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renaud01

Import JDM

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j'avais demandé l'année dernier e a xlgarage qui m'avait repondu qu'ils ne faisaient pas se genre de voitures,car ils ne se faisaient pas assez de marge dessus!

Oui en france,ona une legislation d emerde,faut demenager en angleterre ou les caisses valent moins cher et ou on peut y homologuer nimporte quoi!

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faudrait juste nous expliquer pourquoi cette meme auto est a vendre a 7500 euros sur autoscout24!Generalement,la logique voudrais qu'on fasse une petite remise aux membres d'une communauté,et non une majoration d e500 euros....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=149278823

sinan elle semble impecc! Tu fournis le parechoc avant d'origine avec la voiture?

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il y a une ek9 en plaque française sur toulouse.elle a été importé et immatriculer par un garage qui comme xl garage fait de l'import, j'essairai de retrouver le lien, mais le prix refroidit à coter d'une UK Laughing


un particulier qui souhaite immatriculer une voiture jap, je lui dit bon courage mais c'est effectivement faisable pour les curieux il suffit de jetter un oeil sur le post de icefluid sur jpcar, il est en court d'homolgation de sa FD

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oui,mets le lien des que tu trouve,histoire de voir un peu la marge qui est faite dessus!

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en voici quelques unes

http://vitrine.xlgarage.com/honda/honda-civic-type-r-ek9-1516841-17-900-eur/
http://vitrine.xlgarage.com/honda/honda-civic-type-r-ek9-1435375-18-500-eur/


et voici l'autre lien dont je parlais plus haut, tu peut les mailer pour connaitre le tarif exacte car je ne m'en couvient plus
http://www.sacurajapimport.fr/index.php


enfin vu les tarif tu peut acheter une ek9 en angleterre avec un plateau la voiture pour tracter et te payer quelques journée au nur, tu n'arrivera toujours pas au tarif, l'avantage est quelle est homologuer
sachant qu'au japon une ek9 ne coute pas grand chose et encore plus lorsqu'elle est modifier

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mettre 18000 euros dans une civic ek9 en etat pas terrible,pas d'origine en plus,voila quoi!

T'en trouve a 6000 euros en angleterre dans le meme etat,et au bout du compte,sa m'etonnerait qu'il y ai pour 12 euros de frais pour l'homologuer!

Je m'etait renseigné l'année derniere a la DRIRE pour acheter une ek9,on m'avait repondu que si une autre voiture concerspondant aux memes caracteristiques avait reussi a etre homologué,il serait par la suite dans les base de données de la DRIRE,et du coup;les demarches seraient simplifiées!Es tu au courant de sa?

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il est possible qu'elle soit dans les base de données de la drire mais ça ne simplifiera pas l'homologation car il devront refaire tous les tests et la paperasse aussi vu que c'est une demande d'homologation a titre isoler, c'est vraiment fastidieux, je m'étais pas mal renseigné pour l'ek9 car j'aurais beaucoup aimer en avoir une mais au final c'est beaucoup de galère et d'argent autant modifier une ek4 quand tu en as une.autant j'aime j'aime beaucoup l'ek9, autant à 18000 euros je prefere acheter autre chose

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oui c'est sur qu'a 18000 euros,je prefere aussi autre chose qu'une ek!

sinan question a 2 francs,on entend tout et n'importe quoi concernant les essences,parrait il que la majorité des stations essence japonaises ont de l'octane 100,quelques une auraient du 103,en angleterre c'est la meme avec du 103 uniquement pres des circuits!
Je sais qu'en allemagne,on trouve facilement du 100!
Donc dans le cas d'une homologatiopn de ce genre de voiture,ne serait il pas mieux d'utiliser de l'additif? Ou alors c'est pas necessaire?

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tout dépend des voitures mais la grosse majorité peut rouler au 98 sans probleme.
par exemple sur itr la carto d'allumage entre la version euro et jdm sont identique donc au 98 no probleme (il faut rouler au 98 sur itr euro d'après la prescription constructeur), sur ek9 ça ne posera pas de souçis non plus à mon avis
j'ai plusieurs pote qui roulent avec des voitures d'origine jap et ils n'ont strictement aucun souçis à rouler au 98, voir meme au 95 pour certain

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ok! merci pour ces precisions,sa m'etonnais aussi qu'on ne puisse pas rouler au 98,j'avais entendu dire que de rouler au 98 sur ce genre de caisse favorisait le cliquetis,il me semblais pourtant que la gestion corrigais ce "soucis"!

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la gestion corrige le rapport air/essence par la lambda et éventuellement l'avance lorsque elle est équippé d'un détecteur de cliquetis mais seulement en close loop, c'est à dire quand l'écu adapte ses paramètres en fonction de la remonter de ses capteur, mais il ne fait cela qu'a faible charge, quand tu met pied dedans tu passe en open loop et la l'ecu tourne simplement sur la carto qu'il a il ne s'occupe plus des capteurs sauf incident

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ok! je savais pas! mais c'ets bon a savoir qu'avec une auto jdm,on n'a pas besoin de rouler a l'additif,de tte facon,a 30km de chez moi,j'ai du 100 mais en allemagne c'est pas donné!

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carrement Laughing ou éventuellement une itr jdm 96 spec pour swaper l'ek4 au final ça coute pas chère Wink

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Homologue ce genre de vehicule en belgique c'est tout a fait fesable, maintenant une fois homologue en belgique peut t'elle revenir en france pour dedouanement et homo ?

sinon les amis faite comme nous les belge , nous quand on ne sait pas immatriculé une auto a cause du prix de l'assurence on prend une adresse en france et immatricule en france,

ben vous prennez une adresse en belgique et Roulé avec des EK9, GTR34, ou autre avec plaque belge !

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La loi francaise t'interdit de prendre une boite postale dans un autre pays!

A mon avis,vous prenez une adresse en france pour rouler avec une caisse qui existe deja en France,car une ek9 par exemple n'existe pas en France,et c'est le parcours du combattant pour l'homologuer!Si c'etait si simple,on en verrait beaucoup!

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Une EK9 importée du Japon ne peut pas être homologuée en France, car il me semble que le n° de série est trop petit donc chez Honda ils te disent que la caisse existe pas.

Le seul moyen d'importer une EK9, c'est d'aller la chercher en Angleterre, mais ça coûte du temps, et surtout de l'argent Wink

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oui mais une ek9 que tu acheteras en grande bretagne sera automatiquement une jdm, donc avec un numero de serie plus petit! La ek9 n'a jamais été commecialisée ailleurs qu'au japon donc c'est un plan galere,a moins de coucher avec la femme qui bosse a la DRIRE Laughing

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renaud a écrit:
oui mais une ek9 que tu acheteras en grande bretagne sera automatiquement une jdm, donc avec un numero de serie plus petit! La ek9 n'a jamais été commecialisée ailleurs qu'au japon donc c'est un plan galere,a moins de coucher avec la femme qui bosse a la DRIRE Laughing


Laughing

T'as quand même solution à tout toi Laughing

Par contre c'est toujours des plans un peu douteux Laughing

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il est tout à fait possible d'immatriculer une ek9 malgrés un VIN plus petit, c'est juste qu'il faut faire une procédure d'homologation a titre isolé qui est longue, fastidieuse et couteuse, au final ça fait chère la civic.
par contre pas mal de personne le font sur des ricaines ou des grosses jap, c'est déjà un peut plus rentable vis à vis de la valeur de l'auto

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Effectivement,si c'est pour balancer 8OOO euros de frais d'homologation,autant choisir la gamme superieur,a moins de rever de rouler en ek9!D'ailleursje connais quelqu'un qui avait acheté une mustang cobra de 1995,il a miseré 2 ans pour obtenir la carte grise!Pour finalement avoir un carton suite a l'eclatement d'un pneu seulement...... 2 mois apres!

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