Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
futur

jeu dans la direction EDIT==> Fuite d'huile au soufflet de direction

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

J'ai beau entretenir ma p'tite eg4, j'ai encore un soucis:

j'ai du jeu dans ma direction, les symptomes:

-quand la DA est coupé (à l'arret) le volant a un léger jeu de droite a gauche
-quand je roule, ce jeu ne se sent plus mais le volant présente un leger jeu quand je le tire vers le haut ou le bas.
-quand je freine dans un trou, je ressent le coup dans le volant (on voit nettement qu'il y a un jeu)


De plus , il y a un an, au CT, j'avais eu comme remarque : leger jeu dans Rotule/articulation avant.

Donc j'avais pencais au rotule de direction mais vu qu'il y a un jeu dans le volant de bas en haut en roulant, je ne sais pas trop!

Donnez moi vos avis svp, je n'ai encore jamais eu de soucis avec la direction.


merci

EDIT: Je n'ai toujour pas corriger mon jeu dans la direction, j'allais l'entreprendre et la je vois qu'il y a de l'huile qui sort par le soufflet de direction coté route. J'aurais pencais qu'il y est de la graisse dans ce soufflet...à moins que ca vient de plus loin (crémallière). Je suis entrin de péter un boulon, j'arréte pas de réparé des truc en ce moment XD

Please help me :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeux du volant (vers le haut puis vers le bas), regarde si sa ne vien pas du reglage de la hauteur du volant.

pour les rotules , tu leves les roues avant et tu les fait bouger de droite a gauche et tu sentiras tout de suite si il y a du jeux.
c est facile a remplacer mais tu devras faire un parallelisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, ben je vais vérifié ca. J'éspère que c'est rien de plus couteux ^^

Si il y a d'autre avis/expérience, je prends.

En tout cas merci calleg3 et vtec-inside Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un jeu de droite à gauche à l'arrêt, je vais changer mes rotules intérieure en même temps que les soufflets, je pense que ça vient de là car pas de jeu aux rotules coté roues, sinon crémaillère NeutralSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
Crémaillère c'est plus gênant et plus onéreux Neutral


Oui je sais bien, c'est pour ça que ça me soul un peu cette histoire, parce que si il faut changer en plus la cremaillèe, ca fait beaucoup!

fin bon, je vais éspèré que c'est moins grave!


Sinon comment controler les rotules intérieures? je ne sais même pas où elles se cachent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du jeu dans la crémaillère,
quand tu accélère, ca tire à droite, et quand tu freine, ca tire à gauche
ou inversement Wink .

Pour controler si ton jeu vient d' une rotule de direction ou d' un bras de direction*,
il te suffit de bouger la roue, si tu sens le jeu en positionant ta main sur la rotule,
c' est que c' est la rotule, si tu ressent le jeu quand tu met ta main sur le bras*, ben c' est le bras de direction* Wink .

Perso, si c' est dans le bras de direction*, je te conseilleré de changer les rotules par la meme occasion
puisque de toute facon, tu devra la démonter pour le remplacer Wink .

* appelé aussi rotule axiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Si tu as du jeu dans la crémaillère,
quand tu accélère, ca tire à droite, et quand tu freine, ca tire à gauche
ou inversement Wink .

Pour controler si ton jeu vient d' une rotule de direction ou d' un bras de direction*,
il te suffit de bouger la roue, si tu sens le jeu en positionant ta main sur la rotule,
c' est que c' est la rotule, si tu ressent le jeu quand tu met ta main sur le bras*, ben c' est le bras de direction* Wink .

Perso, si c' est dans le bras de direction*, je te conseilleré de changer les rotules par la meme occasion
puisque de toute facon, tu devra la démonter pour le remplacer Wink .

* appelé aussi rotule axiale


Tout est dit cheese

C'est comme ça que me suis aperçu que c'était mes rotule intérieur car souvent, c'est plus coté roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Si tu as du jeu dans la crémaillère,
quand tu accélère, ca tire à droite, et quand tu freine, ca tire à gauche
ou inversement Wink .

Pour controler si ton jeu vient d' une rotule de direction ou d' un bras de direction*,
il te suffit de bouger la roue, si tu sens le jeu en positionant ta main sur la rotule,
c' est que c' est la rotule, si tu ressent le jeu quand tu met ta main sur le bras*, ben c' est le bras de direction* Wink .

Perso, si c' est dans le bras de direction*, je te conseilleré de changer les rotules par la meme occasion
puisque de toute facon, tu devra la démonter pour le remplacer Wink .

* appelé aussi rotule axiale



MERCI BEAUCOUP pour ces infos.

Pour ma part, ca ne tire pas à droite ni à gauche à l'accélération/freinage en lachant le volant (à part qd y'a des petite ornière, dut au jante plus large)

Sinon, ce week end je soulève la voiture et je tire la roue vers moi puis la pousse et je verrais si je ressens le jeu.


