Guizmo33 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour tout le monde j'ai une petite question sur mon futur EG3 est-ce possible de metre une admission direct enfin un gros flexible avec filtre a aire type K&N (avec le carbu je suis pas sur que sa passe et je suis vraiment dingue du bruit que sa fait :p) Merci d'avance (et merci pour l'expert automobile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Oui c'est possible Avec une ligne complete + collecteur, tu y gagne un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, oui c'est possible, c'est ce qu'on a mit sur la mienne. Néanmoins, je ne suis pas sûr que ça ai changer quelques chose, à part l'esthétique.Je pense que je vais y remettre d'origine. (ce n'est que mon avis personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ben en fait c'est surtout que sa consomme plus,le gain ben a mon avis il est nul!Reste le bruit sympatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 pour avoir un gain il faut faire un reset de l'écu comme sa quand il va se restart il recalculera tous bien et on pourrai avoir un gain et consomé normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 sa existe sur une EG3 un ecu? c'ets une caisse a carbu! sinan meme si tu faits un reset ecu,sa changera rien,tu consommeras plus ce qui est normal,ton filtre bouffera plus d'air,et donc pour avoir un melange air/essence convenable,ben sa consommera plus d'essence,ce qui est logique! quand au gain,une admi direct n'apporte rien,il y a plus a perdre qu'a gagner!Pour avoir un gain,il faut une admi dynamique,ou une boite a air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 L'admission directe te fais gagner si t'as une ligne et un collecteur, ça c'est sur Ca donne ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo33 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci de vos réponces ca me rassure je suis vraiment fou du bruit que fait une admission directe,et au niveau du bruit l'admition dinamyque sa change aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 oui mais sa en fait un peu moins qu'une admi direct nortoto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 si si sur les eg3 il y a bien un écu moi j'ai pensé a faire un restart de l'écu car quand on fait un restart de l'écu au premier redemarage il recalcul tous une seul fois apré comme vous dites pour le gain je sui sur de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je savais pas qu'il y avait un ecu sur les eg3,mais meme s'il recalcule tout,quand tu fait entrer plus,d'air,tu consommeras plus d'essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ah autant pour moi merci pour cette info ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Déplacé dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 tout d abord , un calculateur a une cartographie et elle n'est pas recalculée , elle est "gravée" sur un eprom. ensuite , un kad offre un debit plus important en air se qui fai que le carbu envoi aussi plus d'éssence et donc le moteur a une plus forte combustion...=plus de puissance (mais sa reste minime a moin que le reste suive). pour l'échapement c'est pareil , si on offre un plus gros diametre (attention ,la section sa se calcule pour ceux qui ont des bases de thermodynamique) ,il y aura plus de gaz evacué du cylindre donc il pourra etre mieu réapprovisionné. si l'on veu réellement gagner sur une eg3 , ou il faut avoir "quelques" bases en carburateur pour le remplacer par un autre qui sera mécanique et biensur les a cotées abituelle. jesper vous avoir aidé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gem 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 spécialisé dans la preparation de 1.3 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 lol je sais pas pourquoi mais l eg3 m attire. carbu powaaa...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo33 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 calleg3 tu as l'air assez calé niveau carbu dit moi il faut que je change le mien j'en ai trouver un escequ'il va faloir refaire les réglages ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Guizmo33 a écrit:calleg3 tu as l'air assez calé niveau carbu dit moi il faut que je change le mien j'en ai trouver un escequ'il va faloir refaire les réglages ?? perso je le rereglerai puisqu'un carbu est reglé pour un moteur (meme si c'est minime , tout les d13B2 n'ont pas le meme réglage). maintenant , j'esper que tu as une concession honda (qui connait son taf pas comme la mienne) car le réglage carbu se fait avec un "kit d"enrichissement au propane" il me semble , mais ils le font tous avec l'appareil a CO le mieu sur se vehicule est de passer en carburateur mecanique mais la c est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krome 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut Guizmo Te fait pas chier avec un Kad pour Eg3 c'est inutile Met plutot ca http://www.adn-filtre.fr/filtres-remplacement/filtres-pour-honda/Filtre-de-remplacement-pour-Honda--Mazda:24073 Filtre K&N sport carbu pour eg3 Je l'ai , fait un pti resert ecu apres la pose est la nervosité est desuite plus présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 krome a écrit:Salut Guizmo Te fait pas chier avec un Kad pour Eg3 c'est inutile Met plutot ca http://www.adn-filtre.fr/filtres-remplacement/filtres-pour-honda/Filtre-de-remplacement-pour-Honda--Mazda:24073 Filtre K&N sport carbu pour eg3 Je l'ai , fait un pti resert ecu apres la pose est la nervosité est desuite plus présente il ne change pas le filtre a air mais son carbu. ou peut etre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krome 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Lol ben bon courage a lui alors xD ps : J'ai entendu dire que es carbus de 205 gt turbo pouvaient passer avec quelques modif sur eg3 c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 205 GT Turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 tu veux dire R5 GT TURBO??? la , tu m interresse , tu peux expliquer ou tu as juste entendu dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo33 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Krome merci pour le lien donc je doit changer mon carbu et il faut que je me décide si je met ou pas une admi directe Mais attendés j'ai vu je peut changer les deux c'est a dire metre une admission directe et changer le filtre dite moi si je me trompe (j'ai pas encore la voiture sous les yeux) Ps:si vous avez des liens pour admission directe pour eg3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krome 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oui pardon R5 gt turbo je confond toujours les 2 ... donc oui j'ai lu quelque part , il faudrait que je retrouve ca , que le carbu d'une r5 gt turbo serai un bon carbu pour prepa une EG3 avec un turbo sans payer trop cher .. jvai faire des recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Guizmo33:si tu met une admission directe , tu ne met pas de filtre puisque tu auras deja le cone aubout du conduit. j ai entendu dire que les caI de ec9 se montaient bolt on sur eg3 , a confirmer. krome:une pipe d admission sur mesure sera tout de meme obligatoire?a moin que le carbu puisse s adapter sur la pipe d origine? pense a nous metre un lien lorsque que tu auras retrouvé tout sa. si sa semonte sans trop de modifs , sa pourrai faire l objet d une futur prepa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krome 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 salut j'ai suivi ce topic mais je n'arrive plus a retrouver :s d'apres mes souvenirs c'etait un gars qui cherchait a foutre un petit turbo sur eg3 et il avait trouvé le carbu d'une r5 gt turbo avec le turbo de celle ci qui permettai avec seulement 0.5 (a confirmer) bar de pression de pas tout changer dans le moteur et d'avoir pas mal de gain et le carbu n'avait sois disant pas besoin de grandes modifs pour etre adapté apres je n'en sais pas plus :/ apres je peut pas de dire car niveau carbu je pige rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 la modif se situe surement au niveau de la fixation sur le collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calleg3 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ouai mais comme personne n a jamais turbalisé un d13B2 , on ne sait pas si il prend bien la pression ou si il pete directe. deplus , pour moi si on met un turbo faut passer en forge (parceque le mode manouche du "mais non sa va tenir je depasse pas 0,4bars" sa marche pas plus de 30 000KM) mais se n est que mon avis perso. sinon , certains ont tenté quelques prepa ou optimisation sur eg3 ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites