Japandriver72 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Slt, Je vous met le scan de la RTA concernant le tableau des codes erreurs pour EG6 et tous types sauf EG3/4 avec la démarches à suivre pour les lires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex vtec 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 super initiative méme si je l'avais déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Le tout en francais s'il vous plais!!!! Allez hop, en post it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 12 février 2009 Si je peux me permettre d'ajouter ceci: 1/CODE 2/VÉHICULE 3/DÉFINITION 1 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse 2 86-87 civic Circuit défectueux de la sonde "B" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse 3 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra TRACEZ le circuit défectueux de sonde (pression absolue diverse) ou sonde débranchée/défectueuse 4 88-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse 5 86-98 civic * 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra TRACEZ le problème mécanique de sonde (pression absolue diverse)/tuyauterie débranchée * non 94-95 6 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse 7 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse 8 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de TDC (point mort haut) ou sonde débranchée/défectueuse 9 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse * code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance code inadmissible de ** pour les moteurs V6 10 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde d'cIat (la température d'air aspiré) ou sonde débranchée/défectueuse 11 88-91 civic/crx 16i16 IMA (Idle Mixture Adjust) sensor, déconnecté ou défectueux. 12 86-98 civic 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde d'ascenseur d'cEgr (recyclage de gaz d'échappement) ou sonde débranchée/défectueuse * code inadmissible pour les véhicules non-équipés de valve d'cEgr 13 86-98 civic 97-98 CRV 85-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse 14 88-98 civic 97-98 CRV 88-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de valve de IAC (commande à vide d'air) ou sonde débranchée/défectueuse 15 88-95 civic 88-95 prélude 94+ Integra Disparus du signal de sortie d'allumage ou signal de sortie défectueux d'allumage 16 88-95 civic 88-85 prélude 94+ Integra Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux 17 88-98 civic 97-98 CRV 88-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de VSS (sonde de vitesse de véhicule) ou sonde débranchée/défectueuse 19 88-95 civic 94+ Integra La transmission automatique ferment vers le haut le circuit défectueux de valve de solénoïde de commande ou valve à clef de solénoïde débranchée/défectueuse 20 88-98 civic 97-98 CRV 92-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse 21 92-95 civic 93-95 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de valve de solénoïde de VTEC ou valve de solénoïde débranchée/défectueuse * code inadmissible pour le moteur de non-VTEC ** inadmissible pour le moteur V6 22 92-98 civic 93-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux * code inadmissible pour le moteur de non-VTEC 23 96-98 civic 92-98 prélude 94+ Integra Circuit défectueux de KS (sonde de coups) ou sonde débranchée/défectueuse * code inadmissible pour le moteur V6 30 92-98 prélude 94+ Integra Signal De Transmission Automatique: "" de A/circuit défectueux de SEAF/SEFA/TMA ou de TMB ou sonde débranchée/défectueuse * code inadmissible pour 1996 31 92-95 prélude Circuit défectueux automatique du signal "B" de transmission ou sonde débranchée/défectueuse 41 92-98 civic 97-98 CRV 90-98 prélude 94+ Integra Sonde primaire de l'oxygène - défaut de fonctionnement de circuit de réchauffeur 43 92-95 civic 90-95 prélude 94+ Integra Circuit défectueux ou fonctionnant mal de circuit d'alimentation d'alimentation 45 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra De système maigre trop ou défaut de fonctionnement trop riche dans les systèmes de surveillance de carburant 48 92-98 civic 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse 54 96-98 civic 97-98 CRV 94+ Integra Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse 61 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente 63 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (secondaire) de la sonde 2, basse tension, ou réponse lente 65 96-98 civic 97-98 prélude Crv96-98 94+ Integra Réchauffeur de sonde de l'oxygène (secondaire) fonctionnant mal ou réchauffeur défectueux de sonde de l'oxygène 67 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil fonctionnant mal ou système défectueux de catalyseur 70 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Défaut de fonctionnement de transmission automatique avec les commandes de transmission automatique 71 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Le raté du cylindre 1 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre 72 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Le raté du cylindre 2 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre 73 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Le raté du cylindre 3 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre 74 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Le raté du cylindre 4 ou un raté aléatoire une condition est le présent qui crée un raté de cylindre 80 96-98 civic 96-98 prélude 94+ Integra Écoulement insuffisant de recyclage de gaz d'échappement détecté 86 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Gamme de circuit de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur)/problème d'exécution 90 96-98 civic 97-98 prélude 94+ Integra Fuite évaporative de système de commande d'émission détectée dans le secteur de réservoir de carburant 91 96-98 civic 97-98 prélude 94+ Integra Entrée de sonde de pression de réservoir de carburant basse 92 96-98 civic 97-98 CRV 96-98 prélude 94+ Integra Écoulement insuffisant évaporatif de purge de système de commande d'émission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 13 février 2009 Alors sa, c'est un topic super pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 13 février 2009 De plus les codes sont valables pour toutes les Honda, il faudrat les mettre dans mécaniquement parlant non? cela pourrait servir a tous les EGistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 février 2009 avec Jenson, du coup: sujet déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Voici mon problème : Je ne trouve pas la fameuse cose bleu (pour faire le pontage) sur la delsol ! Est-ce que c'est différent sur la delsol !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tres bonne question essaye de démonté ton TDB c 2-3 vis et tu y verra plus clair Mais étant donné que le TDB est different des EG il est peu etre ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai 2 coses non branché près du boitier ! Elles sont dans un support en caouchou vert, mais les coses sont grises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 3 mars 2009 En dessous de la boite a gand tu a deux fiches dans un étuit en caoutchouc de couleur vert Tu sort la petite fiche,ensuite tu prends une trombone que tu plie en forme de U et tu l'insère dans la petite fiche. Ensuite tu mets le contact et tu compte le nombres de clignotement du check engine situé sur le tableau de bord . Clignotement long = 10 (dizaines) Clignotement court = 1 (Unités) ex : deux long et trois court = 23, et tu check sur la liste a quoi ce rapporte le code 23 Tu peux aussi avoir plusieurs code erreur, dans ce cas tu auras des pause entre code. ex : deux long et trois court puis une pause puis de nouveau un longs et cinq court, ce qui donne code erreur 23 & 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci !!!! Donc les coses ne sont pas toujours bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai édité mon message avec photos, apparemment peu importe la couleur l'important est que tu retrouve la m^meme cosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci à toi !!!!!! Je vais de ce pas allé voir mais petit codes erreurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci beaucoup à Jenson pour ces précieuses informations. C' est parfaitement clair ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 vtec-inside57 a écrit:Merci beaucoup à Jenson pour ces précieuses informations. C' est parfaitement clair ainsi Ouais c'est claire, on voit tout de suite on il faut cherché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Alors j'ai était voir pour faire mais petit codes erreurs, et rien ne se passe ! Alors en toute logique, il n'y en a pas ! Mais alors pourquoi mon voyant moteur reste allumé ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Mon frère avait ce problème là quand il a décatalysé l' EK4, ca ne l' a jamais empeché de rouler (et meme bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Merci pour le tuyau, sa doit être mon décata alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Voila mon mon codes erreurs est le code numéro 8 !!! Que faut il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Euh tu cherches ta sonde, tu vérifie si elle n'est pas débranchée, sinon tu vérifie si le circuit n'est pas coupé quelquepart à l'aide d'un multimètre Edit: ou ta sonde est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Morgan a écrit:Voila mon mon codes erreurs est le code numéro 8 !!! Que faut il faire ? Code erreur numero 8 si tu est decatalysé c'est quasi normal ca creer un default Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'ai fait la manip et c'est chelou... quand je met le contact j'ai un premier clignotement super bref genre flash et apres il clignote tout le temps... Ca veut dire quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites