benrrrra1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 la question est dans le titre, je suis à la recherche de proprio d'eg5 le plus stock possible, j'entend par la: pas vidée pas trop de pièce "rapporté" (pour pas que sa pèse plus qu'a l'origine) avec le plein d'essence (ou le plus possible) sans personne à bord je voudrais comparer avec la mienne voir ce qui a été perdu ou gagner.... merci à ceux qui pourront me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Le poids de la carte grise ne te convient pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 quelle carte grise en fait c'est surtout que je voudrais voir pour comparer avec la donné constructeur justement, car il est indiqué 1015kg, j'ai été pesé a 1010kg...... le k20+boite fait le même poids que le b16+boite (donc je pense pareil que d16+boite) et j'ai plus rien derrière et sa a été gratté..... donc bon 5kg de gagné c'est bien décevant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Tu es sur de tes poids entre les différents moteur? Car si je suis ta logique, D16=K20 (au niveau du poids ). Je pensais pouvoir t'aider, je pensais qu'il marquait ça sur le CT mais non. Sinon si tu as tout retiré, même le blaxon, effectivement il y a un souçis, rien que le blaxon je dirais 5KG à la louche. C'était sur les mêmes balances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 même balance? 1010 c'est mon poids actuel pesé avec le plein sans moi dedans 1015 c'est le poids sur la CG je suis persuadé d'avoir lu que b16=k20 en poids, quelque part sur un topic jpcar mais impossible de retrouver je viens de rechercher vite fait je trouve que k20 = 180/185kg avec la boite mais pour le b16a je trouve pas, a part quelqu'un qui l'estime a 150kg rien pour le d16 sa ma trop soulé de cherché donc il y aurai une différence de 30kg... sa se joue a rien j'ai conscience mais j'aimerai quand même savoir et différence de poids entre eg3/4/5/6 qui a des chiffre même ceux de la CG pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ce qui est sur c' est qu' entre un D16 et un B16, la différence de poids est là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 avril 2009 950kg une EG4 selon la CG La mienne n'a pas de clim ni de toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Japandriver72 a écrit:950kg une EG4 selon la CG La mienne n'a pas de clim ni de toit ouvrant ok donc après 5 sa descend sous la tonne donc j'ai pas la clim moi, et au final je dirai bye bye au toit ouvrant va bien y avoir moyen de gratter une cinquantaine de kilo avec tout ce qui reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 15 avril 2009 J'avais un tableau avec toute les eg /finition -> poids (je le retrouve plus ) les eg4 sa depend des option yen a qui sont a 925kg (version "dxi" si je me trompe pas) et dotre a 950kg (les "lsi" et "vei") javais une eg4 sans toit ouvrant 950kg sur la CG et et une avec les meme option + le toit ouvrant 950kg aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 retrouve moi ce tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Pour ton poids c'est normal, le moteur boite d16 est aux alentours des 140 kilos, le B16 en fait 10 ou 15 de plus de souvenir, et le k20 est encore un peu plus lourd que le B16 il me semble le toit ouvrant pèse dans les 10-15 kilos avec sont mécanisme après il faut compter que l'on prend du poids en mettant étrier plus gros et disque de diamètre supérieur! il y a beaucoup à ganger sur les trains également (triangle inférieur et fusées en alu), sur les jantes aussi, et si tu veux un projet vraiment radical sur les ventil et tout ce qui est éléctrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 30 avril 2009 puis le poids sur la carte grise est à vide (cad, sans fluide) donc si toi tu avais le plein, ca fait 45L d'essence donc ENVIRON 60KG....+ liquide de refroidissement + huile... J'aurais envi de dire, le mieux est une pesée au CT, mais le truc que j'ai pas compris, une fois j'ai eu 1000KG avec l'ef4 et une fois 1090kg(sans le plein) alors bon, soit la balance est pas étalonné(vraiment pas étalonné^^) soit le mec est résté dedans comme une loque pendant la pesée... En tout cas, avoir un poids fiable sans que tu sois devant la voiture, c'est dur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 jdmracer -> j'irai chercher le moindre petit gramme pour perdre du poids, quand le projet passera en phase terminale j'ai plusieurs fois vu des topic ou les gens pesait sur une balance divisé en 4 balance, pour avoir le poids divisé dans les 4 coin, sa aide sa pour équilibrer au mieux la répartition du poids dans l'auto. Mais ou trouver ce genre de balance, du moins ou aller pour se faire peser avec sa ? A qui sert t'elle comme professionnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Tu peux trouver le genre de balance dont tu parles chez Oreca ou ce genre de vendeur, mais ne regarde pas le prix tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Darf a écrit:Tu peux trouver le genre de balance dont tu parles chez Oreca ou ce genre de vendeur, mais ne regarde pas le prix tout de suite... je parlais pas pour en acheter, mais pour savoir ou aller pour se faire peser avec ce genre de balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 8 mai 2009 A part connaître quelqu'un dans la compétition auto, je ne vois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RRC 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Tu peu toujours aller voir la police autoroutière ils en ont. Mais perso j'le ferais pas, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renegade 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 si tu as été pesé a 1010kg avec les pleins,alors qu'elle est donnée 1015 a vide ,ca me parai plutot pas mal. eg5 ca fait 985kg a vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbal 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Très simple pour vérifier le poids d'une voiture.Tu peux voir le poids réel de ta voiture sur le rapport du contrôle technique, en effet tout en bas il y a une série d'infos relevées sur les amortisseurs, forces de freinage...et surtout le poids relevé sur l'essieu avant et arrière.Les chiffres donnés sont en daN mais tu peux considérer que ce sont des kilos.Donc tu additionnes le poids des 2 essieux puis tu enlèves le poids du contrôleur ainsi tu auras le poids exact de ta Civiccette pesée réelle est obligatoire et c'est au kilo près et les balances des contrôles techniques sont calibrées, vérifiées régulièrement.Et puis en faisant ami ami avec le contrôleur, tu pourras y retourner pour refaire des pesées, genre le plein d'essence fait, sans banquette arrière, avant et après un swap...Voilà l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites