Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shingo

Shingo's EG6 Rhd

Messages recommandés

salut a tout le monde

alors voici la presentation de ma tite EG6, elle a 87 000 miles, noire,année 1995,
je lai acheté avec une ligne DC sport ( que je revend hihi) et un kit d'admission dc sport ( pareil) et des ressort courts

elle est nikel et marche trés fort, pour l'interieur , comme c'est l'un des derniers modeles, jai les 2 airbags et des sieges spéciaux...

bref des photos valent mieux que du bla bla ..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air propre Smile

C'est pas courant une EG6 conduite à droite par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci

elle le sera encore plus quand je l'aurai modif...

objectif :

suspat' tein
jantes ( dailleur je ferais un ti sondage pour maidé )
Spoon N1
bar anti rouli ITR
BAR arr
frein Gr N

et ca sera déja pas mal je pense.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque la malle jdm pour faire vraiment jdm cheese

sinon pour dépassé sa va bien en rhd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai la malle , c'est prévu mais plus tard, sinon pour doublé bé c moins évident mais bon en général jsui pa du genre a doublé comme un fou en ville ( la ou c'est le plus chaud) sinon sur route style campagne pas de soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé tout simple parceque j'en voulais une..Smile c'était un reve depuis au moins 4 ans .. et comme j'ai l'impression de roulé dans une "VRAI" Jap Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:c'est vrai que c'est pas courant!ça doit etre rigolo!
sinan tu as eu des soucis particuliers pour la faire immatriculer chez nous? car je vois que personne n'a l'air de s'en soucier!Et moi ça m'interesse plus que fortement vu qu'il n'est pas impossible que ma future soit rhd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une UK il suffit d'un certif de conformité, le CT et direction la pref pour la CG, si c'est une version JDM il faut passer par une homologation a titre isoler ce qui double la valeur de ton eg6 vu le prix en angleterre Laughing
tout ce qui est anglais c'est facile y a qu'a voir le nombre de lotus rhd en france par exemple, c'est plus dur pour les voitures jap, y a qu'a voir toute celle en vente non immatriculé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tout est dit, seule nuance pour les voitures d'avant 97/98 (comme la mienne) c'est passage a la Drire obligatoire, sinon pour celle d'aprés 98 c'est encore plus simple, mais dans tt les cas c'est certif de conformité européen, feux FR ( avec facture ), dossier drire si av 1997, sinon c'est CT fr direct, puis immatriculation ...

au fait pour les version jdm ( donc meme en UK celle qui sont déja importé du JAP) c'est un nid a merde et des démarches de fou car pour une civic par exemple ici c'est vti mais au japon c'est Sir (170ch) hors ce modele n'est pas vendu et donc pas connu de la Drire et donc ....

IL NAIME PAS !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour depassé il faut engager un passager a temps complet cheese

Shingo a écrit:


IL NAIME PAS !! Smile


et je rajouterais sa nous fais bien chier ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mijy:
je posais la question car je me laisserais bien tenter par une lotus elise ph2,mais je m'etais renseigné et certains galerent un peu pour les faire homologuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ve je te mets en contact avec un pote, avec qui j'ai traité pour l'import de la mienne, il fait ca depuis des années..

envoie moi un MP si tu veux...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première EG6 que je vois en RHD (hors vidéos jap et autres lol) ca fais bizarre Suspect j'ai vu que les isèges n'étaient pas les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
pour mijy:
je posais la question car je me laisserais bien tenter par une lotus elise ph2,mais je m'etais renseigné et certains galerent un peu pour les faire homologuer


J'y pense aussi depuis longtemps mais ça serais pour une S1 et vu que pas mal de pote ramene des caisses d'uk c'est vraiment tenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
Première EG6 que je vois en RHD (hors vidéos jap et autres lol) ca fais bizarre Suspect j'ai vu que les isèges n'étaient pas les mêmes....


