Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calleg3

EG3 powaaaaaaa!!!LOL

Messages recommandés

Je conais quelqu'un qui a achter une 200sx 170000km

(c'est pas siene mais c'est le meme model)
Il a roulé 2mois avec et ya certainement les coussinet qui on lacher

J'veu pas te faire peur hein cheese sa depend comment elle a etait entretenue par le(s) ancien proprio

jenson:
tu sais , j ai bien un pote qui a ete decu en passant d une 309GR a une 309GTI16.

enfaite , c est surtout la fiabilitée qui me fait peure.
le mieu serait un prop , une civic!!!

qu est ce que tu veux dire par "je suis bien placé pour en parler"? tu en a eu une?

oxide:
sa , c est une s14 , moi je voudrais une s13.
et les coussinets , c est une maladie d apres se que j ai compris.

je suis bien placé car les précédents proprio de mon EG6 n'en ont pas pris soin et c'est à moi qu'arrive la casse moteur, ce n'est pas en 3 000kms qu'ont flingue une segmentation.....

bon , apres des heures de renseignements sur des forum special s13 et bien je croi que se n est pas une auto pour moi.

donc je fini mon optimisation chassi et quelques conneries sur le moteur et une fois fini , je swapp D16A9.

calleg3 a écrit:
bon , apres des heures de renseignements sur des forum special s13 et bien je croi que se n est pas une auto pour moi.

donc je fini mon optimisation chassi et quelques conneries sur le moteur et une fois fini , je swapp D16A9.

Pourquoi investir du temps et de l'argent dans un montage de weber si tu compte virer le moteur?? Je suis plus trop là, j'avoue NeutralNeutral

niveau argent , appart les gicleurs , buses , pointeau ...enfin les pieces de reglages des weber qui ne valent pas trop cher , sa ne me coute pas plus cher puisque de toutes facon je peu les remetre sur le D16A9 juste en changeant les pieces de reglage.

deplus , je ne compte pas le faire tout de suite , d abord , le chassis ensuite , je trouve un moteur en etat correct puis j optimise (AAC , rabotage culasse , preparation des lumieres , segmentation , tout les coussinets en renforcé...+weber).

et je veux savoir se que donne un d13.

petite surprise de la journée , la reception de ma commande de chez GT2I avec pompe facet red top , regulateur d essence manometré , 2 floteurs et la , c est le drame...pas de pochette de joints pour weber.ils m ont laissé un mot me disant que des qu il y en aura de dispo , ils me l enveraient.

bon , quelques petites nouvelles qui font plaisir!!!
je vien de recevoir la pipe d admission pour monter les weber.
donc , il me reste a acheter 4 cornets avec filtres et des joint en tout genre ainsi que des durites et ensuite...WEBER POWAAAA!!!!!lol

et moi dont!!!!!
surout qu il est possible que jai trouvé un moteur pour commencer une petite prepa.

pollalalalallaalla vivement que sa soit monté !!!

tout se que j esper c est qu elle soit prete pour le rasso egteam (on sait jamais , il peut y avoir une grosse couille) pour montrer a quelque un que les eg3 ne sont pas de la merde et d autre que le carbu n en est pas nomplus.

sinon , oui je pense que sa va marcher impeu mieu mais une fois que j aurais trouvé un autre moteur , la sa va changer...

bon , je viens aux nouvelles!!!
et il y en a deux , une bonne et une moin bonne...

d abord , la moin bonne:
maintenant que j ai toutes les pieces nessessaire au montage des weber (mise appart quelques babioles) , je vais devoir le repousser de quelques temps mais c est pour la bonne cause.

la bonne nouvelle:
donc , j ai trouvé un moteur (D13B2) casi neuf pour ainsi dire puisqu il n a que 21 000KM.j ai donc pris la decision de le prendre et de l optimiser impeu.
je vais donc tout monter sur celui ci et tout regler par rapport a son set up.

voila voila.

T'abandonne l'idée du D16 alors??

(Je dois avouer que j'ai du mal à suivre What a Face)

Sinon bonne continuation Wink

Tu t'approche du but Smile

meme si j aurais vraiment aimé un A9 dans mon eg , pour moi un swap reste trop "dangereux" donc je me suis oriente vers une petite prepa atmo sur un D13 en pleine santée.

Je pense qu'il y a moyen de lui faire quelque chose de correcte a ce moteur !

GosTT a écrit:
Je pense qu'il y a moyen de lui faire quelque chose de correcte a ce moteur !

c est aussi ce que je pense donc une fois terminé , je passerais au banc pour voir le resultat.

Quelques nouvelles,

Apres être allé chercher le moteur boite complet et avoir commencé a le déshabiller impeu , je mi suis mi.

Donc :
Démontage du collecteur d échappement, de la pipe d admission et ces durites, de la pompe a essence, des durites en tout genre …et enfin de la culasse.
http://img188.imageshack.us/gal.php?g=imag0237.jpg

On voit bien sur les tof que le moteur n a pas de bornes et est en bon état, ça fait plaisir d avoir de bonnes surprises de temps en temps (que des couilles depuis le début ).

Deuxième bonne nouvelle, les prix de la pochette de joints pour haut moteur est a 205e (moin que se que m avait annoncé le magasinier remplaçant de l autre fois Surprised .

Donc la prochaine étape est de démonter totalement la culasse , de faire retailler l AAC , raboter la culasse , la faire microbiller puis surfacer et finir en remontant la culasse avec tout les joints neuf.

Pour la pipe d admission, je vais la faire recharger au niveau des sorties car elle a été faite a l arrache puis elle sera alignée aux lumières de culasse (qui seront agrandies au passage et pareil pour l échappement).

Slt mechant projet , j'attends la suite Wink

HS : Elle venait de Marseille ? J'l'ai jamais vu...

Geek' .

ouep , elle venait de marseille.
mais elle en valait le coup.

• Créer...