Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eg4dxi

Suzuki DRZ 400 SM => Sortie piste... La saison recommence !

Messages recommandés

Que tout se qui passe par le trop plein ne finisse pas sur la piste, c'est un genre de petit réservoir.

Autrement tu as les tuyaux qui arrive sous la moto, donc en penchant (ou malheureusement en tombant) si sa passe dans le trop plein, c'est directe sur la piste.

Mon pote m'en avait déjà parlé, mais sinon avant je ne connaissais pas non plus euh

super le tracé!ça doit etre bien de rouler en kart la dessus!Tu a l'air de t'etre fait plaisir!
a quand les gros travers de goret? Laughing

Un jour j'espère Laughing

Sinon j'en ai fait deux petit sans le faire exprès Laughing

What a Face

sympa le shooting, ça doit etre terrible sur circuit en moto cheese

Merci, pour les photos avec l'objectif en 18-55, c'est pas top top..

Donc hier on à remédier à sa en s'achetant un 70-300.. Avec les deux, on aura un meilleur compromis Smile

A voir à la prochaine sortie.. Samedi j'ai un mariage, sinon j'y serais retourné avec mon pote Laughing

Donc on va attendre la semaine d'après, mais comme c'est un jour férié, sa sera peut être encore reporté euh

Tu l'as acheté ou le 70-300? sur le net? sa m'intéresse bien aussi mais trop de truc a acheté ces temps ci Laughing

Non dans un magasin près de chez nous (on voulait être un peu conseillé).

Au passage, c'est un Sigma (apparemment une bonne marque d'objectif).

Quelques photos prises par moi et aussi Cathy (quand je suis sur la moto Laughing)

Pour essayer un peu.. Ça change carrément niveau réglage comparé à l'ancien..

Avec celui là, je pense qu'il y a moyen de bien jouer avec la focale (une fois pris en main) Smile

Ps: Faite pas attention à l'état de la moto et de la combi.. Je revenais d'une petite escapade dans les chemins de bois Laughing

Merci, on a pas encore eu trop le temps de tester pour d'autre photo, mais ça viendra avec l'EG aussi Smile

Bon après quelques fouille avec mon pote sur le moteur de la DRZ, il s'avère que ma boite à air est toujours stock...................

Donc en faite la ligne complète Rino ne sert strictement à rien...

Je vais tout de même virer la selle, pour voir si l'ouverture ne serais pas par là (pas génial, niveau prise d'air.....).

Twisted Evil Si c'est le cas, elle va faire un petit tour au garage pour bidouiller tout sa What a Face

Sinon samedi prochain, sortie circuit à Marche (si le temps le permet).

Je sens que ça va être bon.... cheese

Voici quelques news (si des membres passent par ici Laughing)

J'ai bossé un peu sur la moto ces dernier jours.. Au programme du grand nettoyage Smile

Et sinon aujourd'hui, petit achat pour la belle Smile

Laughing

Deuxième photos, certains comprendront peut être mieux Smile

Toujours pas ?? Alors attendez la suite Smile

cheese

Donc en faite, se sont des roulettes de protections (très utile en cas de chute, et comme on dit "il vaut mieux prévenir que guérir" Smile ). Apparemment sur circuit, c'est même parfois indispensable (vis à vis des règlement, pour ne pas abimer la piste..).

J'en cherchais, mais à chaque mag, on m'a dit.. "Plus disponible", "Pas pour DRZ".. Et ou j'ai trouvé c'est fermé Laughing

Coté prix, les moins cher que j'ai trouvé coutait 70€ non livré.. Ici la planche m'a couté 12€, et un peu moins de 8€ pour le reste..

Apparemment se système à été testé et approuvé par beaucoup de DRZiste (en chute bien sûr Laughing) et aucun soucis. J'espère tout de même ne pas tester moi même Laughing

euh

Je me suis demandé ce que tu fesai avec un skate Laughing

Merci cheese

De plus, c'est démontable en quelques instants Smile

franchement, tu fais du bon boulot sur ta moto, que des éléments utiles et bien placés, un travail aussi soigné que sur l'eg4, félicitations.

la seule chose que je rajouterais, ce serait un sabot en polypropylene, parce que les alu sont très vite usés.

