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Soichiro

Problème de ralenti à froid!!

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Yep!

J'ai un petit soucis...

Le matin, quand je démarre la voiture, le ralenti est à peine au dessus de 1000tr.... et quand je met un peu de gaz la voiture toussote... mais au bout de quelques coups de gaz le ralenti se cale bien à 1500trs... et je me suis appercu que quand elle fait ca ya un peu de fumée noire à l'échappement, c'est vraiment minime hein, c'est pas un mazout non plus Rolling Eyes et elle pue l'essence... comme quand tu fou le starter sur une tondeuse qui tourne déjà...

J'ai fait une vidéo ce matin (faut monté le volume pour entendre le toussotement):

(on voit bien qu'au début de la vidéo le ralenti est à 1000tr et a la fin 1500tr)

Ca peut venir de la pièce qui gère le ralenti?? C'est quelle pièce?? Et elle est ou?? Je connait pas du tout Embarassed

Sinon votre ralenti à chaud est à combien??? Parce que moi je suis à un tout petit peut moins de 1000tr scratch ...

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moi elle ce pose a 1500 puis 1000 puis reste vers 600/800tr

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C'est pas qui gere le starter?? Avec la tige qui desent appuyer sur la commande du papillon?

Et au passage ma vis de ralenti qu'on voit derrière est dévissée au max et je suis à presque 1000tr :voyons: .... le fait d'avoir décatalisé jouerai sur le ralenti?

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cette piece qui marche avec la depression sert juste a remettre le papillon en position fermé quand tu relache la pedale!!!
je regarde la bible ce soir et je pourrais peut etres t' en dire plus !!!

t'aurais mieux fait de garder l'eg5 !!!

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T'es sur de toi parce que la tige peut que desendre et appuier sur la commande de papillon... donc met des gazs....

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Si si ... je suis en train de la lire justement.... donc c'est bien la soupape EACV qui gere le ralenti... c'est ca:



Mais ca viens surement d'autre part vu quelle "broute" non?

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Pense a verifier aussi le calage de l'allumage , au degres preconisé par le workshop Wink
Le fait qu'elle pue l'essence et que le ralentit ne soit pas stable est trop haut peut venir d'un allumage mal calé

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regarde t'es bougie,fils de bougies et ton calage de l'allumage.

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pour te simplifier la vie...

Tu enlèves la moquette coté convoyeur, pour te permettre de voir l'ECU.

Ton ECU te donne les codes défaut.

Chaque code defaut correspond à une panne.

les longs clignotement c'est les dizaines

les courts clignotements c'est les unités.

Dès que tu as ces codes défauts et à quoi ils correspondent, tu pourras effectuer les réparations.

J'espère avoir pu t'aider dans ton problèmes Wink

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Ouai mais le probleme engendre pas forcement un code moteur... surtout que le voyant du compteur c'est pas allumé...

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CE QUI PROUVERAIS A PENSER QUE CE N4EST PAS FORCEMENT UN PROBLEME ELECTRONIQUE

vue que tu as la revue technique de reglage de base du ralentis , as tu suivie la procedure complete ?

(l'eg5 est un regal et c'est pas pour te narguer !! lol! )

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Chui content quelle te plaise!

Non j'ai pas suivi la procedure... je rentre du taf il fait presque nuit...

C'est pas bien grave donc bon... ca peut attendre ce we

Je pense pas que ca soit les bougie, faiscau ou le calage de l'alumage vu qu'a chaud ca tourne nikel non?????

Et la sonde lambda non?

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pour la sonde lambda je pense que l'ecu l'aurait detecté non ???
si elle fume noir a froid c'est quelle est de toute evidence trop riche en essence ..
sur le manuel de reparation honda civic tout est expliqué
as tu ce manuel ho combien precieux ,????

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Ouai je l'ai...

Le truc c'est que la le fait la première minute c'est tout, et encore ... après nikel

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Un mauvais jeu au soupape peut parfois engendrer ce genre de problème Wink .
A chaud, avec la dilatation, ca tourne nikel mais à froid, c' est pas la meme.

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ou peut etres que les injecteurs ne sont plus tres etanches d'ou la suralimentation a froid qui disparait tres rapidement .????

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vtec-inside57 a écrit:
Un mauvais jeu au soupape peut parfois engendrer ce genre de problème Wink .
A chaud, avec la dilatation, ca tourne nikel mais à froid, c' est pas la meme.


J'ai fait le jeu ya un an pale

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Du fait qu'elle broute comme ça, un problème d'alimentation est probable.

Filtre à essence qui commence a s'encrasser ou légère fuite ou prise d'air qui fait perdre de la pression dans le circuit.

Soupape EACV qui commence à déconner

Ou alors problème d'allumage, mais ça le ferai dans d'autre circonstance aussi...

Perso,avant toute chose, je me pencherai sur le cas de la soupape EACV, vu que c'est elle qui se charge du ralentit et que tu n'a de problème que pendant cette phase...

Si tu ne touche pas a l'accélérateur, elle cale? ou elle fini par monter a 1500tr/min toute seule?

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Non elle fini par montée a 1500... au bout d'une petite minute!

Le filtre a essence à 30 000km Sad

Un problème d'alimentation ca serai pas qu'à froid???

La sonde lambda non?

Par contre mes bougies sont pas loin de 40 000km donc ça vient ptet de ca Embarassed elle sont comandée tfacon...

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Soichiro a écrit:
Non elle fini par montée a 1500... au bout d'une petite minute!

Le filtre a essence à 30 000km Sad

Un problème d'alimentation ca serai pas qu'à froid???


La sonde lambda non?

Par contre mes bougies sont pas loin de 40 000km donc ça vient ptet de ca Embarassed elle sont comandée tfacon...


Un problème d'amorçage si, admettons que tu ai une légère prise d'air dans le circuit, le fait qu'elle broute serai la preuve que l'air passe dans les injecteurs. Ouai voir les bougies, 40000 sa commence à faire.

Un problème de sonde lambda allumerait le voyant diag normalement.

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Un probleme d'allumage peut aussi disparaitre a chaud , ou alors a froid il est plus perceptible mais il persiste a chaud mais tu ne le rescend plus

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J'attend de changer mes bougies... et si quelqu'un à un plan pour un faisceau de bougies neuf pour pas trop cher je prend... 90€ sur oscaro en NGK, ya moins cher?

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heu a vrais j'ai pas vu moins cher ..
mais avant de changer tout ca tu n'as pas un pote avec une eg juste our essayer (le faisceau bien sur ) pour les bougies changes les c'est pas pour le prix!!!
a plus et tiens nous au jus
Wink

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Personne en eg dans mon entourage... puis faudrait qu'il me les passes plusieurs jours... Ils sont d'origines donc bon ca fera pas de mal

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mouai... prefere mettre plus et avoir du ngk...

tampis je commande chez oscaro...

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Soichiro a écrit:
mouai... prefere mettre plus et avoir du ngk...

tampis je commande chez oscaro...


+1

Sinon c'est ebay et compagnie, mais pas la même qualité que NGK Wink

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Ouai, et comme j'ai dit la bas, je change bougie et faisceau et si ca change rien j'essaierai de la netoyée!

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Alors ça en ai où ce problème?

Si tu as trouvé se serait sympa de nous en faire profiter sa peu servir et dépanner... Wink

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