citadelsan 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 le japon n'est pas seulement connu, que pour ses voitures fiables, mais aussi pour sa tradition guerrière un documentaire diffusé sur arté, il y a déjà quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 lol si je te dis que j'avais déjàj vu toutes ces vidéos tu me crois ? j'en est une tapée chez moi , la je suis a la recherche d'un Odashi mais .... ouch les tarifs >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 cette video est assez connue, et explique assez concrétement la forge, et les caractéristiques, c'est pour cela que je l'ai choisi. "au fil de la lame" en fait je crois, enfin mr yves naert, http://www.aufildelalame.com/accueil.htm il s'agit d'acier xc75, et ax80, en structure "maru">monobloc mais ca reste de l'artisanat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu sais si il fait des odashi ? ou au pire des Nodashi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 des nodachi, il en fait, son site n'en montre pas, mais j'ai un doc ou il en montre un qu'il a forgé, donc je pense qu'il en forge, mais il y a peu de demande de ce genre, demande lui par email il y a très peu de forgerons francais qui s'y sont essayés mais possible que "mr dominique bargiel" en fasse, mais il faudra attendre 3 ans minimum entre la commande et la remise en main propre. il y aussi les lames antiques , mais un repolissage sera peut etre à prévoir, sauf si tu fais ton acquisition au japon, ou là ils sont traités comme des chefs d'oeuvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je me suis permis de déplacer le sujet comme se ne sont que des vidéos. Je regarde à sa quand ma connexion voudra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je viens aussi de trouver ca mais c'est de l'industriel http://www.samurai-swords-for-sale.com/store/product.php?productid=1180&cat=200&page=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 voilà un autre lien vers l'odachi, c'est du paul chen http://www.casiberia.com/product_details.asp?id=SH2392 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 le paul chen me plais bien , c'est un peu dans ce genre la que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Et oui, il ont l'expérience pour les pistons forgées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 pour le paul chen, je trouve le prix vraiment correct personnellement, je préfèrerai un modèle de chez "wkc " mais il n'en fait pas, mais déjà que leur katana en tamahagane est à 2500 euros pièces, imagines pour un odashi pour info, l'odashi était un sabre, qui servait à arreter une charge de cavalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 je cherche un odashi pour une histoire de collection en fait . sinon je possède quelques katana et quelques Tashi et un ninjata aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites