zed1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Telecharge le workshop pour Eg, regarde page 182, a mon avis ca va te donner la reponse a ta question ca..... En clair, regarde derriere ton bloc, tu as un gros tuyau d'eau avec 2 ptites pipes dessus, celle de gauche est deja squattée... Celle de droite doit etre libre et avec un bouchon dessus... Tu lui fais sauter le chapeau et t'y plante ton tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui voila c es sa sauf que sur le b2 la tute pour y mettre se tuyau n y es pas donc faut remettre le gros tuyau noir qui va au termosthat du b7 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 août 2009 moi j'ai pas eu ce probleme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je suis allé voir sur la mienne et pas non plus de 2eme tube sur le gros entre thermostat et pompe à eau Plus qu'a rajouter ça sur la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 14 août 2009 sa depend peut etre des année moi c es une 94 y en a pas et sur le b7 elle es juste a cote de l alternateur sur le gros tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 14 août 2009 sinon a part ca belle difference et le bruit trop beau tout va bien juste quand elle es froide la premier fois que j la met en route de la journee j ai mon ralenti qui monte jusque 1500a 1000 plusieur fois j me demande si ses pas a cause du tuyau que sa fait sa ou l avance a mon allumage :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 août 2009 fr3d a écrit:sinon a part ca belle difference et le bruit trop beau tout va bien juste quand elle es froide la premier fois que j la met en route de la journee j ai mon ralenti qui monte jusque 1500a 1000 plusieur fois j me demande si ses pas a cause du tuyau que sa fait sa ou l avance a mon allumage :s Possible que se soit le tuyau car il est relier à l'EACV qui gère le ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Le soucis n'est la... moi non plus, j'ai pas ce raccord sur le tuyau d'eau et j'ai pas eu de problemes en passant l'injection... Faudrai regarder voir si il ne reste pas une sortie d'eau qui puisse etre utilisée pour raccorder ce tuyau. En DPFI, on l'a aussi l'EAVC! Donc en MPFI, il ne devrai pas y avoir de probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 août 2009 Oui mais pas au même endroit et je croit que les durite sont pas du tout pareil. Je me penche sur son cas en ce moment car problème de ralenti sur la mienne Sinon, j'ai regarder à la casse pour le fameux capteur dans l'aile droite, c'est un capteur relié à l'admission par une petite durite de dépression, c'est bien ça? J'pense que j'vais le choper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 août 2009 En fin de compte tout dépend du collecteur d'admission choisi pour les tuyau d'EACV, certain sont relié au gros tuyau entre pompe à eau et thermostat et d'autre relié directement au collecteur comme sur le DPFI En voici la preuve, tiré du workshop Civic/CRX 88-91: J'ai de la chance, le mien est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr3d 0 Posté(e) le 16 août 2009 ca va moi j recupere celui de mon b7 et tout es ok juste regle mon avance a l allumage et tout es ok pa contre les frein mtn va falloir les changé car plu assez puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 août 2009 Re tous, petite question encore une fois, j'ai l'occaz d'avoir un ECU PP4 provenant d'une Rover avec D16A7, donc première question, est-ce que c'est bien compatible avec notre swap d'admission? Je pense que oui, mais je préfère avoir d'autre avis. Sinon avec cette ECU, j'ai remarqué un petit capteur noir fixé dessus, trois fils en sortent, semblerait que ce soit un capteur IMA, mais à quoi sert-il?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Collecteur d'admission D16Z6 reçu plus qu'a rechercher le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 N1C0 a écrit:Collecteur d'admission D16Z6 reçu plus qu'a rechercher le reste Il est complet avec capteur, durite, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 d'apres le vendeur, oui complet ^^ L'annonce: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=136148&highlight=d16z6 Ma photo a la réception désolé pour la qualité, il fesait quasiment nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ouep le même que moi, oublie pas de trouver la grosse durite qui fait la liaison entre le collecteur et le thermostat d'eau et aussi une durite qui va de l'eacv à la grosse durite métal noir qui longe le bloc moteur car celle du dpfi est trop courte, j'ai eu le soucis. Donc il s'agit de la n°3 et te faudra une durite pour relier la sortie de l'eacv, elle se raccorde la où j'ai fait le trait bleu, car tu ne pourra pas mettre la n° 2 sur le D15B2 puisque la grosse durite métal n'a qu'une sortie alors que sur le D15b7 tu en a une deuxième au bout pour se raccorder à l'eacv du multipoint. J'espère mettre bien expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J'ai meme pas encore regardé comment était foutu le collecteur du D16 Va falloir que je me penche sur ces histoires de durite alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J'ai édit au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ok merci, c'est bien clair ^^ Elle se trouve ou cette durite? sur un modèle précis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 N1C0 a écrit:Ok merci, c'est bien clair ^^ Elle se trouve ou cette durite? sur un modèle précis? Je ne sais pas encore, j'ai pu m'en procurer une chez un pote qui en a un bon stock, c'est pas de l'origine mais ça fonctionne très bien. Sinon il faut changer la grosse durite métal si tu veux pouvoir mettre celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je viens de faire un tour sur l'epc, donc cette fameuse durite existerai sur les 1.6l entre 88 et 91, peut être D16A9, je ne sais pas trop, en tous cas la ref chez Honda c'est : 19507-PM6-010 Faut compter 7/8€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J' en profite pour déplacer le sujet dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci jerem,c'est vrai qu'on est mieux ici Japandriver72: tu parle de la durite en métal ou celle qui part de l'eacv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 La petite de l'eacv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ok ok, je la prendrai surement en même temps qu'un joint de collecteur neuf chez honda ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je up le topic pour savoir ou tu en es N1CO avec ton MPFI ?Je suis très intéressé par cette manip, je passe mon permis dans 2 mois maintenant et normalement je vais avoir une EG4 assez vite par la suite. J'avoue par contre que tout ces termes me dépassent, c'est pourquoi je prévoit de compter sur votre expérience dans le domaine pour m'éclairer le moment venu !Merci d'avance et bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innoxx81 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 je viens de le faire sur la mienne , tu sens vraiment la différence , si ta besoin de renseignements n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Zaboon a écrit:Je up le topic pour savoir ou tu en es N1CO avec ton MPFI ?Je suis très intéressé par cette manip, je passe mon permis dans 2 mois maintenant et normalement je vais avoir une EG4 assez vite par la suite. J'avoue par contre que tout ces termes me dépassent, c'est pourquoi je prévoit de compter sur votre expérience dans le domaine pour m'éclairer le moment venu !Merci d'avance et bon dimanche à tous Il a très bien avancer car je croit que maintenant il est passé au d16a9^^Si besoin d'aide, je les fait aussi donc je peux aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Ok les gars merci beaucoup ça fait plaisir d'avoir des personnes comme vous sur qui compter Ca devrait se faire dans 2 ou 3 moi je pense, si j'arrive à me dégoter un EG après le permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu091 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Et bien je viens de me lire tout le sujet (oui oui les 16 pages) et c'est très interessant !! Personnellement j'ai une EG4 LSI et elle est en DPFI.J'ai acheté collecteur+faisceaux+ECU provenant d'une EJ2.Mais je n'arrive toujours pas à franchir le cap du montage Vu que c'est ma voiture de tout les jours , j'ai peur de foirer et de me retrouver à devoir aller au boulot à pied ...Si quelqu'un habite pas loin (je suis du 91) et est prêt a me filer un coup de main , ça serait vraiment sympa En tout cas vous touchez pas mal les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonne chance pour ta manip pikatchu, si jamais tu ne trouve pas quelqu'un pour venir t'aider à le monter, tu peut toujours demander de l'aide précise par MP a Japandriver72 ou innoxx81, ils l'ont déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu091 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Zaboon a écrit:Bonne chance pour ta manip pikatchu, si jamais tu ne trouve pas quelqu'un pour venir t'aider à le monter, tu peut toujours demander de l'aide précise par MP a Japandriver72 ou innoxx81, ils l'ont déjà fait On va essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innoxx81 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 attends avant de te lancer dans la manip' soit sur de tout avoir , je te donne la liste de ce que moi j'ai utilisé :- écu/boitier pm7 ou pm6- faisceau moteur - faisceau habitacle ( plutot galere à changer, mais tu est sur que sa tourne , de plus c'est du plug and play , il part de la boite a fusible dans la compartiment moteur , passe sous le tableau de bord , et revient aux fusibles en bas a gauche du compteur )- collecteur d'admission complet ( injecteurs , papillon , EACV ( régulateur de ralenti ) etc etc )- distributeur / allumeur de Ej2 obligatoire pour gerer le MPFI - Durite/canalisation rigide pour liquide de refroidissement : elle passe sous le collecteur d'admission , elle longe le bloc de la pompe à eau au calorstat , il t'en faut une de Ej2 car elle à une sortie supplémentaire , qui viens ce brancher à l'EACV .- Durite souple pour le liquide de refroidissement , coudée a 180° , de Ej2 également , en gros elle réchauffe ton collecteur d'admission , elle ce branche au bloc vers le collecteur - et SURTOUT une SONDE LAMBDA 4 fils ( esi ou Vti ) , j'en ai trouvé une sur leboncoin à 30€ , si tu ne l'a pas ton écu ne pourra pas gérer l'injection !! - pense aussi a prendre : - une boite à air d'origine ( OEM ) de EG5 / 6 / 9 ou de EJ2 , c'est pas obligatoire mais je prefere avec un filtre de marque c'est top ! - du liquide de refroidissement neuf ( au démontage du collecteur sa pisse ) - les joints de la durite rigide en neuf c'est mieux , car avec la chaleur les anciens ce craquelle , c'est des joints toriques basique - joint de collecteur d'admission ( j'ai récupéré celui d'origine et remonter avec de la patte a joint bleu mais bon ... )je précise que toute les pieces viennent d'une Ej2 !je vais essayer d'en faire un VRAI topic car c'est un peu flou mais sur le moment tu comprendras dessuite , si ta besoin de renseignements n'hesite pas , mais sache que pour mon swap j'ai mis un week end complet tout seul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu091 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 C'est que c'est ce qui manque le plus , un vrai tutp avec des photos (toujours en ligne bien sur)Ça pourrait aider pas mal de monde dont moi En tout cas ta liste des pièces est déjà très bien détaillée , merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 innoxx81 a écrit:attends avant de te lancer dans la manip' soit sur de tout avoir , je te donne la liste de ce que moi j'ai utilisé :- écu/boitier pm7 ou pm6- faisceau moteur - faisceau habitacle ( plutot galere à changer, mais tu est sur que sa tourne , de plus c'est du plug and play , il part de la boite a fusible dans la compartiment moteur , passe sous le tableau de bord , et revient aux fusibles en bas a gauche du compteur )- collecteur d'admission complet ( injecteurs , papillon , EACV ( régulateur de ralenti ) etc etc )- distributeur / allumeur de Ej2 obligatoire pour gerer le MPFI - Durite/canalisation rigide pour liquide de refroidissement : elle passe sous le collecteur d'admission , elle longe le bloc de la pompe à eau au calorstat , il t'en faut une de Ej2 car elle à une sortie supplémentaire , qui viens ce brancher à l'EACV .- Durite souple pour le liquide de refroidissement , coudée a 180° , de Ej2 également , en gros elle réchauffe ton collecteur d'admission , elle ce branche au bloc vers le collecteur - et SURTOUT une SONDE LAMBDA 4 fils ( esi ou Vti ) , j'en ai trouvé une sur leboncoin à 30€ , si tu ne l'a pas ton écu ne pourra pas gérer l'injection !! - pense aussi a prendre : - une boite à air d'origine ( OEM ) de EG5 / 6 / 9 ou de EJ2 , c'est pas obligatoire mais je prefere avec un filtre de marque c'est top ! - du liquide de refroidissement neuf ( au démontage du collecteur sa pisse ) - les joints de la durite rigide en neuf c'est mieux , car avec la chaleur les anciens ce craquelle , c'est des joints toriques basique - joint de collecteur d'admission ( j'ai récupéré celui d'origine et remonter avec de la patte a joint bleu mais bon ... )je précise que toute les pieces viennent d'une Ej2 !je vais essayer d'en faire un VRAI topic car c'est un peu flou mais sur le moment tu comprendras dessuite , si ta besoin de renseignements n'hesite pas , mais sache que pour mon swap j'ai mis un week end complet tout seul ....Pour le swap que tu décrit, il faut plutot un P06 d'ej2 car tu passe tout en OBD1 et le PM6 et PM7 sont de l'obd0.Moi j'ai poser un PM6 car j'ai fait la modif de faisceau décrite sur ce post qui permet de ne pas changer le faisceaux d'origine d'eg4 et donc de rester en hybride OBD0/1.Et on peut faire sans la grosse durite dur qui passe derrière le bloc, pour ma part j'ai dérivé une sortie d'eau qui ne servait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu091 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Pour le PO6 c'est vrai j'approuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innoxx81 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 c'est une possibilité ,pour ma part j'ai préféré changer tout le faisceau quite à perdre 2h cela évite de ce prendre la tête avec des connections qui au final ne seront peut etre pas bonne , aprés c'est surement plus rapide ... pour mon boitier c'est bien un Pm7 car je suis en Odb0 dû a mon faisceau , je ne pense pas qu'il y est une grosse différence , a l'occasion je testerais un pm6 pour voir . idem pour la durite rigide tout etait compris dans mon lot , et puis t'en qu'a démonter le collecteur d'admission c'est juste en dessous et sa prends 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 innoxx81 a écrit:c'est une possibilité ,pour ma part j'ai préféré changer tout le faisceau quite à perdre 2h cela évite de ce prendre la tête avec des connections qui au final ne seront peut etre pas bonne , aprés c'est surement plus rapide ... pour mon boitier c'est bien un Pm7 car je suis en Odb0 dû a mon faisceau , je ne pense pas qu'il y est une grosse différence , a l'occasion je testerais un pm6 pour voir . idem pour la durite rigide tout etait compris dans mon lot , et puis t'en qu'a démonter le collecteur d'admission c'est juste en dessous et sa prends 5 minutes Tu as posé un faisceaux TDB et moteur d'ej2 et tu arrive a y brancher un pm7??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innoxx81 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 j'ai bien changer le faisceau moteur et intérieur de ej2 ( je n'ai plus d'essuie glace arriere ) par contre il me semblait bien que cela soit un pm7 .... c'est possible aussi que je me sois planté .... je comfirmerais dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Voici un post qui résume le pourquoi de ma question:Différence obd0 d'EG4 avec obd1 d'EJ2On voit sur les photos qu'il n'est pas possible de brancher un ecu d'obd1 sur une prise obd0.Nos petites EG4 Européenne sont des exception de Civic de la génération 92-95 a être sortie avec un ecu en obd0 et un faisceaux hybride obd0/1 car toutes les autres a partir de 1992 sont passé à l'obd1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innoxx81 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 sauf erreur de ma part les ej2 sont en odb1 donc tu peux y monter un pm7 =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 innoxx81 a écrit:sauf erreur de ma part les ej2 sont en odb1 donc tu peux y monter un pm7 =)Le PM7 est un ECU OBD0 monté sur D16A9: ED7/ED9 1988 à 1991Le PM6 est de la même génération mais monté sur concerto ou Rover 216, je ne sais plus trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 pm6 aussi monté sur les civic Si 88-91 on en trouve en versions Eu/Us et Jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut je deterre ce post Voila ma questionJ'ai récupérer tout le nécessaire pour passer en mpfi qui provient d'une ej2 (d15b7).J'ai une partie du faisceaux habitacle qui est coupé (celle qui va au tableau de bord je suppose) et l'autre qui va au moteur (connecteur semblable au faisceaux moteur)..Est-il possible de relié mes fils coupé à ceux de mon eg pour moins se prendre la tête (ressouder une dizaine de fils est assez facile)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 cityhunter72 a écrit:Salut je deterre ce post Voila ma questionJ'ai récupérer tout le nécessaire pour passer en mpfi qui provient d'une ej2 (d15b7).J'ai une partie du faisceaux habitacle qui est coupé (celle qui va au tableau de bord je suppose) et l'autre qui va au moteur (connecteur semblable au faisceaux moteur)..Est-il possible de relié mes fils coupé à ceux de mon eg pour moins se prendre la tête (ressouder une dizaine de fils est assez facile)?Si tu sais lequel va où, pourquoi pas, mais sinon ça risque de devenir un vrai casse tête Il est coupé a quel niveau? J'ai un faisceau complet d'ej2 a la maison, si tu a une photo je peux voir a quoi ça peut correspondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Le faisceauLes fils qui sont coupésSi ça peut m'éviter de tirer des cables pour les injecteurs et l'allumeur sachant que j'ai le faisceau moteur (qui n'est pas coupé) ça m'arrangerait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 si tu as l'allumeur la sonde lambda et l'ecu du d15b7, c'est faisable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 j'ai tout complet donc en faite j'aurais a remplacer le faisceau moteurle faisceau habitacle je le relie au faisceaux de mon eg et je branche le tout?faut juste que je trouve la correspondance a moins que se soit les même couleur je vais verifié ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 J'ai regarder sur mon faisceau d'ej2, je ne peut pas trop t'aider car moi tout est sous gaine et pour repérer les fils pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je crois que je ne vais pas trop me compliqué vu qu'il faut tout démonter le tableau de bord et bloc chauffage donc je vais faire comme sur le tuto de japan car.Seul point que je ne suis pas sur c'est sur le faisceau moteur:je garde le mien pour le modifier ou je met celui du b7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites