zephilou1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Lien provenant du Forum clubdelsol :D un vibreur sur circuit: voilà la dif entre des bonnes jantes forgées et des copies moulées pas cher...type Rota! et une normale d'autres ça fait flipper quand même, jantes "cuites" à trop haute température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 19 avril 2009 , meme si c' est suite à un choc ou quoique ce soit, ca doit pas faire ca . C' est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 20 avril 2009 il est vrai que ca fais peur à voir, pourtant j'avais toujours entendu parler des Rota en bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikone EP3 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ah mon avis les gars ne vont pas de main mort avec leur caisse mais c'est vrai quand tu vois la jante qui vrille à cause de la chaleur ça fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 j'avais deja vu des cas similaires avec des jantes "tuning" utilisées sur piste!a mon avis,les rota,c'ets pour les prepas de supermarché!Si tu faits du circuit avec l'auto,vaut mieux de la jante prevue a cet effet,genre speedline,oz..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Rota, c'est bien quand tu t'occupes que du look de ta caisse. C'est des jantes à pas cher, faut savoir ce qu'on veut je pense. Tu veux attaquer et faire de la piste, tu achetes des bonnes jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ouai m'enfin ya aussi le même genre de photo qui tourne pour de la jante advan pourtant que je sache advan c'est mieu que rota non? bref... sa peut arriver a plein de jantes, rota c'est du "pas chère" et puis yen a plein qui aime bien les descendre, ainsi que les proprio de rota, je fais parti de ces gens la donc c'est une vrai campagne anti-rota qui tourne sur tout les forum... tu veux faire de la piste? prend des jantes magnésium et puis voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 20 avril 2009 un muret a 70km/h (c'est l'eg5 de Whiplasher sur jpc) Sa tien quand meme, alors de la a arracher le centre de la jante sans meme deformer le tour je dit pas que rota c'est la meilleur marque non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 avril 2009 En tout cas, je ne mettrais jamais ca sur la CTR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 s'agit pas de crtitiquer ou non rota!A chaque type d'utilisation correspond un type de jantes! Les rota sont plus pour le "tuning"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dranil 0 Posté(e) le 20 avril 2009 comme l'a dit benrrra on voit des photos de résultat similaire avec des jantes bcp plus "haut de gamme" donc bon a prendre avec des pincette ces photos je pense meme si c'est sur que si je faisais du circuit je prévoirais des jantes pour et non des jantes "cheap" mais c'est pas pour ca qu'il faut voir rota pour de la mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 20 avril 2009 J'ai jamais dit le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 et puis de toute facon.... rota tout le monde en a donc sa a plus d'intéret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je n'ai jamais dis de ne plus en acheter, mais bon après avoir vu le topic... bah ca fait réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 pareil je vais me repeter comme a mon habitude J'ai jamais dis que les rota etaient des jantes de merde,mon frere en avait sur sa delsol et il n'a jamais eu de souci,seulement je pense pas que la conduite sur piste soit un facteur qui rentre dans le cahier des charges de rota!Peersonnellement,une fois de plus ça n'engage que moi et personne d'autre,je n'irais jamais faire de circuit avec ce type de jante!J''ai bien plus confiance en mes speedline d'origine!Suffit de voir un peu les types de jantes sur un rally,t'as du speedline,du OZ,ce genre de marque,et pas du rota,HH ou racerwheels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musashi 0 Posté(e) le 20 avril 2009 des bonnes jantes tole peinte en blanc et roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ben oui,la tole ça casse pas,ça plie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 et puis c'est pas franchement léger, ni beau, ni grand (peu pas mettre de gros frein) et sa ventile pas bien les frein non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcomvtec 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Certe c'est pas une marque de jante reconnu dans le milieu competition ou pour la piste mais comme Renaud l'a dit elle doiven remplir un cahier des charges ! Cela di je pense que ces photos sont legerement tirés par les cheveux ! Regardez la tof de l'itr le mec n'es pas sur piste ou quoi mais en pleine rue ,et je pense pas que le mec a peter la jante sur circuit ou quoi et a aprés s'es amusé a reposé son itr au milieu d'une rue pour faire une photo ... Je suis pas fan de rota loin de là mais faut quand meme etre realiste sur quazi tout les forum plein de personnes on des rota et a par l'eg que oxide a mis c'es la premiere vrai jante que je voi cassée suite a un choc et non par l'action du saint esprit . Faut voir les circonstances , pis aprés la photo de la jante vrillée ca pe etre un vulgaire photoshop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Concernant l' Integra, des videos tournent sur le net, c' est arrivé en sortie de virage sur circuit, sans rien tapé . Ca peut aussi etre un défaut de la jante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcomvtec 0 Posté(e) le 21 avril 2009 mouai je suis septique quand meme car le mec en sortie de virage a peter la jante et n'a pas craché la caisse ? il y a juste la jante petée c'est quand meme un coup de bol alor dans son malheur . Puis les 2 photos on voi la voiture dans une rue et non sur circuit. Cela voudrai dire qu'il a remis la jante autour de la partie petée et posé la caisse en pleine rue. De plus on voi une mechante trace par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 je ne trouve plus la video pour les jante rota, mais j'ai trouvé celle la... je ne sais pas la marque, mais ca rassure pas non plus on voit bien qu'il ne touche rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 zephilou a écrit:je ne trouve plus la video pour les jante rota, mais j'ai trouvé celle la... je ne sais pas la marque, mais ca rassure pas non plus on voit bien qu'il ne touche rien... j'ai bien l'impression que c'est une rota.... De toute facon comme le dit Renault, y a "jantes".... et "jantes"! celles qui sont pas chere... bien chargées en alu! et celles qui sont bien chargées en magnesium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Et y'a aussi la manière de les mettre en forme, forgée ou moulée, ainsi que lka pression de d'injection dans le moule. Pour cette dernière vidéo faut pas chercher plus loin, il a abusé des vibreurs. Il y a différents types de vibreurs dont certains ne sont pas fait pour rouler dessus... mais tout le monde ne le sais pas. Certain ont des différences de niveaux de 5cm tous les 10cm... prenez ça à 130km/h avec des pneus taille basse, sachant qu vous verrez toute la voiture trembler, ainsi que vous même au volant... sachant que les amortisseurs font un peu leur boulo je vous laisse imaginer ce que la jante prend dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 21 avril 2009 De toute facon, sur une sportive, rien de tel que les jantes d' origine . C' est pas pour rien que sur les CTR, ceux qui font de la piste garde les origines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 c'est surtout qu'après avoir acheter une ctr ils ont plus les moyen d'acheter des jantes mdr parce que la c'est pas du 15" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Je n' avais pas pris en compte cette éventualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pour ma part je comptais tourner sur circuit (exceptionellement) avec les jantes d'origine et garder les Rota pour usage "quotidien", avant même d'avoir vu ce post, cela ne fais que confirmer mon idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max05 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Mdr la petite musique dans la video quand il rentre aux stands ! Quel moment de solitude ! Moi j'ai cru voir le logo de la marque SSR sur la jante ... ( http://www.ssr-wheels.com/wheels/typec_171819.asp ) et pourtant c'est pas d'la merde et au moins 3 fois plus chères que les rota! Donc voila, faut pas faire n'importe quoi non plus avec des jantes alu, comme le dit Aurel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 25 avril 2009 meme en rallye, il arrive que des jantes cassent, pourtant les conditions d'usage sont bien pires que la piste, et ca arrive à des lancer, des subaru....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 25 mai 2009 BBS sa fait peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 mais non c'est une jante 3 parties et il en manque une, ta rien compris.......................................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je trouve que ça balance dur sur rota quand meme... faut voir qu'elles sont les jantes qui ont pété, vous avez la tailles des batons c'est limite des allumettes... donc assez normal qu'en usage circuit, ça finissent par pété, vu comment ça peut chauffé a mort avec les freinages! bon, aprés, il est clair que les rota, c'est juste pour faire jolie, c'est loins d'etre des jantes de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Enkei aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 13 juin 2009 bon ben la en meme temps,s'il tape un trottoir a 50 c'est un peu normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant0she1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Mais faut arreter ces débats .. Même des jantes en magnésiu sa casse et vous allez pas me dire que c'est pas typé pour le circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 13 juin 2009 quel debat? on voit clairement que la enkei a tappé un trottoir ou qqch d'equivalent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 13 juin 2009 et la BBS en haut de page, un trotoire aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 en meme temps la einkei est meme pas dégonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 juin 2009 , j' ai cru qu' il s' agissait de l' une de tes jantes . En tout cas, comme l' a fait remarquer Renaud, on voit clairement qu' il a pris un trottoir ou une bordure en regardant les marques sur le pneu . Et comme nous somme sur un forum, on peut débattre de différents sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 une autre toujours grace à un trotoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 14 juin 2009 en meme temps, c'est des jantes dites legere, donc y a forcément moins de matiere, et du coup, ça pete plus facilement en tout cas, je sais pas ce que le trotoire avait fait, mais il a du aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je veux pas etre rabas joie mais d'un coté vous avez des jantes ROTA ou autres copies ou marques bas de gamme qui coutent certe moins cher mais qui jusqu'a maintenant n'a jamais peter devant mes yeux (mon frere a des jantes Norauto depuis 4 ans, tourne sur circuit et fait bien le con sur route de campagne et col). Et d'un autre coté on voit sur circuit des jantes de constructeurs qui petent devant nous et la ca fait bisard ! Pour avoir passé quelques fois sur hockenheim, j'ai vu des jantes de Lotus Elise casser comme certaines de vos photos, et une Elise, c'est pas une Clio D. qd meme. Idem sur une Evo 6, la jante cassée en deux (donc vraiment en 2 parties!) suite a un passage sur un vibreur. Tout ca pour dire que ca depends pas de la marque de la jante mais de l'utilisation qu'on en fait principalement, a mon avis, les premieres photos, si y'a pas 600cv laché dessus comme des bourrins, je vois pas comment ils ont fait ca, ou alors elles ont mega chauffé suite a un etrier bloqué ou je sais pas moi... mais en tout cas, faut deja en vouloir. Et on voit bien que meme BBS a ces problemes, donc il arrive un moment ou quand ca doit casser, ca cassera, jante de marque ou non suffi de voir sur google, on voit bien des vrai Spoon ou Mugen cassées aussi ou des Speedline en WRC qui sont HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 15 juin 2009 en rallye, les contraintes sont terribles, les temps de chauffe, refroidissement, les réceptions après des sauts à plus de 150 km/h (rallye des mille lacs) , ... forcément, c'est normal que ca casse, tout matériau a ses limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 15 juin 2009 justement, donc toutes les jantes, si on veut, on peut les casser, pas seulement les copies. comme pour les jantes le lotus elise ou de lancer evo. apres on peut aussi trouver des jantes ITR ou autres qui sont peter. tout depends de ce qu'on leur fait subir comme dit mais dans des utilisations meme "poussées" comme nous on peut faire, des copies suffisent aussi je pense, a moins d'avoir le budget pour des vrais (mais dans ce cas la faut aussi assurer quand on casse une vrai, bikoz faudra repayer une vrai dans ce cas la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Les trottoires au mêmes titre que les vibreurs ne sont pas fait pour rouler dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Aurel a écrit:Les trottoires au mêmes titre que les vibreurs ne sont pas fait pour rouler dessus... [u] ah bon???? juste pour relancer la polemique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Trop fort la photo, vraiment juste au moment où ça éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 c claire, impressionant quand meme tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Génial cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites