OXIDE 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je conais quelqu'un qui a achter une 200sx 170000km (c'est pas siene mais c'est le meme model) Il a roulé 2mois avec et ya certainement les coussinet qui on lacher J'veu pas te faire peur hein sa depend comment elle a etait entretenue par le(s) ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 2 avril 2009 et je suis assez bien placé pour en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 2 avril 2009 jenson: tu sais , j ai bien un pote qui a ete decu en passant d une 309GR a une 309GTI16. enfaite , c est surtout la fiabilitée qui me fait peure. le mieu serait un prop , une civic!!! qu est ce que tu veux dire par "je suis bien placé pour en parler"? tu en a eu une? oxide: sa , c est une s14 , moi je voudrais une s13. et les coussinets , c est une maladie d apres se que j ai compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je suis bien placé car les précédents proprio de mon EG6 n'en ont pas pris soin et c'est à moi qu'arrive la casse moteur, ce n'est pas en 3 000kms qu'ont flingue une segmentation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bon , apres des heures de renseignements sur des forum special s13 et bien je croi que se n est pas une auto pour moi. donc je fini mon optimisation chassi et quelques conneries sur le moteur et une fois fini , je swapp D16A9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Pourquoi ne pas swaper directement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 4 avril 2009 calleg3 a écrit:bon , apres des heures de renseignements sur des forum special s13 et bien je croi que se n est pas une auto pour moi. donc je fini mon optimisation chassi et quelques conneries sur le moteur et une fois fini , je swapp D16A9. Pourquoi investir du temps et de l'argent dans un montage de weber si tu compte virer le moteur?? Je suis plus trop là, j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 4 avril 2009 niveau argent , appart les gicleurs , buses , pointeau ...enfin les pieces de reglages des weber qui ne valent pas trop cher , sa ne me coute pas plus cher puisque de toutes facon je peu les remetre sur le D16A9 juste en changeant les pieces de reglage. deplus , je ne compte pas le faire tout de suite , d abord , le chassis ensuite , je trouve un moteur en etat correct puis j optimise (AAC , rabotage culasse , preparation des lumieres , segmentation , tout les coussinets en renforcé...+weber). et je veux savoir se que donne un d13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 4 avril 2009 petite surprise de la journée , la reception de ma commande de chez GT2I avec pompe facet red top , regulateur d essence manometré , 2 floteurs et la , c est le drame...pas de pochette de joints pour weber.ils m ont laissé un mot me disant que des qu il y en aura de dispo , ils me l enveraient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bon , quelques petites nouvelles qui font plaisir!!! je vien de recevoir la pipe d admission pour monter les weber. donc , il me reste a acheter 4 cornets avec filtres et des joint en tout genre ainsi que des durites et ensuite...WEBER POWAAAA!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ca avance Hâte de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 14 avril 2009 et moi dont!!!!! surout qu il est possible que jai trouvé un moteur pour commencer une petite prepa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pollalalalallaalla vivement que sa soit monté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO EG6 0 Posté(e) le 15 avril 2009 trop cool elle va dépoter avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 15 avril 2009 tout se que j esper c est qu elle soit prete pour le rasso egteam (on sait jamais , il peut y avoir une grosse couille) pour montrer a quelque un que les eg3 ne sont pas de la merde et d autre que le carbu n en est pas nomplus. sinon , oui je pense que sa va marcher impeu mieu mais une fois que j aurais trouvé un autre moteur , la sa va changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 20 avril 2009 bon , je viens aux nouvelles!!! et il y en a deux , une bonne et une moin bonne... d abord , la moin bonne: maintenant que j ai toutes les pieces nessessaire au montage des weber (mise appart quelques babioles) , je vais devoir le repousser de quelques temps mais c est pour la bonne cause. la bonne nouvelle: donc , j ai trouvé un moteur (D13B2) casi neuf pour ainsi dire puisqu il n a que 21 000KM.j ai donc pris la decision de le prendre et de l optimiser impeu. je vais donc tout monter sur celui ci et tout regler par rapport a son set up. voila voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 20 avril 2009 T'abandonne l'idée du D16 alors?? (Je dois avouer que j'ai du mal à suivre ) Sinon bonne continuation Tu t'approche du but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 20 avril 2009 meme si j aurais vraiment aimé un A9 dans mon eg , pour moi un swap reste trop "dangereux" donc je me suis oriente vers une petite prepa atmo sur un D13 en pleine santée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Je pense qu'il y a moyen de lui faire quelque chose de correcte a ce moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 21 avril 2009 GosTT a écrit:Je pense qu'il y a moyen de lui faire quelque chose de correcte a ce moteur ! c est aussi ce que je pense donc une fois terminé , je passerais au banc pour voir le resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Quelques nouvelles, Apres être allé chercher le moteur boite complet et avoir commencé a le déshabiller impeu , je mi suis mi. Donc : Démontage du collecteur d échappement, de la pipe d admission et ces durites, de la pompe a essence, des durites en tout genre …et enfin de la culasse. http://img188.imageshack.us/gal.php?g=imag0237.jpg On voit bien sur les tof que le moteur n a pas de bornes et est en bon état, ça fait plaisir d avoir de bonnes surprises de temps en temps (que des couilles depuis le début ). Deuxième bonne nouvelle, les prix de la pochette de joints pour haut moteur est a 205e (moin que se que m avait annoncé le magasinier remplaçant de l autre fois . Donc la prochaine étape est de démonter totalement la culasse , de faire retailler l AAC , raboter la culasse , la faire microbiller puis surfacer et finir en remontant la culasse avec tout les joints neuf. Pour la pipe d admission, je vais la faire recharger au niveau des sorties car elle a été faite a l arrache puis elle sera alignée aux lumières de culasse (qui seront agrandies au passage et pareil pour l échappement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 1 juin 2009 hier aprem , montage des 4 amorto (oem mais moin de 10 000KM) avec des ressorts aprex -4. et temps que j y etais , j ai aussi monté les bras arriere D2 qui me permetront de metre ma bar stab arriere la semaine prochaine. quelques photos de l auto: http://img195.imageshack.us/gal.php?g=dscf1652.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geekator 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Slt mechant projet , j'attends la suite HS : Elle venait de Marseille ? J'l'ai jamais vu... Geek' . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ouep , elle venait de marseille. mais elle en valait le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites