yxium 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 voila alors j'ai une grande question qui me tarraude !!! pour adapter un collecteur d'admission de d15b7 sur un d15b2 est ce qu'il faut que je change la culasse obligatoirement ou les puits on exactement la mem forme ? apre je sais qu'il me faut une nouvelle carto circuit d'alimentation essence etc mais mon seul quid c'est pour la culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Non pas besoin! Juste la pipe d'admission avec les injecteurs, je pense que la culasse du D15B7 est la même que le D15B2! Sinon il faut pas mal de chose quand même, j'ai commencé a me renseigner aussi sur le sujet - collecteur admission avec injecteurs - faisceau moteur et habitacle (démonter tableau de bord ) - ECU - peut etre même l'allumage - et une durite d'eau à rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yxium 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 bref du lourd quoi autant swappé c'est moins galère lol mais bon sa va bien se passer sinon est ce que quelqu'un connai du mode qui a déjà fait cette manip ? sur jpcar j'ai pas réussi a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 c est que tu n as pas assé chercher http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85303&highlight=d15b2+d15b7+multipoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 calleg3 a écrit:c est que tu n as pas assé chercher http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85303&highlight=d15b2+d15b7+multipoint Sa ces du post détaillé Qu'ajouter de plus a ça a part rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yxium 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 merci pour le lien !!! m'enfin bon vu le taf qe ça prend autant swapper un d15b7 avec faisceau et ecu P06 d'ej2 de début 1994 et c'est bon A locker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je laisse, ca pourra servir à d' autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 yxium a écrit:merci pour le lien !!! m'enfin bon vu le taf qe ça prend autant swapper un d15b7 avec faisceau et ecu P06 d'ej2 de début 1994 et c'est bon A locker ! C'est vrai, mais l'avantage de changer juste l'admission, c'est que tu garde le numéro moteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 t'embete pas a swapper, la modif d'injection, c'est "two fingers in the nose " a faire! la mienne y a eu droit et c'est nickel! si tu veux en savoir plus, no soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 zed a écrit:t'embete pas a swapper, la modif d'injection, c'est "two fingers in the nose " a faire! la mienne y a eu droit et c'est nickel! si tu veux en savoir plus, no soucis! Fait nous profiter de ton expérience Des problèmes rencontrés? tu as changé faisceau moteur et habitacle ou que moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 c'est pas sorcier.... y a quant meme des piesces a avoi. - un collecteur complet (avec injecteur, rampe, etc... et le faisceau d'injecteur) pour moteur "d" d14 d15 d16... c'est tous les memes de 88 a 2000 mais vaut mieux a partir de 92, ca evite de devoir prendre le ptit boitier resistor.... - le plus chiant.... un allumeur! un td-02u est l'ideal! - un calculateur pm6, pm7 - quelque metres de fils et tout les outils du ptit electriciens en herbes... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 le miens pour japan car ou ils expliquent les modifs est bien..... les schemas sont les memes que ceux que j'ai utilisé... pour le cable d'accelerateur l'origine va bien.... j'avais oublier de marquer un ptite durite coudée... ca peut aider. le seul petit bemol, c'est que le temoin de gestion d'injection reste allumé quand on fais cette modif sur une eg (modif a la base prevu pour les ec/ed en injection double points) du fait que les ed ont un capteur de pression atmospherique placé dans l'aile droite 'si j'ai tout compris sur la RTA anglaise....) et que les eg n'ont pas.... mais je suis en train de plancher sur la solution.... mais meme sans ce capteur ca marche tres bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 si il y en a qui ont la moindre question, qu'il n'hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai entendu parler qu'il fallait changer aussi le faisceau habitacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Cela dépend de quel obd c'est, et si il y à une solénoide c'est tout ! Mais si tu ne trouve pas de faisceau intérieur tu peut trouvé des harnais de convertion d'OBD, sur e-bay ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Dans le cas du swap expliqué plus haut, il es pas du tout necessaire de changer le faisceau... car on change pas d'OBD..... on reste en OBD0 dans le cas present. Pour ce qui est des harnais, ca n'a une utilité que quand ta voiture est deja en injection multipoint.... Donc , t'es deja obligé de convertir ton faisceau d'injection DP en MP.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui j'avais bien comprit, mais je disais sa de manière générale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 zed a écrit:Dans le cas du swap expliqué plus haut, il es pas du tout necessaire de changer le faisceau... car on change pas d'OBD..... on reste en OBD0 dans le cas present. Pour ce qui est des harnais, ca n'a une utilité que quand ta voiture est deja en injection multipoint.... Donc , t'es deja obligé de convertir ton faisceau d'injection DP en MP.... Okok donc sa me rassure deja un peu! sa fait du pti boulot le faisceau habitacle donc si c'est pas necessaire c'est deja sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est clair! une fois le faisceau modifier, c'est de la rigolade... juste un conseil, essaye de recuperer, des broches de calculateur obd0 (avec une distance de fils) sur n'imprte quelle honda... ca te servira, pour te repiquer dessus... surtout que si tu suit l'explication posté sur japancar, tu vas voir que si tu compare avec ta voiture, il manque un fils! lol C'est le fils de signal de boite auto... fils qui n'est pas utiliser sur les boites manuelles... D'ou l'interet d'avoir des fils de rabe avec des cosses serties dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Mais au fait j'me pose une tite question toute bete! La pompe à essence du LSI envoi asser de pression à la rampe du multipoint? Car à la base elle envoi de la pression pour 2 injecteurs donc 2 de plus ne fait pas baisser la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Non, y a pas d'influence.... de toute facon y a pas 36 pompes differente sur les civics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ah oki. sa m'hote d'un doute alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 3 mars 2009 zed a écrit:si il y en a qui ont la moindre question, qu'il n'hesite pas! EDIT: j'avais pas vu la page2 (où il y a la rep à ma question^^) Sinon je voulais que tu confirme, l'ecu PM6 ou PM7, c'est l'ecu sur ED9/ED7, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ca m'interesse cette modif tien!!! Tu passe en 115ch avec ca non?? Pas de risque pour le moteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Tu passe a 102ch avec l'injection multipoint, et si c'est bien fait, aucun risque pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 arf pas tant de gain que sa niveau perf.... niveau conso et souplesse plus peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Apparemment niveau conso on s'y retrouverai du fait des deux injecteur supplémentaire et le gain de 12Ch n'est pas négligeable non plus, sa reste une manip intéressante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Juste un petit point de précision, en mettant une injection MPFI, on tombe pas exactement à la meme puissance que les EJ a 102cv, car l'arbre à cames est un peu moins "agressif" sur les D15B2. Sinon ZED, tu pourrais essayer de faire un récapitulatif précis de toutes les infos que tu as utilisé pour réaliser la manip, problèmes rencontrés... Car cette manip fait rêver pas mal de possesseur d'eg4 mais bcp n'ose pas se jeter à l'eau, donc plus il y a de précision, moins de doute il y aura^^ merci d'avance en tout cas EDIT : Je me pose une question, une fois tous le matos installé, il ne nécessite pas une reprogramation l'ecu? ca me semble etrange tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Pour ta question, je pense qu'il n'y pas besoin de reprogrammer l'ecu étant donné qu'on doit le changer Si je ne me trompe pas bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Eg4dxi a écrit:Pour ta question, je pense qu'il n'y pas besoin de reprogrammer l'ecu étant donné qu'on doit le changer Si je ne me trompe pas bien sûr +1 Vu que l'on change toute l'injection et que l'on met un ECU POUR cette injection y'a pas besoin de reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 En gros faut: -collecteur avec injecteur, rampes ... etc de n'importe quel bloc "d" -L'ecu qui va avec... plus deux trois cables a passer... -et l'allumeur C'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je pense qu'il faut changer le faisceau (tjs comme j'ai compris) changer juste les fils qui faut reste une chose possible surement mais par contre un vrai casse tête chinois. Pour l'allumeur par contre normalement il est pareil (si je ne me trompe pas ). Je m'étais pas mal renseigné aussi pour le faire, et se qui me bloque, c'est le faisceau en faite Sinon si j'ai tout bien compris, il faut: -Collecteur d'admission -Faisceau -Ecu (Tjs si je ne me trompe pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Le faisceau si il faut rajouter une dizaine de fils ça me fait pas peur... (chui électronicien), avec les shemas c'est facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Alors là pour se qu'il faut changer, je ne saurais pas t'aider au niveau des fils. Par contre à l'époque (pas si lointaine) ou j'y pensais, Sirock57 m'avit précisé sa. Citation : -le faisceaux moteur et le faisceaux de l'ecu (car passage de obd0 a obd1) Donc à voir les différence entre ses deux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 si il faut changer tout le faisceau je le ferai pas... trop de taf de tombé le tbd.... parce que c'est une opération que je devrai faire en un week end... j'ai besoin de la caisse pour allé au taf, et j'ai pas encore ma bête... Par contre si il "suffit" d'adapter le faisceau en rajoutant quelques fils, comme le dit zed, je me lancerai surement, a condition de trouvé les pièce à pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je te comprend, tomber tout et changer le faisceau complet c'est pas rien il me semble.. C'est sa qui m'a arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 je vais essayer de repondre a tous le monde d'un coup... - pour les ecu, le pm6 est un calculateur monté sur les civic SI 88/91 (moteur D16a6, moteur SOHC (si je me trompe pas))... Le pm7 est monté sur les ED7 (moteur D16a9, moteur DOHC ) - pas de reprog necessaire. mais je conseille de trouver un caculateur de 90/91 du fait qu'ils sont facilement modifiable ( pour poser une eprom... ) par contre, le pm6 est plus agressif que le pm7... on fait l'essai sur l'ED7 de mon meilleur ami et c'est net la difference de temperament! et les differences entre les arbres a cames de d15b2 et d15b7, sont plus qu'insignifiant!!! Meme si sur le papier, il donne 12ch d'ecart.... le comportement est transformé et c'est 12"gros gros chevaux" de gagné! Sinon, pas de soucis particulier pour le montage.... "FINGERS IN THE NOISE"! je vais un ptit recapitulatif des tarifs, grosso modo: - collecteur complet 80e - calculateur pm6 100e fdp in (commandé sur ebay au USA) - allumeur td02-u 200e chez Japocasse.... mais en fouinant, on peut trouver a bien moins... j'ai eu le mien a 40e! - faisceau moteur complet OBD0 80e, mais on peux faire sans, tant qu'on recupere le harnais d'injecteurs, les broches d'allumeur et celles du calculateur Pour la modification des connectiques d'allumeurs, je ferai un schemas pour ceux qui ont trop peur de se louper.... Et sinon, question fiabilité moteur, RIEN A DIRE! ca ne bronche pas ! Et je vais me repeter.... mais TOUTES les questions sont les biens venues..... Et si quelqu'un sur bordeaux ou les environts veux faire ce petit swap, je me deplacerai volontier pour filer un coup de main et ainsi faire des photos explicatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Tu n'as jamais pensé a passer des vacance du coté de chez moi?, sa pourrait m'être utile Blague a part, cette modif m'intéresse de plus en plus, sa me tente vraiment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ouai moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 j'y penserai a l'occasion... mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je veut bien le détail de ce qu'il faut faire sur le faisceau zed stp. Tout ce qu'il y a besoin! Genre harnais d'injecteurs, les broches d'allumeur et celles du calculateur ca resemble a quoi tout ca! En un week end tu pense que c'est jouable?? Par ce que sinon je serai obligé d'attendre d'avoir ma "sportive" pour immobilisé l'eg4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sur une journée c'est jouable! Ce que j'ai fait, vu que les grosses broches d'allumeur ne sont pas les memes, j'ai sortie les cosses de l'Allumeur MultiPoint (AMP) et je les ai mises dans les broches de l'Allumeur Double Point (ADP). Tu constatera qu'entre l'AMP et l'ADP, il a 2 fils en plus (7 sur l'AMP et 5 pour l'ADP). Ces 2 fils, je les ai rallongé et ajouté chancun un bout de faisceau de calculateur "recup" (comme je l'ai expliqué precedement) et connecté a l'ecu. Ce sont les fils du Crank Angle Sensor (capteur position vilebrequin) Pour les injecteurs, on reprend les 2 faisceaux des injecteurs d'orignes: - injecteur n°1 (fil jaune) va a l'injecteur n°1 en MultiPoints - injecteur n°2 (fil rouge) va a l'injecteur n°3 en MultiPoints - tirer un fil de la broche A3 de l'ecu au harnais injecteur n°2 en MultiPoints - tirer un fil de la broche A7 de l'ecu au harnais injecteur n°4 en MultiPoints Et les fils noir/rouge du harnais, on les relies entre eux et on les branches aux 2 fils qui reste du harnais double point. pour que tu puisse bien "t'impregner" des manips a faire, imprime toi les pages suivantes: http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Conversion_DPFI_a_MPFI Celui la c'est pour les explications.... http://www.psytronix.org/xo/modules/smartsection/item.php?itemid=11 Celui la pour les images..... Ca devrai bien t'eclairer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg4tonio 0 Posté(e) le 3 mars 2009 salut, j'aurai voulu savoir si un collecteur d'admi d'ed9 irai pour faire ce changement sur un d15b2. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 je crois que les point de fixations sont les memes, donc, no soucis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg4tonio 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ok merci, je gagnerai donc les 12 canassons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ouai, si tu fait la modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg4tonio 0 Posté(e) le 3 mars 2009 c a dire!! collecteur + ecu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Lit la discussion depuis le debut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg4tonio 0 Posté(e) le 3 mars 2009 jlai fait plusieur fois mais jcomprend pas tout pour le faisseau, pour adapter ...etc ( jsuis une bille en meca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 houla... donc evite de te lancer la dedans... a moins que tu ais un pote qui voit clair dans tout ca, dans ce cas, ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites