Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calleg3

prepa turbo possible???

Messages recommandés

salut a tous

cela fai un petit moment déja que je me dis que turbaliser un eg3 doit etre sympa.
comme c'est une voiture que j'appréci beaucoup (et que je ne souhaite pas changer pour plus puissant) , j'aurais aimé tenter une prépa de ce type:

-carbu de gtt
-pipe sur mesure
-turbo garet type t03/t04
-collecteur turbo
-piping sur mesure
-échangeur
-tout les coussinets renforcés
-joint de culasse + épais

et vient la question sur l'interne du moteur.
avec des pistons creux de vitara , la compression va diminuer et le rapport volumetrique aussi , mais de combien?
et c'est pistons se montent ils sur un d13B2 qui a de mémoire un alésage de 75mm comme tout les moteurs serie d et une couse de 76mm (moteur tres proche du carré)?

je dirai que la seule chose qui me retien de cette prépa est la question de la fiabilitée.a 0,4bar , je ne pense pas que la voiture fera plus de 30 000KM , qu'est ce que vous en pensez?
en moyenne ,combien de km font les series d non forgé en turbo?

c'est beau de rever mais c'est tellement mieu quand sa peu se realiser... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque aussi des bièles renforcé !

J'ai rarement vu des kit turbo sur une eg3, mais un swap serais peut- être dans les même pris mais tu serrais sur que sa soit fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c est trop banal.
je par du principe qu avant de changer son moteur il faut deja en avoir tiré le max ou s etre pri la tete dessus plutot que de choisir la facilitée.

quand au "kit turbo" , sa sera de la recup pour pas mal de pieces comme tu as pu le voir car il n y a pas de kit turbo pour eg3.

sinon niveau fiabilitée , tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu que tu va choisir de bonne pièce, normalement sa devrait tenir !
On ne voit jamais de D13 en prépa turbo, mais si cela marche sur les autres bloc ya pas de raison que cela n'aille pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec exactement se set up et une pression de sural a 0,4bar avec un entretient nickel , tu pense que le moteur peut aller jusqu a combien?(sachant qu il a 95 000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou moi je ne suis pas un grand connaisseur des prépa turbo Laughing , mon frangin oui !

Sinon demande à mijy- , il aime bien ce genre de prépa et il saura mieux te renseigné que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bornes , j ai cherché longtemps avant de la trouver et je suis aller la chercher a marseille.

pour la prepa turbo , je vais continuer a chercher encore impeu avant de me lancer et me retrouver dans la mouise.
si vous avez des conseils ou autre , j ecoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être un projet très interessant car pas beaucoup d'exemple du fait que beaucoup pense qu'il faut minimum un D16 pour poser un turbal...

Pour l'interne, faudrait trouver des pistons et bielle renforcé ou pourquoi pas des pistons de moteur turbo diesel qui corresponderait. Mais quand tu dis qu'avec des pistons de Vitara le rapport volumetrique diminuerait, tu compare à l'origine? Car si tu met un Turbo et carbu de gtt normalement sa devrai bien se remplir dans les chambres Laughing

En tous cas dans ta liste tu peux rajouter un plus gros radiateur car faut les refroidir les chevaux et peut être un embrayage renforcé Twisted Evil

Pour la fiabilité on entend beaucoup dire que sa passe rarement les 30000km mais bon si c'est bien fait et surtout bien pensé sa peut tenir.

Dans tous les cas moi je suis ce post de près car ce genre de projet m'interesse bien Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du fait que les pistons de vitara sont creux car ils sont prevu pour un moteur turbo (et ils ont un alesage de 75mm donc bolt on) , cela augmente le volume qu il est possible de faire entrer dans le moteur (car pistons creux) donc si se volume augmente , le rapport volumetrique baisse par rapport a de l origine (corrigé moi si je me trompe).

dans les pieces , je n ai mi que les pieces pour vous montrez a peut pres le type de set up que je conterai faire donc biensur il n y a qu une minoritée de pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus avec un joint de culasse épaix, tu rebaissera encore le tôt de compression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
du fait que les pistons de vitara sont creux car ils sont prevu pour un moteur turbo (et ils ont un alesage de 75mm donc bolt on) , cela augmente le volume qu il est possible de faire entrer dans le moteur (car pistons creux) donc si se volume augmente , le rapport volumetrique baisse par rapport a de l origine (corrigé moi si je me trompe).

dans les pieces , je n ai mi que les pieces pour vous montrez a peut pres le type de set up que je conterai faire donc biensur il n y a qu une minoritée de pieces.


Ouep, si c'est exact Rolling Eyes Le mieux serait de faire le calcul pour voir si il y a une grande différence. Sinon il y a la solution d'un joint de culasse moins épais mais plus fragile Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire plus epais?sinon tu augmente ta compression et ton rapport volumetrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EG3-T, ça a déjà été fait !

Regarde bien sur daily motion ou google vidéo, j'avais vu une vidéo Wink

Si tu lui fais une bonne petite prépa, tu pourrais en tirer 120-130ch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
tu veux dire plus epais?sinon tu augmente ta compression et ton rapport volumetrique.


C'est pas le but de l'augmenter? car tu me dit qu'il va diminuer avec les pistons de Vitara donc pour rattraper le coup un joint moins épais serait une alternative, nan? Le taux de compression va aussi augmenter oui mais si tu agrandi le volume de remplissage il va chuter avec le Rv donc pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Justement il faux baisé le tôt de compression pour mettre un kit turbo !


Donc finalement ce n'est pas un problème Rolling Eyes Comment s'enmeler les pinceaux pour rien geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mais cela risque de couté cher, cette prépa !

Vu qu'il y aura un réalésage du bloc, moi ce qui me fait peur c'est les piston de vitara !

Est-ce que cela va bien s'adapté sur les bièle d'eg3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas besoin d un realesage puisque les pistons de vitara et l alesage du d13 ont tout deux un diametre de 75mm.
parcontre pour le montage , je n en suis pas sur donc si quelqun a l info...

pour la video de l eg3 turbo , toutes celles que j ai vu n etaient pas des eg3 donc si tu as un lien envoi stp.

hier , j en ai parle avec une personne qui connait bien les prepa turbo et en lui expliquant le set up que je voudrai , il m a dit que j aurai une durée de vie d environ 30 000km si je ne passe pas en forgé.
donc est ce que sa vaut vraiment le coup de turbaliser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 30 000 km, et avec l'argent que tu va investir dedans ! Je pense pas que sa doit valoir le coup !!

Comme je te l'ai déja dit le swap sera le mieux du point de vu fiabilité !

A près c'est vrai que le fait de mètre un turbo est très tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout , je fai ma petit optimisation en "mode weber" lol.
pour le turbo , il faut que je continu mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Ca m' ennuierais énormément de tanner un bloc aussi peu kilométré pale


+1 Sa serais dommage de ruiné un bloc qui à 90 000 km pour faire 30 000km !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon , le temps que je roule avec le weber elle aura plus 90 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un investissement assez important niveau €€€€ et temps à tout monter et adapter pour juste 30000km et un bloc en vrac en prime Neutral Perso je le ferais pas mais après si ta les moyens et le temps pourquoi pas tenter apres tout Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire essaye de trouvé un vieux moteur pour pas chère, enfin tu véra bien avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72:pour l argent , je n ai pas une tune (comme tout le monde) , a la fin du moi c est toujour limite mais j arrive a me debrouiller.sinon je suis mecano et j ai des amis eux aussi mecano donc les gos taf ne m inquietent pas specialement.pour les pieces , c est pareil , j ai des amis( certains achetent des aac moi je fai retailler pour pascher , d autres payent un passage a la colone a mercure pour regler un weber , moi je vais chez un pote) donc apres on peut toujour se demerder comme on peut et en se qui concerne le temps , bah c est pareil , c est comme tout le monde , je le fai le week end.

maintenant , sa fai chier de tuer un bloc comme sa donc j optimise en atmo et on verra par la suite si j arrive a avoir un autre daily.

il y a quelqun sur se forum qui si connait TRES bien en carburateur et pipe d admission?attention , je ne recherche pas un mecano de base mais plutot un preparateur ou une personne a niveau equivalent (question pour projet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...