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yxium

ma 323 GTR delirium car by Yxium - combis et barre sup posés

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alors voila je vais faire court pour la gt puisqu'elle est bientôt partie !

la voici quand je l'ai achetée :




puis apres j'ai modifié l'admission, les jantes en 16" en team dynamics prorace 2, l'échappement et quelques truc ici et là :







et sinon mon petit bébé à moi que je remet en état





j'ai d'abord attaquer par la mécanique : pompe à eau + distri + liquide de refroidissement + bougies + vidange
là il me reste les soufflet de cardan avant et une sonde de déclanchement du ventilo et ressouder la ligne qui est trouée










sinon pour le reste c'est que de la carrosserie jupe arriere traverse avant à redresser et puis un peu de rouille et quelques pocs sinon une complete rouge origine par la suite et se sera tout






autrement pour ce qui est des pieces perfs je vais monter un kit K&N 57i prévu pour 323 GT (car il n'en n'existe pas pour GTR) un ligne OMP groupe N modifiée (pour faire moins de bruit) et un mano de pression turbo et huile et température huile

apres je monte des jantes rota Grid en 16" couleur à voir bronze ou noir avec des paradas !
et puis pour le reste on verra quand j'aurais plus de sous !

voili voilou

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La 323 doit bien marcher quand même, bon courage pour la suite des modifs Smile

Vais suivre sa de près, elles me plaisent vraiment bien Wink

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la gt il lui manque jste des amortos plus rigide et un embrayage stage 1 et je mange une eg6 ! dans la configuration actuelle je suis pa tresloin derriere ! sauf que la gt part ce week end j'avais oublier de preciser mais la gtr reste et elle est pas prete de partir !
c'est mon ti monstre à moi Twisted EvilTwisted Evil

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C' est de la sacré caisse la GTR Shocked .
N' hésite pas à poster son évolution ici, c' est super interessant et tellement rare drunken .

Quand à la GT, bien belle remise en forme, elle a de la gueule ainsi Twisted Evil .
Manque juste le rabaissement parce que là, ca fait 4X4 Neutral ...
Mais bon, comme elle est vendue Rolling Eyes

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c'est justement ça qui fait le charme de la gt sa hauteur : c'est une caisse de rally à la base pas de circuit elle ne mérite pas de rabaissement ou alors 2 cm maxi mais surtout plus de rigidité c'est tout

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ah elle va manquer cette tite gt... mais bon, une gt s'en va et une eg s'en viens... et pour certains c'est l'inverse Wink

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bon bin mauvaise nouvelle l'échange n'aboutira pas le gars de l'eg4 n'était pas honnete donc j'ai preferé arreté plutôt que de me faire avoir donc la gt est remise en vente (ou échange bien entendu)

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Dommage Neutral ...
Tu reste le bienvenue sur le forum et n' hésite pas à mettre ta 323 dans la section
"petites annonces" Wink

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J'allais le dire... et puis qui sais peux etre que qq 1 du forum voudras bien echanger, surtout que je certifie que mosieur en prend soins de ces titines Wink
Allez t inquiete pas ca va bien se passer Wink
Et de toute facon, une eg s'en ira peux etre contre une gt... mais une gt4 ;0)
J aurais plus de news demain pour le CT de la lica ^^
Trop trop hate ^^

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oue c'est net pour l'annonce j'y avais pas penser mais bon je ferais ça quand j'aurais le temps là je suis au bahut donc ...
toute façon si j'arrive pas à la vendre je la fini, quand je dit je la fini je lui fait une complète j'améliore le systeme d'admission (changement de la cloison d'air par une vrais boite à air et prise d'air sur l'aile avant gauche) déplacement du vase d'expention d'eau , collecteur 4/2/1 et suppression du dernier pareflamme, suspension d2 rally asphalt, freins EBC, durites avia, et bien sur un cardan droit lol

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Pas réussir à la vendre Suspect .
Tu peux ne pas avoir une seule offre pendant 6 mlois voir plus et un jour, un mec qui recherche ce genre de caisse
tombera sur ton annonce Rolling Eyes ...

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oue mais je vais pas attendre 6 mois !!!le maximum que j'aui attendu c'était pour ma s13,1 mois et demi et elle a trouver son pi**on euh son nouveau propiétaire ...

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si c'était celle là mais bon maintenant elle doit etre du coté de caen enfin bentot le gar l'echange contre une mr2 avec un moteur a changer

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vtec-inside57 a écrit:
Pourquoi serait ce celle ci Suspect


J'ai fait le lien en voyant un post sur JapanCar.. Il devait avoir une 323 puis à changé d'avis Wink

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petite maj j'ai fait plein de truc depuis le temps je posterais de to bientôt mais sa roule dur depuis quelques temps !!!

trains avantmi slick ligne etc .... pas de carrosserie mais ya du bon quand même


déterage de post powa

maj : ça vien ça viens j'attend d'avoir finis quelques modifs pour tout poster en même temps !! je doit passer un faisceau pour de nouveaux antibrouillards sur la calandre

d'ailleur va y avoir du changement dans la liste precedente concernant les peices chassis/freinage

la liste définitive sera la commande de :

- combi + kit gros freins 286 mm 6 pistons avant XYZ racing
- mi-slick arrieres maxxis zr9 195 50 15 gg
- plaquette arriere corksport red
- disques arrieres bremsa rainurés percés (en attendant de faire réaliser sur mesure un kit gros freins 4 pistons en 286 mm chez XYZ)
- biellettes de barres stab avant arrieres origine
- réalisation de la barre sup arriere maison avec double croix en refort de chassis dans le coffre
- manos zenky série pro 2 (pression turbo / pression huile + temperature / temperature eau)
- finir de vider et ressouder la ligne (silencieux)

tout ça après avoir réussi a vendre l'eg4 white/b7 ... en espérant qu'elle parte vite !

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Bon alors des petites news en prévision de la prochaine sortie à Fay le 19 février...



D'abord j'ai reçu mes cardans avant et mes rotules de direction et un petit plus hihi ....





Ensuite aujourd'hui j'ai vider l'interieur :







le blaxon qu'il me reste à enlever :



l'emplacement de l'Ecu que je trouve plutôt pas mal étudier comparé à Honda :



puis voila une partie des éléments qui prenne de la place :



Et j'ai pris les dimensions des durites pour remplacer ce petit truc en plastique caché sous le gros boudin de l'admission :



Voici de plus près :



Et oui c'est un dump recirculante stock qui va bientôt dégager car voici le petit plus :



Et puis pour que tout le compartiment moteur soit un peu mieux refroidis j'ai viré les cache des grille du capot :





voila me reste plus que des plaquettes de frein, resouder une partie de la ligne qui est pas très étanche un bonne vidange de tout les fluides et des pneus au minimum et un bon para après avoir fait tout ça ...

voili voulou affaire à suivre !

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Pouaa c'est vrai que l'écu est bien placé lol.. puis ça va t'a fais du bon boulo j'ai hate de voir la suite Wink

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Baya44 a écrit:
cool Wink
ca avance bien tout ca!!!
elle va vite reroulé celle la cheers


elle roule déjà lol c'est juste que la les cardans ils sont juste mort lol

FLoeg6 : merci pour une fois qu'on me dit pas que c'est une épave

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bon sa avance le blaxon est quasi tout enlever pas de grosse surprise en dessous sa fait plaisir, le deuxiemme baquet est posé et le harnais aussi ! par contre j'ai eu la visite de notre cher ami mixm qui est venu voir rabbit pour sa celica

et il avait ces jantes avec lui ! et vu qu'elle me font bien envie j'ai pas pu m'empecher d'essayer sur la gtr lol



voila ce que sa donne pour l'avant il faudra des extension d'ailes avec de l'et 00 (en même temps je m'y attendait fortement) la jante ressort d'un bon 3.5 / 4 cm

apres j'ai fait des photoshop (c'est pas parfait mais c'est pour avoir une idée) :

donc avec l'arriere



puis rabaissée mais sans les fender flares (et peut être bien trop rabaissée aussi lol)



voila !

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ou j'en connais un qui va aimé et qui risk de faire appel a toi pour des photoshop :D

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clair que j'aime bien,

bon sinon pour continuer dans le delire je vais un peu dévoilé sans trop en dire le reste de la futur prepa sur le style

concernant les roues : à la place du noir : blanc à l'avant et rouge a l'arriere
et vous savez quoi ? la carrosserie pareil lol mais le contraste entre les deux couleur ne se fera pas par uen arrete franche mais plus comme la sub sti10 de ken block (entre le noir et le blanc) vous me suivez ?

sirock si sa te dit tu peut te lacher sur le photoshop si le coeur t'en dit !! du moins si tu sait commen modifier des teintes comme ça pour les jantes je saurais le faire en partant d'un noir mai pour le reste je sais pas trop commen faire encore

mais bon il neige se matin donc plutôt que de prendre le risque de planter l'eg4 alors qu'elle est quassi vendu je fvais faire un peu de photoshop lol

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ça m'a l'air fort sympa tt ça.. ce sera entre voiture de rallye et piste genre "CUP" héhé Wink

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ou course de côte lol

tiens sinon j'ai réussi à passer les fender flares

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petite news ! bon comme tout le mon de le sait je n'ai pas pu tourner à Fay à vause de mes fou** cardans ! mais ça devrais être résolu sous peu. j'ai trouvé un magasin spécialisé dans les transmission type origine et ... et ... renforcés ! j'ai envoyé un mail hier j'attend une réponse, je les appelerais si j'en ai pas. c'est un collegue de mon taf qui m'a donner l'adresse, il fait du rally avec une 106 je sais plus quelle catégorie par contre.


sinon pour ma dump j'en ai parlé avec mon prof de techno étude aujourd'hui avec des schémas HKS (svp !). j'ai trois solutions :

> 1 : changer le ressort en calculant la contrainte
> 2 : mettre une cale pour diminuer la taille du ressort d'origine pour augmenter sa contrainte
> 3 : diminuer le diametre de la durite de dépression de la commande de la dump

et un de mes pote de classe m'a dit : "mais pourquoi tu monte pas un robinet de pression de turbo sur ta commande à dépression !"

pas con !!! du coup je vais essayer ça et j'en profieterais aussi pour en acheter un second pour la wastegate (mais qui sera monter plus tard je veut pas m'occupé trop du moteur tout de suite c'est juste pour réduire les frais de port totaux)

et puis je pense que je vais commander aussi des manos de pression de turbo, huile, température d'huile et eau.

donc voila je pense que mon problème sera résolu après se montage ! ou au pire en partie ... au pire !

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bon contrôle fait elle s'ouvre à partir de -0.5b donc je sais maintenant que mon ressort n'est pas assez raide.

suite du test j'ai allongé le ressort de 4 mm a vide
longeur a vide initial : 3.6 cm
longuer a vide maintenant : 4.0 cm

résultat le clapet commence a s'ouvrir a -0.75b environ donc je laisse comme ça pour le moment je la remonte se soir pour voir et au besoin je rajouterais des cales, j'ai trop envie de retoucher au ressort sinon je risque d'avoir des problemes.

j'ai pris des photos avec le ressort déposé je les metterais se soir.

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bon et bien ma modif du ressort à sufit elle fonctionne correctement maintenant ! elle reste bien fermée au ralentis et s'ouvre à la décharge et même les deux phases de décharge fonctionne je dirais. donc voila problème résolu

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yxium a écrit:
bon et bien ma modif du ressort à sufit elle fonctionne correctement maintenant ! elle reste bien fermée au ralentis et s'ouvre à la décharge et même les deux phases de décharge fonctionne je dirais. donc voila problème résolu


ah bah c'est niquel Wink

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des news !! commande des combis faite et nouveau silencieux reçu aujourd'hui !!

photos se soir

et commande des autres pièces se soir egalement ! Twisted Evil

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voici les photos du new silencieux ! 60 mm interne en entrée, 70 interne en sortie





donc voila un joli twinloop pour canalisé les retours que me fait celui d'origine ! je le poserais quand le reste de la ligne sera commandé pour tout assembler en même temps

sinon pour le reste de la commande c'est fait :

> manos zenky série pro 2 X5 : pression turbo / pression huile / temperature huile / temperature d'eau / voltmetre

> barre anti roulis arriere ultra racing 19mm

> boost controller greddy profec b II

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tiens et sinon au fait aujourd'hui j'ai un peu bosser sur titine, j'ai modifier un faisceau qui alimente bisarement la pompe à essence : d'origine il y a un systeme dont je ne vois pas l'interet et que j'ai découvert sur le forum mazda french club (là où sont toute les GTR de france), en gros via se systele de resistance/relais la pompe n'est pas continuellement alimenté en +12v mais des fois en +8v !
du coup le probleme est le suivant lorsqu'on augmente la pression de turbo même que légerement on peut juste casser le moteur juste à cause de ça (déjà vérifié, certains en ont fait les frais et se dont donc penché sur la question)

une des solutions trouvée consiste à shunter tout sa pour 10 centimes avec deux petites cosses comme ça :

tout d'abord le relais et la resstance cachée derriere :



ensuite le shunt réalisé



donc voila une modif qui ne coûte pas cher et qui fiabilise encore mon moteur, mais du coup la voiture ne marche plus du tout pareil !!! en 1 2 et 3 c'est a peu pres kif kif par contre la 4 n'a plus rien a voir ... c'est une bombe, avant j'avait une grosse marche entre la 3 et la 4 et bien la y'en a pu !! et sa monte même plutôt bien j'ai été très surpris du changement je m'attendais pas à sa.

mais bon je vais éviter de trop taquiner la pédale je vais attendre d'avoir reçu les manos pour contrôler un peu tout ça, normalement vu le nombre de personne qui l'on fait cette modif je crain rien mais je prefere m'assurer que tout va bien avant !
donc voila comment gagner des watts pour pas cher lol

sinon voici une photo plus récente de la baie moteur, un changement ?

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Vive les forums tout simplement!

Ya que sur ce type de forum ou on de sort des astuces de derrière les fagots, les bons remèdes de mémé qui marche bien.

Ta 323 doit être un kart de fou. S'il te vient l'envie de faire une video(c'est peut être déjà fait) n'hésite pas à la montrer j'aimerai voir ce que ça donne!

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je vais essayer de faire ça s'il pleut pas trop aujourd'hui ou sinon à la prochaine sortie circuit dans l'été

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sinon aujourd'hui il y a un carrossier qui m'a fait des trous dans ma calandre par "erreur".



du coup on a du les remplir ces trous !



mais problème le capot ferme plus zut ! donc il a fallu tailler dedans ...




et du coup ça passe déjà mieu !



bon et apres le pro de la soudure a refait la doublure de fin de capot histoire de faire ça dans les règles quand même, on est pas des sagoins !

et le résultat :



de nuit





bon et bien maintenant je voie très bien de jour comme de nuit mais pareil lol il y a pas beacoup de difference !

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1er coli reçu ! manos zenky (mais il en manque un : le voltmetre ...) photos ce soir

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comme convenu voici une photo des manos dont un assemblé a blanc bon désolé on voit pas grand chose mais bon la glace est noire mais une fois allumés on verra bien !



et le bosst controller arrive aussi je l'attend pour mardi au plus tard

sinon mauvaise nouvelle ultra racing ne font pas de barre antiroulis pour 323 4wd mais que pour 2wd dégouter c'était pas précisé sur le site ils s'en sont rendu compte ya deux jours ! super !

du coup je prendrais des whiteline chez shaftracing mais en 22mm cette fois ci

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merci bien bon aller c'est l'heure je vais attaquer le bébé hihi Twisted Evil

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photo du manos de pression de turbo verdict 0.75b max en 4eme au lieu des 0.60 d'origine pas trop mal juste en ayant viré le cata ...
je suis super content du matos zenky seul défaut on voit pas grand chose de jour ils eclairent pas assez et la glace fait trop miroir on se voit dedans mais à part ça c'est hyper simple à monter. et les touches sont tactiles pour le peak et le set
deux couleurs au choix blanc ou rouge, pour moi blanc le jour et rouge la nuit !



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Et voici la deuxieme série de manos : température et pression d'huile

j'ai pas encore mis la température d'eau car il ne va pas être mis au même endroit







les trois en rouge





et enfin le futur emplacement de la température d'eau du voltmetre et de l'horloge

car à la place de l'horloge se trouvera le Boost Controller

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