Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

Questions collecteur

Messages recommandés

Alors voila, Comme certain le savent, je suis sur le point d'acheter un collecteur, seulement voila, je cherche en priorité un 4/1, et j'ai quelque possibilité.

Deja je voudrais savoir si quelqu'un connait a difference exact entre ces deux collecteur

http://www.12tune.nl/index.php?target=products&product_id=136254

http://www.12tune.nl/index.php?target=products&product_id=136255

Sinon, On me propose un 4/1 inox qui est, certes, pas tout neuf mais il est a 100€ livré

Voila quelques photos





Par contre, si je me trompe pas, j'ai l'impression qu'il est monter sur ED7, moteur D16 donc.

Est-ce que sa passe sur EG4? ^^

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus cher et en inox,le moins cher serait en acier chromé!

comme je t'a deja dit l'autre jour,je serais toi,je prendrais plutot un 4/2/1 qui favorise les mi regime,plus adaptés au bloc d,le 4/1 est plus adapté au bloc b!Sache que de toute facon,sa restera meilleur que de l'origine,mais avec un 4/1,tu risques de perdre en bas!
on a un 4/2/1 dc sport sur l'ed9 de julie,je peux te dire que sa fait des merveilles!

pour le moteur sur la photo,c'est bien un bloc d'ed7,un d16a9 pour etre precis,donc sa n'ira pas car ce moteur n'est pas catalisé(sauf s'il y a un emplacement pour la sonde lambda de prevu dessus),pour l'info,il n'existe pas de d16z5(catalisé) sur les ed7,puisque dans les pays comme l'allemagne,ou les autos etaient deja catalysées,les ed7 recevaient un d16 sohc de 110ch(je sais plus le type exact)contrairement aux crx qui avaient droit au d16z5 de 124ch!

mon conseil -> un 4/2/1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais certain que tu m'avais conseillé un 4/1 l'autre jour scratchLaughing

Avec un 4/1 je pensais pas perdre a bas regime mais seulement gagner un peu en haut, mais ouai, je vais donc surement m'orienter sur un 4/2/1

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=28998&cat=497

Ps: Le 4/1 a bien un emplacement pour la sonde lambda ^^

Merci pour tes conseil cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/2/1 inox commander cheese

Encore merci a toi ^^

En espérant qu'il soit livré a temps pour l'éventuel Rasso dimanche prochaine cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux me remercier comme il se doit,je te propose un financement integral de la williams,je prends cheque ou especes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais de l'argent a mettre dans une williams, sa serait pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que se soit un 4/2/1 ou un 4/1 ne peut aucunement permettre de connaitre ou sera le gain, il faut plutot regardé la construction générale

quelques exemples
un 4/2/1 qui a la partie 4/2 qui se rejoint rapidement après la sortie de culasse favorisera plutot les mi régime
un 4/2/1 qui à la partie 4/2 qui se rejoint très loin favorisement plutot les haut régime

mais il est possible de d'avoir un 4/2/1 qui favorise à la fois les mi et haut régime comme les collecteurs tri y pour série B qui se vendent beaucoup en ce moment.

un 4/1 ne favorise pas forcement que les haut régimes non ,plus, j'ai eu un 4/1 mugen sur mon b16 il procurai plus de couple que le 4/2/1 ebay que j'avait auparevent en bas, à mi régime et en haut Laughing

sur l'itr jdm il y avait un 4/2/1 sur la version 96 et sur la version 98 il y a un 4/1, la puissance est la meme mais sur la 98 il y a plus de couple disponible plus tot

tout ça pour dire que le choix d'un bon collecteur est assez difficile et qu'il faut regardé pas mal de donnée pour faire son choix (le diamètre compte beaucoup aussi)
après personnellement sur une honda qui prend pas mal de tour et qui est de toute façon creuse à bas régime je prefere prendre un truc qui marche plutot à mi et haut régime afin de favorisé ce qui a déjà été conçu pour le moteur si j'aurais voulu un truc qui pousse en bas j'aurais pris un truc coupleux à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...