RSebConcept 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oè pour la teinte c'est chaud a prendre... encore plus en cabine et avec un portable LOL sinon je pensais toute facon la faire polylustrée mais je pensais m'y prendre avec du 2000 et un bon polish et traitement cire par la suite. Faut que je vois si je trouve ce "trizac" alors ^^ sinon pour la voir en vrai, c'est no bleme on se fera un meeting un de ces 4 ts ensemble :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Moi je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 avril 2009 L' EG day au mois de Juillet est là pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Si tu veux un petit traitement de ton EG, j'ai ce qu'il faut, je me deplace sans probleme Par contre fait attention, sur une peinture neuve, il est fortement deconseillé de passé un produit abrasif pendant un mois sous peine de faire pleins de belles microrayure En tous cas j'aimerai vraiment la voir aussi, elle a l'air super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oè je sais... faut attendre 1 mois a peu pres avant de faire quoi que ce soir dessus ou encore de coller qqch sur la peinture, histoire qu'elle seche bien en profondeur ou je sais pas quoi. par contre quand je bossais pour "BIP" pour pas faire de pub (une marque francaise qui est basée a sauchau et mulhouse et qui a 2 marques distinctent dans le meem groupe) on les polichée direct en sortie de cabine mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est sa le gros problème des carrossier aujourd'hui, ils y connaissent pas grand chose en rénovation/entretien (je parle en connaissance de cause, je connais le milieu ), du coup, souvent, après une retouche, changement d'une aile arriere par exemple, certains passe un coup de compound (le plus haut niveau d'abrasivité d'un polish) pour raccorder a l'ancienne peinture, seulement, cela provoque de belles microrayure sur la peinture neuve Et puis polir la voiture après une complète ne sert absolument a rien, puisque le but d'un polissage et de supprimé les microrayures, comme la peinture et neuve, ces dernières sont censé être inexistante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 6 avril 2009 bah le fait de poncer au 3000 et de policher apres ca fait l'effet mirroir et ca vire le grain de la peinture. on l'a fait sur la porsche de la mere d'un pote et elle est resorti nikel comme ds les magasine alors qu'elle été peinte dans leur garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Apres sa depend de la methode utilisé pour le sechage de la peinture, les 1 mois conseillé, c'est surtout une precaution au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ok, donc pour la mienne vaut mieux que j'attends 1 mois qd même alors avant de passer un coup de polish dessus du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est pas une obligation mais je sais que moi, demain je récupère la mienne qui aura reçu un peinture sur une partie de l'aile arrière puis sur le pare choc arrière, elle ne recevra aucun traitement durant un mois ^^ Bon passé les un mois par contre, je décrasse tout le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bon bah blasé... carrossier en maladie... pas de niouz pr le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Tout le temps malde lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 16 avril 2009 comme si bien dit dans une célèbre pub : " Je l'aurais un jour... je l'aurais ! " bon j'en ai profité ce matin pour faire une demande de congés semaine 18 histoire de pouvoir bosser sur la belle bien comme il faut, j'espère juste que les congés seront acceptés et que j'aurais la belle en question pour pouvoir bosser dessus lol sinon pas de niouz pour le moment... je farfouille encore la RTA pour trouver comment remboiter cette tête de cardan alakon qui s'est déboitée lors de la sortie du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pas 36 solutions, faut la taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 30 avril 2009 voila voila, elle est chez moi ^^ j'ai reussi a negocier ca pour me liberer plus tot du taf et aller vite fait la recuperer... ralala, la teinte rends carrement autrement a l'exterieur (bon aujordui fait pas beau mais on voit deja que la base est plus caramel qd il fait sombre, et tire vers le orangé au premier rayon de soleil... j'ai hatte qu'il fasse beau pour voir le rendu au soleil ^^) Bref, content de l'avoir chez moi, maintenant reste plus que le remontage de tous les elements demontés pour la peinture et le remontage du bloc et de la boite des que j'aurais mon embrayage lol bon j'ai vu 2 3 petits trucs sur la peinture faudra que je passe voir le gars mais je pense rien de bien mechant... La j'ai qu'une envie, c'est d'avoir mon jour de congé pour pouvoir bosser la dessus , deja pour qu'elle ressemble a une civic de l'exterieur et de l'interieur (une sacré couche de poussiere qu'elle a dedans mdr) voila, photos coming soon des que je retrouve le cable pour les charger sur le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Content pour toi, depuis le temps que tu attendais ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 30 avril 2009 nickel hâte de voir les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 6 mai 2009 voila voila les qqs photos que j'ai actuellement et la premiere partie du remontage de la civic.est deja remonté toute la face ar, la face avant, y'a rien a part le "H" sur le capot ^^. lol vu que je dois demonter les ailes, le pare choc et le capot pour le remontage du moteur, je remettrais les feux et tout le reste apres avoir mis le B16 Sinon dans les details j'ai le petit loquet pour ouvrir le coffre... bien plus pratique que d'ouvrir la vitre par l'essuie glace ou le joint de vitre j'ai remonté tous les joints, (sauf ceux de coté du pare brise car les clips sont cassé du démontage donc ca sera remonté par la suite). faut aussi que j'achete les 2 caches plastiques des montants de portes tenus par vis car les fixations sont pété aussi mais d'avant l'achat ... lolSinon j'en ai profité pour ENFIN mettre mon petit "1UP" au retro bref, voila les photos :Voila, pour cet aprem : dépose des cardans avec l'extracteur que j'ai acheté pour les sortir, dépose des roues pour verifier l'état des disques/plaquettes, silentblocs trains roulants, semaine prochaine congé donc remontage du moteur avec l'Excedy que j'ai commandé cet semaine, pose du bloc dans la caisse, montage des amortos -50. Cette semaine si j'ai encore le temps, peinture des rétros (noire métalisé) peinture des étriers de freins et moyeux de disques, peinture des bras de suspenssions ar (comme je vais les démonter pr changer les silentbloc par des Energy), pose de la ligne complete car je l'avais démonté a l'époque, peinture des baguettes de portes et des bas de caisses en attandant de recevoir la fibre de carbone pr recouvrir les bas de caisses. Recherche d'un bequet OEM ou adaptation de celui d'EK puis recouvrir de carbone ou peinture noir métalisé. Bref, encore 2 3 conneries a faire dessus mais bon, j'ai aussi commencé a poser les supports des HP Gathers a l'arriere (ca rends plus sympa que les caches en plastiques OEM lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Marche pas tes photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 6 mai 2009 post édité avec les photos d'hier, j'en ai pas reprise ce soir bikoz demain toute facon je taf de nvo dessus et vendredi aussi LOLDonc photos vendredi je pense, la les baguettes de portes, bas de caisses sont peinds en noir mat et les retro en noir metalisé, trop top belle cool la teinte en plus la teinte, pour une fois que le resultat est plus jolie au final que sur le capuchon de la bombe lol,les retro sont en train de secher la donc pas de photos, je vais les chercher en rentrant de cz ma copine vers 22h dc plus de photos ce soir, peut etre demain matin si vs etes sages...(et que j'arrive a me reveiller assez tot pour vous les mettre mdr...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 6 mai 2009 , les reflets de la peinture . Impatient de la voir toute remontée car là, difficile de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ouai les reflets c'est du bonheur a regarder... a chaque fois qu'il y'a un rayon de soleil je m'ecarte de caisse et je regarde les changements de teinte. Hop quelques photos des détails Le loquet JDM pour ouvrir le coffre looks good mais qqs modifs au dremel necessaire pour le monter Le "1UP" enfin au retro ! Et qqs photos suivant la lumiere (le foncé a l'ombre ou quand y'a pas de soleil et le clair qd y'a le soleil dessus) : et pour le fun, une photo d'avant tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebiaze 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ya pas a dire la couleur est magnifique . Vivement le mode "back on the roads" bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddyone 0 Posté(e) le 6 mai 2009 je l'ai aussi ce petit crochet pour ouvrir le coffre c'était d'origine sur la mienne sinon c'est sympa la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Trés simpas la teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcomvtec 0 Posté(e) le 8 mai 2009 fau voir en plein soleile mais ca a l'air d'en jetté a fond ! pareil sur la vic' de ma copine elle a le petit truc pour ouvrir le hayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcomvtec 0 Posté(e) le 9 mai 2009 MDR!!!!! ma copine toujour les mots qu'il faut !! je lui ai montré les tof de ta civic le seul truc qu'elle a trouvé a me dire : a ben comme ca si elle rouille on verra pas la rouille....mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gail 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Elle est superbe Seb, tu peux être fier de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 elle dé-chi-re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 12 mai 2009 encore mieux en vrai et au soleil lol !!! je confirme tres bon choix pour la couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Merci a tous pour vos compliments Désolé pour l'absence actuelle sur le forum mais j'ai deja pas trop le temps (arrete de bosser sur la caisse a 2 , 3h du mat pour la reprendre le lendemain a 9h...) J'avais une semaine de vacances pour la remontée, je l'ai pas vu passée et je suis encore plus KO qu'avant de l'avoir mais je suis arrivé a mon but : le moteur est posé dedans, la caisse est sur ses roues et le moteur tourne au quart de tour comme une horloge suisse ! La il me reste encore a remettre le capot et le pare choc qu'on a enlever pour poser le moteur, histoire de pas les cogner. Il reste aussi les pare boues, le silencieux d'echappement ou je retrouve pas un cahoutchou pour le fixer et apres ca pour aujord'hui je pense que ca sera deja pas mal, finir de poser les 2 3 dernieres conneries ( gicleurs de lave glace sur le capot et les durites aussi, mettre 2 3 joints a des endroit) et je vais essayer de refaire les 2 3 fiches qui ont pété pour les ampoules lors de l'accident ( j'en profite tout de suite pour passer en double filament pour les cligno si deja je dois les remplacer comme ca j'ai mes city lights... pas tres JDM mais bien sympa avec la teinte de la caisse). Au passage les optiques av sont posé avec une petite touche perso dedans et les amber corner vont a merveille dessus... ca se rapproche a fond de la teinte des ailes et ca passe tout nikel dessus!. Bref, demain je vais voir si j'arrive a poser les 4 ressorts cours dessus, ca me plairait bien qu'elle soit posée des le debut. Apres ca me restera a remplacer l'autoradio OEM qui est encore dedans depuis 93 , tirer les faisceaux des HP ar pour en mettre dans les grilles Gathers, remonter tous les caches a l'ar bikoz elle est full vidée la pour le gros nettoyage intérieur et apres faudra tout remonter nikel mais tout l'interieur je pense pas que ca sera fait encore ce weekend, apres tout ca derange pas pour rouler, du moment que j'ai mon siege, mon volant et mon levier de vitesse pi comme ca je passe d'une EK3 a une EG6 vidée J'ai pas de photos sur moi pour vous montrer ca bikoz la freebox chez mes parents a cramée et la je suis connecté de chez ma copine mais promis demain soir au plus tard vous aurez l'evolution au cours de la semaine en photo sur le fofo Voila, bref inutile de repeter que je suis le plus heureux du monde, apres 1 an et demi que j'ai cette caisse chez moi, elle a enfin fait ses premiers tours de roues Je voulais aussi dire merci a tous ceux et celles qui m'ont bien aidé durant toute cette resto' ! particulierement a Mônu qu'est pas sur le fofo mais qui a passé toute la semaine avec moi pour la remonter et a Ben qui m'a bien aidé en m'avancant un kit embrayage et filé pas mal de pieces qui me manquait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Content pour toi . Plus qu' à voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 18 mai 2009 moi pas besoin je l'ai vue ce week end lol !!! vivement que la mienne soit pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Je viens de tomber là dessus, ca n'est pas ce que tu cherchais? http://www.dcrmotorsports.com/boutique/product_info.php?cPath=55_57_66&products_id=121 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CB8-Tuner1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 superbe couleur Bravo pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Allez, vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 27 mai 2009 caisse posée 50mm plus bas, on vient de finir la pose des amortos la avec un pote, on en a bien chié... lol mais bon, po bien grave, le resultat est super (bien qu'un peu trop haute encore a mon gout...) bavettes ar posée aussi, reste les 2 av et la lip OEM a remonter et un ajustement du pc av pour bien faire. Pas de photos, dsl on est claqué la et mon pote se leve a 3h30 pour aller bosser donc on a preferer finir "vite" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pressé de voir les modifs en vrai !!! elle doit être encore plus belle claquée au sol ! et c'est quoi de nouveau les pièces qu'il te manquait comme sa j'essaie de te préparer tout sa pour la prochaine fois qu'on se voit ! au fait t'as essayé l'aileron ? tu me le prend ? Je vais changer mes silents blocks energy ce week end (samedi) donc si veux venir filler un coup de main c'est pas de refus lol !!! en plus c'est a colmar et si t'as quelque chose a faire sur la presse c'est le moment ! au fait en parlant de presse .... ???? koi de neuf au taf ou et c'est bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 28 mai 2009 pas plus de niouz pour l'instant du taf, te dirais des que j'en sais plus... sinon oai le bequet je le prends, faut que je me magne le cul de le revernir et le polisher pour l'avoir ce weekend au Vtec Days Pour les silent bloc, j'aurais pas le temps, je dois deja etre prensent au rasso le samedi matin a 8h et dimanche balade touristique Pour les pieces c'est baguette de porte passagé si le clips et la petite vis est pas cassée et les 2 petites baguettes des ailes av (pareil, si les clips et baguettes sont pas cassées ) Bon hop, j'ai encore du taf moi faut qu'elle soit fini vendredi soir dernier délai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 28 mai 2009 c est nikel tout sa !!! vivment la suite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ok sa roule pas de souci j'essaierais de passer au vtec days quand meme je sais pas encore quand ! donc si je passe je te ramene ce qu'il te manque ! allez A+ et bon remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 28 mai 2009 JDM JDM JDM a écrit:c est nikel tout sa !!! vivment la suite .. ... en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bon hop, vais essayer de vous mettre 2 3 liens vers mes photos facebook, j'ai pas le temps de toutes les charger... je suis en train de poncer mon bequet la pour qu'il soit pret a etre vernis demain et monté en fin de journée si ca va oui oui... j'ai vu l'heure !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Voila apres une attente assez longue, voila le premier shooting au premier meeting et l'after qu'on s'est fait entre pote comme chaque année au retour du rasso Bon visionage http://www.flickr.com/photos/rsebconcept/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CB8-Tuner1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Super ! J'adore la couleur ! Bravo pour les infos en anglais !! +3 UP pour du très bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Elle est vraiment splendide, un niveau de finition exemplaire, une couleur qui sort de l' ordinaire tout en restant sobre... Félicitation, tu as assuré un max là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites