Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calleg3

optimisation de l eg3

Messages recommandés

salut a tous
comme c'est déja ma 2eme eg3 que je possede , j'ai apris pas mal de truck pour l'optimisation de se véhicule.
attention , je ne parle pas de prépa mais d'OPTIMISATION.

pour l'admission:
il éxiste plusieurs facons de modifier le volume d'admission sur le d13b2 , le kad qui est surement le moyen le plus simple mais aussi le moin éfficace étant donné que l'eg3 a un carbu électronique qui gere le ratio air/éssence grace a une sonde lambda et un ecu donc vous envoyez plus d'air mais le carbu va réduir cette quantitée grace a un volet.
les carbus de ec9 qui sont 2 carbu de "moto" synchronisés" sont un bon compromi du fait que sa reste du honda et que si l'on récupere une pipe de ec9 (d14a1 si je ne me trompe pas) il n y a que 2 trous a percer et c'est bolt on.
ou le remplacement du carbu électronique par un weber (ou autre genre solex...) mais la il faut savoir dans quoi on s'embarque (pipe sur mesure , faut savoir le régler , le synchroniser...).

le moteur:
je dirai qu'une simple optimisation de l'aac est suffisant en le retaillant étant donner que l'on ne recherche pas un prépa mais une optimisation.si mes souvenir sont bon , le d13b2 est non interferentiel donc on a une bonne marge avec l'aac avant d'etre au max de déssante de soupapes.
un polissage des lumieres ne peut que etre bénéfique mais éviter le polissage mirroir car il y aura un mauvais mélange de l'air et de l'éssence.
un allegement et equilibrage de l'assemblage mobil serai bien mais attention si vous n'etes pas mecano (faut tout démonter).


l'échappement:
c'est basique , un collecteur (4-2-1 pour le couple et 4-1 pour la puissance a haut regime) suivit d'un décata , d'un inter et un silencieux (grN) mais attention , il faut calculer la section.

biensur , se ne sont que les grandes lignes , il y a tout les "a coté" a ne pas oublier.
j'esper que se topic vous aidera ou donnera quelques futur idées pour vos optimisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a tout ceux qui voudraient monter des carbu d EC9 , la pipe se monte en la repercant mais il semblerait que les trous de sortie de pipe ne soient pas les memes , je m explique:
EG3=sortie de pipe rondes/EC9=sorties de pipe comme sur les injection.
donc je vous laisse imaginer l ecoulement des gaz d admission!!!ou alors il faut modifier l entrée de la culasse mais perso , je deconseil.

si quelqun a fait se montage , sa serai simpa d avoir ses commentaires et sa confirmation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes conduits d'entrées de culasse sont comment? ronds? ou en lobes comme les culasses d'injections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde! ca daille! les empaffés! ils ont pas fait la meme culasse que sur les D14! Evil or Very Mad

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de comblé les lobes d'injecteurs en apportant de la matiere....

J'y repense... tu avais l'intention de passer en weber? ca donne quoi? toujours prevu?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , oui , toujour prevu.
j ai acheté deux weber 40 DCOE et ils sont partient pour pouvoir faire la pipe d admission sur mesure.
a leur retour , je commanderai le reste des pieces manquantes et le tout sera monté.

sinon , pour les carbu de D14 tu peux refaire la forme des entrées de culasse a la dremel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi... mais c'etait pour eviter d'avoir a "toucher" a la culasse (demontage,joint neuf, distrib', etc....).... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand tu touches au moteur , ou tu fais les choses bien ou tu ne les fais pas.

combien de fois j ai lu "quelle prepa pas cher ?" ou "comment je peux gagner des cv avec 200E ?" .

la derniere fois que je suis allé a soa (run pres de chez moi) , j entendais des mec parler:
-j ai preparé ma 106
-ah bon , tu a fais quoi?
-un kad et une ligne complete , j ai gagné environ 30cv

LOOOOOOOOOOL , ta de l espoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'empechera pas les cons d'etre ce qu'ils sont!
Et je te rappel que le titre de ton post, c'est "l'optimisation" et non "preparation"... Donc on va aux choses simples... Razzcheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veus bien aller uniquement aux choses simple mais faut pas esperer grand chose au niveau gain de performances.

perso , sur mon eg , je ne fais qu une petite optimisation et pourtant je passe LARGEMENT la barre des 1500e donc ils me font rire les mec avec leur prepa a 200e!!!

rien que pour les weber , il me faut un budget d environ 800e tout en ne faisant pas de folies.
ensuite , il y a les trains roulant complet avec le freinage (environ 750e)
impeu d equipement pour surveiller le moteur :mano , large bande... (environ 200e sans la large bande)
et je n ai pas encore ouvert le bloc donc niveau tune , l optimisation vaut cher et la prepa est hors de prix.

et je n en suis qu aux "choses simple"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
moi je veus bien aller uniquement aux choses simple mais faut pas esperer grand chose au niveau gain de performances.

perso , sur mon eg , je ne fais qu une petite optimisation et pourtant je passe LARGEMENT la barre des 1500e donc ils me font rire les mec avec leur prepa a 200e!!!

rien que pour les weber , il me faut un budget d environ 800e tout en ne faisant pas de folies.
ensuite , il y a les trains roulant complet avec le freinage (environ 750e)
impeu d equipement pour surveiller le moteur :mano , large bande... (environ 200e sans la large bande)
et je n ai pas encore ouvert le bloc donc niveau tune , l optimisation vaut cher et la prepa est hors de prix.

et je n en suis qu aux "choses simple"!!!


Et à le budget dépasse celui d' une EG6 stock 100% aux normes
pour marcher à peine mieux qu' une Eg4 en toute ilégalté Rolling Eyes ...

C' est un choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
calleg3 a écrit:
moi je veus bien aller uniquement aux choses simple mais faut pas esperer grand chose au niveau gain de performances.

perso , sur mon eg , je ne fais qu une petite optimisation et pourtant je passe LARGEMENT la barre des 1500e donc ils me font rire les mec avec leur prepa a 200e!!!

rien que pour les weber , il me faut un budget d environ 800e tout en ne faisant pas de folies.
ensuite , il y a les trains roulant complet avec le freinage (environ 750e)
impeu d equipement pour surveiller le moteur :mano , large bande... (environ 200e sans la large bande)
et je n ai pas encore ouvert le bloc donc niveau tune , l optimisation vaut cher et la prepa est hors de prix.

et je n en suis qu aux "choses simple"!!!


Et à le budget dépasse celui d' une EG6 stock 100% aux normes
pour marcher à peine mieux qu' une Eg4 en toute ilégalté Rolling Eyes ...

C' est un choix Wink

Sur mon eg4, avec moins de frais, je marche mieux qu'une eg5... cheese Et c'est moins voyant que les gros weber... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prépa ou optimisation ne ce juge pas aux frais engagé dedans mais plutot à l'efficacité... Enfin c'est juste mon avis... cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé la barre des 1500 € pour une EG3, sa fait chère pour le faible résultat !

Moi je suis à 1680 € pour la prépa de mon b16, et j'ai acheté beaucoup plus de pièces !!!

Je dit pas sa pour dénigré, mais je trouve que c'est domage de mètre autant dans une EG3 !

Mais après tout c'est ta tune, ta caisse et surtout ton plaisirs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Et à mon avis, niveau efficacité, une EG6, c' est pas trop mal What a Face


Et surtout légale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés tout si c'est leur plaisir de préparer une EG3 c'est leur choix

Tout le monde peut acheter une caisse qui marche, parcontre préparer une caise qui n' est pas vraiment prévue pour des perf, c'est pas tout le monde qui peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Une prépa ou optimisation ne ce juge pas aux frais engagé dedans mais plutot à l'efficacité... Enfin c'est juste mon avis... cheese


oxide:Tout le monde peut acheter une caisse qui marche, parcontre préparer une caise qui n' est pas vraiment prévue pour des perf, c'est pas tout le monde qui peut le faire

merci , sa resume plutot bien se que je pense.

ensuite , si quelqun est capable de me trouver une eg6 en parfait etat avec 80 000KM pour 4000e (prix de mon eg + 1500e) et bien j avourais que j ai fai une connerie!!!

morgan:Moi je suis à 1680 € pour la prépa de mon b16, et j'ai acheté beaucoup plus de pièces !!!
moi j ai acheté:
-collecteur inox
-decata
-intermediaire
-silencieux grN
-3 mano
-support de mano
-plaque sandwich
-support de sonde de temperature d eau
-fusées de eg5
-bras av de eg5
-etrier av de eg5
-flexibles avia
-plaquette ebc red stuff
-bras ar D2
-bar stab ar
-train ar ed7
-etrier er de ed7
-jantes de ek3
-2 weber
-pipe d admission sur mesure
-les brides de carbu
...et je peux continuer encore donc tu es sur d en avoir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais beaucoups de pieces sont en attente de montage.
sans compter que l optimisation , n est pas complete , il en manque encore pas mal.
EG3 POWAAA!!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere juste que vous aurez jamais d'accident avec ce genre de bricolage,car là,c'est pas le prix d'une civic que vous risquerez de payer,mais jusqu'a plusieurs millions d'euros s'il y a des blessés grave! Laughing

sinan pour avoir un truc " a peu pres efficace et fiable",une solution existe,par chez moi existe uen ec9 swappée avec un 2.0 de lude,il me semble meme que c'ets le 2.0 16!Les accord ou les prelude de la premiere guerre mondiale se vendent une misere,autant en profiter pour faire un bon truc!tant qu'a mamailler quelquechose d'illegal,autant entreprendre les grands travaux,ça me ferait encore plus chier de me créer autant de probleme avec une bidouille de carbu qui sera une merde a regler qu'avec un beau swap fait proprement!Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
j'espere juste que vous aurez jamais d'accident avec ce genre de bricolage,car là,c'est pas le prix d'une civic que vous risquerez de payer,mais jusqu'a plusieurs millions d'euros s'il y a des blessés grave! Laughing

sinan pour avoir un truc " a peu pres efficace et fiable",une solution existe,par chez moi existe uen ec9 swappée avec un 2.0 de lude,il me semble meme que c'ets le 2.0 16!Les accord ou les prelude de la premiere guerre mondiale se vendent une misere,autant en profiter pour faire un bon truc!tant qu'a mamailler quelquechose d'illegal,autant entreprendre les grands travaux,ça me ferait encore plus chier de me créer autant de probleme avec une bidouille de carbu qui sera une merde a regler qu'avec un beau swap fait proprement!Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle! Laughing


+1+1+1+1+1+1+1+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
j'espere juste que vous aurez jamais d'accident avec ce genre de bricolage,car là,c'est pas le prix d'une civic que vous risquerez de payer,mais jusqu'a plusieurs millions d'euros s'il y a des blessés grave! Laughing

sinan pour avoir un truc " a peu pres efficace et fiable",une solution existe,par chez moi existe uen ec9 swappée avec un 2.0 de lude,il me semble meme que c'ets le 2.0 16!Les accord ou les prelude de la premiere guerre mondiale se vendent une misere,autant en profiter pour faire un bon truc!tant qu'a mamailler quelquechose d'illegal,autant entreprendre les grands travaux,ça me ferait encore plus chier de me créer autant de probleme avec une bidouille de carbu qui sera une merde a regler qu'avec un beau swap fait proprement!Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle! Laughing


"une bidouille de carbu": ne le prend pas mal mais si quand tu montes des pieces tu appelles sa une bidouille c est que tu le fais mal.
perso , je sais monter des carbu donc , non se n est pas une "bidouille" !!!

"une merde a regler":pas si tu sais le faire.

"un beau swap fait proprement":quelle est la difference de "propretée" ?

"Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle!":
-pour commencer , c est une voiture plus agée et donc rarement reréglée (et encore moin par des personnes competante pour se type de carburateur).
-pourrais tu me dire se que tu comprend par synchro?
-les mec qui ont des 205rally les conduises , ils ne les regle pas.

jesper que tu ne l a pas pris mal car se n etait pas le but mais plutot d arreter les histoires qui courent a cause des mec qui savent pas travailler sur se type de materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:

-les mec qui ont des 205rally les conduises , ils ne les regle pas.


En génral, quand tu roules en francaise,
tu es forcé de connaitre en mécanique et d' avoir plus souvent les mains sous le capot que derrière le volant Rolling EyesLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
calleg3 a écrit:

-les mec qui ont des 205rally les conduises , ils ne les regle pas.


En génral, quand tu roules en francaise,
tu es forcé de connaitre en mécanique et d' avoir plus souvent les mains sous le capot que derrière le volant Rolling EyesLaughingLaughing


Et le pire... une francaise montée en weber! LaughingLaughingLaughingboulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
renaud a écrit:
j'espere juste que vous aurez jamais d'accident avec ce genre de bricolage,car là,c'est pas le prix d'une civic que vous risquerez de payer,mais jusqu'a plusieurs millions d'euros s'il y a des blessés grave! Laughing

sinan pour avoir un truc " a peu pres efficace et fiable",une solution existe,par chez moi existe uen ec9 swappée avec un 2.0 de lude,il me semble meme que c'ets le 2.0 16!Les accord ou les prelude de la premiere guerre mondiale se vendent une misere,autant en profiter pour faire un bon truc!tant qu'a mamailler quelquechose d'illegal,autant entreprendre les grands travaux,ça me ferait encore plus chier de me créer autant de probleme avec une bidouille de carbu qui sera une merde a regler qu'avec un beau swap fait proprement!Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle! Laughing


"une bidouille de carbu": ne le prend pas mal mais si quand tu montes des pieces tu appelles sa une bidouille c est que tu le fais mal.
perso , je sais monter des carbu donc , non se n est pas une "bidouille" !!!

"une merde a regler":pas si tu sais le faire.

"un beau swap fait proprement":quelle est la difference de "propretée" ?

"Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle!":
-pour commencer , c est une voiture plus agée et donc rarement reréglée (et encore moin par des personnes competante pour se type de carburateur).
-pourrais tu me dire se que tu comprend par synchro?
-les mec qui ont des 205rally les conduises , ils ne les regle pas.

jesper que tu ne l a pas pris mal car se n etait pas le but mais plutot d arreter les histoires qui courent a cause des mec qui savent pas travailler sur se type de materiel.


monter 2 carbus sur une eg3,c'est de la bidouille pour moi! Smile

pour regler les carbus,tu sais le faire toi meme? Laughing

un swap fait proprement ne veut pas dire avec les longerons et la baie moteur nettoyée et polishée,ça veut dire fait dans les regles de l'art!

pour les 205 rallye,si t'etais si callé que ça,tu saurais que ce genre de moteurs necessitent un syncro de carbu regulierement
si les mecs qui ont des 205 rallye les conduisent et ne les reglent pas,il en va de meme pour une honda,c'est pas parce que l'on a une honda qu'on est forcement mecano! Laughing
par la syncro des carbu,tu vois pas se que je veux dire? Donc tu dois vraiment pas y connaitre grandchose,en meme temps vu ta faible experience on ne peut pas t'en vouloir,le carbu a disparu a l'epoque ou t'etais bébé,mais a ce moment la,essaie pas de parler de regler des carbus si tu sais pas ce que signifie syncro de carbu!
en gros c'est que dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la pression sur l'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.

j'espere que toi non plus tu ne le pre,ndra pas mal,le but est d'expliquer la base du reglage des carbus,chose qu'il est necessaire de savoir faire sur le bouts des doigts avant d'entreprendre de tel travaux,sans quoi un montage de 2 carbus non synchronisé sera un bidouillage et non un travail de qualité!j'espere juste que c'ets pas toi qui regles les carbus,car si tu sais pas ce qu'est la synchro de carbu,c'est mal engagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
calleg3 a écrit:

-les mec qui ont des 205rally les conduises , ils ne les regle pas.


En génral, quand tu roules en francaise,
tu es forcé de connaitre en mécanique et d' avoir plus souvent les mains sous le capot que derrière le volant Rolling EyesLaughingLaughing


quand tu sais reparer une renault,tu te rends compte que la honda c'est vraiment facile a coté tellement c'ets le bordel les renault! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 C'est pour ca que j'ai abandonné ces foutus bagnoles! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
calleg3 a écrit:
renaud a écrit:
j'espere juste que vous aurez jamais d'accident avec ce genre de bricolage,car là,c'est pas le prix d'une civic que vous risquerez de payer,mais jusqu'a plusieurs millions d'euros s'il y a des blessés grave! Laughing

sinan pour avoir un truc " a peu pres efficace et fiable",une solution existe,par chez moi existe uen ec9 swappée avec un 2.0 de lude,il me semble meme que c'ets le 2.0 16!Les accord ou les prelude de la premiere guerre mondiale se vendent une misere,autant en profiter pour faire un bon truc!tant qu'a mamailler quelquechose d'illegal,autant entreprendre les grands travaux,ça me ferait encore plus chier de me créer autant de probleme avec une bidouille de carbu qui sera une merde a regler qu'avec un beau swap fait proprement!Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle! Laughing


"une bidouille de carbu": ne le prend pas mal mais si quand tu montes des pieces tu appelles sa une bidouille c est que tu le fais mal.
perso , je sais monter des carbu donc , non se n est pas une "bidouille" !!!

"une merde a regler":pas si tu sais le faire.

"un beau swap fait proprement":quelle est la difference de "propretée" ?

"Deja que quand c'ets d'origine ,la syncro de scarbus est une belle merde,les possesseurs de 205 rallye savent de quoi je parle!":
-pour commencer , c est une voiture plus agée et donc rarement reréglée (et encore moin par des personnes competante pour se type de carburateur).
-pourrais tu me dire se que tu comprend par synchro?
-les mec qui ont des 205rally les conduises , ils ne les regle pas.

jesper que tu ne l a pas pris mal car se n etait pas le but mais plutot d arreter les histoires qui courent a cause des mec qui savent pas travailler sur se type de materiel.


monter 2 carbus sur une eg3,c'est de la bidouille pour moi! Smile

pour regler les carbus,tu sais le faire toi meme? Laughing

un swap fait proprement ne veut pas dire avec les longerons et la baie moteur nettoyée et polishée,ça veut dire fait dans les regles de l'art!

pour les 205 rallye,si t'etais si callé que ça,tu saurais que ce genre de moteurs necessitent un syncro de carbu regulierement
si les mecs qui ont des 205 rallye les conduisent et ne les reglent pas,il en va de meme pour une honda,c'est pas parce que l'on a une honda qu'on est forcement mecano! Laughing
par la syncro des carbu,tu vois pas se que je veux dire? Donc tu dois vraiment pas y connaitre grandchose,en meme temps vu ta faible experience on ne peut pas t'en vouloir,le carbu a disparu a l'epoque ou t'etais bébé,mais a ce moment la,essaie pas de parler de regler des carbus si tu sais pas ce que signifie syncro de carbu!
en gros c'est que dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la pression sur l'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.

j'espere que toi non plus tu ne le pre,ndra pas mal,le but est d'expliquer la base du reglage des carbus,chose qu'il est necessaire de savoir faire sur le bouts des doigts avant d'entreprendre de tel travaux,sans quoi un montage de 2 carbus non synchronisé sera un bidouillage et non un travail de qualité!j'espere juste que c'ets pas toi qui regles les carbus,car si tu sais pas ce qu'est la synchro de carbu,c'est mal engagé!


pour commencer , je voulais savoir se que tu entendais par synchro et pas une explication parceque lorsque que les weber sont neuf , elle est tres bien et si je ne connaissai pas le "domaine" du carbu , je ne me lancerai pas la dedans.

ensuite , je pense que tu confond boisseau et pointeau.les boisseau sont pour les carbu de moto.

en se qui concerne le reglage des carbu , je fairai un "préreglage" et un ami a moi l affinera parfaitement.

concernant mon experience , on ne peut pas la juger lorsque que l on a jamais vu le travail d une personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ets vrai que je n'ai jamais vu ton travail,mais tu parles de reglage de carbu sans meme savoir ce qu'est une syncro de carbu!Mais bon apparemment tu t'y connais mieux que moi en carbu,il est vrai que je ne m'interresse pas a cette technologie completement depassée et surclassée par l'injection,qui,meme si elle est moins brutale que le carbu,est surtout beaucoup plus efficace dans tous les domaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dis que je ne sais pas se qu est une synchro de carbu alors que je te demandai juste se que tu entendais par synchro?

tu as deja comparé des weber a une injection (simple paipillon) ? car seul un kit 4 pap serait capable d etre plus performant.

pour le rasso de juin , les weber seront certainement monté donc tu pourras juger du montage par toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en comparant ce qui ets comparable,l'injection sera toujours plus performante!jamais comparé des weber a une injection(sur la meme voiture),et si je devais modifier l'injection,je mettrais plutot un 4pap que des carbus,bien plus efficace comme tu l'as dit! Tes carbus ont beau etre neufs,ça se deregle avec le temps,sinan faut m'expliquer a quoi servaient les carburologues a l'epoque! Laughing
puis en meme temps,sur ma clio 1,j'ai pas une injection a simpel papillon donc je peux pas dire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...