si il y'en a trop, tu va perdre aussi en prise de vitesse, car les pneus vont beaucoup ripper, donc tu va gagner un peu de temps en courbe, mais en perdre un peu plus en ligne droite...
il y a un juste milieu... mais il faut faire sa bien sur un banc de géo, et voir directement par rapport aux influences diverses qu'il y a par rapport aux différents réglages Wink

sur les banc de géo, le PC a un calcul artificiel des comportements routier selon le réglage effectué. mais bon, faut connaitre quoi...

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0,5° d'ouverture par roue me paraisse un peu beaucoup, perso, je m'arrete à 0,30° ce qui est déjà bien! Par contre pour l'arrière, je laisse à 0°, soit le train arrière neutre, vu que c'est une traction.

Pour ta chasse tu peux aller jusqu'à 2-3° tranquille, et pour la perte de motricité il y a les autobloquants, c'est fait pour ca Smile

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Je n'ai malheureusement pas le droit à l'autobloquant Mad le réglement l'interdit, quant à la vitesse de pointe je m'en moque un peu nous prenons pas plus de 160 Km/H en vitesse de pointe. Je vais donc laisser comme ça avec triangle invérsé et 0,5 de pince par roue, une fois passé à la géo, je vous donnerai les valeures ça peut etre interessant. Quant à l'arriére je vais certainement mettre à 0 et en fonction ces réglages évolueront.

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