Merci du compliment et du conseil Smile

Le sabot est au programme et je note ta remarque Wink
J'attends de voir pour mon récupérateur de fluide.. Voir si je trouve mon bonheur, ou si je doit prendre celui venant se placer en dessous de l'échappement (là ou viendra une partie du sabot).

+1 avec citadelsan ^^

Sinon, bien vu les roues de skate en guise de pad de protection, sa me rappel mon époque 50cc cheese

Merci Wink

Hier, petite sortie organiser avec des potes..

Au programme, une piste de 700m, des bécanes prête à l'emploi et surtout le CERVEAU sur OFF...

Smile

Une excellente journée. (Sauf peut être pour mes pneus qui ont moyennement aimé What a FaceLaughing)

Petites photos pour imager l'état de mes pneus en fin de session cheese

What a Face

Se qu'il en ressort de cette sortie, c'est que je suis beaucoup plus franc sur l'angle. De plus j'ai parvenu à sortir quelques bon travers Smile

Oui c'est clair cheese

Je me fait plaisir tout en y allant progressivement Smile

Quelques photos...

Smile Pour la dernière, on peut voir un cht'it travers cheese

(Pas simple de les prendre en photos, ils sont encore assez rare et il faut être au bon endroit, au bon moment Laughing)

Nickel tout sa, tu me donne envi de me (re)mettre a la moto cheese

Merci, ça fait plaisir Smile

Sinon...

La c'est mon pote, mais à un autre niveau Laughing
Par contre au niveau chrono, je commence à l'accrocher un peu plus Twisted Evil
(Même si je reste tjs bien derrière)

Merci Wink

J'essaye de progresser Smile
Je dois dire que de rouler sur circuit ça aide à connaitre mieux les limites "en sécurité".
Et d'avoir un lièvre c'est encore mieux Twisted Evil

Quelques nouvelle modifs banale mais utile (voir obligatoir) encore et toujours sur piste What a Face

Donc au programme :

- Protection home made en ertalon pour cales pieds (en concession c'est 35€ pièces)

C'est demander pour protéger la piste lorsque le cale pied frotte le sol.. Et en cas de chute ça protège également certaine partie de la moto.

- Protection de l'échappement...

Couramment utiliser sur les super mot' Laughing le bon vieux morceau de tuyau d'arrosage Laughing
(Peut être moins esthétique, mais très utile en cas de chute et surtout démontable en 3secondes grâces au collier de serrage).

Sinon place au quelques photos de chez mon pote (assez bien équipé dans son petit hangar Smile )

Sinon, un pote viens de nous rejoindre dans notre "confrérie du mono" Laughing avec une tite WR 426 se qui va nous donner encore de bon trucs sur circuit cheese

Clair qu'elle déboite Twisted Evil

J'espère pouvoir retourner sur circuit avant la fin de saison.. (Samedi peut être)

Sinon de bonne photo en prévision avec la troisième supermot' cheese

Pour la DRZ, je pense que son état va stagner jusque l'hiver, je préfère rouler t'en que je peux et l'immobiliser après Smile

Au programme (en fonction de beaucoup de facteur Laughing) :

- Kit déco (si je trouve pas, il sera fait sur mesure), question de lui donner un petit ton agressif et machine d'usine What a FaceLaughing

- Protège carter Smile

Et sinon un projet qui me trotine dans la tête.. Kite athéna 434, vilo renforcé (avec bielle plus courte) pour passer en 470, acc, carbu de 40 et ouverture latérale de la boite à air..

What a Face mais pas pour tout de suite.. Enfin, t'en que j'arrive à me retenir.. Laughing

Aujourd'hui "balade" avec des potes.

Au menu :

Bandit 600
Hornet 600
KTM EXC 450
WR 426
et bien sûr DRZ400 cheese

Une bonne bourre quoi Laughing
Comparé à deux mois, il n'y à plus de comparaison euh
La ou j'étais devant avec l'EG avant en terme de virage, mnt je suis bien derrière la DRZ.. (Dure à me comprendre?? J'ai du mal aussi Laughing)

Sinon normalement samedi prochain, sortie à Marche avec les monos Twisted Evil

Merci Wink

Bon bin désistement de mon pote (avec la katoch) pour aller rouler samedi.. Je vais essayer de voir avec le second s'il y va toujours (avec la Yam 426).

Dans tout les cas, moi j'y vais !!! Laughing

Adrien si tu passe par ici, viens avec cheese

De retour de la "petite" sortie circuit... Au final, nous étions deux (DRZ et WR).
On à pu voir de superbe supermot'... (Monté avec les slick et tout, ils venait s'entrainer pour une course drunken ).

En bref, une bonne journée..

Avec du dépucelage de cale pied !!! cheese

Quelques tites photos d'hier (prises par ma chérie bien sûr).

Smile

Merci, d'autre photos suivront Smile

D'après mes potes qui sont passer nous voir, j'évolue Smile
(Pas simple de s'en rendre compte soit même)

Avant je restais à l'écart de tout le monde, question de pas gêner.. Samedi, c'était plus pareil Laughing

Me suis même attaquer à une KTM 560 (neuve) What a Face
J'ai réussi à suivre un petit temps (avec ma petite 400 et sa partie cycle enduro de 6ans) Smile

Une tite photos de deux machines qui étaient présente samedi Smile

Une Kawa 450 (injection) et une Katoch 250 (que j'arrivais pas à accrocher What a Face )
Ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie Laughing

Sinon quelques autres photos si quelqu'un passe par ici Laughing

cheese Je m'amuse de plus en plus avec cheese

Merci Smile

Sinon petite photo souvenir I love you

Que de bon moment aussi avec celle là. Adrien ne pourra que confirmer !!!

Allez vieux homo, reviens dans le monde du deux roues Wink

(Ps: je suis sûr que tu demande pas mieux Laughing)

oui je confirme sa me manque
laisse moi un an ou deux car avant de revenir en 2 roue j aimerai deja pouvoir revenir en honda tout simplement

Adrien a écrit:
oui je confirme sa me manque
laisse moi un an ou deux car avant de revenir en 2 roue j aimerai déjà pouvoir revenir en honda tout simplement

Je comprend, mais ta caisse de "passage" est nickel Wink

Sinon, un peu marre que les gens me regarde de travers Suspect

Je peux rouler doucement, on me regarde quand même de travers, même en me mettant au point mort sans gaz, on me regarde pareil.. Suspect
Quand je roulais avec l'SMX, c'était déjà pareil (bon il y avait des raisons aussi parfois) Laughing

Pour moins me faire ch**r, Cathy m'a offert un carreau pour mes lunette scott "iridium bleue" Cool (40€ le morceau de plastique bleu affraid )

Conclusion, on voit plus ma bête tête Laughing

Et au pire si ils sont pas content quand je fais pas de bruit, me reste qu'a ouvrir en grand cheese

Bon bin petite couille avec la moto Rolling Eyes

Hier en rentrant d'une petite ballade (arsouille ) j'avais une impression bizar sur l'arrière, je vérifie donc l'alignement de la jante, tout nickel, je jète un oeuil sur le pneu pale .. Tout bouffé du coté de la chaine......

Pas moyen d'en trouvé la cause jusqu'au moment ou j'ai aperçu un rayon cassé net au niveau du moyeux.. J'étais déjà assez rassuré, d'avoir trouvé la cause.

Par contre quand j'ai vu qu'un rayon sur deux (donc ceux en appuis) était cassés du coté droit, j'étais tout de suite moins enchanté Rolling Eyes

Donc hier premier jour de mes deux semaines de vacances.. -> Je trouve que le début est pas mal Laughing

Direct que c'est possible je dépose la jante au garage..
Les rayons c'est sûr ils sont mort.. Le moyeux, j'ai un très mauvais pré sentiment.......... Et le pneus encore plus (il est vraiment fort attaqué, des gros morceau de gomme arraché..).

J'ai déjà jeté un oeil au cas ou pour remplacer et bion autant se faire plaisir What a Face

• Créer...