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calleg3

[eg3] injection multipoint possible?

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salut a tous

comme le projet du weber ne pourra pas aboutir , j aimerais passer l eg3 en injection.

donc:
sur une injection multipoint venant d un moteur serie-d (d16Z6 ou d15B7 par exemple), quelles sont les pieces obligatoire a son fonctionnement concernant les sondes et le phaisceau?
faut il forcement le phaisceau moteur et habitacle?

merci d avance...

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De mémoire:

Un capteur position papillon
Capteur T° d'air
Capteur T° eau
Sonde lambda
Capteur PMH

J'en oublie surement mais déja il faut au moins sa pour que sa tourne pas trop carré

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donc je ne suis pas oblige de metre tout le faisceau pour passer en injection , seulement les sondes dont j ai besoin , les pieces et l ecu?

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Bin ouai mais rien que tous ça sa représente le faisceau moteur car les injections sur EG sont déja asser simple y'a pas vraiment de superflue donc à mon avis avec toute ces sondes et autres pièces a relier tu va te retrouver avec un faisceau quand même.

Après rien ne t'empêche de tout laisser dans la baie moteur et éviter de passer le faisceau a l'intérieur, mais va se poser le problème de se relier au main relay puis à la pompe qui eux sont à l'intérieur donc va falloir que tu te munisse de quelque mètre de cable en prévision

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pour l'injection multipoint, reprend l'explication que j'ai laissé dans la section mécanique... Wink

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je connai , le lien c est moi qui l ai mi.
mais , j ai peut etre une chance de pouvoir metre mon weber comme prevu au depart donc je verai se que me dira le preparateur pour la pipe d admission.si il peut me la faire , je met le weber sinon , je passe en injection.

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bon je recapitul:
je vais prendre toutes l injection du d15B7 (collecteur,papillon,rampe,injecteurs) ainsi que l allumeur , faisceaux moteur et habitacle.

il me faut aussi les sondes:temperatuer d air , ecv , temperature d eau , position papillon , tours moteur (prit par l allumeur je croi) , cliketis.
je n oubli rien pour les sondes?

en plus de sa , il me faudra aussi la fameuse durite en alu qui passe derriere le bloc d apres se que j ai pu voir.vous confirmez?

comme je ne change pas mon reservoire , je conte metre une pompe electrique donc l alimentation sera assuré par un + apres contact mais pour le niveau de carburant , la jauge d origine est "compatible" avec le nouvel ecu?

si vous avez quelques conseils ou autres , je vous ecoute avec plaisir.

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Normalement le capteur position papillon sera sur ton admission si tu la prend complète pareil pour la sonde T° d'air.

La durite oui elle semble nécessaire pour une histoire de ralenti si je me souviens bien.

Parcontre, pour la pompe tu devrai en prendre une d'EG4 directement comme ça pas de problème avec l'ECU et elle sera gérer par un main relay

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oui mais le souci , c est que je ne Veu pas Changer mon reservoire juste pour sa.
il n y a pas un autre moyen?
sinon pour le niveau de Carburant , c est bon?

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si je ne me trompe pas, les eg3 sont a carbu?... pour la pompe, tu peux monter une pompe externe, y a pas de soucis. mais ne soit pas trop optimiste sur la taille de la pompe (vite tous ce qui est "walbro" et compagnie....
la jauge fonctionnnera tous pareil, y a pas de changement....

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donc si je prend toutes les pieces citées plus haut , le montage sera complet?
pour ceux qui connaissent impeu se type de modif , vous avez des conseils ou des trucks auxquels je n ai pas pensé?

quelqun aurait les shemas electrique pour D15B7 (donc ej...) ainsi que celui de l eg3?

sinon , pour le weber , c est definitivement abandonné , orbissoud me prend entre 450 et 600e pour la pipe alors que a se prix la j ai le kit injection et quelques pieces en plus.a moin que je mete deux weber.
qu en pensez vous niveau perf , fiabilitée , conso...(meme si je connai les weber j ai toujour impeu d espoir Smile )

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petit question , la reprog sera obligatoire?
car pour l instant , j en enttend pas parler?

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putain , j en ai marre , quand c est pas les weber c est l injection qui me joue des tours.

pour un weber , la pipe est hors de prix
pour deux weber , la conso , les demarrages et tout le reste
et maintenant pour l injection , au dernier moment on me di dit (alors que l on mavait di le contraire) "si tu ne fais pas de reprog , ou sa marchera pas ou tu vas tout casser"...

J EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRR

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non, je ne pense pas.... car les injecteurs ne sont pas enormes d'origine et si tu montes des pieces perfo (4-2-1, decata, catback, etc...), la cartographie d'origine devrai bien le faire. cheese

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mais tu aura bien moins de probleme en montant une injection que des carbus! ca je te le garantie! Chuis passé par les 2!

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zed a écrit:
non, je ne pense pas.... car les injecteurs ne sont pas enormes d'origine et si tu montes des pieces perfo (4-2-1, decata, catback, etc...), la cartographie d'origine devrai bien le faire. cheese


ouai mais bon , la carto est une chose tres precise sinon c est la vie du moteur qui est en jeux.

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la cartographie ne te flinguera pas ton moteur... c'est pas un calculateur de kit car que tu monte!
Si tu as trop peur avec l'injection, monte la rampe de keihin des Ec9.... comme je te l'ai deja dit ca marche bien et ca te coutera pas cher... Et nettement moins chiant que les weber. lol!

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si il y a trop d essence:
cela creer des points chaud et donc risque d abimer voir meme de tuer le moteur.si il y a vraiment trop d essence , elle peut descendre le long des cylindres , finir dans l huile et te couler les bielles ou autre...

si il en manque:ratio air/essence vraiment trop faible , tu petes le moteur relativement rapidement.

ou je fai les choses bien ou je ne les fai pas!
pour les weber , je n aurai pas de soucis (montage et reglage) si j en met deux car c est plus mon domaine mais l injection je prefere m en remetre a ceux qui bossent souvant dessus donc es tu SUR de toi?

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J'ai la chance d'etre du metier et en plus j'ai 11ans d'avance sur toi....
Pour info, les points chauds, c'est quand tu n'as pas assez d'essence et que la couche de trempe en surface du piston disparer....
Et l'avantage avec l'injection, c'est qu'elle adapte la quantité d'essence en fonction de la quantité d'air aspirée.... tu as bien plus de risque de tuer un moteur avec une carto trop "faible" que l'inverse... parceque trop petite, meme si elle compense a fond, elle atteindra c'est limite et la, le melange devient trop pauvre et c'est la casse assurée!
c'est le probleme qui se produit par exemple lorsqu'on monte un B20 sur une EG6 en gardant la cartographie d'origine.... cheese

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tu m as mal compris , je n ai pas di que tu n avais pas le niveau en injection mais que moi je ne l avais pas (pas sufisement en tout cas).

on ma dit que du fait que le rapport volumetrique entre les deux moteurs est proche (9pour le d13 et 9,3 pour le d15) , la carto "devrait" etre a peut pres correcte.cela dit sa ne ratrape pas la difference de cylindrée (1343cc et 1493cc).

si seulement quelqun avait deja fai se type de montage!!!

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Pour 200cc d'ecart , ca passe... je l'ai fait sur la mienne... j'ai une injection mutipoint avec un calculateur de civic SI qui vient du japon (carto plus agressive et prevu pour un taux d'octane plus elevé) et ca marche nickel! Wink c'est monté sur un 1l5 au lieu d'un 1l6...
C'est pour ca que je te disait que ce qui serai bien (si on veut etre pointilleux...) c'est que tu monte en plus de l'injection, tous ce qu'il faut pour ameliorer la respiration de ton moteur... plus il respira facilement et plus son debit gazeux se rapprochera d'un d15 stock... tu me suit?

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ok la je comprend.
j ai deja la ligne grN et un kad green donc c est bon.
sinon , tu sais combien coute une reprog?

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une reprog, sur banc... au moins 300e, et je pense que je suis court....
tres bon la ligne groupe N... rajoute un 4-2-1 et un decat, et ca sera nickel... avec un calculateur de D15, t'aura pas besoin de reprog... un de D16 c'est moins sur....

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