Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eg4dxi

Suzuki DRZ 400 SM => Sortie piste... La saison recommence !

Messages recommandés

Et non, j'hésite même à les remettre au final..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Pourquoi confused


Je n'ai même pas encore remis les suspensions. Elle s'est vraiment fait attaqué pendant l'hiver, puis je n'ai guère eu le temps de ces moments ci.

Donc je pense que ça se retrouvera sur la suivante Laughing

A moins de trouver un bon plan carrosserie.. Mais mettre 3 - 4000€ dans celle ci Neutral
Je trouve que ça fait trop. A la limite pour se prix là je peux trouvé une en bon état directement. Enfin on verra, chaque chose en son temps.

Puis là, la moto de Raphaël me fait de l'oeil euh

DelSol, tu aurais du la garder jusqu'à la saison prochaine What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que je te la vendrais..., j'ai révisé complètement la moto mais vu que je l'ai pas eu longtemps... on sait jamais !

Sinon je pense bien reprendre une autre Honda pour que la Delsol ait une petite soeur ;-), donc faut choisir pour la fin de cette année... quand j'ai une idée en tête
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EG 4 - 5 - 6 voir 2 Laughing

J'aimerais juste en retrouver une sans rouille, avec un moteur qui tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delsol a écrit:

Je pense pas que je te la vendrais..., j'ai révisé complètement la moto mais vu que je l'ai pas eu longtemps... on sait jamais !

Sinon je pense bien reprendre une autre Honda pour que la Delsol ait une petite soeur ;-), donc faut choisir pour la fin de cette année... quand j'ai une idée en tête
Twisted Evil



Oki oki, on va dire qu'elle me faisait envie celle là Laughing

Mais bon la DRZ tourne bien et il y a déjà moyen de se faire plaisir avec Smile

Trouve vite la remplacente de la Yam qu'on retourne sur piste cheese

Au passage, le 27 Septembre, c'est un Lundi (férié pour l'état euh , à voir si c'est le cas pour toi aussi). Si tu as ta nouvelle bécane, ça ne te tente pas d'aller rouler à Spa-Francorchamps ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
delsol a écrit:

Je pense pas que je te la vendrais..., j'ai révisé complètement la moto mais vu que je l'ai pas eu longtemps... on sait jamais !

Sinon je pense bien reprendre une autre Honda pour que la Delsol ait une petite soeur ;-), donc faut choisir pour la fin de cette année... quand j'ai une idée en tête
Twisted Evil



Oki oki, on va dire qu'elle me faisait envie celle là Laughing

Mais bon la DRZ tourne bien et il y a déjà moyen de se faire plaisir avec Smile

Trouve vite la remplacente de la Yam qu'on retourne sur piste cheese

Au passage, le 27 Septembre, c'est un Lundi (férié pour l'état euh , à voir si c'est le cas pour toi aussi). Si tu as ta nouvelle bécane, ça ne te tente pas d'aller rouler à Spa-Francorchamps ?

Smile



Salut !

J'ai toujours la moto, pas encore vendue... donc s'il fait bon le 27 et que je suis en congé, ça peut se faire ! ;-)

Je peux toujours rouler avec mais ça me dit plus d'aller à Marche... plus de plaisir sur ce circuit... trop petit :-(

Mon cousin m'avait parlé du supermotard de Battice aussi, y a une course le dimanche 19 Septembre et une catégorie pour les débutants non-licencié... j'ai contrôlé et on peut s'inscrire ;-) !

Donc je vais suivre un peu ça et je te tiens au courant si ça te dit... faut s'inscrire pour le 12 septembre au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute pour Marche Wink

Même moi, ça me pompe Laughing

C'est pour ça que Spa ou autre, ça pourrait le faire Smile

Pour la course, si tu l'a fait, on sera surement là.. A voir si je participerais ou pas euh
La partie terre me bloque un peu, t'en que je ne serais pas plus à l'aise je pense que je continuerais simplement les entrainements.

Par contre je suis pas contre d'aller m'entrainer sur partie terre , va falloir me donner des cours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
Je me doute pour Marche Wink

Même moi, ça me pompe Laughing

C'est pour ça que Spa ou autre, ça pourrait le faire Smile

Pour la course, si tu l'a fait, on sera surement là.. A voir si je participerais ou pas euh
La partie terre me bloque un peu, t'en que je ne serais pas plus à l'aise je pense que je continuerais simplement les entrainements.

Par contre je suis pas contre d'aller m'entrainer sur partie terre , va falloir me donner des cours Laughing


Mon cousin avait été voir l'année passée et en fait la partie terre n'est pas méchante, j'ai été voir quelques vidéos de l'année passée... en fait tu passe dans un champ à certain endroit et il y a 1 seul saut mais pas aussi violent qu'à bilstain ;-)

Donc ça devrait aller largement (même pour toi) car de toute façon si j'y vais c'est seulement s'il fait sec car je roulerai en slick ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis alors, on en reparle Smile

Au passage, ça te tente une sortie sur terrain de cross ?? euh
Apparemment beaucoup font ça histoire de s'entrainer pour la partie terre..

A Bertrix, ils donnent la possibilité de rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
Pas de soucis alors, on en reparle Smile

Au passage, ça te tente une sortie sur terrain de cross ?? euh
Apparemment beaucoup font ça histoire de s'entrainer pour la partie terre..

A Bertrix, ils donnent la possibilité de rouler Wink



Oui ça pourrait être excellent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonne sortie en prévision..

Pour Battice, Cathy ne bosse pas ce weekend là.. Et bon si tu le fait, je vais regretter de pas venir Laughing

On sera aussi de la partie si ça se maintient Wink

A voir si je roule ou pas euh (j'ai déjà la réponse Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up up up, je viens donner quelques nouvelles Smile

J'ai fait des petits achats...

- Pipe d'admission DRZ E
- Fcr 39 MX (Carburateur à pompe de reprise)
- PowerNow

Le tout à bien sûr été monté le jour de la réception Laughing

Me reste à regler l'engin, mais après les premier test, ça marche super bien Razz
La moto à changé de caractère et c'est pas pour me déplaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FCR (et tout se qui va avec) monté et surtout bien réglé Smile





Et là, quelques photos Smile













Et sinon, maintenant qu'on a l'attelage sur l'EP, on va pouvoir bouger un peu !!! Même s'exporter en France pour quelques bonnes sorties cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excellent tout ça !

Cette moto évolue de mieux en mieux...

Tout bon pour l'attache sur l' EP aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, maintenant elle en bougera plus des masses.

Mais là, avec l'attache, on va pouvoir bouger Smile

Et alors de ton coté, tu sais déjà se que tu va reprendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
A mon avis, maintenant elle en bougera plus des masses.

Mais là, avec l'attache, on va pouvoir bouger Smile

Et alors de ton coté, tu sais déjà se que tu va reprendre ???


Oui, enfin, elle est au top comme ça, il ne lui manque rien !

Et pour moi, ben, j'ai été chercher ça dimanche passé :



Je la connais bien en plus ;-) !

Donc on pourra aller se balader sur route quand ça te dira...


Mais je garde toujours une pensée pour reprendre une supermotard ou une cross pour aller sur circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça, elle te manquait cheese

J'espère bien te voir revenir avec une supermot' pour le fun !!

Avec qui je vais arsouiller moi l'année qui vient ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement !

y a pas plus fun qu'une supermotard... donc ça m'étonnerait que je m'en passe ;-) !

Pour la miniature, j'ai eu réponse du magasinier chez nous aujourd'hui et on n'a plus de modèle de stock en BMW et ça prend beaucoup de temps pour en recommander car pas mal de modèles ne sont plus disponible...

T'as sû regarder sur ebay ou... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on a trouvé (normalement) je pense. Merci d'avoir regardé pour nous et désolé du dérangement Wink

Sinon pour ma part, j'hésite pour la seconde... Cross ou enduro... 2T ou 4T, faut que je teste un peu et que je fasse le tour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
Pas de soucis, on a trouvé (normalement) je pense. Merci d'avoir regardé pour nous et désolé du dérangement Wink

Sinon pour ma part, j'hésite pour la seconde... Cross ou enduro... 2T ou 4T, faut que je teste un peu et que je fasse le tour Smile



Ah ok, tant mieux ! Sinon, pas de soucis ;-) !

Moi je pense qu'une 250cc 2T c'est le meilleure compromis... ça marche très fort, c'est léger, maniable et ça coute moins chère à l'entretien qu'un 4T...

Enfin on verra ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partais un peu plus sur un 2T aussi (moi c'est plus histoire de tester autre chose Laughing)

Mais ton argument du prix et de l'entretient, c'est pas mal non plus cheese

Sinon ça sera certainement milieu de saison maintenant vu qu'on vient de faire des fraits à 4 roues What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la saison qui arrive, je me suis payé une tite caméra Smile

Elle coute 10€ donc je me suis laissé tenté.. Apparemment elle est beaucoup utilisé pour la moto et pour le prix fonctionne très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delsol a écrit:

Moi je pense qu'une 250cc 2T c'est le meilleure compromis... ça marche très fort, c'est léger, maniable et ça coute moins chère à l'entretien qu'un 4T...


LOOOL

et puis quoi d'autres : Renault c'est fiable ? Laughing


Sinon cool le plan caméra , à voir si les vibrations sont pas trop chiantes mais au pire pour 10€ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*BrUnO* a écrit:
delsol a écrit:

Moi je pense qu'une 250cc 2T c'est le meilleure compromis... ça marche très fort, c'est léger, maniable et ça coute moins chère à l'entretien qu'un 4T...


LOOOL

et puis quoi d'autres : Renault c'est fiable ? Laughing


Sinon cool le plan caméra , à voir si les vibrations sont pas trop chiantes mais au pire pour 10€ ....


J'ai pu voir quelques vidéos prise avec cette cam et c'est vraiment pas mal Smile

Pour le message de delsol, je suis du même avis que lui Wink

Un deux temps est bien moins cher à l'entretien qu'un quatre temps en mono cylindre.
Surtout quand il s'agit d'une cross Wink

Bien sûr ça ne s'applique pas pour un quatre pattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras aucun 2T qui saura moins chèr à l'entretien que ton DRZ !
Un 2T mono ou multicylindre mais surtout mono faut refaire le moteur tous les 12000kms , sur un 4T bah tu changes le filtre à air , un réglage des soupapes et c'est bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*BrUnO* a écrit:
Tu trouveras aucun 2T qui saura moins chèr à l'entretien que ton DRZ !
Un 2T mono ou multicylindre mais surtout mono faut refaire le moteur tous les 12000kms , sur un 4T bah tu changes le filtre à air , un réglage des soupapes et c'est bon ....


C'est clair que par rapport à ma DRZ, il n'y à pas photo Smile

Là on est d'accord. Par contre c'est un trail à la base et pas une cross.

Prend par exemple une CRF 450 et tu verra que l'entretient n'est pas pareil. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !

Un CRF c'est une vraie meule de compèt donc ya l'entretien qui va avec alors si tu dis que l'entretien d'un 2T est moins chèr que celui d'un CRF je veux bien te croire Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que ma DRZ c'est pas pareil Smile
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*BrUnO* a écrit:
Tu trouveras aucun 2T qui saura moins chèr à l'entretien que ton DRZ !
Un 2T mono ou multicylindre mais surtout mono faut refaire le moteur tous les 12000kms , sur un 4T bah tu changes le filtre à air , un réglage des soupapes et c'est bon ....


Quand on disait qu'un moteur 2T est moins cher à l'entretien qu'un 4, je parle de moteur monocylindre type cross et supermotard... donc moteur assez pointu...

Et pour en connaitre largement sûr ce sujet vu mon expérience professionnelle et les divers moto que j'ai eu, je sais de quoi je parle !



Mais c'est sûr que des moteurs plus typé enduro comme sur la DRZ400 de EG4dxi, c'est pas la même chose, ce sont des moteurs moins pointu mais beaucoup plus costaud et fiable !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
Pour la saison qui arrive, je me suis payé une tite caméra Smile

Elle coute 10€ donc je me suis laissé tenté.. Apparemment elle est beaucoup utilisé pour la moto et pour le prix fonctionne très bien Smile




Excellent la caméra !

Va y avoir des belles vidéos, surtout quand tu déposera largement Arnaud et d'autres... il pourra plus rien dire avec une preuve en image ;-) LOL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delsol a écrit:
Eg4dxi a écrit:
Pour la saison qui arrive, je me suis payé une tite caméra Smile

Elle coute 10€ donc je me suis laissé tenté.. Apparemment elle est beaucoup utilisé pour la moto et pour le prix fonctionne très bien Smile




Excellent la caméra !

Va y avoir des belles vidéos, surtout quand tu déposera largement Arnaud et d'autres... il pourra plus rien dire avec une preuve en image ;-) LOL




Laughing

En plus maintenant elle à quand même de la pèche en plus par rapport à l'année dernière Smile

Hâte de remettre les roues sur piste !!

Sinon quelques photos prise dimanche, avec ma nouvelle plaque phare (une envie de changement Laughing )







Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, aujourd'hui je reçois la nouvelle batterie pour la DRZ "normalement".

Sans batterie et sans kick, ça marche moins bien Laughing

Sinon petite commande passée pour l'Husky également.

- Roulement de roues
- Kit déco (l'actuel est rongé par l'essence....)

Hier j'ai enfin eu ma plaque de 2m² Laughing
30 minutes après montage rapide de la plaque, elle était déjà fendue sur un coin Rolling Eyes
La plaque dépasse bien fort des deux coté et surtout est dans la sortie des gaz Laughing

Donc obligé d'acheter un support, vive la belgique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bon en prévision !

Par contre c'est la loose pour ta plaque, il ressemble a quoi le support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est aussi grand que la plaque Laughing

Je prendrais une photo histoire d'illuster ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP en photo Smile

Une photo des deux bécanes.



Après une petite sortie What a Face





Une fois l'ancien kit déco enlevé.. J'aurais préféré la laisser stock, par contre il était vraiment abimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais réussi a raisonner mais a lire ton topic, mon supermotard il va me le falloir, mais fais chier de repasser le code Embarassed (d'ailleurs j'en ai une mais une mini supermot ^^)

En tout cas tu a 2 super belle machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brakeless a écrit:
Erf j'avais réussi a raisonner mais a lire ton topic, mon supermotard il va me le falloir, mais fais chier de repasser le code Embarassed (d'ailleurs j'en ai une mais une mini supermot ^^)

En tout cas tu a 2 super belle machine


Merci à toi Wink

Si jamais tu ne fais que de la piste, pas besoin de code euh

Sinon c'est vrai que c'est chiant.. Surtout que c'est pas donné avec les heures et tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...