Dans les versions Suisse, les sièges sont pareils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
renaud a écrit:
pour mijy:
je posais la question car je me laisserais bien tenter par une lotus elise ph2,mais je m'etais renseigné et certains galerent un peu pour les faire homologuer


J'y pense aussi depuis longtemps mais ça serais pour une S1 et vu que pas mal de pote ramene des caisses d'uk c'est vraiment tenant Laughing


c'ets clair en plsu quand tu vosi la cote des lotus labas(la haut plutot Laughing ) je me demande meme pourquoi j'en ai pas encore ramené une! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair par contre il faut bien faire attention parce que y a aussi beaucoup de mergez entretien/rouille et vu que beaucoup de frenchy viennent ils en profite de plus en plus, mais ça reste quand meme un très bon plan, pour toutes les autos d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme des jap c'est aussi le num de serie qu'a que 12 chiffres au lieu de 16 me semble donc pour les formulaires d'homologuations ils font chier et puis les models sont pas vendu en france, te font chier avec tous les feux a remplacer pour avoir le (E) et idem pour les vitres et les contures, plus airbag si y'a et tout le bataclant... je pense me prendre une EK9 ou une DelSol SiR a l'occaz en vrai jap mais le bleme est l'homologuation, tous ceux qui essayent avec ca en france la renvendent sans les plaques francaises et ca fait bien chier... pour la puissance, faut pas oublier qu'au japon c'est des B16 et europe B16A2 pour les EG6 mais la difference se fait aussi sur le fait qu'ils tournent en octane 100, prenez votre EG6 EUDM et allez mettre de l'essence en suisse ou en allemagne et elle tournera (presque) comme une JDM Smile
mefiez vous aussi des derivées de SiR qui existent, nous on a que la VTI, eux on une SiR , SiR-S, SiR-II et SiR-III (la plus rare Cool lol) donc idem, des congig moteur, chassis et autres qui changent radicalement Suspect deja que la drire connait pas les civic, si vous leur ramenez ca c'est "allez direct en prison, ne passez pas par la case départ, et donnez nous 20.000€" Sad


Sinon pour en revenir a la presentation, ca rends qd meme beaucoup plus joli visuelement une Civic en RHD ... je voulais le faire mais ma copine a deja commencé a m'assasiné avant meme de l'évoqué No
Pour la conduite, ca passe super Smile pour doubler avec une R33, j'ai testé et c'est jouable en se penchant un peu pour voir (suffi de pas coller le 38T a 5 cm de la remorque !) donc une civic qui est dans les meme largeur voire meme moins large pour certaine, ca doit pas etre un probleme particulier.

En tout cas, bel achat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VIN en europe c'est 17 caracteres!
C'est clair que c'est joli une eg rhd,en plus je suis sur qu'il ya moyen de la vendre 9000 euros sur jeanpierrecar,ça fait jdm

mijy,c'ets clair qu'il y a un pacquet d'epave labas,rien que le climat n'aide pas pour la rouille,sans parler des entretiens.......quels entretiens? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli voiture, juste pour les sièges différents tu as bien fais de la prendre, ils sont vraiment moches ceux de la version française.
Sinon j'espère bien la voir à un rasso puisque tu es de Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon pour en revenir a la presentation, ca rends qd meme beaucoup plus joli visuelement une Civic en RHD ...


SuspectSuspectSuspectSuspect

heuuu, je vois pas du tout ce que sa change "visuelement" quelle soit LHD ou RHD
tu trouve vraiment sa plus joli esthétiquement d'avoir un habitacle en symétrie?


Neutral ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
pour la puissance, faut pas oublier qu'au japon c'est des B16 et europe B16A2 pour les EG6 mais la difference se fait aussi sur le fait qu'ils tournent en octane 100, prenez votre EG6 EUDM et allez mettre de l'essence en suisse ou en allemagne et elle tournera (presque) comme une JDM Smile


ou as tu pris cette information sur le taux d'octane?
parce que l'on voit très souvent cette information sur les forum mais bizarrement ceux qui vivent au japon ne disent pas du tout la meme chose
tu peut mettre du sp100 dans ton auto mais sans modifier l'avance à l'allumage ça ne fera pas grand chose.

La différence de puissance viens en grande majorité du fait que le B16A fait 170PS et le B16A2 fait 160CV, la méthode de calcul de puissance entre l'europe et l'asie est différente, idem pour les pays nord américain qui utilise encore une autre méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil,quand je vais au nurburgring,ou en allemagne assez souvent d'ailleurs,je mets du 100,et a part se dire que ça marche mieux parce qu'il coute plus cher,je vois pas où est le gain!aucune difference pour moi,testé avec plusieurs vehicules differents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...