Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam's42

problème de surrégime à froid sur EG3 ?

Messages recommandés

bonjour alors voilà le problème au démarrage ma civic tourne à environ 2500 tr/min puis monte en régime progressivement (4000 tr/min maxi) jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude puis ensuite reste entre 1500 et 2000 tr/min j'avais réglé le ralentit mais rien n'y fait je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ( en tous cas pas avec mes maigre connaissances en mécanique cheese ) pouvez vous m'aider merci Smile

pour info c'est une civic EG3 1.3 16V moteur D13B2 voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde voir sur le boitier du filtre a air,tu as pres de l'entrée un clapet(sa ressemble a un petit mastervac),dessus il y a une petite durit d'air qui est raccordée!debranche la et condamne la!Apres,tu regle tout regime de ralenti plus bas!J'avais eu ce soucis sur ma eg3!Le clapet etait foutu et du coup,ça dereglait le ralenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou si ton ralenti a toujour fai sa c'est quil n'est pas regler corectement
enleve la boite a air et tu vera plus clair
deriere le carbu il as une petite molete noir c'est qui regle le ralentia froid il mes semble
cherche bien c'est dur a la voir

presente nou ta voiture au pasage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vais suivre ça de prêt car j'ai le même soucis.

J'ai bien essayer de tout vérifier ce qu'on m'a dit sur les forum mais rien n'y fait.

On m'a parlé de vérifier :
-calorstat
-durites (au cas où y'en aurais une de percée)
-cable d'accélérateur
etc...

Pour ma part ça n'a rien changer mais essaye pour toi qui sait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's42 a écrit:
bonjour alors voilà le problème au démarrage ma civic tourne à environ 2500 tr/min puis monte en régime progressivement (4000 tr/min maxi) jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude puis ensuite reste entre 1500 et 2000 tr/min j'avais réglé le ralentit mais rien n'y fait je ne vois vraiment pas d'où vient le problème ( en tous cas pas avec mes maigre connaissances en mécanique cheese ) pouvez vous m'aider merci Smile

pour info c'est une civic EG3 1.3 16V moteur D13B2 voilà


pourquoi ne pas tout simplement régler le "ralenti" du start air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon faite simplemennt comme moi
vous faite un restart écu
debranchez la baterie pendent 20 minutes environ ^^
apré vou rebranchez
redémaré
et le ralenti sera reglé j'ai déja fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un carbu donc pas d'ecu comem les injection

je sai que les eg3 leur carbu son gerer par electronique mai il as pas d'ecu c'est juste un truc mecanique

juste un molette a regler le ralenti a froid c'est tou j'ai eu le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dream59 a écrit:
c'est un carbu donc pas d'ecu comem les injection

je sai que les eg3 leur carbu son gerer par electronique mai il as pas d'ecu c'est juste un truc mecanique

juste un molette a regler le ralenti a froid c'est tou j'ai eu le meme probleme


tu devrais regarder sur le coté droit du planché passagé....OH , un calculateur. Wink
sinon , se n est pas la relenti mais le ralenti starter qu il faut regler.quand tu es face a ta voiture , une vis a gauche du carbu pour le ralenti et la meme a droite pour le ralenti starter si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:

tu devrais regarder sur le coté droit du planché passagé....OH , un calculateur. Wink
sinon , se n est pas la relenti mais le ralenti starter qu il faut regler.quand tu es face a ta voiture , une vis a gauche du carbu pour le ralenti et la meme a droite pour le ralenti starter si je me trompe pas.


a ben je vais regarder ça parce que ça correspond plus a mon problème merci en tous cas en plus j'avais pas eu le temps d'essayer les autre méthodes cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le problème venait de la vis à gauche du carburateur qui était trop vissé (ont à du y dérégler quand j'ai changé mon filtre à essence tous encrasser et qu'on à voulu régler le ralentit ) c'est le réglage pour le starter automatique du coup ça mettais la voiture en sur régime et la faisais tourner plus haut quand elle était chaude car la pâte qui actionne le starter étais pousser continuellement

par contre maintenant mon ralentit est un peu bas il y à une molette noir en haut à gauche du carburateur est ce que c'est ça pour le réglage ralentit Question

un coup de main merci !!! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la molette qui sert a regler le ralentit du carburateur est noir et est derriere le carburateur (coté tablier).

lorsque tu es face a ton auto:
a droite du carbu=ralentit accélléré
a gauche du carbu=starter
derriere le carbu=ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je relance ce sujet car depuis deux jour jai le meme soucis 3500tr avec le starter donc jai regler la vis a gauche du carbu vers le cable d'accelerateur et le starter tourn a 2000tr puis 1500tr et ensuite cale au lieu de redescendre a 800tr
donc si je compren bien il faut que je tourn la grosse vis noir derriere le carbu ? elle est bien visé je dois le devissé ? et vous parlé de vis a droite du carbu mais je vois vraiment pas ou elle est je vois pas de vis !
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calleg3 a écrit:
la molette qui sert a regler le ralentit du carburateur est noir et est derriere le carburateur (coté tablier).

lorsque tu es face a ton auto:
a droite du carbu=ralentit accélléré
a gauche du carbu=starter
derriere le carbu=ralentit


tout a été dit.
tu visses pour augmenter le regime et tu devisses pour le diminuer.dans ton cas , tu visses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut visé quand ? faut que le moteur tourn ? et a ton avis mon probleme viens de cette vis ? et cest quoi ce ralenti acceléré exactement car je laiss tout le temps ma voiture chauffé a froid pour que le starter se coupe sinon si je roule avec la voiture et quelle a pas tourné de la nuit elle accelere quand je debraye et cest pas cool ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je regarderais si j avais des codes erreurs.
ensuite je rereglerais les "3 ralenti".

donc , a froid (genre le landemain comme sa elle est bien froide):
tu demarres et tu regle le stater (fais vite , il dure pas lomgtemps)
quand il se coupe , tu regle le ralenti accellere
quand il se coupe , le ralenti (mais le ralenti doit se faire moteur chaud donc tu attend que le ventilo se soit declanché).
et la c est bon.

le ralenti accélléré est le regime de transition entre le starter et le ralenti .il permet de faire chauffer le moteur plus rapidement et aussi de faire tourner le moteur "rond" (essaye de virer le starter d une 205 a froid , tu comprendras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderais les codes erreur mais j'espere kil y en a pas
donc le starter il dur de 2000tr a 1500tr et la cest le ralenti acceleré qui prend le ralais ? et la elle cale apres les 1500tr donc ce qui faudrais que je fasse cest de gardé acceléré a 800tr jusqu'au ventilo et de seré la vis noir derriere ? car elle cale si je garde pas le pied sur laccelerateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le starter , il dure environ 45sec , ensuite il se coupe et c est le ralenti accellere qui prend le relais jusqu a se que le moteur soit presque chaud.
dans ton cas , tu regles le strarter , le ralenti accellere et en meme temps que se dernier , tu visses (legerement) la molette noir qui est derriere le carbu (celle du ralenti quoi) comme sa , tu ne caleras pas et tu pourras faire ton reglage tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cheers ca marche nikel maintenant trop content par contre je lai regler un poil bas (700tr) je vais le monté legeremnt et cest top
encore merci de tes lumieres cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...