EGgirl 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour à tous, tout à l'heure, vu que j'avais plus de batterie, on a voulu mettre celle de mon copain. Il met la sienne, met le contact et la ça a tout sauté. On a regardé et on a vu que le fusible 80A de la batterie avait sauté. Quand il a voulut mettre le contact, il y avait les veilleuses US d'allumées ; ça n'a rien à voir je pense Car d'habitude aucun soucis les veilleuses US marchent nikel. On c'est pas d'où ça vient et ça m'inquiète un peu on va dire. Si vous pourriez m'aider ça serait cool. PS : on a pas rééssayé avec un autre fusible pour voir si ça referait pareil car on en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 A mon avis, vous avez inversé les cosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Non pourtant les cosses étaient bien à leur bonne place c'est pour ça qu'on comprends pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 La batterie de ton copain avait qu'elle ampérage? Elle était peut être trop forte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yxium 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ça n'a rien a voir ça peut arriver quand tu branche une batterie des fois ça fait des petites etincelles ces parce que la difference de potentiel passe rapidement entre 0 et 12v si tu te rapel de tes cours de physique sa fait une tension dite de self ca qui veut dire que sur un temps relativment tres courts la difference de potentiel peut grimper tres haut (1 à 2ms). c'est cette tension de self qui a pu griller ton fusible, en gros tu peut remettre un fusible maislaisse la batterie branchée avant de remttre le fusible et ça devrait pas posé de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 yxium a écrit:ça n'a rien a voir ça peut arriver quand tu branche une batterie des fois ça fait des petites etincelles ces parce que la difference de potentiel passe rapidement entre 0 et 12v si tu te rapel de tes cours de physique sa fait une tension dite de self ca qui veut dire que sur un temps relativment tres courts la difference de potentiel peut grimper tres haut (1 à 2ms). c'est cette tension de self qui a pu griller ton fusible, en gros tu peut remettre un fusible maislaisse la batterie branchée avant de remttre le fusible et ça devrait pas posé de problemes Oui aussi, mais le fait de mettre une batterie a plus fort amperage peut aussi faire griller le fusible! deja vu dans mon ancien garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci à tous pour vos avis. Concernant la batterie j'ai regardé et ça marque 45Ah / 330A. Mais bon c'est pas la première fois qu'on y fait et ça n'a jamais sauté. J'espère que ça m'aura pas griller tout le faisceau? Sinon ces fusibles ont les trouve que chez Honda ou aussi chez Norauto et truc comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yxium 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 normalemnt ça se trouve partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites