Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EGgirl

Fusible de batterie qui a sauté.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout à l'heure, vu que j'avais plus de batterie, on a voulu mettre celle de mon copain.
Il met la sienne, met le contact et la ça a tout sauté.
On a regardé et on a vu que le fusible 80A de la batterie avait sauté.

Quand il a voulut mettre le contact, il y avait les veilleuses US d'allumées ; ça n'a rien à voir je pense Question
Car d'habitude aucun soucis les veilleuses US marchent nikel.

On c'est pas d'où ça vient et ça m'inquiète un peu on va dire. Neutral

Si vous pourriez m'aider ça serait cool.

PS : on a pas rééssayé avec un autre fusible pour voir si ça referait pareil car on en a pas.

Non pourtant les cosses étaient bien à leur bonne place c'est pour ça qu'on comprends pas.

ça n'a rien a voir ça peut arriver quand tu branche une batterie des fois ça fait des petites etincelles ces parce que la difference de potentiel passe rapidement entre 0 et 12v si tu te rapel de tes cours de physique sa fait une tension dite de self ca qui veut dire que sur un temps relativment tres courts la difference de potentiel peut grimper tres haut (1 à 2ms).
c'est cette tension de self qui a pu griller ton fusible, en gros tu peut remettre un fusible maislaisse la batterie branchée avant de remttre le fusible et ça devrait pas posé de problemes

yxium a écrit:
ça n'a rien a voir ça peut arriver quand tu branche une batterie des fois ça fait des petites etincelles ces parce que la difference de potentiel passe rapidement entre 0 et 12v si tu te rapel de tes cours de physique sa fait une tension dite de self ca qui veut dire que sur un temps relativment tres courts la difference de potentiel peut grimper tres haut (1 à 2ms).
c'est cette tension de self qui a pu griller ton fusible, en gros tu peut remettre un fusible maislaisse la batterie branchée avant de remttre le fusible et ça devrait pas posé de problemes

Oui aussi, mais le fait de mettre une batterie a plus fort amperage peut aussi faire griller le fusible! deja vu dans mon ancien garage Wink

Merci à tous pour vos avis.

Concernant la batterie j'ai regardé et ça marque 45Ah / 330A.
Mais bon c'est pas la première fois qu'on y fait et ça n'a jamais sauté. scratch

J'espère que ça m'aura pas griller tout le faisceau? pale

Sinon ces fusibles ont les trouve que chez Honda ou aussi chez Norauto et truc comme ça?

• Créer...