titeuf.vtec 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 JojoN²O a écrit:Je pars du principe ou mettre 1000€ dans un collecteur pour un 1.6 n'est pas justifier, surtout quand on voit, des chanceux comme toi qui ont des 5zigen pour 420€ ^^...soit 500€ de + pour 1cv et 1nm de couple...Sinon, t'as pas encore monté le tien?J'vais peut-être pô être le seul chanceux... n'est-ce pas ? Demande au Père Nouël Sinon, non, pô encore monté ... faut que je chope les joint et la visserie neuve et semaine de 6jours /7, donc un peu overbooké Et l'ami mécano essaie de m'inquiéter sur le "elle a 200000km (bientôt ), alors faut faire gaffe de pas casser une vis dans la culasse, sinon, c'est une culasse à faire en plus ..." => Salop*rd, il cherche à me porter la poisse! m'en fous, j'lui ait dit que je ferai çà dans son garage... comme çà, je l'aurai sous la main au cas où avec tous les outils et si çà foire, elle lui prendra de la place en attendant, çà lui apprendra à dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Démontes les vis moteur bien chaud si tu as peur, mais perso j'ai changer celui de l'EJ à 199000km et aucun problème ^^Dis à ton pote que 200mkm c'est la fin du rodage chez Honda lolSi tu n'as pas le temps de le monter et qu'il te gêne je viens le récupérer si tu veux XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 JojoN²O a écrit:Démontes les vis moteur bien chaud si tu as peur, mais perso j'ai changer celui de l'EJ à 199000km et aucun problème ^^Dis à ton pote que 200mkm c'est la fin du rodage chez Honda lolA chaud, c'est ce qu'il m'a dit aussi En y allant cool, çà devrait aller Quant aux 200000km, çà fait partie des 1ères connerie qu'il m'a sortit avec son collègue (son ancien formateur) à l'époque où ils bossaient chez Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tinkiet a chaud ca vient tous seul et ton collecteur il est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Becquet Forest repeint en noir et enfin monté Photos à venir J'ai également été récupérer les joints, vis, etc... nécessaires au montage du collecteur (manque plus que la lambda). J'l'aurais quand même bien monté d'ici les vacances (comment çà j'prend mon temps ?)Sachant que mon carter est légèrement enfoncé au niveau de la vis de vidange (sachant que le filetage a également une claque je suppose que c'est un ancien mécano indélicat ), j'pense le changer au passage. OEM ou autre, je sais pô... Des avis, adresses ou bon plan pour çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 27 juin 2011 heux petit soucis jai un bruit anormal au niveau de l'allumeur est ce que ca vous ais deja ariivé?c'est le commencement dune panne?merci les gars davance de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bon, çà fait un moment que j'avais rien posté ici Une m*rde surprise pour commencer... mon décata a cassé !!!Tout le tour côté collecteur fendu 4cm après la liaison collecteur/décata' (en mode "full barouf" quoi... ) Un nouveau commandé chez 12Tune et répa' de fortune au programme demain aprèm' après le taf...Sinon, montage du collecteur prévu tout prochainement, enfin!!! (il serait peut-être temps depuis Noël dernier... ) J'en profiterai également pour remplacer le carter (endommagé par l'ancien proprio => frotté et filetage du bouchon de vidange faussé avec une légère fuite à la clé)En stock:- collecteur 5Zigen- joints de collecteur OEM - vis de collecteur OEM- carter d'huile OEM- bouchon de carter+joint OEM- joint de carter OEM- filtre à huile OEM- huile CastrolNe manque plus maintenant que la sonde lambda (=> Alcyoneus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 slt,c'etait quoi comme marque ton decata qui a cassé ? et le nouveau t'a pris lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 L'ancien c'était du "Ebay-de-merde" (la seule partie de la ligne qui n'était pas de marque... ) et le nouveau, un SRSAller, des photos pour illustrer le "drame"Y a une "petite" fuite... (les traces autour, c'est après une réparation de fortune avec les moyens du bord )Et avec une réparation "légère" (1 couche de mastic de réparation, 1 couche de toile de verre, 1 couche de mastic de réparation, 1 couche de toile de verre, 1 couche de mastic de réparation, 2 couches de scotch alu 3M, 2 bandes de tôle+2 colliers, 2 couches de scotch alu)Est-ce que çà tiendra pour moins d'une semaine...? La différence entre du "Ebay-de-merde" (à droite) et du Tanabe (à gauche) après 3 ans de service quotidien:Le "Ebay-de-merde", çà rouille (inox...) et çà casse. Le Tanabe, un coup de WD40 avec un chiffon et j'pourrai quasiment la revendre en neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 JSAVAIS MEME PAS QUE LINOX CA ROUILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Enfait il existe plusieurs qualité dans l'inox donc bon... j'pense qu'on sait tous la difference qu'il y a entre eux a l'achat $$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Livraison le 03/11 au matinMonté le 03/11 au soirC'est quand même bien mieux comme çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico_ledingo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bien ça au moins celui là il devrai pas ce dessouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Mon SuperSprint sur l'ITR avait cassé pareil ^^9a brille c'est joli le SRS lolOui il serait tant de le monter ton collecteur...t'aurai mieux fait de me l'avoir vendu XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Trop tard... monté depuis hier! P'tite galère avec un goujon de pété (a priori, depuis très longtemps...) mais tout est rentré dans l'ordre La liste de ce que j'ai fait dessus hier au final:- vidange huile + filtre- changement de carter + joint- vidange liquide de refroidissement- montage du collecteur + joints (enfin!!!)Photos à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Une p'tite vite fait Moins de 24h que c'était monté et çà prend déjà des couleurs... Et le 1er qui me dit qu'un nettoyage ferait pô de mal, j'le mords! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Sympa le collecteur..par contre un bon coup de nettoyage ferait pas de mal...MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 il est tout beau, colles y ta langue tiens!Essai le plumeau pour depoussierer la baie, quoi que avec la couche de 3mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Le vieux qu'a des gazs et le p'tit c*n qui vient pô aux rasso à côté de chez lui... m'aurai étonné qu'ils disent pô des conn*ries ces 2 là Va falloir que j'trouve du temps pour nettoyer sous le capot, mais entre les fêtes à préparer et le taf 6 jours sur 7, c'est pô gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Des news par ici ???Petite question temps que j'y suis, je suis sur le montage des manos Zenky comme tu as sur ton eg, comment ils tiennent sur ton support ? parcque sur le mien ils "coulissent" beaucoup trop librement thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Yeah pète sa mère le collecteur C'est quoi comme marque dit donc ? Ça rend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ej-One 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 j'ai survolé ton post!! elle est superbe cette petite!si un jour tu te sépare de tes recaros et de ta console central je suis preneur si j'ai pas trouver depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pô de véritable news, mamie va juste passer un fois de plus au CT, et comme d'hab', çà m'inquiète pô du tout Ah, si, des tapis OEM qui doivent arriver sous peu (merci Zaboon )J'ai eu le même souci. Solution trouvée: colliers + colle à chaud et no problem, çà tient Y a un seul truc qui m'agace avec ces manos: le bip (X3 dans mon cas) strident émis à l'autotest à la mise sous tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 T'as peur d'avouer que tu les a collés au chewingum freedent, menthe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Si j'te disais d'où vient la colle chaude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci pour l'astuce j'avais pensé a un truc similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 De rien mon grand A l'occaze, j'me sers des 2-3 neurones qui sont encore à peu près en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 parcontre a l'occaz fait nous quelques beau clichés de cette eg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 On verra çà quand j'aurai un peu de temps (et une météo clémente...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Zaboon a écrit:Yeah pète sa mère le collecteur C'est quoi comme marque dit donc ? Ça rend bien ?Un 5zigen, je sais ça devait être le mien un moment OK je sors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Cà t'aurais plu hein? Et bah non, il est monté maintenant J'attend de voir la réaction (et d'entendre les com') du mec du CT lundi matin à ce sujet d'ailleurs... à chaque visite, c'est le jeu des 7 erreurs pour lui (mais il est très concilliant avec moi, donc no problem ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 P'tite news: J'viens de recevoir (et monter... trop dur ) mes nouveaux tapis de sol! (merki Zaboon)Les anciens étaient un peu "usés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Okéé !Ouais les tapis soit disant OEM contrefaits ? Y'a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Edit et majoration du 1er post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Très joli ça fais plaisir de voir des nouvelles de ta belle Petite question: C'est quoi la bouteille dans le coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Du NOS... Non, je blague => bombe anticrevaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Un colis est arrivé ce matin au taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hed neuf 0 Posté(e) le 30 mars 2013 beau colis donc bonne nouvelle tu a les deux au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ça a l'air d'être une belle pièce ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 8 avril 2013 De quoi te faire une idée en attendant que les miennes soient montées et que je fasse des photos http://www.japancar.fr/forum/Sujet-NBC-Racing-Vente-termine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemclem-vtr 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Le gain de poids est intéressant.Superbe voiture au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 14 juin 2013 clemclem-vtr a écrit:Le gain de poids est intéressant.Superbe voiture au passageJ'suis un poil en dessous de la tonne Merci Bon, des news depuis le temps:- Le poste 2DIN Pioneer (çà fait tout sauf le café quasiment ce truc là ) est monté (des modif', mais çà se monte)- j'ai commencé mon gabarit pour cloisonner la "limace" (avec un matériau spécial "high tech" ) - Les ailes sont peintes et si tout va bien, je les monte ce week-end....- changement de statut pour ma EG6... çà ne sera plus mon daily mais ma voiture plaisir :une petite nouvelle arrive ce week-end pour la seconder pour le quotidien... toujours Honda, mais pas une Civic... surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 15 juin 2013 C'est cool tous ca,pour la cloison de la limace ca m'interresse va falloir que j'y pense moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Pour la cloison, j'vais la faire avec des plaques de mica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites