Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mijy_

ma civic ek4, vidéo p1

Messages recommandés

vu qu'il y a maintenant une section approprié et que l'on m'as demandé plus de photo, en voici donc quelques unes

et sur son terrain de jeu favoris

extérieur :
stock Laughing

intérieur :
siège itr
soufflet ek9
volant momo

chassis :
bilstein quaggliozzi tarage rally/route + ressort oem EK4
barre supérieur arrière cusco
frein avant itr + carbonne lorraine RC6 + disque MG ZR
disques arrière ebc +ebc yellow
jante rota pour la route et jante oem pour la pmiste

moteur :
bas moteur itr + piston PCT
culasse itr neuve
ecu stock itr
collecteur hytec + cat back fujitsubo legalis R modifié
boite à air itr + k&n
boite de vitesse ITR avec 4&5 de vti

Très belle EK et belle prépa Twisted Evil

(J'aime le moteur Razz)

T'as quoi comme suspension et comme échappement ??

T'y allais franchement sur la dernière photo Laughing

Superbe, tout est parfait, rien à rajouter, une Ek comme je les aime drunkendrunken .
C' est comme toujours très sobre mais terriblement efficace, en bref:
j' ADORE !!!! I love youI love you .

Sur la dernière photo, la prise de roulis est assez impressionnante ShockedShocked

merci,

j'ai éditer le premier message avec une liste des différentes modifs (les principales), c'est la configue actuelle qui n'est pas forcement la meme sur toutes les photos.

effectivement elle prend pas mal de roulis sur la dernière photo vu qu'il n'y a que 4 bilstein avec un tarage rallye et des ressort stock, par contre c'est bien efficace meme si ça ne l'es moins qu'avec les ressort d'itr que j'avait auperevent.j'était aussi au taqué à cause du TT Laughing

un petit apperçu des pneus avant après 4*15 minutes de piste

pneus pas chère quoi... Laughing et surtout qui ne sont pas adaptés à un usage circuit mais mes slick etait un peut usées et je ne les avait pas emmené vu qu'ils annonçaient de la pluie Crying or Very sad

ça va pas mal mais j'ai toujours le pap et le collecteur d'admi du b16 qui me bride un peut au dela de 7500tr, mais avant il faudra plutot investir dans des semi slick car les pneu routes sont à l'ouest Laughing

la supra c'était son dépucelage de piste donc il n'as pas trop été au limite, en ligne droite c'est pas trop la peine mais dans les virolo il n'as préféré pas me suivre car il n'y a que 4 bilstein, tout comme moi d'ailleur, mais bon ça pousse quand meme bien quand c'est tout droit, après en courbe ça reste une voiture très lourde et pas trop faite pour
par contre elle va passé en single avec des bon tein, ça devrait etre plus dure par la suite Laughing et il y a beaucoup de potentiel sur cette auto

Très belle ton ek, et surtout son compartiment moteur !

Quelle est ton collecteur d'échappement ?

le passage sur le vtec est bien plus prononcé sur le b18 que sur le b16, ça fait exactement pareil sur une itr avec une ligne Smile

le collecteur est un tri Y inspiré du collecteur hytec

sinon pour les petites news, hier nous avons fait une petite rencontre en charentes pour le téléthon (avec pas mal d'eg d'ailleurs Smile ) et après avoir pas mal tirer sur les petites routes charentaises voila le résultat :

un goujon de roue qui a cassé net Shocked

je vais donc commander des goujons renforcé et plus long ainsi que des écrou neuf

les goujons sont d'origine (surement l'une des seules pièces qui n'a pas été remplacé Laughing ) et a force de démonter/remonter il a cassé, je vais donc changer les 16 par précaution

Japan import a écrit:

Des zenky rouges, ça passerait bien cheese

je ne suis pas trop fan de tuningue, je préfère garder l'extérieur stock Wink

Perso je vois pas l'intéret des goujons rouge, a moins que d'enlever ses jantes sur un rasso pour les montrer What a Face

Sinon je savais pas que sa pouvais casser comme sa en roulant pale

Sur la vidéo on voit bien quelle marche en tout les cas Smile

Assez impressionant le goujon qui pète en roulant Shocked .

Sinon, Eg4dxi, je pense que Japan Import parlait des lug nuts, pas du goujons en lui meme Wink

heuresement je me suis rendu compte rapidement du probleme, ça commençait à faire un bruit bizarre genre cardans peter, je me suis arreter de suite, le principale c'est que ça ne soit pas arriver lors de la journée circuit affraid

j'utilise des carbonnes lorraines RC6 à l'avant, gros mordant donc usure des disques rapide, il faut faire des choix mais au moins ça freine Laughing

deja vu,lors d'une sortie circuit a chambley,toma de japancar avait peté un goujon sur sa ek4!

vtec-inside57 a écrit:
Assez impressionant le goujon qui pète en roulant Shocked .

Sinon, Eg4dxi, je pense que Japan Import parlait des lug nuts, pas du goujons en lui meme Wink

A ok, je comprend mieux Wink

C'est du à "l'usure" du démontage ?? Ou une utilisation sportive ?? Voir les deux?? Suspect
Sinon sa peut vite devenir dangereux sa.. Heureusement que tu t'en est rendu compte assez vite
Wink

surement les deux mais la cause principale doit etre de nombreux démontage.
en meme temps sur ek9,itr,s2000 honda a mis du 5 trou ça ne doit pas etre pour rien mais bon vu le nombre de civic préparer en 4 trous ça doit tenir sans probleme

quelques news, goujons montés avec des écrou débouché, pas le choix toute façon :

puisqu'elle était sur ces chandelles j'en ai donc profiter pour rajouter 2/3 bricoles, collecteur d'admi d'itr complet et récupérateur de vapeur d'huile.

au vu du manque de place le choix a été très restreint j'ai donc installé le récupérateur à la place du radiateur de clim

[img][/img]

et bien entendu comme la voiture est restée 3 mois sans rouler la batterie était vide, il a donc fallu improvisé samedi afin de pouvoir rouler au vigeant Laughing

Plutôt content du changement de collecteur d'admission puisque comme je m'y attendais je n'ai plus cette perte de puissance au delà des 7000/7500tr et elle broute moins à très bas régime.
manque plus qu'une purge de frein digne de ce nom, une bonne géométrie et de bon pneu et ça devrais allez mieux.
les test d'hier on été plutôt concluant après avoir tirée un peut la bourre sur la piste avec une clio rs3 et une mrs 225 face auquel je n'était vraiment pas ridicule et ou j'ai été très étonné de suivre sans problème la clio au freinage malgré ses brembo 4 piston

quelque vidéo du haut de la terrasse :

https://www.youtube.com/watch?v=1ohp-Z8mnH0[/quote]

• Créer...