Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo33

Admission directe sur Eg3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai une petite question sur mon futur EG3 est-ce possible de metre une admission direct enfin un gros flexible avec filtre a aire type K&N (avec le carbu je suis pas sur que sa passe et je suis vraiment dingue du bruit que sa fait :p)
Merci d'avance (et merci pour l'expert automobile Wink )

Salut, oui c'est possible, c'est ce qu'on a mit sur la mienne.
Néanmoins, je ne suis pas sûr que ça ai changer quelques chose, à part l'esthétique.Rolling Eyes

Je pense que je vais y remettre d'origine. (ce n'est que mon avis personnel)

ben en fait c'est surtout que sa consomme plus,le gain ben a mon avis il est nul!Reste le bruit sympatique!

pour avoir un gain
il faut faire un reset de l'écu
comme sa quand il va se restart il recalculera tous bien et on pourrai avoir un gain
et consomé normalement

sa existe sur une EG3 un ecu? c'ets une caisse a carbu!

sinan meme si tu faits un reset ecu,sa changera rien,tu consommeras plus ce qui est normal,ton filtre bouffera plus d'air,et donc pour avoir un melange air/essence convenable,ben sa consommera plus d'essence,ce qui est logique!
quand au gain,une admi direct n'apporte rien,il y a plus a perdre qu'a gagner!Pour avoir un gain,il faut une admi dynamique,ou une boite a air!

Merci de vos réponces ca me rassure je suis vraiment fou du bruit que fait une admission directe,et au niveau du bruit l'admition dinamyque sa change aussi?

si si sur les eg3 il y a bien un écu
moi j'ai pensé a faire un restart de l'écu
car quand on fait un restart de l'écu au premier redemarage il recalcul tous une seul fois
apré comme vous dites pour le gain je sui sur de rien ^^

je savais pas qu'il y avait un ecu sur les eg3,mais meme s'il recalcule tout,quand tu fait entrer plus,d'air,tu consommeras plus d'essence!

tout d abord , un calculateur a une cartographie et elle n'est pas recalculée , elle est "gravée" sur un eprom.

ensuite , un kad offre un debit plus important en air se qui fai que le carbu envoi aussi plus d'éssence et donc le moteur a une plus forte combustion...=plus de puissance (mais sa reste minime a moin que le reste suive).
pour l'échapement c'est pareil , si on offre un plus gros diametre (attention ,la section sa se calcule pour ceux qui ont des bases de thermodynamique) ,il y aura plus de gaz evacué du cylindre donc il pourra etre mieu réapprovisionné.

si l'on veu réellement gagner sur une eg3 , ou il faut avoir "quelques" bases en carburateur pour le remplacer par un autre qui sera mécanique et biensur les a cotées abituelle.

jesper vous avoir aidé...

calleg3 tu as l'air assez calé niveau carbu dit moi il faut que je change le mien j'en ai trouver un escequ'il va faloir refaire les réglages ??

Guizmo33 a écrit:
calleg3 tu as l'air assez calé niveau carbu dit moi il faut que je change le mien j'en ai trouver un escequ'il va faloir refaire les réglages ??

perso je le rereglerai puisqu'un carbu est reglé pour un moteur (meme si c'est minime , tout les d13B2 n'ont pas le meme réglage).
maintenant , j'esper que tu as une concession honda (qui connait son taf pas comme la mienne) car le réglage carbu se fait avec un "kit d"enrichissement au propane" il me semble , mais ils le font tous avec l'appareil a CO Mad
le mieu sur se vehicule est de passer en carburateur mecanique mais la c est une autre histoire... study

krome a écrit:
Salut Guizmo

Te fait pas chier avec un Kad pour Eg3 c'est inutile

Met plutot ca Wink

http://www.adn-filtre.fr/filtres-remplacement/filtres-pour-honda/Filtre-de-remplacement-pour-Honda--Mazda:24073

Filtre K&N sport carbu pour eg3

Je l'ai , fait un pti resert ecu apres la pose est la nervosité est desuite plus présente Smile

il ne change pas le filtre a air mais son carbu.
ou peut etre les deux Rolling Eyes

Lol ben bon courage a lui alors xD

ps : J'ai entendu dire que es carbus de 205 gt turbo pouvaient passer avec quelques modif sur eg3 c'est vrai?

tu veux dire R5 GT TURBO???
la , tu m interresse , tu peux expliquer ou tu as juste entendu dire?

Krome merci pour le lien Wink
donc je doit changer mon carbu et il faut que je me décide si je met ou pas une admi directe
Mais attendés j'ai vu je peut changer les deux c'est a dire metre une admission directe et changer le filtre
dite moi si je me trompe (j'ai pas encore la voiture sous les yeux)
Ps:si vous avez des liens pour admission directe pour eg3

oui pardon R5 gt turbo
je confond toujours les 2 ...

donc oui j'ai lu quelque part , il faudrait que je retrouve ca , que le carbu d'une r5 gt turbo serai un bon carbu pour prepa une EG3 avec un turbo sans payer trop cher ..
jvai faire des recherches

Guizmo33:si tu met une admission directe , tu ne met pas de filtre puisque tu auras deja le cone aubout du conduit.
j ai entendu dire que les caI de ec9 se montaient bolt on sur eg3 , a confirmer.

krome:une pipe d admission sur mesure sera tout de meme obligatoire?a moin que le carbu puisse s adapter sur la pipe d origine?
pense a nous metre un lien lorsque que tu auras retrouvé tout sa.
si sa semonte sans trop de modifs , sa pourrai faire l objet d une futur prepa!!!

salut j'ai suivi ce topic mais je n'arrive plus a retrouver :s

d'apres mes souvenirs c'etait un gars qui cherchait a foutre un petit turbo sur eg3 et il avait trouvé le carbu d'une r5 gt turbo avec le turbo de celle ci qui permettai avec seulement 0.5 (a confirmer) bar de pression de pas tout changer dans le moteur et d'avoir pas mal de gain

et le carbu n'avait sois disant pas besoin de grandes modifs pour etre adapté apres je n'en sais pas plus :/
apres je peut pas de dire car niveau carbu je pige rien du tout

ouai mais comme personne n a jamais turbalisé un d13B2 , on ne sait pas si il prend bien la pression ou si il pete directe.

deplus , pour moi si on met un turbo faut passer en forge (parceque le mode manouche du "mais non sa va tenir je depasse pas 0,4bars" sa marche pas plus de 30 000KM) mais se n est que mon avis perso.

sinon , certains ont tenté quelques prepa ou optimisation sur eg3 ici?

• Créer...