Matth01 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Salut à tous ! Je possède une EG6 et je vois souvent sur le net des appelations SIR; SIR-I,SIR-S,SIR-II;SIR-III J'aimerais savoir a quoi crrespond chaque désignations (spécifications de la voiture ?, finirion ?, moteur different (légerement)?, différence chassis ou freinage ?). Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bon je lance un gros UP, parce que c'est pas la foule au réponse par ici !!! Pourtant à mon avis c'est une chose que pas mal de gens sur ce forum aimerais savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Effectivement j'aimerais bien savoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 3 mai 2009 c'est un peut le bordel mais le sir est l'équivalent de notre vti les EF8/9 (équivalent EE8/9) sont appelé SIR les EG6 sont appelé SIR II (on trouve parfois SIR tout court mais je ne sait pas pourquoi) les EK4 sont appelé SIR (mais on trouve parfois SIR II je ne sait pas pourquoi non plus) mais sur certains site on peut voir des appélations plus ou moinsdifférentes mais je n'ai jamais vu de SIR I, SIR-S ou SIR-III sur des sites sérieux.APrès si quelqu'un trouve un lien officiel je suis preneur. Je n'ai jamais trouvé de version différentes aux niveau EG6 ou EK4, le peut d'info que j'ai vu était simplement des options, commes des jantes, le torsen, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ok merci ! Bon on en sais un peu plus mais c'est pas encore ça ! Il y a bien quelqu'un sur ce forum qui doit s'y connaitre là dessus. J'aurais peut être du poster ça en section générale histoire que sa attire plus de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 5 mai 2009 toute façon il n'y a aucune info OFFICIEL sur le net sur se sujet donc à moins d'avoir vecu au japon a cette époque et d'etre passionné de civic ça va etre difficile de récolté de vrai info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'avais pour ma part remarqué des inscriptions différentes telles que SIR ou SIR II sur des maquettes d'EG. Et la SIR 2 est la réplique de nos EG6 alors que la SIR serait plutot l'EG5 A prendre avec des pincettes car je n'ai pas vérifier, je vous reconfirmerais ca plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seyze 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ce sont des versions differentes si je me trompe pas la Sir étant la base avec interieur gris, la SirII avait l'interieur noir... mais bon... c'est une supposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 de souvenir la sir est comme le dit seyze, une version de base, avec roue en toles, interieur basic, etc... et la sirII est une version avec plus d'option, équivalente à notre version vti, avec jantes 15", inérieur noir,... il me semble aussi que la version SIRII est sortit un peu plus tard au japon, mais ca j'en suis beaucoup moins sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est les différentes finitions des EG6 en fait: SiR : version de base comme dit, avec vitres manuelles, pas de toit ouvrant, jantes toles et interieur des EG5 me semble SiR-II : serait la version equivalente a nos VTI de base SiR-III : est une version equivalente a nos VTI en full option SiR-S : une version spéciale (comme l'indique le "S") avec full option, la Rolls des EG6 quoi, par contre je sais plus si c'etait pour l'anniversaire d'un truc ou qqun ou pour "feter" la fin des EG6 avant l'arrivée des EK4. dessus y'avait : ABS, LSD, Jantes ITR 15" (donc 5 trous et qui ont été reprise pour nos ITR EUDM car les JDM avait des 16" a la base) Install sono Gathers complete (kit eclaté 2 voies av avec tweeter deportés dans le haut des panneaux av, kit éclaté 4 HP a l'ar ( 2 de chaques cotés) chargeur 6 CD et accoudoir central (la ou le chargeur CD était rangé en fait), bequet ar en une partie (les notres sont pas "lissé" au milieu) et 3eme stop intégré. les sieges sont legerement différents car les dossier de sieges ar + partie de la box du coffre recouvert de velour ou tissus je sais plus au lieu d'etre en full plastique, y'avait aussi une petite lampe a l'ar qui eclairait le coffre qd il était ouvert, un indicateur de vidange sur le tableau de bord, les fond de compteurs blanc, temoins de portes ouverte au tableau de bord et 2 3 autres conneries dont j'ai plus le souvenir. apres je sais plus si le capteur de ceinture non bouclé était de série ou juste sur la S car obligatoire au japon mais je sais plus depuis quelle année par contre. Les moteurs n'avait pas les meme specification aussi mais je sais plus trop les equivalences, y'avait l'equivalent d'un A1, A2 et A3 en fait mais tous badgés B16A quand meme, bref, une magouille pas possible ces EG6 voila, j'ai plus le lien ou y'avait les differences ecrites dessus mais je l'avais traduit avec voila traduction bikoz c'etait un lien japonais mais la je sais plus ou le trouver. tout ca c'est de memoire donc peut etre 2 3 fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 mai 2009 RSebConcept a écrit:c'est les différentes finitions des EG6 en fait: SiR : version de base comme dit, avec vitres manuelles, pas de toit ouvrant, jantes toles et interieur des EG5 me semble SiR-II : serait la version equivalente a nos VTI de base SiR-III : est une version equivalente a nos VTI en full option SiR-S : une version spéciale (comme l'indique le "S") avec full option, la Rolls des EG6 quoi, par contre je sais plus si c'etait pour l'anniversaire d'un truc ou qqun ou pour "feter" la fin des EG6 avant l'arrivée des EK4. dessus y'avait : ABS, LSD, Jantes ITR 15" (donc 5 trous et qui ont été reprise pour nos ITR EUDM car les JDM avait des 16" a la base) Install sono Gathers complete (kit eclaté 2 voies av avec tweeter deportés dans le haut des panneaux av, kit éclaté 4 HP a l'ar ( 2 de chaques cotés) chargeur 6 CD et accoudoir central (la ou le chargeur CD était rangé en fait), bequet ar en une partie (les notres sont pas "lissé" au milieu) et 3eme stop intégré. les sieges sont legerement différents car les dossier de sieges ar + partie de la box du coffre recouvert de velour ou tissus je sais plus au lieu d'etre en full plastique, y'avait aussi une petite lampe a l'ar qui eclairait le coffre qd il était ouvert, un indicateur de vidange sur le tableau de bord, les fond de compteurs blanc, temoins de portes ouverte au tableau de bord et 2 3 autres conneries dont j'ai plus le souvenir. apres je sais plus si le capteur de ceinture non bouclé était de série ou juste sur la S car obligatoire au japon mais je sais plus depuis quelle année par contre. Les moteurs n'avait pas les meme specification aussi mais je sais plus trop les equivalences, y'avait l'equivalent d'un A1, A2 et A3 en fait mais tous badgés B16A quand meme, bref, une magouille pas possible ces EG6 voila, j'ai plus le lien ou y'avait les differences ecrites dessus mais je l'avais traduit avec voila traduction bikoz c'etait un lien japonais mais la je sais plus ou le trouver. tout ca c'est de memoire donc peut etre 2 3 fautes Merci bien Enfin une réponse concrète !!! Donc pour ma part je dois avoir une SIR II car elle est pas full option ( il me manque le cuir et la clim). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Merci pour toutes ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 26 mai 2009 RSebConcept a écrit: ABS, LSD, Jantes ITR 15" (donc 5 trous et qui ont été reprise pour nos ITR EUDM car les JDM avait des 16" a la base) ceci me parait très bizarre car les eg se sont arreter en 95 et les integra jdm 96 à 98 était en 4 trou et en 114,3 avec un freinage identique, les jantes en 16 pouces avec le gros freinage n'est apparu qu'en 1998 sur les itr jdm, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oè c'est pas faux, j'avais pas fait le rapprochement, ca serait des jantes EK9 alors sur les "S" ??? faut que je retrouve les photos qui complaitaient l'article mais pour ca faudrait que je puisse refaire fonctionner mon ancien pc ou au moins recuperer les données du disque dur a moins que je retrouve l'article, vais me mettre a fouiller un peu le net, la tu m'as mis un doute et un doute sur un sujet honda, j'aime pas !!! je dors pas tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 mai 2009 RSebConcept a écrit:oè c'est pas faux, j'avais pas fait le rapprochement, ca serait des jantes EK9 alors sur les "S" ??? faut que je retrouve les photos qui complaitaient l'article mais pour ca faudrait que je puisse refaire fonctionner mon ancien pc ou au moins recuperer les données du disque dur a moins que je retrouve l'article, vais me mettre a fouiller un peu le net, la tu m'as mis un doute et un doute sur un sujet honda, j'aime pas !!! je dors pas tranquil , les EK9 sont également en 5 trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 27 mai 2009 justement, c'est des 5 trous sur les S mais apres je sais pas si c'est des ITR en 15 ou des EK9, a savoir aussi que Honda a la particularité de reprendre des jantes de series speciales sur un model plus tard : Les jantes EK4 ne sont rien d'autre que des jantes de DelSol Motegi repris en serie sur les EK VTI, ca pourrait etre idem pour les jantes des EG6 SiR-S qui auraient été reprises sur les EK9 ou plus tard sur des ITR EUDM/USDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_latino1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 mijy_ a écrit:c'est un peut le bordel mais le sir est l'équivalent de notre vtiles EF8/9 (équivalent EE8/9) sont appelé SIRles EG6 sont appelé SIR II (on trouve parfois SIR tout court mais je ne sait pas pourquoi)les EK4 sont appelé SIR (mais on trouve parfois SIR II je ne sait pas pourquoi non plus)mais sur certains site on peut voir des appélations plus ou moinsdifférentes mais je n'ai jamais vu de SIR I, SIR-S ou SIR-III sur des sites sérieux.APrès si quelqu'un trouve un lien officiel je suis preneur.Je n'ai jamais trouvé de version différentes aux niveau EG6 ou EK4, le peut d'info que j'ai vu était simplement des options, commes des jantes, le torsen, etc...EG6 SIR c'est simplement la phase 1 , la SIR-II c'est la phase 2 d'eg6 ^^pareil pour les EK4 ... il y a 2 phases , en france souvent appeler FACELIFT pour la 2 ieme phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_latino1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Matth a écrit:RSebConcept a écrit:c'est les différentes finitions des EG6 en fait:SiR : version de base comme dit, avec vitres manuelles, pas de toit ouvrant, jantes toles et interieur des EG5 me sembleSiR-II : serait la version equivalente a nos VTI de baseSiR-III : est une version equivalente a nos VTI en full optionSiR-S : une version spéciale (comme l'indique le "S") avec full option, la Rolls des EG6 quoi, par contre je sais plus si c'etait pour l'anniversaire d'un truc ou qqun ou pour "feter" la fin des EG6 avant l'arrivée des EK4. dessus y'avait :ABS, LSD, Jantes ITR 15" (donc 5 trous et qui ont été reprise pour nos ITR EUDM car les JDM avait des 16" a la base)Install sono Gathers complete (kit eclaté 2 voies av avec tweeter deportés dans le haut des panneaux av, kit éclaté 4 HP a l'ar ( 2 de chaques cotés) chargeur 6 CD et accoudoir central (la ou le chargeur CD était rangé en fait), bequet ar en une partie (les notres sont pas "lissé" au milieu) et 3eme stop intégré. les sieges sont legerement différents car les dossier de sieges ar + partie de la box du coffre recouvert de velour ou tissus je sais plus au lieu d'etre en full plastique, y'avait aussi une petite lampe a l'ar qui eclairait le coffre qd il était ouvert, un indicateur de vidange sur le tableau de bord, les fond de compteurs blanc, temoins de portes ouverte au tableau de bord et 2 3 autres conneries dont j'ai plus le souvenir.apres je sais plus si le capteur de ceinture non bouclé était de série ou juste sur la S car obligatoire au japon mais je sais plus depuis quelle année par contre. Les moteurs n'avait pas les meme specification aussi mais je sais plus trop les equivalences, y'avait l'equivalent d'un A1, A2 et A3 en fait mais tous badgés B16A quand meme, bref, une magouille pas possible ces EG6 voila, j'ai plus le lien ou y'avait les differences ecrites dessus mais je l'avais traduit avec voila traduction bikoz c'etait un lien japonais mais la je sais plus ou le trouver. tout ca c'est de memoire donc peut etre 2 3 fautes Merci bien Enfin une réponse concrète !!!Donc pour ma part je dois avoir une SIR II car elle est pas full option ( il me manque le cuir et la clim).c'est simplement des phases et non des options ... je me suis trompé sur une chose , les EK4 ne sont pas des SIR !!!! mais des SI !! les SIR en version EK c'est les EK9 ! en gros ça veut dire TYPE R anciennement , donc nos EG6 sont bien la version TYPE R de l'époque ! pour ce qui est du SIR-3 c'est simplement la 3 ieme generation civic SIR ... si vous avez déjà demonté vos torches éléctriques et que vous avez été observateur , sur certaine places il y a ecrit SIR3. en gros la SIR3=EG6 se divise en 2 phase : SIR-I et SIR-II= phase 1 et phase 2 pour info , on le remarque directement aux sieges , la phase une a un appui tete avec un seul maintien alors que la phase 2 a un appuis tete avec 2 pieds "classiques" bien plus confortable de mémoire la phase 1 est de : 1992 a 1994 ( je sais plus le mois ) et la phase 2 est de : 1994-1995 voila voila ... j'espere en avoir éclairer certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites