Morgan03 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Voila, je n'ai toujours pas choisi mon embrayage et vu que c'est la dernière pièce qu'il me manque avant de remettre le moteur et la boite dans la voiture. J'aimerai bien savoir ce que vous pouvez me conseillez comme embrayage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Pour ma part, Exedy stage 1 (avec volant moteur stock); plutot satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 por ma part j'ai installer un exedy oem d'itr sur mon b18 et meme en usage piste ça va très très bien, à moins d'avoir un couple de camion ça ne sert pas a grand chose de monter un stage 25. au pire si tu veut un truc qui tient plus de couple qu'un OEM prend du ap racing ou du ACT mais pas une daube ebay ça t'obligera à redémonter bientot . enfin tout ça dépend surtout de ton usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 j'ai un exedy oem avec un vm allegé,et sa va tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 pour l'instant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 de toute facon,il n'a que 4000km,et elle part bientot!Et la williams a une boite de vitesses neuve,ainsi que l'embrayage donc je suis tranquille coté transmission! parce que j'en ai marre de passer mon temps a faire de la boite,de l'embrayage ou du cardan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je pense que je vais partir sue un exedy OEM, vu l'usage que je vais en avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 c'est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 J'espère en plus sur e-baymotor il sont pas très chère !!! Alors je ne vais pas mettre du valeo ou du sachs à presque 200 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 XTD stage 3, avec volant moteur allégé pour ma part gain de poid sur le volant moteur, donc monté en régime plus rageuse, mais peut etre une perte en frein moteur! puis l'embrayage colle mieux, un petit temps d'adaptation est nécessaire, mais rien de méchant, le disque d'embrayage est toujours amortie! ça fait 20 000km que je l'ai, et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Stage 3 . C' est trop brusque et les cardans risque de ne pas apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 En plus je ne sais pas se que sa vaut XTD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je me suis renseigné partout ou je pouvais, et je n'ai eu que des mauvais écho sur XTD. Vu les avis de tout le monde le exedy en oem, me parait la meilleur compromit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 disons que XTD, les stage 1 et 2 sont merdique, la garniture ne tient pas au disque le garage ou j'ai fait "préparer" ( j'insite sur les guillements ) ma voiture n'utilise que ça, et n'a jamais eu aucun soucis avec XTD, seul leurs buté d'embrayage sont merdique, mais avec une d'origine, aucun soucis! sans doute le meilleurs rapport qualité/prix pour un stage 3! ensuite, pour les cardan... ils sont renforcé sur VTI il me semble, non? aprés, ça depend aussi du rabaissement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 essais un vrai 6 patins amortis et tu verra qu'un stage 3 xtd c'est pas si terrible que ça, la notion de "stage" (que je n'aime pas du tout d'ailleur) ne veut strictement rien dire c'est un truc purement commercial et c'est vrai que dans la gamme xtd c'est le seul qui arrive à peut près a tenir en usage "sport", Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oui, je suis ok avec toi, mais aprés, un vrai 6 patins amortis n'est pas trop au meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 En gros avec 200 € j'ai quoi de bien sur e-baymotor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Alcyoneus a écrit:oui, je suis ok avec toi, mais aprés, un vrai 6 patins amortis n'est pas trop au meme prix mon message à la base était pour notifier que le mot "stage" ne veut pas dire grand chose par rapport à l'étonnement d'un post un peut plus haut, mais effectivement le bon matos se paie plus chère pour 200 euros prend le exedy oem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 +1, prend du Exedy . Mais vu que ton delSol sera "prépa", le stage 1 semblerait etre le plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Finalement mon frère à opté pour m'acheté un ACT pour noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ben c'était sa ou du parfum comme tout les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jon-60 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Oui les stage varie drolement entre les differante marque, donc ce n'est pas une valeur sure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Dans tout les cas, partir sur de l'Exedy, c'est savoir ou l'on va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites