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Fallen

[QUESTION] KIT SUSPENSION: que choisir ?

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voila étant donner que beaucoup de gens on changer leur suspensions j'aurais besoin de vos avis !

je souhaite changer les miens mais D2 , v-max , Koni , bilstein , et etc

ma question et simple: quels kit sont conseillés et lesquels sont a éviter ?

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Pour ma part, j' ai du Bolstein B8 avec ressorts courts Ultimate Twisted Evil .
Beaucoup de monde critique Ultimate, mais je n' ai jamais eu à me plaindre NoNo .
Pour ce qui est du Bilstein, c' est à mon gout le top du top, la tenue de route est assez exceptionnelle !!

Ce qu' il faut éviter, c' est les marques du style FK, Autostyle ...
Autre conseil, il est préférable d' éviter de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d' origine,
ou bien encore des Coilovers Rolling Eyes ...

Et en ce qui concerne les filetés, d' après certains, la durée de vie est très limite (30 000kms environ).

Voilà, j' espère avoir éclairer ta lanterne WinkLaughing

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tout dépend principalement de ton utilisation et de ton budget mais pour 90% des personnes un bon combo amortisseur/ressort bien choisi suffit très emplement

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l'utilisation que je souhaite ? rabaissé un peu et surtout régler pour que se soit plus dur.
mon budget est pas vraiment défini , disons que je cherche le meilleur rapport qualité/prix

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par utilisation j'entaidais plutot fait tu du circuit, si oui a quelle férenquece?utilise tu ta voiture tous les jours?quelle est l'état des routes par chez toi?


après de mon avis personnel, pour un usage routier et un peut de piste un combo amortisseurs ressort suffit largement, ça ne sert strictement à rien d'acheter des combinées filetées réglable dans tous les sens sans avoir les moyens de les régler correctement.

tu peut par exemple prendre des kayaba AGX (réglable en dureté par une molette) et les couplé a des ressorts eibach ou H&R le tarif de l'ensemble est correct et la qualité sera au rendez vous.sinon il y a bien entendu bilstein qui fait du super matos

attention a ne pas prendre quelque chose trop dure car se sera bien plus néfaste qu'éfficace sur la route Wink

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la voiture me sert tout les jours , les routes sont nickel (pas de bosses ou de nid de poules ou quoique ce soi )et le circuit , oui en quelques sortes mais pas très souvent (a ce sujet je voudrais que les suspensions supporte bien le transfert de masse dans les virages)

je cherche pas quelque chose de trop dur , mais je trouve les suspensions d'origines de l'eg6 très (trop ) molle , je voudrais limité l'effet bateau quand j'accélère (le nez ce lève et le cul se retrouve au sol ). point de vue dureté je voudrais quelque chose de simili a la dureté d'une eg3.
ensuite le rabaissement ne seras pas très excessif 30 ou 35 mm pas plus.
et surtout je ne veux pas que les roues avant touches les ailes avec du 205/45/16 (avec lles 215/40/17 que l'ancien proprio ma léguer je touche très souvent les ailes et le cul tout comme l'avant cogne a la moindre bosse , troue , accélération trop brutale ou tout simplement si "une" personne monte derrière )

donc voila j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment sur ce sujet et je préfère demander conseil a des personnes qui sont déjà passer par la , j'ai pas envie d'acheter de la merde et a l'inverse j'ai pas envie de payer une fortune quelque chose que je pourrais avoir moins chère avec une autre marque avec la même qualité.

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ok donc je pense que 4 bon amortos avec 4 bon ressorts feront ton bonheur

les kayaba AGX on l'avantage d'etre réglable en dureté via une molette donc tu peut les durcir à ton gouts et aussi pour faire de la piste
sinon il y a bilstein qui n'est plus à présenter et qui est très bon, l'avantage est qu'ils sont retarable (par un spécialiste) et on peut les entretenirs car toutes les pièces sont dispo au détails (je ne sait pas pour les kayaba)


perso je roule avec 4 bilstein retaré pour du rally, sur routes c'est au top et sur circuit c'est bien efficace meme si il serai mieux de les durcir (mais moins interressant pour la route)
j'ai aussi plusieur pote qui roule avec les kayaba et qui en sont vraiment très content


pour commander les bilstein ou les kayaba avec des ressort -30/35 (h&r ou eibach) tu peut te renseigner ici ils ont de très bon tarif et te conseilleront très bien également:
http://www.pourchier.com/

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Desoler pour le demi hs
J'ai acheter des bilstein en occase, et j'arive pas a savoir si ce sont de b6 ou des b8 Rolling Eyes
les ref:
Avant droit : F4-B36-1604-h1
Avant gauche : F4-B36-1603-h1
Arrières : F4-B46-1605-h1

Pour l'instant j'ais juste les avant de monter (avec ressort eibach) et l'effet bateu est deja bien reduit Smile

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vtec-inside57, tu dit que les marque comme FK ou autostyle sont à éviter.

Pourrais-tu m'en dire un peut plus, qu'elles sont les conséquences? car j'ai trouvé des ressorts d'occas' et je crois bien que c'était des FK justement.

Merci d'avance.

Désolé pour le HS

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je vais essayer d'appeler chez pourchier pour me renseigner pour les bilstein et les kayaba (et entre autre les tarifs).
sinon un membre du forum vend un kit D2 a première vue il y a aussi une molette de réglage .
description ici

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EGgirl a écrit:
vtec-inside57, tu dit que les marque comme FK ou autostyle sont à éviter.

Pourrais-tu m'en dire un peut plus, qu'elles sont les conséquences? car j'ai trouvé des ressorts d'occas' et je crois bien que c'était des FK justement.

Merci d'avance.

Désolé pour le HS


La qualité n' est tout simplement pas la meme No .
Ca vieilli moins bien, s' use plus vite et niveau tenue de route, c' est très lon d' etre le top Rolling Eyes ...

Je classe ces marques dans la catégorie "tuning":
tout pour le style, rien pour l' efficacité Rolling Eyes

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vtec-inside57 a écrit:

Je classe ces marques dans la catégorie "tuning":
tout pour le style, rien pour l' efficacité Rolling Eyes


voila bah c'est exactement ce que je veut pas ! XD
j'ai appeler pourchier plusieurs fois mais jamais répondu donc bah je sais pas trop pour le devis, pour ceux qui ont des B8 ca vous est revenu a combien a peu prés ? (les 4 amortos + ressorts)

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Pour la mienne, j' avais eu un prix grace à un partenaire sur le site Only jap,
du coup, les 4 amortos Bilstein B8 me sont revenus à 430 euros.

Tu compte encore 200 euros pour les 4 ressorts Wink

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Ok, merci vtec-inside57, je vais suivre les conseils et me trouver quelque chose de bien mieux.

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voila j'ai fait un petit devis sur fourchier.com que voici :



voila pour ceux qui ont la même chose trouvez vous que le prix est raisonnable ou connaissez vous un moyen de les avoir moins chéres ?

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oui je trouve aussi que le prix reste très correct , surtout pour du neuf. je vasi voir si ils font un pack avec ces références on sait jamais

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sur mon EG6 j'ai du KW v1 (réglable en hauteur) lorsque je suis à fond de filet je ne touche nul part, très bonne tenue de route, la suspension est ferme mais reste confortable Smile

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ils font des kit avec les bilstein :

réf :se5-8136 bilstein b12 tuning kit rabaissement -30mm 648.16 euros
réf :EU4-HO10E bilstein b4 + eibach ou h&r rab-30mm 419.06 euros


j'ai rarement vu des bilstein moins cher que chez pourchier mis à part remise exeptionnel ou par connaissance

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oui je suis aller voir les pack aussi , mais uniquement b12 ou b4 >< pas de b8 donc autant faire son pack sois même a première vue , surtout que ca reste les même prix

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mijy_ a écrit:
ce sont des bilstein B8 Wink


Merci de l'info Wink

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Salut

Alors pour tes amorto D2, c'est pas top, c'est très dur et ça a une durée de vie très courte.

Comme amorto pas mal tu as du koni. il se regle aussi en duretée. Le principale défaut est que sur circuit tu arrives vite à la limite , car il n'aime pas les changements d'appuit brusque.

j'ai entendu beaucoup de bien des kayaba AGX surtout du fait de la facilité des réglages. Tu ouvres le capot et hop tu as la mollette de réglage.

Sinon tu as les combinés fileté. moi j'aime bien la marque KW qui fait du super matos.
un pote a la variante 1, ils doivent avoir 100 000km.

Le problème reste le prix car des B8 reste très chère, je suis étonné du prix donné plus haut.
Je partais sur du combiné car je tablais sur 800€ pour 4 bons amorto et à ce prix là on peut toucher du combiné type KW V1 par exemple.

Kw v1 réglable uniquement en hauteur
KW V2 régalble en hauteur et en dureté.

Je sais qu'il y a aussi du blishtein en combiné Ps59 je crois

voila.

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moi je ne jure que par blistein c'est du super matos!je suis en B8 et c'est de la très bonne came je les ai payé 350e (qui dit mieux!!)

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Bozi a écrit:
moi je ne jure que par blistein c'est du super matos!je suis en B8 et c'est de la très bonne came (qui dit mieux!!)


+1 Cool

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les combiné bilstein PSS9 sont du très bon matos mais c'est quand meme un autre budget.

les koni, j'en ai eu sur mon ancienne vti....15 jours, une vrai daube, c'est raide comme du d2 et c'est aussi fiable Laughing .par contre ça va bien pour certaine voitures donc à voir au cas par cas.


kw c'est du bon matos aussi mais c'est du combiné donc dans un autre budget


enfin comme dit précédement bilstein reste quand meme LA valeur sure pour l'usage que l'on a pour 95% d'entre nous

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mijy_ a écrit:
les combiné bilstein PSS9 sont du très bon matos mais c'est quand meme un autre budget.

les koni, j'en ai eu sur mon ancienne vti....15 jours, une vrai daube, c'est raide comme du d2 et c'est aussi fiable Laughing .par contre ça va bien pour certaine voitures donc à voir au cas par cas.


kw c'est du bon matos aussi mais c'est du combiné donc dans un autre budget


enfin comme dit précédement bilstein reste quand meme LA valeur sure pour l'usage que l'on a pour 95% d'entre nous



+1 les bilstein reste le meilleur compromit !

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nico_ledingo a écrit:
Salut

Alors pour tes amorto D2, c'est pas top, c'est très dur et ça a une durée de vie très courte.


Qu'es ce que tu veux dire par durée de vie très courte ?

Car j'envisage aussi de m'acheter des D2 (usage voiture: dayli sportif lol), avez-vous déjà eu une expérience concrète avec ces amortos ( http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_72&products_id=77 ) ?

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nan pas si courte que ca!
il faut juste les faire controler par des personnes compétente, genre chez blistein lorsque tu leur achète un combiné tu peux leur renvoyé pour le faire révisé!

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fait des recherche tu verras qu'énormement de possesseur de D2 ont des problème de fuite au niveau de la cartouche du coup il faut les remplacer (les cartouches) et quelques probleme de casse également mais là il faudrait connaitre les conditions d'utilisation et de montage pour connaitre l'origine de la casse.

pour du daily à mon avis c'est loin d'etre le meilleur choix, c'est raide, l'hydraulique est pourri (en gros ça saute partout) elle est simplement compensé par des ressort assez dure, pour moi c'est des combiné tuning mais en aucun cas performant surtout avec le genre de route que l'on a en france.
Tu remarqueras que beaucoup en ont acheter sur les forums et la plupart les ont revendus, et que bizarrement ces amortos sont bien moins "à la mode" qu'auparevent Laughing
le seul endroit ou ils s'en sortent bien c'est sur la piste car ils sont bien raide justement, enfin ce n'est pas pour autant que j'en installerai sur mon auto

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alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km.

apparement il y a eu 2 série chez D2, donc la première est à chiée, mais il aprait que la 2eme est mieux.
un collègue a appeler dcr motorsport, et c'est ce qu'il lui à dit.

en ayant, discuté avec des potes il en ressort que les D2 sont ultra dur au quotidient et ne sont éficasse que sur bitume lisse.

Dans du pas chère et apparement bon tu as la marque zenki.

le problème avec ces marques c'est que se sont des copies, avec du matos bas de gamme utilisé.

Moi j'avais regardé chez KW car la variante 1, qui est certe réglable que en hauter doit te revenir un poil plus chère que de D2 ou zenki, mais c'est un autre monde.

Après quand je voie un kit B8+ ressort a 500€, pour tous les jours à mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix.

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nico_ledingo a écrit:
alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km.


ShockedShocked , tu n' aurais pas oublié un zero là SuspectLaughing

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vtec-inside57 a écrit:
nico_ledingo a écrit:
alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km.


ShockedShocked , tu n' aurais pas oublié un zero là SuspectLaughing


non, non j'ai pas oublié de 0

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nico_ledingo a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
nico_ledingo a écrit:
alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km.


ShockedShocked , tu n' aurais pas oublié un zero là SuspectLaughing


non, non j'ai pas oublié de 0


nico _ledingo, c'est vrai que c'est de la daube, mais quand ca commence a pisser, c'est à plus de 2000km,. Y en a même qui ont fait plus de 50000 avec, c'est un peu la loterie, et l'usure doit dépendre de l'utilisation aussi je pense Wink

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bah nagata avait parlé de 2000km et un pote sa fait 5000km et pour l'instant rien.

mais bon ils ont la 1er génération, il parait que maintenant sa dur un peu plus longtemps.

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Ok ! En tout cas les gars, sympas d'avoir répondu aussi vite et aussi précisément !

Décision prise donc, de ne pas les acquérir lol

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Pour ma part, on m'a déconseillé les D2 ainsi que les Koni, et pour ce que je recherche on m'a plutot conseillé du KW V1, c'est à dire un peu plus ferme et un léger rabaissement.

Mais mon choix n'est pas encore arreté, quelqu'un sait ce que valent les Tein?

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j'ai des tein flex sur mon eg, niveau qualité c'est du bon, après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ton auto Wink

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pour ma part j'ai essayé plusieurs configue.... sur mon ec et mon eg...
tu peux tester "sans reglages": ressorts Apex(-40mm) avec amortos bilstein b6 (monté sur Ec9)
"avec reglages" ressorts Koni "STRT"(-35mm) avec amortos Koni reglables par mollettes (monté sur mon Eg4 avec barres stab de vti)
Le montage full koni est vraiment abordable, tu vas sur ebay, y a un grossiste koni, et tu top les ressorts pour 150e et 230e la paire d'amortos (livrés en chronopost)
Et le "full koni" va super bien!

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jdmracer a écrit:
j'ai des tein flex sur mon eg, niveau qualité c'est du bon, après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ton auto Wink


Bah en faites les routes par chez moi sont assez défoncées, même si je ne roule que le WE avec mais je compte faire quelques sorties circuits, donc pas évident. C'est pour ca que je cherche un compromis plus raide que do'rigine mais pas trop non plus, d'où le conseil des KW V1.....

Mais comme j'ai la possibilité d'avoir des Tein à coté de chez moi je me renseigne au cas où Smile

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Jenson a écrit:
jdmracer a écrit:
j'ai des tein flex sur mon eg, niveau qualité c'est du bon, après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ton auto Wink


Bah en faites les routes par chez moi sont assez défoncées, même si je ne roule que le WE avec mais je compte faire quelques sorties circuits, donc pas évident. C'est pour ca que je cherche un compromis plus raide que do'rigine mais pas trop non plus, d'où le conseil des KW V1.....

Mais comme j'ai la possibilité d'avoir des Tein à coté de chez moi je me renseigne au cas où Smile


si les routes sont défoncés chez toi je te conseillerais pas du tein alors, en fait je te déconseillerais même du fileté. Prend un ensemble b8+h&r (ou eibach, mais le eibach à l'arrière haut comparé à l'avant c'est moyen ésthétiquement) Wink

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salut! j' ai des amortos bilstein b6 + eibach
j' aimarais avoir vos avis, ma voiture avais fais dodo durant 5 mois, et depuis que je l' ai remis sur la route il y a un mois je vois que ma voiture commence a bien ressentir les chocs c est a dire qu' elle commence a etre inconfortable dans les trous, bosses etc... j' ai meme remarquer lors des conduites sportive dans les virages les roues av et ar ont tendance a frotter avec la caisse, alors qu' avant ce n' été pas le cas!

c est duT au amortoS ou ressorts ?

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