Shingo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 salut a tout le monde alors voici la presentation de ma tite EG6, elle a 87 000 miles, noire,année 1995, je lai acheté avec une ligne DC sport ( que je revend hihi) et un kit d'admission dc sport ( pareil) et des ressort courts elle est nikel et marche trés fort, pour l'interieur , comme c'est l'un des derniers modeles, jai les 2 airbags et des sieges spéciaux... bref des photos valent mieux que du bla bla .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Elle à l'air propre C'est pas courant une EG6 conduite à droite par chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-benji 0 Posté(e) le 27 avril 2009 +1 il est vraiment jdm lui au moin on peut pas dire le contraire bien jouer belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 merci elle le sera encore plus quand je l'aurai modif... objectif : suspat' tein jantes ( dailleur je ferais un ti sondage pour maidé ) Spoon N1 bar anti rouli ITR BAR arr frein Gr N et ca sera déja pas mal je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 27 avril 2009 il manque la malle jdm pour faire vraiment jdm sinon pour dépassé sa va bien en rhd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 c'est vrai la malle , c'est prévu mais plus tard, sinon pour doublé bé c moins évident mais bon en général jsui pa du genre a doublé comme un fou en ville ( la ou c'est le plus chaud) sinon sur route style campagne pas de soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Sympa l' EG6 full stock . Pourquoi avoir pris une conduite à droite . Tarif avantageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bé tout simple parceque j'en voulais une.. c'était un reve depuis au moins 4 ans .. et comme j'ai l'impression de roulé dans une "VRAI" Jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 27 avril 2009 :lol:c'est vrai que c'est pas courant!ça doit etre rigolo! sinan tu as eu des soucis particuliers pour la faire immatriculer chez nous? car je vois que personne n'a l'air de s'en soucier!Et moi ça m'interesse plus que fortement vu qu'il n'est pas impossible que ma future soit rhd!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 27 avril 2009 si c'est une UK il suffit d'un certif de conformité, le CT et direction la pref pour la CG, si c'est une version JDM il faut passer par une homologation a titre isoler ce qui double la valeur de ton eg6 vu le prix en angleterre tout ce qui est anglais c'est facile y a qu'a voir le nombre de lotus rhd en france par exemple, c'est plus dur pour les voitures jap, y a qu'a voir toute celle en vente non immatriculé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 voila tout est dit, seule nuance pour les voitures d'avant 97/98 (comme la mienne) c'est passage a la Drire obligatoire, sinon pour celle d'aprés 98 c'est encore plus simple, mais dans tt les cas c'est certif de conformité européen, feux FR ( avec facture ), dossier drire si av 1997, sinon c'est CT fr direct, puis immatriculation ... au fait pour les version jdm ( donc meme en UK celle qui sont déja importé du JAP) c'est un nid a merde et des démarches de fou car pour une civic par exemple ici c'est vti mais au japon c'est Sir (170ch) hors ce modele n'est pas vendu et donc pas connu de la Drire et donc .... IL NAIME PAS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pour depassé il faut engager un passager a temps complet Shingo a écrit: IL NAIME PAS !! et je rajouterais sa nous fais bien chier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pour mijy: je posais la question car je me laisserais bien tenter par une lotus elise ph2,mais je m'etais renseigné et certains galerent un peu pour les faire homologuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 si tu ve je te mets en contact avec un pote, avec qui j'ai traité pour l'import de la mienne, il fait ca depuis des années.. envoie moi un MP si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ouais je te mp demain,je vais pieuter merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Première EG6 que je vois en RHD (hors vidéos jap et autres lol) ca fais bizarre j'ai vu que les isèges n'étaient pas les mêmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO EG6 0 Posté(e) le 27 avril 2009 tres cool cette EG6 puis propre ça fai plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 28 avril 2009 renaud a écrit:pour mijy: je posais la question car je me laisserais bien tenter par une lotus elise ph2,mais je m'etais renseigné et certains galerent un peu pour les faire homologuer J'y pense aussi depuis longtemps mais ça serais pour une S1 et vu que pas mal de pote ramene des caisses d'uk c'est vraiment tenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Jenson a écrit:Première EG6 que je vois en RHD (hors vidéos jap et autres lol) ca fais bizarre j'ai vu que les isèges n'étaient pas les mêmes.... Dans les versions Suisse, les sièges sont pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 28 avril 2009 mijy_ a écrit:renaud a écrit:pour mijy: je posais la question car je me laisserais bien tenter par une lotus elise ph2,mais je m'etais renseigné et certains galerent un peu pour les faire homologuer J'y pense aussi depuis longtemps mais ça serais pour une S1 et vu que pas mal de pote ramene des caisses d'uk c'est vraiment tenant c'ets clair en plsu quand tu vosi la cote des lotus labas(la haut plutot ) je me demande meme pourquoi j'en ai pas encore ramené une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 28 avril 2009 c'est clair par contre il faut bien faire attention parce que y a aussi beaucoup de mergez entretien/rouille et vu que beaucoup de frenchy viennent ils en profite de plus en plus, mais ça reste quand meme un très bon plan, pour toutes les autos d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 29 avril 2009 le probleme des jap c'est aussi le num de serie qu'a que 12 chiffres au lieu de 16 me semble donc pour les formulaires d'homologuations ils font chier et puis les models sont pas vendu en france, te font chier avec tous les feux a remplacer pour avoir le (E) et idem pour les vitres et les contures, plus airbag si y'a et tout le bataclant... je pense me prendre une EK9 ou une DelSol SiR a l'occaz en vrai jap mais le bleme est l'homologuation, tous ceux qui essayent avec ca en france la renvendent sans les plaques francaises et ca fait bien chier... pour la puissance, faut pas oublier qu'au japon c'est des B16 et europe B16A2 pour les EG6 mais la difference se fait aussi sur le fait qu'ils tournent en octane 100, prenez votre EG6 EUDM et allez mettre de l'essence en suisse ou en allemagne et elle tournera (presque) comme une JDM mefiez vous aussi des derivées de SiR qui existent, nous on a que la VTI, eux on une SiR , SiR-S, SiR-II et SiR-III (la plus rare lol) donc idem, des congig moteur, chassis et autres qui changent radicalement deja que la drire connait pas les civic, si vous leur ramenez ca c'est "allez direct en prison, ne passez pas par la case départ, et donnez nous 20.000€" Sinon pour en revenir a la presentation, ca rends qd meme beaucoup plus joli visuelement une Civic en RHD ... je voulais le faire mais ma copine a deja commencé a m'assasiné avant meme de l'évoqué Pour la conduite, ca passe super pour doubler avec une R33, j'ai testé et c'est jouable en se penchant un peu pour voir (suffi de pas coller le 38T a 5 cm de la remorque !) donc une civic qui est dans les meme largeur voire meme moins large pour certaine, ca doit pas etre un probleme particulier. En tout cas, bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 le VIN en europe c'est 17 caracteres! C'est clair que c'est joli une eg rhd,en plus je suis sur qu'il ya moyen de la vendre 9000 euros sur jeanpierrecar,ça fait jdm mijy,c'ets clair qu'il y a un pacquet d'epave labas,rien que le climat n'aide pas pour la rouille,sans parler des entretiens.......quels entretiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Joli voiture, juste pour les sièges différents tu as bien fais de la prendre, ils sont vraiment moches ceux de la version française. Sinon j'espère bien la voir à un rasso puisque tu es de Nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Citation :Sinon pour en revenir a la presentation, ca rends qd meme beaucoup plus joli visuelement une Civic en RHD ... heuuu, je vois pas du tout ce que sa change "visuelement" quelle soit LHD ou RHD tu trouve vraiment sa plus joli esthétiquement d'avoir un habitacle en symétrie? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 29 avril 2009 RSebConcept a écrit:pour la puissance, faut pas oublier qu'au japon c'est des B16 et europe B16A2 pour les EG6 mais la difference se fait aussi sur le fait qu'ils tournent en octane 100, prenez votre EG6 EUDM et allez mettre de l'essence en suisse ou en allemagne et elle tournera (presque) comme une JDM ou as tu pris cette information sur le taux d'octane? parce que l'on voit très souvent cette information sur les forum mais bizarrement ceux qui vivent au japon ne disent pas du tout la meme chose tu peut mettre du sp100 dans ton auto mais sans modifier l'avance à l'allumage ça ne fera pas grand chose. La différence de puissance viens en grande majorité du fait que le B16A fait 170PS et le B16A2 fait 160CV, la méthode de calcul de puissance entre l'europe et l'asie est différente, idem pour les pays nord américain qui utilise encore une autre méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 30 avril 2009 pareil,quand je vais au nurburgring,ou en allemagne assez souvent d'ailleurs,je mets du 100,et a part se dire que ça marche mieux parce qu'il coute plus cher,je vois pas où est le gain!aucune difference pour moi,testé avec plusieurs vehicules differents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites