bladecivic 0 Posté(e) le 6 mars 2009 avec quels produitS vous nettoyez le compartiment moteur ? je suis pas chaud pour le laver au karcher !!d'ailleur jamais utilisé sur aucune de mes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yxium 0 Posté(e) le 6 mars 2009 j'ai lavé mon eg4 au karscher sans probleme avec du nettoyant jantes sur certaines parties apres il faut pas trop insister sur des endroits sensibles mais bon sa psse niquel aucuns probleme pour demarrer ni rien et rendu niquel apres ça n'engage que moi c'est plus simple que de se prendre la tete avec un chiffon et du produit a vitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je l'ai jamais fait et le ferai jamais... Ou alors faut protéger tout ce qui est électrique... Et a faire sur moteur froid évidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je prend une peau synthétique humide et je passe un peu partout avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ouai moi j'ai fait ca avec un chiffon classique... ca reste un compartiment moteur... c'est pas grave si ca brille pas comme la carroserie... et pour les endroit vraiment sale j'ai imbibé d'essence mon chiffon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 6 mars 2009 le nettoyage au Karcher est nickel, bien protéger les parties sensibles comme l'allumage, batterie etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui et moteur froid!!! Mais je le ferai jamais moi... trop peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Protéger correctement les parties sensible a l'eau avec du papier d'alu (enlevé même la batterie et proteger les cosses), ensuite pulvérisation d'un meguiar's APC ou nettoyant moteur (trouvable en supermarché), ensuite nettoyage avec un pinceau a poil dur puis rinçage l'eau claire, pour les finitions j'utilise du belgom alu et un renovateur pour les differentes partie en plastique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yxium 0 Posté(e) le 6 mars 2009 moi j'ai rien deposer je bosse chez mercedes et quand ya une voiture avec un moteur cdi avec les injecteurs qui fuies, _ça fait une grosse plaque de goudrons sur les injecteurs cahce culbu etc le seul remede attaqué au tournevis avec du nettoyant jantes et de bons gants la finitions c'est au karscher et toujours au nettoyants jantes ya rien de mieux, et on se fait pas chier a protéger les fils sa tient tres bien, quelques fois les connecteurs se barres mais vu qu'ils ont été bouffer par le gasoil on les change de toute manieres donc c'est pas pour dire mais il n'y a pa de raison d'avoir peur au pire tu peut juste enlever ta batterie en plsu sa te fait un reset ecu ! et si tu a vraiment peur ba entriane toi sur une poubelle du style 205 qui va partir a la casse et tu verra au pire tu a la tet d'allumeur a seché un peu mais c'est tout ensuite moteur chaud ou froid ça change rien juste qu'il sera refroidi et que sa va fairre plein de fumée n'y trouvez rien de choquant dans mes propos certains diront que je suis un grand malade mais je sais ce que je fait sinon je ne le ferais pas, je suis technicien de métier, encore jeune mais il n'empeche que ça je le sais. même tu peut plutôt que de prendre un karscher tu prend un vulgaire jet d'eau de jardin sa suffit deja mais il faudra finir au chiffon au final tu peut aussi tout enlever et garder que la caisse et la c'est royal ! ya plus rien donc pas d'emmerde mais un peu plus long en main d'oeuvre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Sur un moteur chaud ca te fait un putain de choc thermique... ca doit vraiment pas apprécier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Dans tous les garages ou je suis aller, le nettoyage au karcher est le seul moyen le plus rapide et efficace!! Jamais eu de soucis, je me souviens même que chez Peugeot il faisait sa moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 mars 2009 En meme temps les garagistes sont pas les plus calé en nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bladecivic 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ok les gars !!! merci pour vos conseils , je pense le laver avec des produits et le finir au jet !! come ca pas de problemes ! a++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 mars 2009 N1C0 a écrit:En meme temps les garagistes sont pas les plus calé en nettoyage Non, c'est vrai Mais quand j'étais encore à Pornic j'ai reçu un Touran qui sortait de chez un pro du netoyage et boite à fusible grillé + calculateur, il avait trop insisté sur la boite (pourquoi je sais pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Apres sa dépend ce que veut dire pro du nettoyage Vers chez moi y'a un soit disant nettoyeur auto, pour laver la carrosserie, il passe la voiture au rouleau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 mars 2009 N1C0 a écrit:Apres sa dépend ce que veut dire pro du nettoyage Vers chez moi y'a un soit disant nettoyeur auto, pour laver la carrosserie, il passe la voiture au rouleau Y'en a qui préfère la rentabilité à la qualité, c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinLL 0 Posté(e) le 8 mars 2009 perso pourquoi aller installer l'humidité ou elle n'est pas, à déconseiller trés fortement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Et quand il pleut tu croit qu'il y a pas d'eau C'est pas du tout déconseiller a partir du moment ou c'est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinLL 0 Posté(e) le 8 mars 2009 N1C0 a écrit:...... Ah ouais c'est bien connu on roule sans capot, la pluie est sous préssion... ouioui, total r.a.v. mais bon soite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 mars 2009 tu as déjà soulevé un capot en période de grande pluie? Tu verra que c'est plus que humide par temp de forte pluie, l'eau rentre non seulement par le haut mais aussi par le bas Et ou tu as vu que je parle d'eau sous pression? j'ai parlé d'un rinçage a l'eau claire Je répète, aucun risque pour le moteur a condition que tout soit correctement protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinLL 0 Posté(e) le 9 mars 2009 et moi je te parle de ce qu'on parle depuis le début: du karcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Meme un passage au karcher n'aurait aucun incident sur le moteur, si, comme je l'ai dit, les point sensible sont protégé et que tu te met a une distance d'a peu pres 1m pour pas faire sauter les protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Pour a part c'est au TIX avec un pinceau !!! Et c'est vrai le pire, le TIX est un produit très puissant, sa marche vraiment bien mais c'est pas vendu en france (dommage) ! Démandé a nos amis Belge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites