ej6.63 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour à tous,désolé mon problème concerne mon EJ, j'espère que ça ne vous dérange pas sinon vous pourrez y enlever.Alors voilà : avant hier, j'ai voulut démarrer ma civic et là, rien.Premier tour de clé : mon voyant moteur est allumé continuellementDeuxième cran de la clé : je n'ai pas le "tic" ni la pompe à essence qui se met en routeJ'éteind et là, par contre j'entends le "tic" du main relayj'ai pensé que c'était lui mais il fait le "tic" quand je coupe le contact.Ensuite la pompe à essence, vu qu'elle tournait pas, je me suis dit que c'était elle, mais en fait non car je l'ai testé en direct sur la batterie et elle tourne.On m'a dit que ça pouvait venir du contacteur à inertie (bouton anti-choc) mais impossible de le trouver pourtant on m'a dit derrière la console centrale.J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car là franchement je ne vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 février 2009 Main relay à vérifier en priorité! Il peut faire "tic", mais si les lamelle sont encrassé le courant passe pas ou les soudures fatigué Et normalement un bouton anti-choc est accessible facilement... Je ne pense pas qu'il les mis derrière la console centrale! en général ça se trouve dans la bais moteur, un gros bouton rouge, mais encore jamais fait gaffe si il y en avait sur civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pour le bouton anti choc c'est honda qui m'a dit qu'il ce trouvait là. Sinon je sais que sur les EK, EJ9 il se trouve à coté de la boite à gants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 février 2009 ej6.63 a écrit:Pour le bouton anti choc c'est honda qui m'a dit qu'il ce trouvait là. Sinon je sais que sur les EK, EJ9 il se trouve à coté de la boite à gants. Peuvent pas tout bien penser les ingénieurs Mais bon avant de chercher la tite bete rouge, moi je me pencherai à voir l'état du main relay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je l'ai vérifié il était pas térrible j'ai fait comme sur un topic de japancar c'est a dire refaire les soudure mais ça n'a rien changer. Demain je vais en chercher un autre chez un particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 28 février 2009 ça y'est, le main relay vient d'être changé et toujours pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 février 2009 Dans ce cas... à la recherche du bouton Tu entend la pompe s'amorcé lorsque le main relay clac? Sinon essaye de lire le code défaut. ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci Japandriver72. Pour lire les codes erreurs il faut que je trouve la fiche elle aussi et introuvable. Sinon, y'a ça derrière la console centrale mais je pense pas que ça concerne mon problème.La pompe ne s'enclenche pas y a que le "tic" du main relais. Sinon j'ai pensé à un truc:alors voilà j'ai une clé codé et un jour celle-ci était en haut (car j'habite au dessus de mon garage) et mon double sur la porte du garage.Donc je l'ai prise pour mettre le contact (car j'avais la fléme de monter ) et rien.Idem avec ma clé d'origine.Aujourdui cela mets revenu en tête mon double a quelque chose qui se balade dedant.Je me demande si je n'ai pas niqué le systéme d'allumage avec le double qui a mon avis à la puce morte et la voiture ne la pas reconnue.Quand penses tu? sais tu si c'est cher de refaire une reprogramation de la clé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Mouai, c'est ce que je craignais! certaine on le connecteur et d'autre pas, je ne comprend pas trop pourquoi Pour la clef, ça peut jouer oui, mais le prix d'une reprog, ça je ne sais pas! Elle ne démarre plus depuis ce jour? ou depuis elle à fonctionné? Sinon si pas d'amorçage de la pompe au clac du main relay, c'est qu'il y a un problème dans le circuit. Lis ce post, qui parle d'un problème similaire: Problème démarrage Pour son cas c'était l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci pour le lien et je l'ai lu en entier.lolEn ce qui concerne l'ECU, on m'en a prété un d'EJ6 également ainsi que le boitier noir qui détecte le code de la clé + sa clé car la personne m'a dit que si je change l'ECU, je doit changer ce fameux boitier.- j'ai branché son ECU- remplacer mon boitier pour le code de la clé par le sien- j'ai mis sa clé vers le capteur en forme de cercle qui va au neman normalement pour que celui ci détecte sa clé- j'ai mis ma propre clé comme d'hab dans mon neman et ça n'a rien changéA moins que j'aurais dû changer que l'ECU Si tu veux je te prendrais des photos pour mieux que tu comprenne car désolé je n'arrive pas trop à expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ej6.63 a écrit:Merci pour le lien et je l'ai lu en entier.lol En ce qui concerne l'ECU, on m'en a prété un d'EJ6 également ainsi que le boitier noir qui détecte le code de la clé + sa clé car la personne m'a dit que si je change l'ECU, je doit changer ce fameux boitier. - j'ai branché son ECU - remplacer mon boitier pour le code de la clé par le sien - j'ai mis sa clé vers le capteur en forme de cercle qui va au neman normalement pour que celui ci détecte sa clé - j'ai mis ma propre clé comme d'hab dans mon neman et ça n'a rien changé A moins que j'aurais dû changer que l'ECU Si tu veux je te prendrais des photos pour mieux que tu comprenne car désolé je n'arrive pas trop à expliquer. Le problème c'est que tu as mis TA clef dans le neiman, donc le capteur à pris ta clef en priorité Et avec le nouvel ECU, la pompe s'enclenche au "clac" du main relay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 1 mars 2009 il ne ce passe rien la pompe ne se met pas en route. Normalement quand je met le contact il y a un voyant vert avec un clé de dessiné qui clignote. Et là il ne s'allume plus et j'ai le voyant moteur d'allumé en continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Cherche pas plus loins c'est ton anti-démarrage qui déconne! Il te bloque ton ECU donc pas d'amorçage de la pompe! Tente une reprogrammation sinon faut voir ce qui déconne mais pas facile comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci beaucoup, pour ton aide Japandriver72, ça fait plaisir. J'y pense tu crois que je doit faire une reprog car au pire je mets : l'ECU, le boitier d'anti-démarrage d'une autre EJ6 ainsi que le neman je pense Si remplacer tout ça m'évite de faire une reprog ça serait bien. Sinon ben, comme tu as dit j'irais faire la reprogrammation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ej6.63 a écrit:Merci beaucoup, pour ton aide Japandriver72, ça fait plaisir. J'y pense tu crois que je doit faire une reprog car au pire je mets : l'ECU, le boitier d'anti-démarrage d'une autre EJ6 ainsi que le neman je pense Si remplacer tout ça m'évite de faire une reprog ça serait bien. Sinon ben, comme tu as dit j'irais faire la reprogrammation. A comparer le prix entre tous changer et faire faire une reprog Au pire renseigne-toi chez Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ben en fait, j'ai dit cette solution car il y a une personne que je connait qui peut me vendre l'ECU, le neman et le boitier pour pas trop cher je pense. Après faut voir s'il y a que ça a changer pour que ça remarche ou bien s'il faut refaire qu'en même une reprogrammation. Sinon, ce matin je suis allez chez Honda et ils m'ont dit qu'il y en aurais pour environ 70€ pour reprogrammer ma clé. C'est pas excessif, pourtant j'ai lu sur des forum que certains en avaient eu pour env 200€ ; peut-être parsqu'ils n'avaient pas la clé rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ej6.63 a écrit:Ben en fait, j'ai dit cette solution car il y a une personne que je connait qui peut me vendre l'ECU, le neman et le boitier pour pas trop cher je pense. Après faut voir s'il y a que ça a changer pour que ça remarche ou bien s'il faut refaire qu'en même une reprogrammation. Sinon, ce matin je suis allez chez Honda et ils m'ont dit qu'il y en aurais pour environ 70€ pour reprogrammer ma clé. C'est pas excessif, pourtant j'ai lu sur des forum que certains en avaient eu pour env 200€ ; peut-être parsqu'ils n'avaient pas la clé rouge Ouai 200€ juste pour ça c'est excessif vu le boulot fourni! enfin avec Honda faut s'attendre a tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Problème résolu. Encore merci Japandriver72 (de la part d'EJ6.63 et moi) pour ton aide. Le problème venait d'un fil qui va à la pompe qui était coupé( un truc dans ce genre). Mat t'expliquera mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Content pour lui que se soit résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites