calleg3 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Donc voici la petite derniere , une eg3 rouge que j'ai acquis en juin 2008 a 80 000KM pour un prix qui au vu de l'état et du kilométrage me parait correct. Place aux photos : je compte l optimiser impeu , rien de bien mechant , juste 2 ou 3 bricoles. Voici la liste des pieces que j ai deja en stock et qui attendent d etre montées : Train avant complet de eg5 (monté) plaquettes redstuff (montée) Train arriere complet de ed7 Bras arriere d2 Bar stab arriere de eg5 Jantes de ek3 (montées) 2 Weber 40 dcoe+Pipe admission (en cour de réalisation) Collecteur inox (monté) Decata (monté) Inter de eg5 (monté) Silencieux grN (monté) Mano de pression d'huile , température d'eau et d'huile (montés) et j'en oubli surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Le rouge foncé est pas mal!! ( a moins que ce soit les photo) En tous cas 80000 bornes c'est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 monte une pipe d'admission de civic ec9 avec les carbus! ca va nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ben c'est nickel tout cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Un pote a aussi monté un train avant d'EG5 sur son EG3 !! En tout cas, elle est bien propre ! Dans la semaine ou la semaine prochaine, je ferrai un tuto pour le montage des double carbu sur EG3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napster57 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 joli voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Nikel la caisse franchement belle Au faite , tu l'as payé combien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Elle a l'air bien propre et les modifs donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 je l ai payé 2500e et la peinture est d origine. je suis meme allé jusqu a marseille pour la trouver. pour le montage des carbu de ec9 , sa ne m apporterais rien de plus puisque un weber est bien plus performant. sinon , un ami voudrait faire se montage donc tu connais les gicleurs que tu as utilisé pour le reglage carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 une paire de weber, tu vas te gallerer..... rebusage obligatoire et tu vas pouvoir acheter un paquet de gicleurs pour tous tes reglages. Parcque des weber 40, sur un D13, tu vas engorger! l'avantage avec les carbus d'Ec9, c'est qu'ils sont fiables, se deregles tres peu (pas comme les weber!), les pipes sont tres courtes donc performantes et ces carbus sont des carbus de motos modifier! si tu veux vraiment monter du"gros", monte une rampe de moto! mais modifie bien ton moteur dans ce cas, pour eviter qu'ils ne s'engorgent . Sur mon ec9, j'avais un D15 a la place du D14, un arbre a came et le carbu marchaient du tonnerre! meme a 8000 tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ej6.63 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bien sympa ton eg3 c'est vrai que la couleur lui va à ravir. Bonne continuation pour la suite. Hate de lire ce qui va suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Vraiment très propre cette Eg . Continue de la bichonner, ca devient rare avec si peu de kilomètres et dans un si bel état ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ah ouais d'origine la couleurptin sa le fait pour le prix un ptit peu cher pour moi mais bon au vue de l'état et des kilométres c'est un pure affaire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Mon pote viens juste de commander ses carbus d'EC9 On devrait monter ça ce week end si tout va bien Donc je ferrai un tuto si je peux prendre des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 vrement tres propre ta eg !! elle a l aire neuve nivo peinture :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Japan import a écrit:Mon pote viens juste de commander ses carbus d'EC9 On devrait monter ça ce week end si tout va bien Donc je ferrai un tuto si je peux prendre des photos... Il va voir une sacré difference avec les caurbus d'EC9! Il l'a decataliser sa voiture? si vous avez un soucis pour les reglage, ou autre.... t'hesite pas! chuis la! Et ca lui dit, j'ai des trucs sympas pour les booster un peu plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 pour le weber , je n'en met qu'un car je ne cherche pas une prépa mais juste une optimisation. sinon , pour le moteur , je le démonterais vers 120 000KM pour toucher a 2 ou 3 choses (AAC , segment HC , coussinets renforcés , rabotage et préparation culasse , équilibrage du bas moteur...) mais pour l'instant , je m'occupe du chassis. sinon , pour les carbus de ec9 tu les as réglé puis vérifié avec une large bande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ouai j'avais une lambda branché en permanence sur l'EC9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 et tu as changé les gicleurs ou tu as eu de la chance et c étaient direct les bons? tu as senti une grosse différence? je pense quand meme qu un weber est plus performant , c est domage que tu sois loin de chez moi sinon on aurai pu tester une fois que j aurais fai la modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 deja, c'est carbus etaient montés d'origine sur ma civic.... c'etait une EC9.... maintenant j'ai une EG4. c'est au fur et a mesure de la prepa, que c'est carbus sont vraiment bien, du fait qu'ils suivent bien..... meme avec le D15 lancé a 8000tr/min. les gicleurs n'ont pas besoin d'etre changés... et vue que c'est des carbus a boisseaux de moto modifier pour etre monté sur une voiture.. pour la ptite info c'est des Keihin. Autant le moteur aspire, autant les carbus donnent! dans la limite du possible biensure! Mais pour ton eg, tu les montent, et BANZAI!!! a la rigueur controle la synchro et la richesse mais c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 attend , je suis pas tout. une ec9 , c est un d14 donc tu as swappé? pour la richesse , boisseaux ou pas , un reglage carbu oblige a metre les gicleurs les plus adaptés (en tout cas , j ai toujour fai comme ca)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ouai, je l'avais swappé... et un arbre a came de 264° d'ouverture l'avantage avec les carbus a boisseaux c'est que la plage de richesse est plus large que sur les carbus traditionnellement monté sur les voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ok pour l arbre a came , tu avais acheté sa ou? je pense le faire retailler , comme ca , c est moi qui calculera la levée maximum de soupape que je pourrais metre en retaillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 le retaillage, oublie! je m'etait renseigné pour un retaillage "dans les regles" avec traitement de surface por eviter les catastrophes.... verdict... 700e!!!!! le mien, je l'ai acheté chez CATCAMS moins de 300e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 perso , c est une connaissance d un pote a moi qui le retaillera (ancien preparateur) pour une bouteille sinon , je me suis renseigné chez le preparateur qui n est pas loin de chez moi et le retaillage + traitement =180e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 faut qu'il m'explique comment il fait! chez Techniprofil je m'en serai tiré pour 700e. mais faut reconnaitre que tu t'en tire pour pas cher...mais le rtetaillage a quant meme ses limites... le profil de base de l'a.a.c d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis un petit chanceux!!! une fois fini , je la passerai au banc pour voir se que sa donne (avant les modifs des 120000KM). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ca m'interesse de voir ca! Apres c'est mon tour de faire un tour sur le bnac de puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ^^ tu la présente enfin ! saympa les petite photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 merci! d'autres vont venir des que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 gem , tinkiete , quand tout sera fini , je t enmenerais faire un tour. ofaite , tu auras ton permi en juin?parceque sinon , je t enmene au eg-day si tu veux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 en juin je sais pas si tous se passe bien ouai ^^ mai le truc c'est que j'espr que d'ici la mon bolides sera plus fiables faudrai que je fasse une "révision" du carbu ^^ mai si j'ai pas la eg ou le permi ouai pk pas ! je contribuerai un minimum au transport !! et pour le tour je suis impatient !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 petit shooting sur le "terrain" qui nous ser aux test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 faut la voir en vrai pour comprendre a kel point elle est propre quand je l'est vu j'ai haluciné !! tré belle eg mika !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 merci gem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Rine qu' avec les photos, on peut voir qu' elle est en parfait état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 pas encore assé a mon gout!!!mais je vai y remédier tres prochainement: -peinture+deciglage du capot -peinture des jantes -et quelques petits details... petit sondage: de quelle couleur repeindriez vous les jantes de ek3 sur mon eg?j avais pensé noir , blans ou antracite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 très jolie Eg3 !! pour les jantes pourquoi ne pas les laisser couleur d'origine sinon bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ne désigle pas !!! Tu as honte de rouler en Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 si tu désigle garde le moi de côté le miens et naze et j'ai l'intention de le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je trouve sa plus joli deciglé et pour les jantes , grise , j acroche pas trop.(et mon pote est carrossier peintre!!!) et le sigle on voit sa en mp , j en ai un en trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ok dés que je peu je te fait signe ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 1 février 2009 Elle à l'air super propre en tout cas, pour les jantes moi je ferais un gris origine Noir sa pourrait le faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 1 février 2009 Pour les jantes, je tenterais du Gun métal (anthracite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 1 février 2009 gris origine sa le faitr je trouve moi ou sinon noir liseré rouge ^^ pour le disiclage moi aussi j'aimerai bien le faire sur la mienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 1 février 2009 Une EG sa se désigle pas !!!!!! Enfin vous faite ce que vous voulais Pour la couleur moi je dirais gris claire ou noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon , aujourd hui , j ai monté la ligne (collecteur,decata,inter et silencieux grN). bruit super et le comportement moteur changé.plus de couple a bas regime et a partir de 5000tr jusqu a 7500tr c est terrible. gem , quand est ce que je passe te cherche pour tester??? VIVEMENT LE WEBER!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 1 février 2009 C'est quoi la marque de la ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 1 février 2009 collecteur noname 4-2-1 , decata ractive , inter eg5 casi vidé et silencieux grN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ok, je croyer que tu avais une complette grN ^^ (genre oreca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites