N1C01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Alors voila, Comme certain le savent, je suis sur le point d'acheter un collecteur, seulement voila, je cherche en priorité un 4/1, et j'ai quelque possibilité. Deja je voudrais savoir si quelqu'un connait a difference exact entre ces deux collecteur http://www.12tune.nl/index.php?target=products&product_id=136254 http://www.12tune.nl/index.php?target=products&product_id=136255 Sinon, On me propose un 4/1 inox qui est, certes, pas tout neuf mais il est a 100€ livré Voila quelques photos Par contre, si je me trompe pas, j'ai l'impression qu'il est monter sur ED7, moteur D16 donc. Est-ce que sa passe sur EG4? ^^ Merci d'avance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 le plus cher et en inox,le moins cher serait en acier chromé! comme je t'a deja dit l'autre jour,je serais toi,je prendrais plutot un 4/2/1 qui favorise les mi regime,plus adaptés au bloc d,le 4/1 est plus adapté au bloc b!Sache que de toute facon,sa restera meilleur que de l'origine,mais avec un 4/1,tu risques de perdre en bas! on a un 4/2/1 dc sport sur l'ed9 de julie,je peux te dire que sa fait des merveilles! pour le moteur sur la photo,c'est bien un bloc d'ed7,un d16a9 pour etre precis,donc sa n'ira pas car ce moteur n'est pas catalisé(sauf s'il y a un emplacement pour la sonde lambda de prevu dessus),pour l'info,il n'existe pas de d16z5(catalisé) sur les ed7,puisque dans les pays comme l'allemagne,ou les autos etaient deja catalysées,les ed7 recevaient un d16 sohc de 110ch(je sais plus le type exact)contrairement aux crx qui avaient droit au d16z5 de 124ch! mon conseil -> un 4/2/1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 J'etais certain que tu m'avais conseillé un 4/1 l'autre jour Avec un 4/1 je pensais pas perdre a bas regime mais seulement gagner un peu en haut, mais ouai, je vais donc surement m'orienter sur un 4/2/1 http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=28998&cat=497 Ps: Le 4/1 a bien un emplacement pour la sonde lambda ^^ Merci pour tes conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 4/2/1 inox commander Encore merci a toi ^^ En espérant qu'il soit livré a temps pour l'éventuel Rasso dimanche prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 si tu veux me remercier comme il se doit,je te propose un financement integral de la williams,je prends cheque ou especes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Si j'aurais de l'argent a mettre dans une williams, sa serait pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 le fait que se soit un 4/2/1 ou un 4/1 ne peut aucunement permettre de connaitre ou sera le gain, il faut plutot regardé la construction générale quelques exemples un 4/2/1 qui a la partie 4/2 qui se rejoint rapidement après la sortie de culasse favorisera plutot les mi régime un 4/2/1 qui à la partie 4/2 qui se rejoint très loin favorisement plutot les haut régime mais il est possible de d'avoir un 4/2/1 qui favorise à la fois les mi et haut régime comme les collecteurs tri y pour série B qui se vendent beaucoup en ce moment. un 4/1 ne favorise pas forcement que les haut régimes non ,plus, j'ai eu un 4/1 mugen sur mon b16 il procurai plus de couple que le 4/2/1 ebay que j'avait auparevent en bas, à mi régime et en haut sur l'itr jdm il y avait un 4/2/1 sur la version 96 et sur la version 98 il y a un 4/1, la puissance est la meme mais sur la 98 il y a plus de couple disponible plus tot tout ça pour dire que le choix d'un bon collecteur est assez difficile et qu'il faut regardé pas mal de donnée pour faire son choix (le diamètre compte beaucoup aussi) après personnellement sur une honda qui prend pas mal de tour et qui est de toute façon creuse à bas régime je prefere prendre un truc qui marche plutot à mi et haut régime afin de favorisé ce qui a déjà été conçu pour le moteur si j'aurais voulu un truc qui pousse en bas j'aurais pris un truc coupleux à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Maintenant il te reste plus qu'a faire un choix !!!! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites