Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda civic inpuLSIon

Huile moteur

Messages recommandés

Petite question cheese :

je voulais savoir quelle huile est la plus recommandée pour une eg4 1.5 lsi ?(avec un prix abordable , sa reste quand meme que de l'huile Rolling Eyes )

j'attend vos recommandation

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10w40 comme grade apres tu peut prendre ce que tu veut elf total etc du moment que c'est 100% synthese elles adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c bien ce que je pensé mais j"ai quand meme un doute de la qualité entre les différentes marques .

sinon merci d'avoir répondu et ta 323 gtr c'est celle que t'as comme image ?
parcequ'elle est vraiment tres belle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic inpuLSIon a écrit:
oué c bien ce que je pensé mais j"ai quand meme un doute de la qualité entre les différentes marques .

sinon merci d'avoir répondu et ta 323 gtr c'est celle que t'as comme image ?
parcequ'elle est vraiment tres belle Twisted Evil


Il y a (ou il y a eu...suis plus trop a la page ^^) dans beaucoup de magazines auto, des comparatifs de faits.

Bien souvent, les ecarts sont insignifiants.

En meme temps, tu en connais beaucoup toi des petroliers en france a part Total / Elf ? ^^

Voila Laughing

Comme dit plus haut, du moment que tu lui donnes de la 10w40, de preference de synthese, que tu prennes de la elf, de la norauto, de la carrefour....elle sentira meme pas la difference.

La mienne tourne à l'huile de kart de compet ^^ depuis deja...5/6 vidanges, 10w40, synthese...pas un pet plus haut que l'autre, limite, elle en redemande cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a en effet beaucoup d'autre marques d'huiles provenant de pétrolier etranger et francais et la 10 w 40 est introuvable en 100% synthetique donc mon choix va se porter sur de la 5w40 (plus fluide chauffe mieux pour les trajets courts)

merci quand meme cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 10w40 en 100% synthese se trouve n importe ou! meme a carrefour / leclerc, au pire va a feu vert ou norauto, mais crois moi que la 10w40 vaut mieux pour ta eg4, la 5w40 est pour un usage plus intensif aussi et vu qu elle est plus fluid j ai entendu que sur certain bloc ca cause du suitement... donc bon Wink

Et pour repondre a ta question a yxium, ce n ai pas ca gtr, meme si elle est tout aussi rouge avec des jantes noir, mais bien une belle complete lui fera reprendre un bon coup de jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend de la castrol 10w40 carrefour c'est moin cher enfin y a les 5l a plus ou moin 34 euros!

mais quand je vois les 505 les espace et les vieleille merko des gens de las-bas ils mettent de l'huile du super U a 15 € et elles durent 59 ans leur caisse puis les huiles ils sortent tous du même trou a mon avis je vais me renseigner chez mon oncle..... GOOGLE !! hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel
Votre moteur pour fonctionner correctement doit en permanence être lubrifié, c'est le rôle de l'huile moteur. Cette lubrification a pour principaux objectifs de réduire les frottements entre les pièces en mouvement et ainsi limiter les sources d'usure importante qui auront raison de votre mécanique ; refroidir les pièces mécaniques du moteur par circulation du fluide ; protéger les surfaces internes de la mécanique contre la corrosion afin de maintenir la propreté du moteur ; favoriser l'étanchéité des pistons. Autant dire que l'huile moteur est vitale dans le bon fonctionnement au quotidien d'une auto !

Quelle huile choisir ?
Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont principalement basés sur l'utilisation que l'on fait le plus souvent de la voiture.

Pour les conduites citadines principalement, une huile semi-synthèse est recommandée. En effet, les redémarrages fréquents et les petits trajets n'épargnent pas la mécanique. Cette huile deux fois plus chère à l'achat protège davantage le moteur et ce quand le moteur est froid mais aussi quand il est chaud. En usage uniquement en ville, il est également conseillé d'augmenter la fréquence des vidanges.

Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.

Pour les conduites routières qui ne nécessitent pas trop d'efforts mécaniques brusques (changement de vitesse, redémarrages, etc), une huile minérale suffit amplement. Moins fluide que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse, elle suffira toutefois facilement à lubrifier et à protéger votre mécanique.

Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible.

Les vidanges
Pour protéger votre moteur et optimiser son fonctionnement, l'huile doit être vérifiée et remplacée régulièrement (tous les 7 500 Km pour les véhicules diesel, tous les 10 000 Km pour les véhicules essence). La fréquence de vidange dépend aussi grandement de l'état de la mécanique. Une voiture à fort kilométrage qui roule toujours en ville par exemple devra plus souvent passer chez le garagiste. Sachant que la fréquence des vidanges varie selon les constructeurs et l'usage que l(on fait de son véhicule il est important de vérifier régulièrement le niveau et l'état de son huile pour plus de sûreté. Compte tenu des progrès de ces dernières années tant sur les motorisations que sur la lubrification, l'écart entre deux vidanges tend à grandir sur les modèles récents. Même si votre voiture ne roule que très peu, vous devez procéder à la vidange au moins une fois par an.
Outre le renouvellement de l'huile, il est conseillé de procéder au remplacement du filtre à huile toutes les deux vidanges. Ceci a évidemment un coût, mais en prenant soin de votre auto régulièrement, vous prolongerez sa durée de vie d'autant. De plus, en changeant le filtre à huile votre moteur polluera moins.

Les prix d'une vidange oscillent selon les prestataires autour de 30 euros pour une huile minérale classique à près de 50 euros pour une vidange en huile de synsthèse.

A savoir : Si vous faites vous-même la vidange de votre moteur, ne jetez pas l'huile usagée n'importe où, donnez la au garagiste le plus proche qui saura la valoriser.

Additif ou pas ?
Pour lutter efficacement contre le vieillissement prématuré du moteur ou lorsque les kilomètres s'accumulent au compteur, il est possible d'ajouter à l'huile de moteur des additifs.
Les principaux atouts de ces produits sont qu'ils diminuent l'usure du moteur et aide à sa lubrification. Ils diminuent aussi la consommation d'huile en rétablissant un bon fonctionnement du moteur. Le moteur est ainsi plus silencieux, la circulation de l'huile a froid est nettement améliorée et du coup l'usure moteur est très fortement réduite. Ces additifs vendus dans le commerce peuvent être à effet préventif, curatif voire même stop-fuites pour certains d'entre eux.
Attention toutefois, ces additifs ne sont pas des produits miracle ! Si votre moteur présente un très fort kilométrage, il ne retrouvera pas une seconde jeunesse ! Tout au plus il conservera ses caractéristiques d'avant l'additif ! Avant d'arriver à ces extrémités, il est recommandé (mais pas obligatoire) de procéder de temps à autre à l'adjonction de produits protecteurs qui auront pour effet de prolonger la bonne santé de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fiat ma vidange ce matin et je lui est mis de l'huile blanche en 0w40 que j'ai coupé légèrement avec de la 10w40 pour augmenter la viscosité!

Ma foi, le moteur est plus silencieux, j'avais un petit bruit de culbuteur depuis peu et du coup plus rien... Après il est dit qu'elle diminue la consommation et augmente le rendement du moteur..... Je préfère attendre un peu avant de me prononcer la dessus, mais bon comme dit plus haut, faut pas s'attendre à beaucoup avec de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué voila si il y a un pti frottement la daccord après sa va pas redressé les bielle et piston au cas ou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton EG4, de la castrol en 10W40 c'est nickel !

Rn plus le rapport qualité/prix est correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés les bons conseils de Baya44 ,et surtout la toute petite description explicative de Mika4: et bin j'ai mal a la tete Laughing

non sérieusement je suis allez chez cora pour en acheter mais 0 bidon 100% synthese mais je vais effectivement allez chez norauto , la je trouverai certainement mon bonheur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda civic inpuLSIon a écrit:
Petite question cheese :

je voulais savoir quelle huile est la plus recommandée pour une eg4 1.5 lsi ?(avec un prix abordable , sa reste quand meme que de l'huile Rolling Eyes )

j'attend vos recommandation

merci


Euh la 10w40 c'est du demi-synthétique hein, pas du 100%....
Pour ma part, çà sert a rien d'aller dépenser des $$$$$$$ dans des huiles de marques qui coutent la peau du cul, de l'huile Leclerc en 10w40, çà coute a peine 20euros le bidon de 5L et çà marche plus que bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah utilisation sportive, je sollicite pas mal le moteur, vu que j'roule pas mal en montagne et sur autoroutes, donc souvant dans les tours Wink

Jamais eu de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Ca dépend du moteur, de l' utilisation ...
Pour ma part, j' ai toujours mis de la Schell Elix Wink


IDEM, toujour de la shell elix en semi synthèse 10W40 (normal koi)

jamais eu de soucis (pourtant j'habite au coeur des alpes et les montées en régime sont fréquentes ^^)

DE plus 25e les 5litres avec souvent 1L offert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...