D'ailleur, j'avais oublier de préciser, j'ai un léger bruit quand je tourne le volant, ce n'est pas un bruit continu(quand je braque a fond à gauche, je l'entend deux fois environ sur tout le parcour du volant), c'est une sorte de petit "FIUU", je ne sais vraiment pas d'où ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne doi pas tirer la roue vers toi mais la faire pivoter "par accoups" de gauche a droite pour controler les jeux eventuel des rotules.
pour le bruit , je pense que se n est que le liquide dans la pompe de D.A que tu entend.mais sa , on peut pas trop te dire sans voir et ecouter.

tien nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
tu ne doi pas tirer la roue vers toi mais la faire pivoter "par accoups" de gauche a droite pour controler les jeux eventuel des rotules.
pour le bruit , je pense que se n est que le liquide dans la pompe de D.A que tu entend.mais sa , on peut pas trop te dire sans voir et ecouter.

tien nous au jus.


pour le pivotement, c'est ce que je pencais mais je me suis mal exprimé mais merci de me le reconfirmer en tout cas^^


sinon pour le bruit, c'est possible que c'est un bruit de liquide sous pression qui se fofille dans un mecanisme mais je ne l'avais jamais entendu en 1ans Oo, le bruit est assez spéciale et trop faible pour etre enregistré lors d'une video, donc je vais déjà essayer de trouver mon problème de jeu .


merci en tout cas, ca fait plaisir sur ce forum, y' a une bonne ambiance^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Controle ton niveau de liquide de direction assistée Wink .
Ca se fait les roues droites Smile


J'y avais pensé, il est à la limite du MINI, fin au niveau du MINI.

Je pensai en rajouter, mais j'ai oublié dans acheter à honda^ et quand je me gare, j'ai toujours les roues droites (je pence à mes soufflet CoolRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, je viens au new:

-le jeu de haut en bas ne vient pas du reglage de hauteur (ou en tout cas, je ne vois pas d'où)

-J'ai soulevé la roue, essayé de ressentir le petit jeu de droite a gauche, l'endroit où ca "tape" le plus n'est pas la rotule mais la tige où elle se vise (celle qui rentre dans le soufflet)


Voilou, des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur a écrit:
Alors alors, je viens au new:

-le jeu de haut en bas ne vient pas du reglage de hauteur (ou en tout cas, je ne vois pas d'où)

-J'ai soulevé la roue, essayé de ressentir le petit jeu de droite a gauche, l'endroit où ca "tape" le plus n'est pas la rotule mais la tige où elle se vise (celle qui rentre dans le soufflet)


Voilou, des avis?


Dans ce cas, c'est comme moi, les rotules intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s' agit des bras de direction (appelés aussi rotules axiales) Wink .
Il te faudra de l' outillage spécifique pour les remplacer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Effectivement, il s' agit des bras de direction (appelés aussi rotules axiales) Wink .
Il te faudra de l' outillage spécifique pour les remplacer Smile


Ah bon? lesquelles?

J'ai tomber ceux de l'EC9 asser facilement et ça me parait etre a peu pres pareil Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est peut etre parce qu' au boulot, j' ai une clé spécial,
du coup, je n' ai jamais cherché à le faire sans cette clé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
C' est peut etre parce qu' au boulot, j' ai une clé spécial,
du coup, je n' ai jamais cherché à le faire sans cette clé Laughing


Ah oki! elle ressemble a quoi cette clé? pour mon info perso cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'interresse aussi vu qu'il faut que je le fasse Razz

en tout cas merci de l'info, mais vous pourriez me dire en 2 ou 3 ligne les étapes pour changer cette pièce.

Je pence qu'il faut enlever le soufflet, puis démonter la pièces puis remettre le tout. Je vais aller voir mon petit workshop Razz

merci bien

PAR CONTRE : Mon jeu de haut en bas, je ne sais pas du tout d'ou il vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s' agit d' un espèce de tube Wink .
D' un coté, un trou avec des éspèces de dents pour démonter le bras,
de l' autre une empreinte pour dévisser ou visser avec une douille de 27 Wink .

Pour changer ton bras de direction, il te faudra:

Démontage:
* Placer la voiture sur chandelles
* Démonter la roue
* Débloquer la rotule du bras
* Sortir la rotule de direction du moyeu
* Dévisser la rotule de direction en prenant soin de compter le nombre de tours
* Retirer le soufflet de direction
* Retirer le bras

Remontage:
* Mettre du locktit sur le filetage du bras (uniquement du coté ou se visse le bras dans la crémaillère)
* Visser le bras bien fort
* Remettre le soufflet de direction
* Remettre la rotule de direction en la vissant du meme nombre de tours qu' n dévissant
* Serrer la rotule
* Remettre la roue
* Effectuer un réglage du parallélisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Il s' agit d' un espèce de tube Wink .
D' un coté, un trou avec des éspèces de dents pour démonter le bras,
de l' autre une empreinte pour dévisser ou visser avec une douille de 27 Wink .

Pour changer ton bras de direction, il te faudra:

Démontage:
* Placer la voiture sur chandelles
* Démonter la roue
* Débloquer la rotule du bras
* Sortir la rotule de direction du moyeu
* Dévisser la rotule de direction en prenant soin de compter le nombre de tours
* Retirer le soufflet de direction
* Retirer le bras

Remontage:
* Mettre du locktit sur le filetage du bras (uniquement du coté ou se visse le bras dans la crémaillère)
* Visser le bras bien fort
* Remettre le soufflet de direction
* Remettre la rotule de direction en la vissant du meme nombre de tours qu' n dévissant
* Serrer la rotule
* Remettre la roue
* Effectuer un réglage du parallélisme


MERCI BEAUCOUP!!!

Juste une mini précision : pour retirer le bras (après d'avoir enlever le soufflet) il faut le dévisser? fin je ne sais pas comment il tiens à la crémaillère.

re merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Il s' agit d' un espèce de tube Wink .
D' un coté, un trou avec des éspèces de dents pour démonter le bras,
de l' autre une empreinte pour dévisser ou visser avec une douille de 27 Wink .

Pour changer ton bras de direction, il te faudra:

Démontage:
* Placer la voiture sur chandelles
* Démonter la roue
* Débloquer la rotule du bras
* Sortir la rotule de direction du moyeu
* Dévisser la rotule de direction en prenant soin de compter le nombre de tours
* Retirer le soufflet de direction
* Retirer le bras

Remontage:
* Mettre du locktit sur le filetage du bras (uniquement du coté ou se visse le bras dans la crémaillère)
* Visser le bras bien fort
* Remettre le soufflet de direction
* Remettre la rotule de direction en la vissant du meme nombre de tours qu' n dévissant
* Serrer la rotule
* Remettre la roue
* Effectuer un réglage du parallélisme


+1

Sur l'ec9, il y avait une rondelle bloquante, elle avait 2 bords replié sur l'empreinte du bras pour le tenir bloquer, si c'est pareil sur EG attention à déplié cette rondelle avant de vouloir desserrer sinon ça devient galère Rolling Eyes je n'y avais pas fait gaffe au début car elle est se confond bien au bras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le bras se dévisse Wink .
C' est serré très fort, donc faut pas avoir peur de forcer Wink .

Pour la rondelle, il n' y a pas forcément besoin de la replier, tu force et ca vient Wink .
Pour le remontage, bien vérifier que les 2 tétons sur la rondelle soient bien dans leur logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Oui, le bras se dévisse Wink .
C' est serré très fort, donc faut pas avoir peur de forcer Wink .

Pour la rondelle, il n' y a pas forcément besoin de la replier, tu force et ca vient Wink .
Pour le remontage, bien vérifier que les 2 tétons sur la rondelle soient bien dans leur logement


J'ai commencer comme ça, mais elle c'est toute foirer et j'en avais pas d'autre pour le remontage cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
C' est pas livré avec les nouveaux bras Suspect


Je sait pas, j'ai pas pris de nouveaux bras vu que c'était sur l'EC9, je vendait la crémaillère avec Wink

Parcontre, se serait pas mal de savoir si c'est vendu avec ou pas en effet, avis à ceux qui ont déja changé ces bras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: Je n'ai toujour pas corriger mon jeu dans la direction, j'allais l'entreprendre et la je vois qu'il y a de l'huile qui sort par le soufflet de direction coté route. J'aurais pencais qu'il y est de la graisse dans ce soufflet...à moins que ca vient de plus loin (crémallière). Je suis entrin de péter un boulon, j'arréte pas de réparé des truc en ce moment XD

Please help me :D

PS: cette huile sort que depuis un jour, vu que j'ai changer mes soufflet de cardan il y a 3 jour et qu'il n'y avait pas d'huile qui coulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'huile rouge foncé, c'est la crémaillère qui fuit... quand j'ai changer les soufflet de direction, j'avais quelque mini goute d'huile dedans, mais jamais rien de sorti hors du souflet, là ton problème doit être plus important. surveille le niveau de liquide de DA.

Sinon j'croit que Honda détail les joints, si tu veux je regarde sur l'EPC pour te dire un ordre de prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton aide japandriver mais l'huile n'est pas rouge et a cessé de coulé. Je pence que ca a dégueullé de je ne sais trop où lors d'une grosse arsouille en montagne.

Si ca recommence, je ferais appel a ton aide pour l'epc car je ne l'ai toujour pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...