Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan03

Quel embrayage choisir ?

Messages recommandés

Voila, je n'ai toujours pas choisi mon embrayage et vu que c'est la dernière pièce qu'il me manque avant de remettre le moteur et la boite dans la voiture.

J'aimerai bien savoir ce que vous pouvez me conseillez comme embrayage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

por ma part j'ai installer un exedy oem d'itr sur mon b18 et meme en usage piste ça va très très bien, à moins d'avoir un couple de camion ça ne sert pas a grand chose de monter un stage 25.
au pire si tu veut un truc qui tient plus de couple qu'un OEM prend du ap racing ou du ACT mais pas une daube ebay ça t'obligera à redémonter bientot Laughing .
enfin tout ça dépend surtout de ton usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon,il n'a que 4000km,et elle part bientot!Et la williams a une boite de vitesses neuve,ainsi que l'embrayage donc je suis tranquille coté transmission! Laughing parce que j'en ai marre de passer mon temps a faire de la boite,de l'embrayage ou du cardan! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère en plus sur e-baymotor il sont pas très chère !!!

Alors je ne vais pas mettre du valeo ou du sachs à presque 200 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XTD stage 3, avec volant moteur allégé pour ma part Twisted Evil gain de poid sur le volant moteur, donc monté en régime plus rageuse, mais peut etre une perte en frein moteur! puis l'embrayage colle mieux, un petit temps d'adaptation est nécessaire, mais rien de méchant, le disque d'embrayage est toujours amortie! ça fait 20 000km que je l'ai, et aucun soucis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné partout ou je pouvais, et je n'ai eu que des mauvais écho sur XTD.

Vu les avis de tout le monde le exedy en oem, me parait la meilleur compromit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que XTD, les stage 1 et 2 sont merdique, la garniture ne tient pas au disque Rolling Eyes

le garage ou j'ai fait "préparer" ( j'insite sur les guillements Laughing ) ma voiture n'utilise que ça, et n'a jamais eu aucun soucis avec XTD, seul leurs buté d'embrayage sont merdique, mais avec une d'origine, aucun soucis! sans doute le meilleurs rapport qualité/prix pour un stage 3!

ensuite, pour les cardan... ils sont renforcé sur VTI il me semble, non? aprés, ça depend aussi du rabaissement je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais un vrai 6 patins amortis et tu verra qu'un stage 3 xtd c'est pas si terrible que ça, la notion de "stage" (que je n'aime pas du tout d'ailleur) ne veut strictement rien dire c'est un truc purement commercial et c'est vrai que dans la gamme xtd c'est le seul qui arrive à peut près a tenir en usage "sport",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
oui, je suis ok avec toi, mais aprés, un vrai 6 patins amortis n'est pas trop au meme prix Laughing


mon message à la base était pour notifier que le mot "stage" ne veut pas dire grand chose par rapport à l'étonnement d'un post un peut plus haut, mais effectivement le bon matos se paie plus chère Crying or Very sad



pour 200 euros prend le exedy oem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les stage varie drolement entre les differante marque, donc ce n'est pas une valeur sure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, partir sur de l'Exedy, c'est savoir ou l'on va! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...