Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

Bruit allumeur

Messages recommandés

Salut a tous

Besoin d'aide What a Face

J'ai un bruit qui est apparu ce matin en demarrant la civic, comme un grincement assez fort, apres un rapide coup d'oeil sous le capot, sa semble venir de l'allumeur, petite video:

A part ce bruit, rien d'anormal, la voiture démarre toujours nikel et roule tres bien, juste ce bruit qui m'embête un peu No

Est-ce l'allumeur qui commence a rendre l'âme, ou autre chose?

Bah j'ai démonté la tete d'allumeur, mais j'arrive pas a démonter plus, les vis sont bloquer Neutral

J'ai pris des photos, sa a l'aire vachement rouillé quand meme non?

D'apres les quelques recherche que j'ai fait, sa pourrait venir des roulement d'allumeur, comment savoir d'ou sa vient?

pour démonter le doigt, il faut faire tourner le moteur à vide, en mettant la première vitesse, et en tournant à la roue levée, ou pousser ou reculer la voiture posée au sol, jusqu'à ce que tu apercoives une vis à desserrer qui maintient le doigt à l'axe de l'allumeur (normalement, il y a une espace ou tu pourras passer un tourevis crucuciforme), et il n'y a qu'n sens de montage pour le doigt (méplat).

après le cache en plastique pourra etre retiré, et tu auras accés au module et à la bobine d'allumage, et à tous les composants de l'allumeur.

mais le meilleur moyen pour savoir si le roulement est mort est de démonter l'allumeur, en repérant sa position sur le moteur, on parle de l'allumeur de la page 1036 à 1044 de la revue technique en pdf.

Au vu de ton premier post, je pencherai aussi pour un roulement , donc regarde ca de prés Wink

Soichiro: je voit tres bien la vis dont tu parle, mais c'est justement celle la qui est bloqué, je réessaierai ce soir ^^

Alex vtec: Et un roulement sa se trouve en vente seul ou faut tout changer l'allumeur?

Ouai j'ai vu sa, très bon tuto bien réalise d'ailleurs merci ^^

• Créer...