Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

Probleme EG4

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme sur la civic je m'explique:

Au démarrage desfois, elle me fait un "clac", elle vient tout juste de me le refaire, elle est donc sur le parking du leclerc Laughing

Donc le probleme, c'est qu'il y a du courant dans la voiture, j'arrive pour demarrer, sa fait le "clac" et puis plus du tout de courant, tout s'eteint plus rien ne marche, pourtant il y a de la batterie, un peu comme si il y avait quelquechose qui se foutait en securité, j'attend un peu, le courant revient, et quand j'arrive pour demarrer re "clac", et puis a nouveau plus de courant

Le fameux "clac" vient du compartiment moteur, du coté de la batterie NeutralMad

ben j'ai une bonne nouvelle pour toi, c'est ton démarreur qui a laché, j'ai eu les memes symptomes mais dans le garage avant d'aller bosser.

le clac est le solenoide du démarreur qui s'enclenche, et ce sont les charbons du lanceur qui sont usés, tout simplement.

J'ai pensé au demarreur mais comment est que sa se fait, que j'ai plus de courant dans la voiture? Neutral

logiquement c'est un problème electrique non confused

tu as peut etre vidé ta batterie? vérifies la tension

comment sont les fusibles moteur?

Tout les fusible sont bon et la batterie et neuve et chargé a bloc

j'ai le meme clac desfois je ne sais pas d'ou ca vient!!

moi aussi ma batterie est neuve...

Bon voila la voiture et de retour a la maison ^^

j'ai reflechis un peu et je me suis dit que la dernière fois qu'elle m'a fait sa, j'ai changé la batterie elle a redémarrer, donc je prends mon ancienne batterie sous le bras, direction le parking du leclerc, arrivé sur place, je dévisse la cosse - et la Shocked

Elle me reste dans les mains, la partie vissé a la caisse a laché, pas de vis foiré aussi bien sur la vis que sur la caisse, donc je prend une autre vis que je met un trou juste a coté, je rentre dans la voiture, je met la clé et la, aucun "clac" elle démarre au quart de tour cheese

Une bonne nouvelle sa alors Smile

Et autrement quand elle démarrait t'entendais aussi le clac ??

Moi j'avais eu sa, sur mon ancienne et j'entendais aussi un clac, par contre j'avais tjs la batterie d'opérationnel après. (C'était le démarreur)

Présent le 29 alors si le problème est résolut ???????

Moi ça m'a fait exactement pareil que toi.

Le "clac" et plus de courant du tout.

Mon problème venait que j'avais 2 fils qui se touchait et c'est ce qui fesait tout sauter je pense.

Bref, tu as peut-être ça, 2 fils qui ne devrait pas se toucher : vers les feux, phares ou vers la batterie.

Je te dit ça car moi c'était ça, après je ne suis pas une experte. Embarassed

Moi j'avais le même problème sur ma Golf (dsl pas encore d'EG lol), c'était mes cosse de batterie qui était morte, du coup faux contact sur le gros cable du démarreur !!

Depuis j'ai mis des cosse de poids lourd Cool et je suis tranquille plus aucun problème !!

Tout est arrangé, j'ai tout refait, serré correctement la cosse moins a la caisse, tout va bien ^^

J'ai a nouveau du courant dans la voiture, et même les vitres galèrent plus pour monter/descendre même quand le moteur est coupé Cool

merci quand même a vous pour votre aide ^^

Eg4dxi: du coup ouai, il y a des chances que je soit la le 29 cheese

• Créer...