Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yxium

d15b2 > d15b7

Messages recommandés

les couleurs, c'est pas les meme... tu vas devoir chercher les correspondances (alim', masses, mano, voyants etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
les couleurs, c'est pas les meme... tu vas devoir chercher les correspondances (alim', masses, mano, voyants etc....)


Donc grosse prise de tête en perspective pale
Je vais m'en tenir au tuto de jpcar et par la même occasion j'en ferais un ici avec plus de photos et mes explications (pas une traduction).

juste la question du faisceau moteur que je ne comprend pas trop (vive les traduction même si elle est de bonne qualité) a t il modifier son faisceau en mettant le faisceau des injecteurs (ce qui me parait le plus logique) ou a t-il changer complètement le faisceau?

Je me lance dans cette grande aventure demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme sur le tuto JPCar, tu garde tous tes faisceaux d'origine, tu a juste a les modifier en tirant des fils de l'ecu au moteur (3 si mes souvenirs sont bons).

Si tu a besoin d'aide, hésite pas, je suis pas loin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
J'ai fait comme sur le tuto JPCar, tu garde tous tes faisceaux d'origine, tu a juste a les modifier en tirant des fils de l'ecu au moteur (3 si mes souvenirs sont bons).

Si tu a besoin d'aide, hésite pas, je suis pas loin Smile


Oui mais t'as fait comme moi, t'es resté en obd0... lui c'est de l'obd1 ses pièces... il faut qu'il reparte de zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Japandriver72 a écrit:
J'ai fait comme sur le tuto JPCar, tu garde tous tes faisceaux d'origine, tu a juste a les modifier en tirant des fils de l'ecu au moteur (3 si mes souvenirs sont bons).

Si tu a besoin d'aide, hésite pas, je suis pas loin Smile


Oui mais t'as fait comme moi, t'es resté en obd0... lui c'est de l'obd1 ses pièces... il faut qu'il reparte de zéro.


Yes! autant pour moi. Il était trop tot les neurones ne sont pas tous connecté au saut du lit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Japandriver72 a écrit:
J'ai fait comme sur le tuto JPCar, tu garde tous tes faisceaux d'origine, tu a juste a les modifier en tirant des fils de l'ecu au moteur (3 si mes souvenirs sont bons).

Si tu a besoin d'aide, hésite pas, je suis pas loin Smile


Oui mais t'as fait comme moi, t'es resté en obd0... lui c'est de l'obd1 ses pièces... il faut qu'il reparte de zéro.


Du coup il faut que je fasse quoi je suis bloqué j'ai essayé de faire tout ça mais un vrai casse tête les fils donc j'ai tout remis comme avant et la voiture ne démarre plus je pense que ça vient de l'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les codes defauts pour voir ou ca merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun code défauts Laughing donc je vais me pencher un peu plus sur le moteur et tout ce qui est fusibles

Sinon je cherche les correspondance de mes cables coupé du faisceau d'ej2 mais je trouve rien sinon je brancherai direct le faisceau d'ej2 en correspondance avec le mien
Si quelqu'un sait ou je pourrait trouver ça Rolling Eyes je continu de chercher de mon coté

Et encore merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être chaud a trouvé ça pale Encore pour le faisceau moteur il y a ce qu'il faut mais niveau habitacle.....

J'ai regardé sur ma RTA, j'ai quelques schéma mais pas les bons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'allumeur qui vient de me lâcher Crying or Very sad et je suppose que je peux pas mettre celui du b7 vu que c'est de l'obd1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cityhunter72 a écrit:
C'est bien l'allumeur qui vient de me lâcher Crying or Very sad et je suppose que je peux pas mettre celui du b7 vu que c'est de l'obd1?


Malheureusement oui, tu n'a plus qu'a passer le mpfi coute que coute.

Ps: tu es sur de tout avoir rebranché comme à l'origine? car si tu a a inversé des fils pour l'allumeur, il se peut que tu n'ai pas d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi simplement les couleurs que j'avais à remettre donc je pense pas mettre tromper (mais ça se peux) et j'ai entendu comme un bruit de claquement de fusible (fusibles vérifié et aucun a changer) au moment de démarrer et plus de jus (mal fixé les cosses batterie et pas remis les câbles de bougies sur l'allumeur) après avoir remis tout ça bien en place j'ai du jus mais le moteur ne démarre plus.
Plus d'étincelle aux bougies donc je pense que l'allumeur ma lâché (j'ai pas mon testeur pour vérifié) Crying or Very sad

Donc je cherche comment faire ce swap avec toutes mes pièces de b7, j'ai posté sur jpcar pour un tableau de correspondance pour les fils du faisceau d'ej2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Japandriver72 ton faisceau d'ej2 pourrait tu me le vendre car j'ai un pote qui est passé ma' dit "c'est tout simple je te fais ça et toi tu monte tout ce qui pièces moteur" et du coup il ma coupé les broches ECU du faisceau de l'ej2 pour adapter ça sur mon faisceau. pale

Vu que ce n'ai pas bon du tout je me retrouve avec un faisceau coupé, un "pote" qui s'est barré et une grosse galère pour refaire tout ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon faisceau n'est pas a vendre car je l'ai en prévision de tout passé en obd1 sur mon EG et y mettre un P06 chippé et un autre P06 d'origine pour le CT.

Sympa les potes Evil or Very Mad

Si tu veux, je peut venir jeter un oeil sur le sac de noeud, je suis dispo la semaine en ce moment, chômage oblige Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cityhunter72 a écrit:
Dis moi Japandriver72 ton faisceau d'ej2 pourrait tu me le vendre car j'ai un pote qui est passé ma' dit "c'est tout simple je te fais ça et toi tu monte tout ce qui pièces moteur" et du coup il ma coupé les broches ECU du faisceau de l'ej2 pour adapter ça sur mon faisceau. pale

Vu que ce n'ai pas bon du tout je me retrouve avec un faisceau coupé, un "pote" qui s'est barré et une grosse galère pour refaire tout ça Crying or Very sad


Ptain! ca daille! Vois avec japan, si il peut te depanner, mais le plus simple serai de passer en multipoints en obd0...

Sinon, il va falloir tenter pour le tout et greffer le faisceau obd1 sur le faisceau stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ca tu as les correspondances du faisceau obd1... Et en reprenant les posts du passage en multipoints, tu devrais pouvoir faire la conversion pour passer en multipoints obd1...
Comme ca, tu pourra repiquer les masses, les alim' et les infos qui remontent vers le tableau de bord.

http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%20Schematics/OBD-1complete.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Avec ca tu as les correspondances du faisceau obd1... Et en reprenant les posts du passage en multipoints, tu devrais pouvoir faire la conversion pour passer en multipoints obd1...
Comme ca, tu pourra repiquer les masses, les alim' et les infos qui remontent vers le tableau de bord.

http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%20Schematics/OBD-1complete.jpg


Ahhh yes, je le cherchai ce document justement, j'avais perdu le lien depuis mon formatage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci beaucoup Zed j'avais vu ça mais je n'y avait pas prêté attention je vais essayer ça.

Japandriver72 c'est pas grave pour le faisceau je vais essayer de relié tout ça et au pire si tu veux voir ça je bosse pas début de semaine normalement donc il y a pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cityhunter72 a écrit:
Okay merci beaucoup Zed j'avais vu ça mais je n'y avait pas prêté attention je vais essayer ça.

Japandriver72 c'est pas grave pour le faisceau je vais essayer de relié tout ça et au pire si tu veux voir ça je bosse pas début de semaine normalement donc il y a pas de problème


Oki, si tu veux mardi aprem il y a pas de soucis. Tu me mp pour me dire où tu habite et l'heure a laquel tu veux que je passe et en avant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
cityhunter72 a écrit:
Okay merci beaucoup Zed j'avais vu ça mais je n'y avait pas prêté attention je vais essayer ça.

Japandriver72 c'est pas grave pour le faisceau je vais essayer de relié tout ça et au pire si tu veux voir ça je bosse pas début de semaine normalement donc il y a pas de problème


Oki, si tu veux mardi aprem il y a pas de soucis. Tu me mp pour me dire où tu habite et l'heure a laquel tu veux que je passe et en avant! Wink


Okay je te dirais ça alors merci Wink

Sinon j'ai trouver ça:

http://www.boosted.org/ecu/COMPLETE.txt

http://www.boosted.org/ecu/simple.txt

Donc en gros comment faire une conversion OBD0 à OBD1 sans harness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
ca devrai ce faire sans soucis avec tout ca! cheers


Ouai cheers j'ajoute lien ou j'ai trouvé ça peut toujours servir :D

http://forums.g2ic.com/showthread.php?86612-OBD0-to-OBD1-Conversion-Basics-%28obd-0-obd-1%29

Sinon petite question bête est ce que les connecteurs qui relient le faisceau moteur à celui de l'habitacle (genre à coté de la batterie) sont le même de l'eg4? Il me semble mais je ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se ressemblent mais je suis sure de rien... mais ca m'etonnerai... et surtout que les cosses soient toutes placées aux meme endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
ils se ressemblent mais je suis sure de rien... mais ca m'etonnerai... et surtout que les cosses soient toutes placées aux meme endroits.


Okay je vais voir ça en tout cas ça y ressemble sinon ça veut dire modification du faisceau moteur de l'EG comme sur le tuto?

Sinon j'ai fini le branchement cheers

La jungle de fils Laughing :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'redémaré l'EG et nikel ça a redemaré du premier coup cheers

Donc je ferai un tuto sur ma conversion pour l'OBD0-OBD1 sans harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo grand! t'as assuré!

Vivement le tuto... avec plein de photos! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'air casse tête sa ta couter combien ?? en tout est pour tout et le temp en gros tu pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte l'avait dit que ça démarrerai nikel Laughing

C'est vrai qu'il a bien gérer au niveau du faisceau de l'ecu, j'ai vu tous ça de près c'est du bon boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika4 a écrit:
sa a l'air casse tête sa ta couter combien ?? en tout est pour tout et le temp en gros tu pense


ça ma couté 180€ livré le kit complet et pour le temps j'ai mis une semaine environ le temps de chercher les correspondance des fils ECU pour la conversion OBD0-OBD1 mais je suis en train de préparer un tuto pour gagner du temps

Japandriver72 a écrit:
Jte l'avait dit que ça démarrerai nikel Laughing

C'est vrai qu'il a bien gérer au niveau du faisceau de l'ecu, j'ai vu tous ça de près c'est du bon boulot Wink


Heureusement que t'est venu quand même sinon j'aurais 3x mis plus de temps Smile

Sinon le seul soucis que j'ai c'est au niveau du compte tour, l'aiguille ne monte pas au ralenti mais en roulant nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air bon mais je vais quand même le réglé au cas ou mais je sais plus s'il faut rajouter de l'avance ou du retard j'avais vu ça sur le net une histoire de 5°

Sinon problème résolu pour le compte tour et le trou à l'accélération cheers j'avais juste oublié de régler le câble d'accélérateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cales ton allumage aux preconisations constructeur, avec +/-2°.
les "5°" c'est quand un aac de d16a6 est installé sur un d15b/b7....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Si t'a besoin d'une strobo pour le calage ,j'en ai une toute neuve Smile


Non c'est bon j'en ai une aussi je ferais ça demain, je vais brancher ma sonde lambda aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une question tout autre et je crois qu'on en a pas parlé.

Il existe des harness aussi pour faire une conversion propre et qui permet d'éviter de couper tout les fils.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce fiable?
- Quel harness utiliser pour passer d'une EG4 standard à un ECU P06?

http://www.xenocron.com/swapobd-harness-c-29.html?osCsid=e828610a81e33caaf626ec3c94ec7b9d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux! dans tous les cas, il faut couper les fils.... Cherche sur le forum, on a assez traité de ce sujet.... Que ca soit en obd0 ou obd1. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum anglais qu'il exister un harnais de conversion pour l'EG4 mais je me souviens plus.
Le soucis avec les harnais c'est que ça chiffre vite entre celui de l'ECU et celui de l'allumeur et dans tout les cas tu va être obligé de tirer des fil pour les injecteurs pour l'allumeur et pour la sonde lambda.
Sinon le tuto est placé dans la section du même nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre un peu le topic, histoire de savoir si quelqu'un à fait la modif depuis, afin de nous faire profiter d'un éventuel retour d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs l'ont déja fait ici dont moi, et le moins que l'ont puisse dire c'est que la difference est flagrante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
plusieurs l'ont déja fait ici dont moi, et le moins que l'ont puisse dire c'est que la difference est flagrante!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Apparemment ce n'est donc plus à prouver, tout bon D15 qui se respecte se doit d'êrtre en mode B7 cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi, ça m'a énormément aidé pour le swap, comme j'etais déjà passé en mpfi, j'avais quasiment plus rien a faire niveau faisceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bon à souligner merci ! Tu a swapper quoi sinon ? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D16A8 de rover 216 gti (idem concerto, ED9, ED7...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est donc de ces voitures que l'ont peut trouver les ECU et le matos qu'il faut pour le passage en MPFI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question très bête Embarassed Comment fait-ont pour accéder à l'ECU, j'ai repéré qu'il était bien sous la moquette mais celle-ci est bien attachée, comment je pourrais faire ? J'ai pas encore le matos pour effectuer la conversion mais je voudrais m'imprégner le plus possible du sujet.
Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaboon a écrit:
J'ai une autre question très bête Embarassed Comment fait-ont pour accéder à l'ECU, j'ai repéré qu'il était bien sous la moquette mais celle-ci est bien attachée, comment je pourrais faire ? J'ai pas encore le matos pour effectuer la conversion mais je voudrais m'imprégner le plus possible du sujet.
Encore merci !


Si je me souviens, elle est prise dans le joint de porte en bas, il te suffit de le soulever et de retirer les clips en dessous qui tienne la moquette. Sinon sous le tableau de bord tu dois avoir des vis plastique noir (j'ai un trou de mémoire pour cette endroit Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel merci japandriver72, en effet y'a bien une vis noir et elle est bien prise dans le cache plastique de la porte en bas, je regarderais ça de plus près voir si je trouve des agrafes, encore merci.
Edit: Apparemment faut retirer tout le cache plastique en bas du montant de portière, car la moquette est bien collée à celui-ci Shocked J'ajouterais une photo pour montrer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...