Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Yep! J'ai un petit soucis... Le matin, quand je démarre la voiture, le ralenti est à peine au dessus de 1000tr.... et quand je met un peu de gaz la voiture toussote... mais au bout de quelques coups de gaz le ralenti se cale bien à 1500trs... et je me suis appercu que quand elle fait ca ya un peu de fumée noire à l'échappement, c'est vraiment minime hein, c'est pas un mazout non plus et elle pue l'essence... comme quand tu fou le starter sur une tondeuse qui tourne déjà... J'ai fait une vidéo ce matin (faut monté le volume pour entendre le toussotement): (on voit bien qu'au début de la vidéo le ralenti est à 1000tr et a la fin 1500tr) Ca peut venir de la pièce qui gère le ralenti?? C'est quelle pièce?? Et elle est ou?? Je connait pas du tout Sinon votre ralenti à chaud est à combien??? Parce que moi je suis à un tout petit peut moins de 1000tr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShunJy 0 Posté(e) le 26 mars 2009 moi elle ce pose a 1500 puis 1000 puis reste vers 600/800tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Sur EG4 aussi? Ouai donc j'ai un pb... c'est quoi comme pièce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pour le ralentit, il me semble que la soupape EACV contribue a le régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est pas qui gere le starter?? Avec la tige qui desent appuyer sur la commande du papillon? Et au passage ma vis de ralenti qu'on voit derrière est dévissée au max et je suis à presque 1000tr :voyons: .... le fait d'avoir décatalisé jouerai sur le ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 26 mars 2009 cette piece qui marche avec la depression sert juste a remettre le papillon en position fermé quand tu relache la pedale!!! je regarde la bible ce soir et je pourrais peut etres t' en dire plus !!! t'aurais mieux fait de garder l'eg5 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 T'es sur de toi parce que la tige peut que desendre et appuier sur la commande de papillon... donc met des gazs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 26 mars 2009 tu as pas la revue technique ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Si si ... je suis en train de la lire justement.... donc c'est bien la soupape EACV qui gere le ralenti... c'est ca: Mais ca viens surement d'autre part vu quelle "broute" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pense a verifier aussi le calage de l'allumage , au degres preconisé par le workshop Le fait qu'elle pue l'essence et que le ralentit ne soit pas stable est trop haut peut venir d'un allumage mal calé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Une fois arrivé a 1500tr/min et caler, elle broute pus quand tu accélère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Non apres ca va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 26 mars 2009 regarde t'es bougie,fils de bougies et ton calage de l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 pour te simplifier la vie... Tu enlèves la moquette coté convoyeur, pour te permettre de voir l'ECU. Ton ECU te donne les codes défaut. Chaque code defaut correspond à une panne. les longs clignotement c'est les dizaines les courts clignotements c'est les unités. Dès que tu as ces codes défauts et à quoi ils correspondent, tu pourras effectuer les réparations. J'espère avoir pu t'aider dans ton problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ouai mais le probleme engendre pas forcement un code moteur... surtout que le voyant du compteur c'est pas allumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 26 mars 2009 CE QUI PROUVERAIS A PENSER QUE CE N4EST PAS FORCEMENT UN PROBLEME ELECTRONIQUE vue que tu as la revue technique de reglage de base du ralentis , as tu suivie la procedure complete ? (l'eg5 est un regal et c'est pas pour te narguer !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Chui content quelle te plaise! Non j'ai pas suivi la procedure... je rentre du taf il fait presque nuit... C'est pas bien grave donc bon... ca peut attendre ce we Je pense pas que ca soit les bougie, faiscau ou le calage de l'alumage vu qu'a chaud ca tourne nikel non????? Et la sonde lambda non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 26 mars 2009 pour la sonde lambda je pense que l'ecu l'aurait detecté non ??? si elle fume noir a froid c'est quelle est de toute evidence trop riche en essence .. sur le manuel de reparation honda civic tout est expliqué as tu ce manuel ho combien precieux ,???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Ouai je l'ai... Le truc c'est que la le fait la première minute c'est tout, et encore ... après nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Un mauvais jeu au soupape peut parfois engendrer ce genre de problème . A chaud, avec la dilatation, ca tourne nikel mais à froid, c' est pas la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ou peut etres que les injecteurs ne sont plus tres etanches d'ou la suralimentation a froid qui disparait tres rapidement .???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 26 mars 2009 vtec-inside57 a écrit:Un mauvais jeu au soupape peut parfois engendrer ce genre de problème . A chaud, avec la dilatation, ca tourne nikel mais à froid, c' est pas la meme. J'ai fait le jeu ya un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Du fait qu'elle broute comme ça, un problème d'alimentation est probable. Filtre à essence qui commence a s'encrasser ou légère fuite ou prise d'air qui fait perdre de la pression dans le circuit. Soupape EACV qui commence à déconner Ou alors problème d'allumage, mais ça le ferai dans d'autre circonstance aussi... Perso,avant toute chose, je me pencherai sur le cas de la soupape EACV, vu que c'est elle qui se charge du ralentit et que tu n'a de problème que pendant cette phase... Si tu ne touche pas a l'accélérateur, elle cale? ou elle fini par monter a 1500tr/min toute seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Non elle fini par montée a 1500... au bout d'une petite minute! Le filtre a essence à 30 000km Un problème d'alimentation ca serai pas qu'à froid??? La sonde lambda non? Par contre mes bougies sont pas loin de 40 000km donc ça vient ptet de ca elle sont comandée tfacon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Soichiro a écrit:Non elle fini par montée a 1500... au bout d'une petite minute! Le filtre a essence à 30 000km Un problème d'alimentation ca serai pas qu'à froid??? La sonde lambda non? Par contre mes bougies sont pas loin de 40 000km donc ça vient ptet de ca elle sont comandée tfacon... Un problème d'amorçage si, admettons que tu ai une légère prise d'air dans le circuit, le fait qu'elle broute serai la preuve que l'air passe dans les injecteurs. Ouai voir les bougies, 40000 sa commence à faire. Un problème de sonde lambda allumerait le voyant diag normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 28 mars 2009 alors du nouveau ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Un probleme d'allumage peut aussi disparaitre a chaud , ou alors a froid il est plus perceptible mais il persiste a chaud mais tu ne le rescend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 28 mars 2009 J'attend de changer mes bougies... et si quelqu'un à un plan pour un faisceau de bougies neuf pour pas trop cher je prend... 90€ sur oscaro en NGK, ya moins cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 mars 2009 siouplai les zamis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 29 mars 2009 heu a vrais j'ai pas vu moins cher .. mais avant de changer tout ca tu n'as pas un pote avec une eg juste our essayer (le faisceau bien sur ) pour les bougies changes les c'est pas pour le prix!!! a plus et tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Personne en eg dans mon entourage... puis faudrait qu'il me les passes plusieurs jours... Ils sont d'origines donc bon ca fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 29 mars 2009 http://www.showoffimports.nl/home.php?cat=480 sinon ya ceux la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mouai... prefere mettre plus et avoir du ngk... tampis je commande chez oscaro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Soichiro a écrit:mouai... prefere mettre plus et avoir du ngk... tampis je commande chez oscaro... Sinon c'est ebay et compagnie, mais pas la même qualité que NGK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci quand meme bladecivic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai vu le post sur Jean pierre car, il penche pas mal pour l'eacv aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ouai, et comme j'ai dit la bas, je change bougie et faisceau et si ca change rien j'essaierai de la netoyée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Alors ça en ai où ce problème? Si tu as trouvé se serait sympa de nous en faire profiter sa peu servir et dépanner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites