Fallen 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 voila étant donner que beaucoup de gens on changer leur suspensions j'aurais besoin de vos avis ! je souhaite changer les miens mais D2 , v-max , Koni , bilstein , et etc ma question et simple: quels kit sont conseillés et lesquels sont a éviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour ma part, j' ai du Bolstein B8 avec ressorts courts Ultimate . Beaucoup de monde critique Ultimate, mais je n' ai jamais eu à me plaindre . Pour ce qui est du Bilstein, c' est à mon gout le top du top, la tenue de route est assez exceptionnelle !! Ce qu' il faut éviter, c' est les marques du style FK, Autostyle ... Autre conseil, il est préférable d' éviter de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d' origine, ou bien encore des Coilovers ... Et en ce qui concerne les filetés, d' après certains, la durée de vie est très limite (30 000kms environ). Voilà, j' espère avoir éclairer ta lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tout dépend principalement de ton utilisation et de ton budget mais pour 90% des personnes un bon combo amortisseur/ressort bien choisi suffit très emplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 l'utilisation que je souhaite ? rabaissé un peu et surtout régler pour que se soit plus dur. mon budget est pas vraiment défini , disons que je cherche le meilleur rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 par utilisation j'entaidais plutot fait tu du circuit, si oui a quelle férenquece?utilise tu ta voiture tous les jours?quelle est l'état des routes par chez toi? après de mon avis personnel, pour un usage routier et un peut de piste un combo amortisseurs ressort suffit largement, ça ne sert strictement à rien d'acheter des combinées filetées réglable dans tous les sens sans avoir les moyens de les régler correctement. tu peut par exemple prendre des kayaba AGX (réglable en dureté par une molette) et les couplé a des ressorts eibach ou H&R le tarif de l'ensemble est correct et la qualité sera au rendez vous.sinon il y a bien entendu bilstein qui fait du super matos attention a ne pas prendre quelque chose trop dure car se sera bien plus néfaste qu'éfficace sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 la voiture me sert tout les jours , les routes sont nickel (pas de bosses ou de nid de poules ou quoique ce soi )et le circuit , oui en quelques sortes mais pas très souvent (a ce sujet je voudrais que les suspensions supporte bien le transfert de masse dans les virages) je cherche pas quelque chose de trop dur , mais je trouve les suspensions d'origines de l'eg6 très (trop ) molle , je voudrais limité l'effet bateau quand j'accélère (le nez ce lève et le cul se retrouve au sol ). point de vue dureté je voudrais quelque chose de simili a la dureté d'une eg3. ensuite le rabaissement ne seras pas très excessif 30 ou 35 mm pas plus. et surtout je ne veux pas que les roues avant touches les ailes avec du 205/45/16 (avec lles 215/40/17 que l'ancien proprio ma léguer je touche très souvent les ailes et le cul tout comme l'avant cogne a la moindre bosse , troue , accélération trop brutale ou tout simplement si "une" personne monte derrière ) donc voila j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment sur ce sujet et je préfère demander conseil a des personnes qui sont déjà passer par la , j'ai pas envie d'acheter de la merde et a l'inverse j'ai pas envie de payer une fortune quelque chose que je pourrais avoir moins chère avec une autre marque avec la même qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ok donc je pense que 4 bon amortos avec 4 bon ressorts feront ton bonheur les kayaba AGX on l'avantage d'etre réglable en dureté via une molette donc tu peut les durcir à ton gouts et aussi pour faire de la piste sinon il y a bilstein qui n'est plus à présenter et qui est très bon, l'avantage est qu'ils sont retarable (par un spécialiste) et on peut les entretenirs car toutes les pièces sont dispo au détails (je ne sait pas pour les kayaba) perso je roule avec 4 bilstein retaré pour du rally, sur routes c'est au top et sur circuit c'est bien efficace meme si il serai mieux de les durcir (mais moins interressant pour la route) j'ai aussi plusieur pote qui roule avec les kayaba et qui en sont vraiment très content pour commander les bilstein ou les kayaba avec des ressort -30/35 (h&r ou eibach) tu peut te renseigner ici ils ont de très bon tarif et te conseilleront très bien également: http://www.pourchier.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShunJy 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Perso je suis en kayaba agx et c'est vraiment nickel rien à redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Desoler pour le demi hs J'ai acheter des bilstein en occase, et j'arive pas a savoir si ce sont de b6 ou des b8 les ref: Avant droit : F4-B36-1604-h1 Avant gauche : F4-B36-1603-h1 Arrières : F4-B46-1605-h1 Pour l'instant j'ais juste les avant de monter (avec ressort eibach) et l'effet bateu est deja bien reduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ce sont des bilstein B8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 vtec-inside57, tu dit que les marque comme FK ou autostyle sont à éviter. Pourrais-tu m'en dire un peut plus, qu'elles sont les conséquences? car j'ai trouvé des ressorts d'occas' et je crois bien que c'était des FK justement. Merci d'avance. Désolé pour le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je vais essayer d'appeler chez pourchier pour me renseigner pour les bilstein et les kayaba (et entre autre les tarifs). sinon un membre du forum vend un kit D2 a première vue il y a aussi une molette de réglage . description ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 EGgirl a écrit:vtec-inside57, tu dit que les marque comme FK ou autostyle sont à éviter. Pourrais-tu m'en dire un peut plus, qu'elles sont les conséquences? car j'ai trouvé des ressorts d'occas' et je crois bien que c'était des FK justement. Merci d'avance. Désolé pour le HS La qualité n' est tout simplement pas la meme . Ca vieilli moins bien, s' use plus vite et niveau tenue de route, c' est très lon d' etre le top ... Je classe ces marques dans la catégorie "tuning": tout pour le style, rien pour l' efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 vtec-inside57 a écrit: Je classe ces marques dans la catégorie "tuning": tout pour le style, rien pour l' efficacité voila bah c'est exactement ce que je veut pas ! XD j'ai appeler pourchier plusieurs fois mais jamais répondu donc bah je sais pas trop pour le devis, pour ceux qui ont des B8 ca vous est revenu a combien a peu prés ? (les 4 amortos + ressorts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Pour la mienne, j' avais eu un prix grace à un partenaire sur le site Only jap, du coup, les 4 amortos Bilstein B8 me sont revenus à 430 euros. Tu compte encore 200 euros pour les 4 ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 belle affaire ! tu peux toujours avoir des prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ok, merci vtec-inside57, je vais suivre les conseils et me trouver quelque chose de bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 voila j'ai fait un petit devis sur fourchier.com que voici : voila pour ceux qui ont la même chose trouvez vous que le prix est raisonnable ou connaissez vous un moyen de les avoir moins chéres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 prix tres correct, tu trouveras difficilement moins cher à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oui je trouve aussi que le prix reste très correct , surtout pour du neuf. je vasi voir si ils font un pack avec ces références on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 sur mon EG6 j'ai du KW v1 (réglable en hauteur) lorsque je suis à fond de filet je ne touche nul part, très bonne tenue de route, la suspension est ferme mais reste confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ils font des kit avec les bilstein : réf :se5-8136 bilstein b12 tuning kit rabaissement -30mm 648.16 euros réf :EU4-HO10E bilstein b4 + eibach ou h&r rab-30mm 419.06 euros j'ai rarement vu des bilstein moins cher que chez pourchier mis à part remise exeptionnel ou par connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fallen 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oui je suis aller voir les pack aussi , mais uniquement b12 ou b4 >< pas de b8 donc autant faire son pack sois même a première vue , surtout que ca reste les même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 mijy_ a écrit:ce sont des bilstein B8 Merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Mais kayaba se n' est pas la marque des origine par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico_ledingo1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Salut Alors pour tes amorto D2, c'est pas top, c'est très dur et ça a une durée de vie très courte. Comme amorto pas mal tu as du koni. il se regle aussi en duretée. Le principale défaut est que sur circuit tu arrives vite à la limite , car il n'aime pas les changements d'appuit brusque. j'ai entendu beaucoup de bien des kayaba AGX surtout du fait de la facilité des réglages. Tu ouvres le capot et hop tu as la mollette de réglage. Sinon tu as les combinés fileté. moi j'aime bien la marque KW qui fait du super matos. un pote a la variante 1, ils doivent avoir 100 000km. Le problème reste le prix car des B8 reste très chère, je suis étonné du prix donné plus haut. Je partais sur du combiné car je tablais sur 800€ pour 4 bons amorto et à ce prix là on peut toucher du combiné type KW V1 par exemple. Kw v1 réglable uniquement en hauteur KW V2 régalble en hauteur et en dureté. Je sais qu'il y a aussi du blishtein en combiné Ps59 je crois voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 moi je ne jure que par blistein c'est du super matos!je suis en B8 et c'est de la très bonne came je les ai payé 350e (qui dit mieux!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Bozi a écrit:moi je ne jure que par blistein c'est du super matos!je suis en B8 et c'est de la très bonne came (qui dit mieux!!) +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 les combiné bilstein PSS9 sont du très bon matos mais c'est quand meme un autre budget. les koni, j'en ai eu sur mon ancienne vti....15 jours, une vrai daube, c'est raide comme du d2 et c'est aussi fiable .par contre ça va bien pour certaine voitures donc à voir au cas par cas. kw c'est du bon matos aussi mais c'est du combiné donc dans un autre budget enfin comme dit précédement bilstein reste quand meme LA valeur sure pour l'usage que l'on a pour 95% d'entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 mijy_ a écrit:les combiné bilstein PSS9 sont du très bon matos mais c'est quand meme un autre budget. les koni, j'en ai eu sur mon ancienne vti....15 jours, une vrai daube, c'est raide comme du d2 et c'est aussi fiable .par contre ça va bien pour certaine voitures donc à voir au cas par cas. kw c'est du bon matos aussi mais c'est du combiné donc dans un autre budget enfin comme dit précédement bilstein reste quand meme LA valeur sure pour l'usage que l'on a pour 95% d'entre nous +1 les bilstein reste le meilleur compromit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IMPORT RACER1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 nico_ledingo a écrit:Salut Alors pour tes amorto D2, c'est pas top, c'est très dur et ça a une durée de vie très courte. Qu'es ce que tu veux dire par durée de vie très courte ? Car j'envisage aussi de m'acheter des D2 (usage voiture: dayli sportif lol), avez-vous déjà eu une expérience concrète avec ces amortos ( http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_72&products_id=77 ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bozi 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 nan pas si courte que ca! il faut juste les faire controler par des personnes compétente, genre chez blistein lorsque tu leur achète un combiné tu peux leur renvoyé pour le faire révisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 fait des recherche tu verras qu'énormement de possesseur de D2 ont des problème de fuite au niveau de la cartouche du coup il faut les remplacer (les cartouches) et quelques probleme de casse également mais là il faudrait connaitre les conditions d'utilisation et de montage pour connaitre l'origine de la casse. pour du daily à mon avis c'est loin d'etre le meilleur choix, c'est raide, l'hydraulique est pourri (en gros ça saute partout) elle est simplement compensé par des ressort assez dure, pour moi c'est des combiné tuning mais en aucun cas performant surtout avec le genre de route que l'on a en france. Tu remarqueras que beaucoup en ont acheter sur les forums et la plupart les ont revendus, et que bizarrement ces amortos sont bien moins "à la mode" qu'auparevent le seul endroit ou ils s'en sortent bien c'est sur la piste car ils sont bien raide justement, enfin ce n'est pas pour autant que j'en installerai sur mon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico_ledingo1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km. apparement il y a eu 2 série chez D2, donc la première est à chiée, mais il aprait que la 2eme est mieux. un collègue a appeler dcr motorsport, et c'est ce qu'il lui à dit. en ayant, discuté avec des potes il en ressort que les D2 sont ultra dur au quotidient et ne sont éficasse que sur bitume lisse. Dans du pas chère et apparement bon tu as la marque zenki. le problème avec ces marques c'est que se sont des copies, avec du matos bas de gamme utilisé. Moi j'avais regardé chez KW car la variante 1, qui est certe réglable que en hauter doit te revenir un poil plus chère que de D2 ou zenki, mais c'est un autre monde. Après quand je voie un kit B8+ ressort a 500€, pour tous les jours à mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 nico_ledingo a écrit:alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km. , tu n' aurais pas oublié un zero là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico_ledingo1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 vtec-inside57 a écrit:nico_ledingo a écrit:alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km. , tu n' aurais pas oublié un zero là non, non j'ai pas oublié de 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 C'est exageré la Tout les mois tu les change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 nico_ledingo a écrit:vtec-inside57 a écrit:nico_ledingo a écrit:alors par durée de vie courte j'en entendu parler de 2000km. , tu n' aurais pas oublié un zero là non, non j'ai pas oublié de 0 nico _ledingo, c'est vrai que c'est de la daube, mais quand ca commence a pisser, c'est à plus de 2000km,. Y en a même qui ont fait plus de 50000 avec, c'est un peu la loterie, et l'usure doit dépendre de l'utilisation aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico_ledingo1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bah nagata avait parlé de 2000km et un pote sa fait 5000km et pour l'instant rien. mais bon ils ont la 1er génération, il parait que maintenant sa dur un peu plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IMPORT RACER1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ok ! En tout cas les gars, sympas d'avoir répondu aussi vite et aussi précisément ! Décision prise donc, de ne pas les acquérir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pour ma part, on m'a déconseillé les D2 ainsi que les Koni, et pour ce que je recherche on m'a plutot conseillé du KW V1, c'est à dire un peu plus ferme et un léger rabaissement. Mais mon choix n'est pas encore arreté, quelqu'un sait ce que valent les Tein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 2 février 2009 j'ai des tein flex sur mon eg, niveau qualité c'est du bon, après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 2 février 2009 pour ma part j'ai essayé plusieurs configue.... sur mon ec et mon eg... tu peux tester "sans reglages": ressorts Apex(-40mm) avec amortos bilstein b6 (monté sur Ec9) "avec reglages" ressorts Koni "STRT"(-35mm) avec amortos Koni reglables par mollettes (monté sur mon Eg4 avec barres stab de vti) Le montage full koni est vraiment abordable, tu vas sur ebay, y a un grossiste koni, et tu top les ressorts pour 150e et 230e la paire d'amortos (livrés en chronopost) Et le "full koni" va super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 2 février 2009 jdmracer a écrit:j'ai des tein flex sur mon eg, niveau qualité c'est du bon, après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ton auto Bah en faites les routes par chez moi sont assez défoncées, même si je ne roule que le WE avec mais je compte faire quelques sorties circuits, donc pas évident. C'est pour ca que je cherche un compromis plus raide que do'rigine mais pas trop non plus, d'où le conseil des KW V1..... Mais comme j'ai la possibilité d'avoir des Tein à coté de chez moi je me renseigne au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 2 février 2009 Le top du top, ca reste Bilstein pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est claire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Jenson a écrit:jdmracer a écrit:j'ai des tein flex sur mon eg, niveau qualité c'est du bon, après tout dépend de l'utilisation que tu as avec ton auto Bah en faites les routes par chez moi sont assez défoncées, même si je ne roule que le WE avec mais je compte faire quelques sorties circuits, donc pas évident. C'est pour ca que je cherche un compromis plus raide que do'rigine mais pas trop non plus, d'où le conseil des KW V1..... Mais comme j'ai la possibilité d'avoir des Tein à coté de chez moi je me renseigne au cas où si les routes sont défoncés chez toi je te conseillerais pas du tein alors, en fait je te déconseillerais même du fileté. Prend un ensemble b8+h&r (ou eibach, mais le eibach à l'arrière haut comparé à l'avant c'est moyen ésthétiquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 974 0 Posté(e) le 15 février 2009 salut! j' ai des amortos bilstein b6 + eibach j' aimarais avoir vos avis, ma voiture avais fais dodo durant 5 mois, et depuis que je l' ai remis sur la route il y a un mois je vois que ma voiture commence a bien ressentir les chocs c est a dire qu' elle commence a etre inconfortable dans les trous, bosses etc... j' ai meme remarquer lors des conduites sportive dans les virages les roues av et ar ont tendance a frotter avec la caisse, alors qu' avant ce n' été pas le cas! c est duT au amortoS ou ressorts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 974 0 Posté(e) le 18 février 2009 tjs personne pour me repondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites