Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf.vtec

Ma p'tite EG6

Messages recommandés

Peut-être... un coup j'me dis oui, un coup non studyRazz

Pour l'instant, j'attend de pouvoir finaliser sa toute p'tite soeur (1/10ème...)geek... chassis terminé, manque plus que les bombes de peinture et après, shooting...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
Ton TO vient des US? ou de quelle provenance?


Envoi depuis les US oui Wink . Trouvé sur EbayMotor. J'en avait trouvé 3 et un seul vendeur a bien voulu l'envoyé en France Cool.
Mais c'est plutôt un en carbone qu'il te faudrait sur la tienne...

P'tite parenthèse:
J'adore ton EG6: bien allégée (bienvenue à carbone land Laughing) et un ensemble chassis-moteur-boîte performant sans excès (et en atmo Twisted Evil)
Continue!!!

Une petite question sur une possible modif' sur la mienne, à savoir, monter un capot carbone: le gain de poids est-il interressant et le montage/ajustement est-il simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec le carbonne tu va gagner du poid entre un capot en acier mais en cas d'accident le carbone casse et a deja coupé la tete de conducteur serieux...en revanche lacier est plus lourd mais en cas de choc il se plis pour ammortir mais casse pas.a mediter avant de choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
Le probleme avec le carbonne tu va gagner du poid entre un capot en acier mais en cas d'accident le carbone casse et a deja coupé la tete de conducteur serieux...en revanche lacier est plus lourd mais en cas de choc il se plis pour ammortir mais casse pas.a mediter avant de choisir...


Les bonnes vieilles légendes urbaines Laughing ...
En cas de crash, en effet, le carbone casse en morceaux tranchants, OK. Mais çà nécessite quand même une force assez conséquente (carbone= plus léger et plus solide aussi)... et les montants de parebrise sont pas en carton à ma connaissance study
J'ai déjà vu les tofs d'un EK Ferio (l'ex de Pitouf sur JPC, une merveille) après un bisou très viril affraid(voiture détruite Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad avec un rail de sécurité: l'avant a morflé (irréparable, même si c'est du Honda Rolling Eyes) et le capot était intact et à sa place pas en travers de la tronche du conducteur (Destination Finale 12 lol!)...

Les capots OEM incluent dans leur fabrication des points de déformations en cas de choc (j'ai expérimenté déjà Crying or Very sad...). Mais c'est aussi le cas des capots carbones (au moins pour ce qui concerne les grandes marques)... d'ailleur, on voit de plus en plus de voitures de série équippées d'élément en carbone (ex: Mégane R26.R... pô tapé moi, je sais, c'est une française).
J'ai étudié la question... comme d'hab' Wink (toujours bien réfléchir avant de faire des modifs)
En cas de crash frontal violent, de toute façon, t'as d'autres soucis à te faire que le capot à mon avis... (colonne de direction par exemple...)

La minute gore:
Un pote à perdu son père dans un accident de la route par décapitation... mais c'est pas le capot, mais la plaque du hayon du semi-remorque qu'il suivait s'est détachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
C'est quoi le nom de ton vendeur pour le TO ? :D


Et la couleur de mon boxer aussi??? Laughing
Sur Ebay Motors: biggs_motoring_inc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 titeuf, lorsque j'ai vendu mon delsol le mec s'est méchament crashé avec plus tard, seul le capot carbone et l'aileron carbone sont intact et n'ont pas bougé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
Donc jsuis un menteur lool...dzl de marqué des betiz tout depend de limportance du choc


Laughing
Te vesques pô comme çà mon grand Rolling Eyes
Le souci, c'est que pas mal de "légendes urbaines" traînent sur les divers forums (celle là, entre autres) et que bien souvent, les gens prennent çà pour une vérité avérée sans même songer à vérifier la véracité de tout çà.
Le principal, c'est que çà avait l'air de partir d'un bon sentiment Wink: que je roule pô avec un potentiel "cercueil roulant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est qu'en faite le texte de loi interdit formellement les pièces en carbone sur les voitures, et ils ont trouvés que cette excuse pour faire valoir la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai peut etre de toutes facons en carbonne ou acier si tu te prend un mechant carton tu peut quand meme y rester.donc rester vigilant moi je roule en moto et c'est fou les erreurs des gens qui croient qu'ils ont acheter leur voitures avec la route en gros pour ceux qui ont pas compris mon ironie c'est que beaucoup ce croient tout seul sur la route et ont une conduite égoïste comme tu dis jme vexe pas c'est partit dune bonne intention poulet t inquiete je sais pas si c'est vraiment vrai jte dis ça car avant je voulais un capot carbone mais javais vu ça dans un forum et jme suis désisté. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Non, c'est qu'en faite le texte de loi interdit formellement les pièces en carbone sur les voitures, et ils ont trouvés que cette excuse pour faire valoir la loi...



T'as pas le droit d'avoir des éléments susceptible de blesser un passant
Ex: les p'tit flaps en carbone à fixer sur les côtés du bouclier à l'avant, les lames "DTM" (beurk), les ailerons type course alu/carbone, les pares-buffle...
Pour le cas présent, c'est juste pas d'origine... mais légalement, c'est pô clairement interdit (si les lois étaient respectées strictement à la lettre en France, y aurait très peu de voitures en règle Rolling Eyes ...)

black-civic93 a écrit:
Ouai peut etre de toutes facons en carbonne ou acier si tu te prend un mechant carton tu peut quand meme y rester.donc rester vigilant moi je roule en moto et c'est fou les erreurs des gens qui croient qu'ils ont acheter leur voitures avec la route en gros pour ceux qui ont pas compris mon ironie c'est que beaucoup ce croient tout seul sur la route et ont une conduite égoïste comme tu dis jme vexe pas c'est partit dune bonne intention poulet t inquiete je sais pas si c'est vraiment vrai jte dis ça car avant je voulais un capot carbone mais javais vu ça dans un forum et jme suis désisté. ..


C'est dingue à quelle point les gens font preuve d'égoïsme sur les routes et ne sont pas à ce qu'ils font Rolling Eyes.
En voiture, en semi, en moto, quand je discute avec mes amis/potes, on constate toujours les mêmes comportements (et c'est les automobilistes et les 49.9cm3 qui sont les pires...)
C'est bien comme çà que je l'avais pris Wink. Perso, si c'est pô clair, je mène ma p'tite enquête pour que çà le devienne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a très peu de voiture en règle si on suit texto le réglement, comme me l'a fait remarqué un contrôleur de la drire, même juste une caisse livré avec du Michelin si tu montes un pneu de même taille mais d'une autre marque, tu devrais la faire recontrôler, donc ^^
La douane m'a déjà fait une remarque pour le capot, la ligne, l'admission, etc... (mais pas pour le NOS lol)

Enfin, stop au HS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Mais il y a très peu de voiture en règle si on suit texto le réglement, comme me l'a fait remarqué un contrôleur de la drire, même juste une caisse livré avec du Michelin si tu montes un pneu de même taille mais d'une autre marque, tu devrais la faire recontrôler, donc ^^
La douane m'a déjà fait une remarque pour le capot, la ligne, l'admission, etc... (mais pas pour le NOS lol)

Enfin, stop au HS Wink


LaughingLaughingLaughing
+1. Vive l'administration française cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
Jenson a écrit:
Ton TO vient des US? ou de quelle provenance?


Envoi depuis les US oui Wink . Trouvé sur EbayMotor. J'en avait trouvé 3 et un seul vendeur a bien voulu l'envoyé en France Cool.
Mais c'est plutôt un en carbone qu'il te faudrait sur la tienne...

P'tite parenthèse:
J'adore ton EG6: bien allégée (bienvenue à carbone land Laughing) et un ensemble chassis-moteur-boîte performant sans excès (et en atmo Twisted Evil)
Continue!!!

Une petite question sur une possible modif' sur la mienne, à savoir, monter un capot carbone: le gain de poids est-il interressant et le montage/ajustement est-il simple?


Merci pour l'info mais pas de toit ouvrant carbone pour la mienne, comme dit dans mon poste, ca ferait "tâche" au milieu du toit.
Merci pour mon EG6, j'espere pouvoir la remettre sur roue rapidement....en B18 si possible.

Pour ce qui est d'un montage de capot carbone, le gain est interessant et le montage normalement simple, s'il a bien été fabriqué. Idem pour l'ajustage, le mien etait bien d'un coté, mais on croyait que j'avais le capot mal fermé de l'autre côté, d'ou l'adoption d'attaches Aerocatch. Tout dépendra de la qualité de ton capot que tu auras commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
Merci pour l'info mais pas de toit ouvrant carbone pour la mienne, comme dit dans mon poste, ca ferait "tâche" au milieu du toit.
Merci pour mon EG6, j'espere pouvoir la remettre sur roue rapidement....en B18 si possible.


Miam, vivement sa remise en forme alors Twisted Evil


Jenson a écrit:
Pour ce qui est d'un montage de capot carbone, le gain est interessant et le montage normalement simple, s'il a bien été fabriqué. Idem pour l'ajustage, le mien etait bien d'un coté, mais on croyait que j'avais le capot mal fermé de l'autre côté, d'ou l'adoption d'attaches Aerocatch. Tout dépendra de la qualité de ton capot que tu auras commandé.


Merki! J'pense m'orienter vers du Seibon, une valeur sûre pour ce type de pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchment je verrais bien des clignos us sur ta caisse sinon pour les feux angel ce qui va bien avec cest la lame spoon ca lui fait une belle gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
Franchment je verrais bien des clignos us sur ta caisse sinon pour les feux angel ce qui va bien avec cest la lame spoon ca lui fait une belle gueule

Clignotants USDM ou amber corner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
Franchment je verrais bien des clignos us sur ta caisse sinon pour les feux angel ce qui va bien avec cest la lame spoon ca lui fait une belle gueule


Des clignos oranges? Beurk! Pô à mon goût. Tous mes clignos sont blancs: avants, répétiteurs et arrières.
Quant à la lame actuelle, c'est celle d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
+3 cligno orange lol


Grrrrr, j'vais le mordre... B-L-A-N-C! Mad
Et puis d'abord, c'est ma mienne d'EG6 donc ze fait s'que j'veux, na tongueLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais chacun ses gouts lessentiel cest quelle te plait ta caisse.peace au faite jai mis des nouvelles collections pour les teeshirts passe faire un tour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tites news... le Père Nouël va passer Laughing
Photos quand je reçois çà Razz
Allez, un indice: la marque commence par 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marque, c'est bon Cool (pô trop dur...)
Pour la pièce, la ligne, j'ai déjà... (=> Tanabe)
Mais on est pô loin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

And the winner is mizu cheers
Un p'tit 4-2-1 5Zigen pour le Noël de ma 'tite EG6 santaRazz



A cette heure ci, il est à Roissy selon TNT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel temps de merde!!!

Hier à 13h


Hier à 17h



Le nouveau camouflage anti-radar! Laughing
Si j'avais fini à 20h, c'était à la pelle que j'aurai dû la chercher... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
Laughing

Par contre, perso j'aurais peur qu'un mec tire tout droit et s'encastre dans la Civic ...


C'est bien pour çà que je me suis débrouillé pour la rentrer au box après le taf Rolling Eyes
Cà m'angoissait toute la journée et çà m'aurait empêcher de dormir si j'étais rentré à pieds à la maison (la laisser toute seule dehors et par ce temps loin de moi EmbarassedSad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le collecteur, tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret Wink

Perso j'aurai angoissé aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Joli le collecteur, tu l'as eu à combien si c'est pas indiscret Wink

Perso j'aurai angoissé aussi Wink


C'est pô indiscret Smile

Prix affiché: 550$ => remise de 20% Razz => 440$
FDP: 120$ (1 semaine de délai par TNT et 200$ de valeur déclarée aux douanes...)

Donc 560$ livré soit environ 420€ livré

Si çà t'intéresse, j'te dirai qui contacter Wink . J'ai eu la chance de tomber sur LA bonne personne là-bas cheese (un p'tit japonais très sympa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé le même collecteur sur mon EG6 (il y a maintenant 1ans bien passé) et c'est vraiment du super matos. J'en suis vraiment très satisfait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je devrais pô être déçu non plus cheese

Sympa ta EG6 Matth Wink
Y a quelques similitudes entre la mienne et la tienne... on se copie sans se connaître??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
Donc 560$ livré soit environ 420€ livré

Si çà t'intéresse, j'te dirai qui contacter Wink . J'ai eu la chance de tomber sur LA bonne personne là-bas cheese (un p'tit japonais très sympa...)

Bah à ce prix là, ouai ça pourrai m'intéresser Wink j'étais lancé sur un Hytech 3Y mais ptet que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
titeuf.vtec a écrit:
Donc 560$ livré soit environ 420€ livré

Si çà t'intéresse, j'te dirai qui contacter Wink . J'ai eu la chance de tomber sur LA bonne personne là-bas cheese (un p'tit japonais très sympa...)

Bah à ce prix là, ouai ça pourrai m'intéresser Wink j'étais lancé sur un Hytech 3Y mais ptet que...


T'as le Bisimoto aussi si t'as le budget cheese...
Des formes torturées mais très efficace a priori (par contre, incompatible avec la clim' et les sonotones Laughing)




MP pour les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
I love you Il est magnifique ! Il existe pour D-Series il me semble non ? cheese


Ils font pour D series et aussi pour les setup turbo... et de mémoire c'est dans les 900-1000$ (haut de gamme et prépa poussée quoi...Rolling Eyes) ces trucs là...
"Si si m'sieur l'agent, c'est d'origine le truc tordu là" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars du principe ou mettre 1000€ dans un collecteur pour un 1.6 n'est pas justifier, surtout quand on voit, des chanceux comme toi qui ont des 5zigen pour 420€ ^^...soit 500€ de + pour 1cv et 1nm de couple...

Sinon, t'as pas encore monté le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...