Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bladecivic

jantes de 14 ou 15 ?

Messages recommandés

apres avoir discuter avec quelques possesseurs de eg , certains on changer leurs jante de 14 pour les passer en 15....
declarant que le tenue de route est meilleur??
je veux mettre des jantes sur ma eg5 et bien sur la solution la plus economique pour moi , est de remettre des jantes de 14 car mes pneus sont bons...........
qu'en pensez vous
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tenue de route je passerai en 15 moi, et en profiter pour mettre des gomars plus large... c'est du 175 qu'il y a en ce moment je croit?? Je l'ai trouvé juste niveau tenue de route moi... enfin on a pas la même conduite non plus...
La mienne est en 195 50 15 et sur le sec ça bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'eg5 est monté en 185/60/14 a titre indicatif
et j'ai un pote qui a 4 jantes de 15 qui ne lui servent plus car plus la voiture !!!!
alors j'hesite.c'est sur que j'ai une conduite plus cool que vous mais bon on sait jamais aves cette petite caisse !! Twisted Evil
j' ai fait 300 miles avec 35 litres de coco!!!!!et en m'amusant un peu ca c'est cool sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter 15" (195/50R15) Twisted Evil .
Plus esthétique, meilleur tenue de route, et prix des pneux très abordables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le prix des pneux... c'est une taille très répandue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour du 15" et comme dit plus haut les tarifs des pneus sont très abordable.

Sinon, sur le bon coin, tu peux aussi en trouver pour vraiment pas cher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars
je suis convaincu
la suite viendras en images au fur et a mesure du temps!!
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus en 195/50-5 tu n'auras pas de perte de puissance.... meme si c'est plus large que l'origine... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ton afirmation a propos des changements de la vitesse réelle je pense que tu te trompe!!!
185/60/14 origine remplacé par du 195/50/15 ne change pas car surface de roulement identique !!!! tu peux faire le calcul
allez j'ouvre une polémique!
a vos claviers albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ya pas de paul et mickey (polimémiquer pour les incultes lol) se sont les bonnes tailles pour une augmentation de rayon interne (ça joue a quelques millimetre donc rien en fait c'est négligeable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bladecivic a écrit:
pour repondre a ton afirmation a propos des changements de la vitesse réelle je pense que tu te trompe!!!
185/60/14 origine remplacé par du 195/50/15 ne change pas car surface de roulement identique !!!! tu peux faire le calcul
allez j'ouvre une polémique!
a vos claviers albino


Pas sur à 100% car sur nos civic ont devraient mettre du 195/55/15 pour rester dans l'ordre des chose donc pour ne pas fausser le compteur, m'enfin c'est infime quand même. a confirmer... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a japandriver je parlais juste d'une logique mathematique..
185/60/14 par rapport a 195/50/15
une largeur de plus et une epaisseur de mois reviens au meme c'est sur!!!!!!!!!
apres tant qu'a mettre du 55 d'origine sur cette eg je ne discute pas bien sur!!
paul et mickey n'ont qu'a bien se porter!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
bladecivic a écrit:
pour repondre a ton afirmation a propos des changements de la vitesse réelle je pense que tu te trompe!!!
185/60/14 origine remplacé par du 195/50/15 ne change pas car surface de roulement identique !!!! tu peux faire le calcul
allez j'ouvre une polémique!
a vos claviers albino


Pas sur à 100% car sur nos civic ont devraient mettre du 195/55/15 pour rester dans l'ordre des chose donc pour ne pas fausser le compteur, m'enfin c'est infime quand même. a confirmer... Surprised


le 55 c'est sur les eg6 mais sinon sur les autres eg, l'aquivalent de l'origine est en 195/50. après au CT, ca passe sur le 50 et les pneu sont moins cher en plus et la tenue est meilleur vu que le flanc est plus petit (se deforme moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop, votre débat sur du 14" ou du 15"

Du moment que sa soit le même ET, une largeur raisonable (déport german look) cheese

Ya pas de quoi se prendre la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Je comprend pas trop, votre débat sur du 14" ou du 15"

Du moment que sa soit le même ET, une largeur raisonable (déport german look) cheese

Ya pas de quoi se prendre la tête !


Je n'ai fais que dire que NORMALEMENT d'après les données constructeur ont devraient mettre du 195/55/15 mais que ça ne se jouai a rien contrairement au 195/50 et puis y'a eu une levé de force pour rien NeutralExclamation

Y'a du y'avoir incompréhension mais bon pour moi le débat est clos pour eviter un HS qui ne servira à rien WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref
le but du jeu c'est de se faire plaisir !!!!
apres il est certains que ca se joue a rien !!!
mais je tiens a rasurer tout le monde qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tete!!
surtout de ma part I love you
mais le fait que ca interpelle des passionnés revelles que ca intéresse du monde et a mes yeux c'est ce qui est le plus important !!!
c'est quand vous voulez !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis, c'est pas un débat. Juste pour te dire bladecivic, j'ai du 14 dans mon garage avec des bon pneu kasi neuf, mais j'ai quand même changé pour du 15".

Pourquoi? simplement parce que la tenue de route est bien meilleur (eagle F1), mais ca ne vient pas que du pneus, on sent bien que la voiture s'appuis sur le pneu (d'ailleur le chassis subit) alors qu'en 14", je sentait que le flanc ce déformé enormement.

Donc, si tu as une conduite sportive, hésite pas, et prend du 15 avec des eagle F1 a 55€ en 195/50/15. tu sera sous le charme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars
ca y est j'ai acheté les jantes en 15 de mon pote car plus la voiture!!
elles sont quasi neuves et ca en jette tout de suite alien
faut que je relise comment faire pour joindre des photos car j'ai pas reussi!lol
a+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur pour le changement de vitesse, j'ai vu , je ne sais plus ou Embarassed , que l'info pour la vitesse est prise au niveau de la boite sur nos eg et non pas à la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement non, car ta boite ne change pas, donc peut importe la jante, la vitesse sera toujours le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la vitesse des cardans ne sera plus la meme,
et comme les cardans sont la liaison boite de vitesse/roues Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact,pour info,avec ma vti contre la vti de jerem,moi en 195/50/15 j'etais a 200 compteur et jerem a 190,lorsque j'ai remis les 195/55/15,on etait ts les 2 a 190!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compteur est effectivement faussé quand tu changes la taille de ta roue, il t'affiche toujours la meme vitesse a un régime donné, mais ta vitesse réelle sera plus élevé ou plus faible que ce que t'affiche ton compteur, car faussé du fait que ta roue a un diametre plus ou moins grand ce qui modifie ta démultiplication finale (tu vas tirer plus long avec des roues plus grande et plus court avec des roues plus petites).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...