Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ej6.63

[A LOCKER] Problème de démarrage, pas d'essence qui arrive.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

désolé mon problème concerne mon EJ, j'espère que ça ne vous dérange pas Embarassed sinon vous pourrez y enlever.

Alors voilà :

avant hier, j'ai voulut démarrer ma civic et là, rien.

Premier tour de clé : mon voyant moteur est allumé continuellement

Deuxième cran de la clé : je n'ai pas le "tic" ni la pompe à essence qui se met en route

J'éteind et là, par contre j'entends le "tic" du main relay

j'ai pensé que c'était lui mais il fait le "tic" quand je coupe le contact.

Ensuite la pompe à essence, vu qu'elle tournait pas, je me suis dit que c'était elle, mais en fait non car je l'ai testé en direct sur la batterie et elle tourne.

On m'a dit que ça pouvait venir du contacteur à inertie (bouton anti-choc) mais impossible de le trouver pourtant on m'a dit derrière la console centrale.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car là franchement je ne vois pas. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Main relay à vérifier en priorité! Il peut faire "tic", mais si les lamelle sont encrassé le courant passe pas ou les soudures fatigué Wink

Et normalement un bouton anti-choc est accessible facilement... Je ne pense pas qu'il les mis derrière la console centrale! en général ça se trouve dans la bais moteur, un gros bouton rouge, mais encore jamais fait gaffe si il y en avait sur civic Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bouton anti choc c'est honda qui m'a dit qu'il ce trouvait là.

Sinon je sais que sur les EK, EJ9 il se trouve à coté de la boite à gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ej6.63 a écrit:
Pour le bouton anti choc c'est honda qui m'a dit qu'il ce trouvait là.

Sinon je sais que sur les EK, EJ9 il se trouve à coté de la boite à gants.


Peuvent pas tout bien penser les ingénieurs LaughingRolling Eyes
Mais bon avant de chercher la tite bete rouge, moi je me pencherai à voir l'état du main relay Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vérifié il était pas térrible j'ai fait comme sur un topic de japancar c'est a dire refaire les soudure mais ça n'a rien changer.

Demain je vais en chercher un autre chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Japandriver72.

Pour lire les codes erreurs il faut que je trouve la fiche elle aussi et introuvable. Mad





Sinon, y'a ça derrière la console centrale mais je pense pas que ça concerne mon problème.


La pompe ne s'enclenche pas y a que le "tic" du main relais.

Sinon j'ai pensé à un truc:
alors voilà j'ai une clé codé et un jour celle-ci était en haut (car j'habite au dessus de mon garage) et mon double sur la porte du garage.
Donc je l'ai prise pour mettre le contact (car j'avais la fléme de monter cheese ) et rien.
Idem avec ma clé d'origine.

Aujourdui cela mets revenu en tête mon double a quelque chose qui se balade dedant.Je me demande si je n'ai pas niqué le systéme d'allumage avec le double qui a mon avis à la puce morte et la voiture ne la pas reconnue.

Quand penses tu? sais tu si c'est cher de refaire une reprogramation de la clé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est ce que je craignais! certaine on le connecteur et d'autre pas, je ne comprend pas trop pourquoi Neutral

Pour la clef, ça peut jouer oui, mais le prix d'une reprog, ça je ne sais pas! Elle ne démarre plus depuis ce jour? ou depuis elle à fonctionné?

Sinon si pas d'amorçage de la pompe au clac du main relay, c'est qu'il y a un problème dans le circuit. Lis ce post, qui parle d'un problème similaire: Problème démarrage
Pour son cas c'était l'ECU pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et je l'ai lu en entier.lol

En ce qui concerne l'ECU, on m'en a prété un d'EJ6 également ainsi que le boitier noir qui détecte le code de la clé + sa clé car la personne m'a dit que si je change l'ECU, je doit changer ce fameux boitier.

- j'ai branché son ECU
- remplacer mon boitier pour le code de la clé par le sien
- j'ai mis sa clé vers le capteur en forme de cercle qui va au neman normalement pour que celui ci détecte sa clé
- j'ai mis ma propre clé comme d'hab dans mon neman et ça n'a rien changé

A moins que j'aurais dû changer que l'ECU Question

Si tu veux je te prendrais des photos pour mieux que tu comprenne car désolé je n'arrive pas trop à expliquer. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ej6.63 a écrit:
Merci pour le lien et je l'ai lu en entier.lol

En ce qui concerne l'ECU, on m'en a prété un d'EJ6 également ainsi que le boitier noir qui détecte le code de la clé + sa clé car la personne m'a dit que si je change l'ECU, je doit changer ce fameux boitier.

- j'ai branché son ECU
- remplacer mon boitier pour le code de la clé par le sien
- j'ai mis sa clé vers le capteur en forme de cercle qui va au neman normalement pour que celui ci détecte sa clé
- j'ai mis ma propre clé comme d'hab dans mon neman et ça n'a rien changé

A moins que j'aurais dû changer que l'ECU Question

Si tu veux je te prendrais des photos pour mieux que tu comprenne car désolé je n'arrive pas trop à expliquer. Embarassed


Le problème c'est que tu as mis TA clef dans le neiman, donc le capteur à pris ta clef en priorité Neutral

Et avec le nouvel ECU, la pompe s'enclenche au "clac" du main relay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne ce passe rien la pompe ne se met pas en route.

Normalement quand je met le contact il y a un voyant vert avec un clé de dessiné qui clignote.
Et là il ne s'allume plus et j'ai le voyant moteur d'allumé en continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loins c'est ton anti-démarrage qui déconne! Il te bloque ton ECU donc pas d'amorçage de la pompe!

Tente une reprogrammation sinon faut voir ce qui déconne mais pas facile comme ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour ton aide Japandriver72, ça fait plaisir.

J'y pense tu crois que je doit faire une reprog car au pire je mets : l'ECU, le boitier d'anti-démarrage d'une autre EJ6 ainsi que le neman je pense Question

Si remplacer tout ça m'évite de faire une reprog ça serait bien.

Sinon ben, comme tu as dit j'irais faire la reprogrammation. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ej6.63 a écrit:
Merci beaucoup, pour ton aide Japandriver72, ça fait plaisir.

J'y pense tu crois que je doit faire une reprog car au pire je mets : l'ECU, le boitier d'anti-démarrage d'une autre EJ6 ainsi que le neman je pense Question

Si remplacer tout ça m'évite de faire une reprog ça serait bien.

Sinon ben, comme tu as dit j'irais faire la reprogrammation. Neutral


A comparer le prix entre tous changer et faire faire une reprog Rolling Eyes

Au pire renseigne-toi chez Honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai dit cette solution car il y a une personne que je connait qui peut me vendre l'ECU, le neman et le boitier pour pas trop cher je pense.
Après faut voir s'il y a que ça a changer pour que ça remarche ou bien s'il faut refaire qu'en même une reprogrammation.

Sinon, ce matin je suis allez chez Honda et ils m'ont dit qu'il y en aurais pour environ 70€ pour reprogrammer ma clé.

C'est pas excessif, pourtant j'ai lu sur des forum que certains en avaient eu pour env 200€ ; peut-être parsqu'ils n'avaient pas la clé rouge QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ej6.63 a écrit:
Ben en fait, j'ai dit cette solution car il y a une personne que je connait qui peut me vendre l'ECU, le neman et le boitier pour pas trop cher je pense.
Après faut voir s'il y a que ça a changer pour que ça remarche ou bien s'il faut refaire qu'en même une reprogrammation.

Sinon, ce matin je suis allez chez Honda et ils m'ont dit qu'il y en aurais pour environ 70€ pour reprogrammer ma clé.

C'est pas excessif, pourtant j'ai lu sur des forum que certains en avaient eu pour env 200€ ; peut-être parsqu'ils n'avaient pas la clé rouge QuestionExclamation


Ouai 200€ juste pour ça c'est excessif vu le boulot fourni! enfin avec Honda faut s'attendre a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Smile

Encore merci Japandriver72 (de la part d'EJ6.63 et moi) pour ton aide. cheers

Le problème venait d'un fil qui va à la pompe qui était coupé( un truc dans ce genre).
Mat t'expliquera mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...